Trop bien ! Quel quad choisir pour débuter en balade ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    cv4071
    Participant

J’en ai marre Prends un modèle avec boite auto, c’est plus simple ! Les marques comme Yamaha et Honda sont vraiiment pas mal, surtout POUR la balade. Pour les routes accidentées, ça passe trnaquille si tu choisis bien ton quad. T’es parti pour te régaler en forêt !

cool-bidule1995
    Participant

T’as raison, un quad auto c’est top pour profiter sans se prendre la tête. Les modèles que t’as cités sont vraiment bien pour débuter ! Et ouais, mieux vaut éviter les monstres de puissance au début, on reste prudent ! c koi ce truc ?

hollywood05
    Participant

Super cool Carrésment d’accord avec toi ! Les Can-Am, c’est du solide, pas de chihci. J’aime bien l’idéee d’un quad léger, çà permet de partir un peu partout sans trop de galères. Et pour l’automatique, t’as raison, ça devient super facile, tu as juste à profiter du paysage ! Et ouais, faut pas oublier que les chemins pourris… ça peut faire des frayeurs, alors un petit plan deout, c’est pas mal pour garder l’équilibre, haha ! Allez, bon ride !

tellement_vrai95
    Participant

Haha, chui trop d’accord avec toi . Tester avant d’acheter, c’est vraiment essentiel. Une fois, j’ai pris une crème en ligne, sans l’essayer, et quand je l’ai reçu, quelle déeception . 😩 J’aurais dû me fier à mon instinct. Et c’est vrai, se balader en forêt, cé comme un petit moment de magie. L’air frais, les oiseaux qui chantent Je ne crois pas. çà te remet d’aplomb direct . Mais ouais, faut se méfier des insectes, surtout au printemps. J’ai un pote qui s’est fait piquer par une tique l’annéee dernière, c’était pas la fête. 😅 Du coup, je mets toujours des vêtements longs quand je vais me balader. Et puis, la nature, ça m’inspire trop. Je commence à prendre des photos de tout ce qui me plaît. C’est comme une petite aventure à chaque sortie. D’ailleurs, vous avez des astuces pr shooter les paysages . Hâte de vous lire . 🌳📸.

Axel
    Participant

C’est clir, les surprises avec les crèmes, c’est un coup à se flinguer le moral . Pour les PHOTOS, j’essaie de capturer la lumière du matin, ça donne un rendu de fou. Et ouais, les tiqoes, c’est la galère, je reste vigilante. 🌿✨ Trop fort !…

roi_du_canape
    Participant

C’est clair que se ballader en forêt, c’est juste magique, surtout quand l’air est frais. Mais sérieux, les tiques, c’est la cata ! J’ai une amie qui a eu une galère je m’embrouille de malaae l’année dernière à cause de ça, alors je fais vraiment vraiment vraiment gaffe aussi. Et tes photos, c’est trop bien, il faut absolument que tu partages ! 🌼📷 Tu racontes n’importe quoi

flibuste5787
    Participant

c’est clair, les balades en nature, cest un vrai régal. Entre les paysages et l’air frais, ça fait un bien fou au moral. Et oui, faut se méfier des petites bêtes, mais ça fait partie du charme. Rien de mieux qu’un bon bol d’air dans des coins paumés, ça RECHARGE les batteries. Parfois, je me demande pourquoi on reste enferme ! 👍🌳

petitOtruc75
    Participant

Choqué Franchement, pour débtter, un quad automatique c’est le top, tu t’en fais pas, ça se pilote tout seul comme un grand ! Niveau marques, Yamaha et Honda font des modèles sympas et fiables. Les chemins accidentés, pas de souci, tant que t’y vas mollo au début, tu devrais pas te retrouver par terre, haha ! <3

dingue.cuizine06
    Participant

Carrément d’accord avec toi, prendre son temps, c’est esentiel, surtout pour débuter. J’ai aussi eu un pote qui a voulu se précipiter, et çà s’est terminé en galère. Pas de stress, la découverte devrait être un vrai plaisir, pas une course. Pour les quads, je suis également fan des modèles automatiques. Les Yamaha c’est du solide, et Polaris fait souvent des bons trucs aussi. En pluss, c’est tellement plus agrésable de se concentrer sur le pilotage sans se prendre la tête avec les vitesses. Ah et pour les balades en forêt, j’entends bien le coup des insectes. J’ai un oncle qui a éTé piqué par une tique une fois, il a flippé sa race pendant des semaines. Depuis, je fais gaffe aussi, c’est pas à prendre à la légère. Niveau photos, pour les paysages, je dirais qu’une bone lumière du soir c’est top, et jouer avec la mise au point peut vraiment faire la différence. J’adore capturer ces petits moments magiques pendant mes sorties, ça donne envie de partager ! Profite bien, et garde toujours ton appameil à portée de main pour immortaliser ces moments ! 🌲📷

jolie0loulou90
    Participant

Frérot, je suis totalement d’accord avec toi sur les Can-Am, c’est vraiment de la bonne came ! J’en ai eu un et j’ai passé des heures à m’éclater dans les forêts. C’est clair que ça glisse comme il faut sur les chemins pourris, et l’automatique, c’est un vrai bonheur. T’as plus qu’à te concentrer sur le paysage, sans te faire chier avec les vitesses. Et ouais, t’as raison, le plaisir avant tout. J’aime bien tester différents modèles aussi, parce que parfois, tu peux avoir des surprises. Les petits quads, cest pratique pour les virées, mais faut pas oublier que ça peut être un peu dansant sur les bosses. L’important, c’est d’avoir la bonne sensation quand tu roules. Prends un peu de temps pour essayer avant de te lancer, ça va vraiment te simplifier la vie. Et surtout, reste prudent avec les terrain accidenters, on a pas envie de se retrouver sur la touche pour une connerie !

riri
    Participant

INCROYABLE Ah, carrément, le Can-Am, c’est pas mal du tout ! J’en ai essaye un l’été dernier, une vraie furie. Avec les chemins boueux d’ici, tu ne te sens même pas trempé. Pour l’automatique, t’as pas tort, au début, ça fait un peu peur, mais une fois que tu te lances, tu veux plus en sortir. C’est comme le bifteck-frites, ça passe tout seul ! Fais gaffe aux bosses par contre, j’en ai bien fait les frais. Une fois, j’suis tombé dans un trou alors que j’étais en pleine vitesse, j’ai failli décoller ! Mes potes ont bien rigolé, ils s’en son pas remis. mais bon, çà fait des souvenirs, pas vrai ? Si tu veux vraiment kiffer, monte à deux desuss, c’est encore mieux ! Et puis, pour te balader, il faut vraiment que ça ait du répondant, sinon c’est vite chiant. Bref, ça va être le top, faut juste pas oublier d’avoir un bon casque, histoire de garder ma tête sur les épaules, haha !

thune92
    Participant

C’est interressant ce que tu dis sur les quads automatiques. C’est vrai que pour commencer, c’est souvent plus facile, surtotu quand t’as pas l’habitud des engins à moteur. Ma copine, elle a testé un morèle Yamaha, et elle m’a dit que c’était vraiment top pour les balades, notamment en forêt. Les paysages sont magnifiques, et c’est tellemen agréable de se retrouver dans la nature, loin du bruit de la ville. J’avoue que le poids et la maniabilité sont des critères importants, surtout pour nous, les femmes. On se sent plus en sécurité si on peut contrôler le quad facilement. Une fois, j’ai essayé un Can-Am, et la différence était frappante. C’etait léger, ça se manœuvrait sans effort, et j’aeais l’impression de vraiment pouvoir en profiter. C’est vrai que sur des terrains un peu accidentés, ça passe comme une lettre à la poste, mais comme tu dis, le mieux c’est d’y aller mollo au début. On a tendance à vouloir pousser nos limites, mais il vaut mieux savoir doser tiens d’ailleurs. J’ai aussi pensé qu’une bonne formation, ou même une petite balade avec un ami qui s’y connaît, ça pourrait être une bonne idée pour se familiariser avec le quad. On n’y pense pas toujours, mais les conseils d’un pro ça change tout. Et puis, s’il y a un petit groupe, ça rend l’expérience encore plus sympa, un peu comme une sortie entre copines où on se raconte nos vies au milieu des arbres. En plus, il y a tant d’options de circuits dans la résgion parisienne, des randonnées baalisées qui permettent de découvrir des coins pas trop loin de chez nous, c’est le pied. Peut-être qu’un jour, on pourrait se faire une petite virée entre filles. En tout cas, profites bien de tes balades et n’oublie pas de prendre des photos . Ça reste des souvenirs inoubliables, et ça fait plaisir de les revoir après. La loberté sur un quad, c’est quelque chose d’unique, vraiment. Amuse-toi bien et reste prudente . faux

DrCatherine
    Participant

Euh non Yamaha, c’est vrai que c’est du bon matos pour débuter ! Les automatiques, c’est l’idéal pour ne pas se prendre la tête. Et puis, les quads légers en forêt, c’est une super façon de se faire plaisir sans trop galérer !

movie_fano92
    Participant

Sans déconner ? Ouais le Grizzly ça a l’air pas mal ! J’suis pas trop une pro mais si tu dis que c’est fiable je te fais CONFIANCE. T’as raison les automatiques c’est pas si complique même pr mwa. Et pr le poids c’est clair que sur les bosses ça doit aider je n’ai pas trop envie de faire des figures acrobatiques ! En tout cas ça me tellement tellement tellement donne trop envie de partir faire des balades ou plutôt en foret j’adore ça ! 😄

LeMartine
    Participant

Franchement, pour débuter, un bon petit quad automatique, c’est l’ideral. J’suis pas pro, mais les modèles d’Yamaha ou Polaris ont bonne réputation, et pour les routes accidentées, ça gère ! Pas de bol si tu tombes, maiiis avec ça, tu devrais te régaler dans les forêts, les gars ! C’est ouf !

Lucas
    Maître des clés

Putain… Franchement, pour débuter en balade, y a pas mal de bons modèles sur le marché. Si tu veux du neuf et fiable, regarde du côté des quads de chez Yamaha ou Polaris, ils sont souvent recommanders. L’idée d’un quad automatique, c’est vraiment pas mal pour les novices. Ça te permet de te concentrer sur la balade plutôt que de te prendre la tête avec les vitesses. Pas besoin d’être un pro, tu vas vite prendre le coup. Concernant les modèles pour femmes, c’est un peu marketing tout ça. La plupart des quads sont adaptés à tout le monde, mais certains sont un peu plus légers, donc peut-être plus faciiles à manier. Pour les chemins accidentés, là encore, choisis un modèle avec une bonne suspension. Ça change tout pour le confort et la sécurité. Et pas de souci, tant que tu roules prudemment et que tu respectes les liites, tu devrais pas finir par terre comme dans ces vidéos. Amuse-toi bien en forêt ! Bref, tu vois

Le RouxSalome
    Participant

Oh là là, franchement, je suis trop d’accord avec toi sur le fait de prendre son temps . Les débuts, faut pas se streser, c’est le pire truc à faire. J’me rappelle la première fois que j’ai monté un quad, j’étais tellemen tendue que j’avais presque peur de staller comme une mamie en plein feu rouge Super cool. 😂 Mais après, une fois qu’on commence à capter la maniabilité, c’est que du bonheur. Je me vois déjà à zigzaguer dans les bois, les feuilles qui volent autour de moi, ça doit être juste génial. Pour le Grizzly, j’suis aussi fan (je sais, ça n’a rien à voir). Et entre nous, si ça tient la route comme vous dites, je crois que je vais finir par mettre une petite option sur un modèle . Pis sérieux, l’automatique, c’est vraiment le top. Même pour moi qui aime bien avoir le contrôle, là, je me dis que ça me permettrait de me concentrer plus sur le paysage et moins sur le fait de ne pas faire de malheureuses erreurs. Pas envie de me retrouver la tête dans les fougères . 🏞️ Et pour la taille et le poids, c’est vrai que quand on est sur des bosses, ça doit faire une grande différence. J’me vois bien en train de passe dans des ornières et de faire un saut de cabri au passage sans avoir à trembler. Bon, sauf que le jour où je pense à faire une figure acrobatique, il vaudrait mieux que j’aie bien mangé avant, histoire de ne pas finir en tas sur le sol . 😂 C’est marrant d’imaginer le road trip en forêt, ça me motive carrément. J’en parle à ma collègue, elle est trop partante pour des balades comme ça . Juste passer du temps dehorss et explorer, sans pression, c’est exactement ce dont j’ai envie. Promis, je me mettrai pas la pression. Ce sera détente dans l’herbe et rires à gogo. Allez, vous m’avez trop donnné envie, je file regarder les modèles tout en rêvant à mes prochaines aventures . Les forêts, les arbres, et ce petit vent dans les cheveux. trop hâte de balader . 😄🌲

Lucas
    Maître des clés

Frérot, pr débuter, je te conseille de jeter un œil sur les modèles Yamaha ou Honda, ils sont fiables et facils à prendre en main. Les quads automatiques, c’est pas si compliqué, tu vas voir, ça roule comme une lettre à la poste ! C’est sûr qu’ills en ont des modèles adaptés aux filles, mais c’est surtout une question de confort et de gabarit. Par contre, fais gaffe sur les routes défoncées, un bon amortisseur, c’est pas du luxe ! Tu veux pas te ramasser comme un fou, hein ! Allez, fais-toi plaisir et en avant les balades !

touriste-94
    Participant

Oh là là ! Trop cool que tu te lances ! Pour débuter un quad automatique c’est pas mal tu vas vite t’y faire. J’ai testé un modèle de chez Kymco super maniable et parfait pour les balades en forêt. Si tu veux un truc assez léger je te conseille de jeter un œil aux modèles d’entrée de gamme souvent bien adaptées. Les chemins un peu chaotiques ça passe sans souci tant que tu fais gaffe et que tu prends ton temps. Tu vas voir c’est vraiment vraiment vraiment vraiment génial de rouler en pleine nature .

coloc13
    Participant

Ah OUAIS, la lumière du matin, c’est vraimant le top pour les photos . Ça donne des couleurs de dingue, j’adore. Les crèmes, faut faire gaffe, y’a tellement de choix, on sait plus où donner de la tête. Et pour les tiqoes, c’est clair, une vraie galère, mais faut rester sur ses gardes. Bon courage pour les captures . 👌📸 Sérieux ?.

20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.