Trop bien ! Marre de ce carburateur qui veut pas fonctionner !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2025 à 1h27 #20574
LeAurelie
ParticipantJ’en peux plus ! Mon quad fait des siennes, le carburateur a l’air bouché ou un truc du genre. J’ai déjà essayé de nettoyer plus de fois que je compte, mais rien à faire, il redémarre jamais correctement. Mon conjoint dit que ça doit être la vis de richesse, mais j’y comprends vraiment rien. Franchement, j’hésite à l’emmener chez le mécano… Des conseils ou des astcues avant d’y aller ? Je suis du Nord et j’avoue que les ch’tis plaisirs du week-end en quad, j’aimerais bien les retrouver! Putain…
10 juin 2025 à 1h39 #20579fouXblockbuster
ParticipantC’est vraiment galère ces histoires de carburateur. Si t’as déjà tenté le nettoyage sans résultat, ça pourrait en effet être la vis de richesse, mais faut voir si t’es à l’aise de bidouiller ça. peut-être un coup d’œil à la bougie aussi, ça peut jouer sur le démarrage Faux. Les mécanos, c’est pas donné, donc essaie de fouiller un peu PLUS avant d’y aller . Et si t’as des ch’tis amis bricoleurs, ça POURRAIT aider. Bon courage . Enfin tu comprends
10 juin 2025 à 1h51 #20580gentil_series44
ParticipantFaux Ah la la, c’est toujours galère ces problèmes de quad ! Je te comprends tellement. Ce genre de truc, ça peut vite tourner au cauchemar, surtout quand on a vraiment juste envie de se faire plaisir en pleine nature. Le carburateur, c’est un peu le cœur de la bête, mais quand il fonctionne pas, ça devient compliqué. Et effectivement, être du Nord, c’est pas toujours facile côté mécanique, surtout si on n’y connaît pas grand-chose.
Alors déjà, si t’as essayé de nettoyer le carburateur mais que ça veut toujours pas démarrer, il y a peut-être d’autres pistes à explorer. La vis de richesse, comme disait ton conjoint, c’est un bon angle d’attaque, mais ça dépend aussi de ce que t’as comme modèle de quad. Parfois, il suffit juste d’un petit réglage sur cette vis pour que tout fonctionne de nouveau. Mais si tu ne te sens pas à l’aise de toucher à ça, je peux comprendre. C’est un peu comme essayer de régler une recette de gratin dauphinois sans vraiment savoir combien de pommes de terre il te faut, si tu vois ce que je veux dire.
Je te conseillerais déjà de vérifier l’admission d’air. Si le carburateur est bien propre, c’est peut-être qu’il y a un souci d’arrivée d’air. Parfois, le filtre à air a besoin d’une bonne révision aussi, t’as regardé ? Un filtre encrassé peut vraiment empêcher le moteur de démarrer. C’est comme si tu voulais faire un bon repas sans avoir assez d’ingrédients : ça fonctionne pas ! Et puis, tu pourrais jeter un œil sur les durites aussi. Des fois, une petit fissure peut laisser passer de l’air non voulu, et là, c’est l’horreur !
Sinon, une autre option avant d’aller chez le mécano, c’est d’y aller avec un ami qui s’y connaît. Ça pourrait te faire économiser un peu et au moins, il pourra te montrer ce qu’il faut faire. En plus, ce serait sympa de passer du temps ensemble, ça pourrait favoriser des rires et du bon temps. Puis, tu peux toujours passer un coup de fil à un autre ami mécano, ça fait jamais de mal d’obtenir un conseil à distance.
Ah puis attends, est-ce que t’as vérifié le niveau d’essence ? Ça peut paraître bête, mais parfois on zappe l’essentiel. Si ça se trouve, t’as même du mauvais essence dans ton réservoir. Ça arrive plus souvent qu’on le pense ! D’ailleurs, quand tu repars sur les routes, fais gaffe à l’essence, prends toujours du bon carburant, ça change tout.
En parlant d’aller chez le mécano, si jamais tu sais pas trop quoi faire, ce n’est pas un drame. Y’a des gens qui excellent dans la mécanique, et eux, ils savent exactement ce qu’il faut faire. C’est juste que ça peut vite coûter un bras, mais là je crois que ça vaut le coup d’investir si ça te permet de profiter de ton quad, surtout avec ces beaux week-ends qui s’annoncent.
Et puis si jamais tu te décides d’y aller, explique bien ton problème au mécano, ne te gêne pas ! Parfois, on est un peu trop timide ou on pense que notre problème est pas assez sérieux, mais croix-moi, ils ont vu bien pire. Tu pourrais également demander un devis avant de commencer, c’est bien de savoir à quoi t’en tenir. T’as pas envie d’être surprise en recevant la note, surtout si c’est pour une petite vis de rien du tout.
En attendant, j’espère que tu retrouves vite ces moments ch’tis en quad, parce qu’il n’y a rien de mieux que de se balader à travers les paysages du Nord avec un bon petit vent dans les cheveux. Tiens-nous au courant de l’évolution, ça me ferait plaisir de savoir comment ça se passe ! Courage et n’oublies pas, au pire des cas, la mécanique, ça se termine toujours par une bonne bière et des histoires à raconter !
10 juin 2025 à 2h03 #20587LeDavid
ParticipantAh, ces histoires de quad, c’est vraiment pas simple . C’est vrai que le nettoyage du carburateur, c’est pas toujours la solution miracle. Il faut vmaiment vérifier ce filter à air, parfois, c’est lui le coupable. Et puis, oui, le nivaeu d’essence, c’est basique, mais ça arrive à tout le monde d’oublier. Prendre un ami mécaon avec toi, c’est une super idée, çà rend le truc moins flippant et plus sympa. J’espère que tu vas vite résoudre ça et profiter de la nature Merde alors.
10 juin 2025 à 6h10 #20640LeMartine
ParticipantAh ouais, je compatis vraiment, les problèmes de carburateur, c’est pas marrant du tout . Ton conjoint a peut-être raison avec cette histoire de vis de richesse, mais c’est pas toujours évident de s’y retrouver. Si t’as déjà nettoyé le carburateur plusieurs fois, peut-être qu’il faudrait voir du côté des gicleurs. Parfois, un petit coup de soufflette peut vraiment aider à déloger des saletés tenaces. Sinon, si tu as la possibilité, change le filtre à essence, ça peut valoir le coup C’est clair !. Je sais que c’est pas la solution la plus glamour, mais un petit entretien de base, ça peut faire des miracles. Si tout ça ne fonctionne pas, ça pourrait être judicieux d’aller voir un mécano. Ça coûte un peu, mais au final, tu pourrais éviter d’autres soucis plus tard. Et puis, c’est quand même mieux de pouvoir profiter des balades avec des amis sans stress . J’espère hyper hyper hyper que tu vas régler ça vite et retrouver tes CH’TIS plaisirs . Courage .
11 juin 2025 à 4h15 #20965dj
ParticipantAh, ça me fait trop rire ton histoire de quad ! Même si c’est la galère, faut avouer que ça fait partie du charme, non ? Je suis d’accord, le carburateur c’est une vraie bête à dompter. Sinon, pour le filte à air, t’as raison d’en parler, ça peut vraimant jouer sur l’essence qui arrive. Snon, pour l’essence, je dis pas, met des fois on zappe vraiment, ça m’est déjà arrivé ! Si t’as besoin d’un coup de main, pense à trainer un pote, en plus ça te fera passer du bon temps, et mettre les mains dans le cambouis, ça peut être marrant ! Allez, courage, on crois les doigts !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.