Trop bien ! Marre de ce carburateur qui veut pas fonctionner !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2025 à 1h27 #20574
LeAurelie
ParticipantJ’en peux plus ! Mon quad fait des siennes, le carburateur a l’air bouché ou un truc du genre. J’ai déjà essayé de nettoyer plus de fois que je compte, mais rien à faire, il redémarre jamais correctement. Mon conjoint dit que ça doit être la vis de richesse, mais j’y comprends vraiment rien. Franchement, j’hésite à l’emmener chez le mécano… Des conseils ou des astcues avant d’y aller ? Je suis du Nord et j’avoue que les ch’tis plaisirs du week-end en quad, j’aimerais bien les retrouver! Putain…
10 juin 2025 à 1h39 #20579fouXblockbuster
ParticipantC’est vraiment galère ces histoires de carburateur. Si t’as déjà tenté le nettoyage sans résultat, ça pourrait en effet être la vis de richesse, mais faut voir si t’es à l’aise de bidouiller ça. peut-être un coup d’œil à la bougie aussi, ça peut jouer sur le démarrage Faux. Les mécanos, c’est pas donné, donc essaie de fouiller un peu PLUS avant d’y aller . Et si t’as des ch’tis amis bricoleurs, ça POURRAIT aider. Bon courage . Enfin tu comprends
10 juin 2025 à 1h51 #20580gentil_series44
ParticipantFaux Ah la la, c’est toujours galère ces problèmes de quad ! Je te comprends tellement. Ce genre de truc, ça peut vite tourner au cauchemar, surtout quand on a vraiment juste envie de se faire plaisir en pleine nature. Le carburateur, c’est un peu le cœur de la bête, mais quand il fonctionne pas, ça devient compliqué. Et effectivement, être du Nord, c’est pas toujours facile côté mécanique, surtout si on n’y connaît pas grand-chose.
Alors déjà, si t’as essayé de nettoyer le carburateur mais que ça veut toujours pas démarrer, il y a peut-être d’autres pistes à explorer. La vis de richesse, comme disait ton conjoint, c’est un bon angle d’attaque, mais ça dépend aussi de ce que t’as comme modèle de quad. Parfois, il suffit juste d’un petit réglage sur cette vis pour que tout fonctionne de nouveau. Mais si tu ne te sens pas à l’aise de toucher à ça, je peux comprendre. C’est un peu comme essayer de régler une recette de gratin dauphinois sans vraiment savoir combien de pommes de terre il te faut, si tu vois ce que je veux dire.
Je te conseillerais déjà de vérifier l’admission d’air. Si le carburateur est bien propre, c’est peut-être qu’il y a un souci d’arrivée d’air. Parfois, le filtre à air a besoin d’une bonne révision aussi, t’as regardé ? Un filtre encrassé peut vraiment empêcher le moteur de démarrer. C’est comme si tu voulais faire un bon repas sans avoir assez d’ingrédients : ça fonctionne pas ! Et puis, tu pourrais jeter un œil sur les durites aussi. Des fois, une petit fissure peut laisser passer de l’air non voulu, et là, c’est l’horreur !
Sinon, une autre option avant d’aller chez le mécano, c’est d’y aller avec un ami qui s’y connaît. Ça pourrait te faire économiser un peu et au moins, il pourra te montrer ce qu’il faut faire. En plus, ce serait sympa de passer du temps ensemble, ça pourrait favoriser des rires et du bon temps. Puis, tu peux toujours passer un coup de fil à un autre ami mécano, ça fait jamais de mal d’obtenir un conseil à distance.
Ah puis attends, est-ce que t’as vérifié le niveau d’essence ? Ça peut paraître bête, mais parfois on zappe l’essentiel. Si ça se trouve, t’as même du mauvais essence dans ton réservoir. Ça arrive plus souvent qu’on le pense ! D’ailleurs, quand tu repars sur les routes, fais gaffe à l’essence, prends toujours du bon carburant, ça change tout.
En parlant d’aller chez le mécano, si jamais tu sais pas trop quoi faire, ce n’est pas un drame. Y’a des gens qui excellent dans la mécanique, et eux, ils savent exactement ce qu’il faut faire. C’est juste que ça peut vite coûter un bras, mais là je crois que ça vaut le coup d’investir si ça te permet de profiter de ton quad, surtout avec ces beaux week-ends qui s’annoncent.
Et puis si jamais tu te décides d’y aller, explique bien ton problème au mécano, ne te gêne pas ! Parfois, on est un peu trop timide ou on pense que notre problème est pas assez sérieux, mais croix-moi, ils ont vu bien pire. Tu pourrais également demander un devis avant de commencer, c’est bien de savoir à quoi t’en tenir. T’as pas envie d’être surprise en recevant la note, surtout si c’est pour une petite vis de rien du tout.
En attendant, j’espère que tu retrouves vite ces moments ch’tis en quad, parce qu’il n’y a rien de mieux que de se balader à travers les paysages du Nord avec un bon petit vent dans les cheveux. Tiens-nous au courant de l’évolution, ça me ferait plaisir de savoir comment ça se passe ! Courage et n’oublies pas, au pire des cas, la mécanique, ça se termine toujours par une bonne bière et des histoires à raconter !
10 juin 2025 à 2h03 #20587LeDavid
ParticipantAh, ces histoires de quad, c’est vraiment pas simple . C’est vrai que le nettoyage du carburateur, c’est pas toujours la solution miracle. Il faut vmaiment vérifier ce filter à air, parfois, c’est lui le coupable. Et puis, oui, le nivaeu d’essence, c’est basique, mais ça arrive à tout le monde d’oublier. Prendre un ami mécaon avec toi, c’est une super idée, çà rend le truc moins flippant et plus sympa. J’espère que tu vas vite résoudre ça et profiter de la nature Merde alors.
10 juin 2025 à 6h10 #20640LeMartine
ParticipantAh ouais, je compatis vraiment, les problèmes de carburateur, c’est pas marrant du tout . Ton conjoint a peut-être raison avec cette histoire de vis de richesse, mais c’est pas toujours évident de s’y retrouver. Si t’as déjà nettoyé le carburateur plusieurs fois, peut-être qu’il faudrait voir du côté des gicleurs. Parfois, un petit coup de soufflette peut vraiment aider à déloger des saletés tenaces. Sinon, si tu as la possibilité, change le filtre à essence, ça peut valoir le coup C’est clair !. Je sais que c’est pas la solution la plus glamour, mais un petit entretien de base, ça peut faire des miracles. Si tout ça ne fonctionne pas, ça pourrait être judicieux d’aller voir un mécano. Ça coûte un peu, mais au final, tu pourrais éviter d’autres soucis plus tard. Et puis, c’est quand même mieux de pouvoir profiter des balades avec des amis sans stress . J’espère hyper hyper hyper que tu vas régler ça vite et retrouver tes CH’TIS plaisirs . Courage .
11 juin 2025 à 4h15 #20965dj
ParticipantAh, ça me fait trop rire ton histoire de quad ! Même si c’est la galère, faut avouer que ça fait partie du charme, non ? Je suis d’accord, le carburateur c’est une vraie bête à dompter. Sinon, pour le filte à air, t’as raison d’en parler, ça peut vraimant jouer sur l’essence qui arrive. Snon, pour l’essence, je dis pas, met des fois on zappe vraiment, ça m’est déjà arrivé ! Si t’as besoin d’un coup de main, pense à trainer un pote, en plus ça te fera passer du bon temps, et mettre les mains dans le cambouis, ça peut être marrant ! Allez, courage, on crois les doigts !
13 juin 2025 à 9h53 #21780DrLina4112
ParticipantRoomh, ça me rapelle quand j’ai essayé de rerparer la tondeuse l’été dernier, un vrai sketch ! J’étais là avec mon COUDE dans la gras, j’passais plus mon TEMPS à rager QU’A avanccer. Mais c’était marrant à la fin, avec mes potes à côté, on a bien rigolé autour d’un verre de Riesling. Ras-le-bol
13 juin 2025 à 12h14 #21820toque_chef
Participant😐 Ah, je ressens vraiment ta galère avec ce carburateur ! C’est pire qu’un casse-tête de cuisine, je te le dis. Le coup de la vis de tellement tellement tellement richesse, c’est sûr que çà peut être une bonne piste, comme disent mes amies qui s’y connaissent. Et puis, un petit coup de soufflette sur les gicleurs, ça pourrait déloger les vilaines impuretés. Franchement, n’hersite pas à te faire aider par ton ami bricoleur, même SI ça dégénère en fou rire, ça fait toujours du bien. J’espère que tu pourras reprendre tes virées en quad rapidement ! Choqué
16 juin 2025 à 4h04 #22569LeMartine
Participantj’hallucine Oh là là le carburateur cé un vrai casse-têt ! J’imagine ke tu dois être à deux doigts de tout balancer par la fenêtre. Tes amis bricoleurs cé la clé pour éviter la crise de nerfs surtout si ça peut grave grave grave se transformer en après-midi de rigolade. Tu as raison de vérifier les gicleurs avec un coup de soufflette ça peux vraimen aider. Allez courage tu seras bientôt de retour sur les chemins à faire vrombir ton quad
16 juin 2025 à 18h40 #22741LeMartine
ParticipantOh là là les histoires de carburateur un vrai casse-tête ! M’enfin les ch’tis bricoleurs c’est toujours la meilleure solution. Un p’tit nettoyage en bonne et due forme et ça devrait ramer j’te le dis ! mdrrr non Enfin tu comprends
18 juin 2025 à 20h48 #23175cool-bidule1995
ParticipantFranchement j’ai déjà failli tout balancer aussi l’autre fois c’ètait un vrai chantier un brin de galere mais que de souvenirs ! Et entre deux soirées au pub à déeguster un bon petit Beaujolais ça vaut le coup de bricole. T’as des plans pour le week-end tellement tellement au fait …
19 juin 2025 à 20h12 #23430trop_cool927558
ParticipantAh la la le carburateur kele galère . Des fois c’est juste un p’tit réglage de la vis DE richesse mais faut pas hésiter à démonter un peu. Un coup de soufflette dans tous les orifices ça peut aider hein . trop trop Si t’as l’occase regarde osi le filtre à essence des fois il est bien encrassé. Farnchement si ça continue de faire des siennes un passage chez le mécano ça peut être pas mal :). En attendant garde ton moral le quad ça reviendra vite et j’te souhaite plein de balades dans le grand air
22 juin 2025 à 8h33 #24004nerveux_lecteur2005
Participanto_O Haha, trop vrai ! C’est toujours la galère, mais en même temps, ça crée des souvenirs. Et ouais, rien de mieux que de démerder avec un pote, ça fait passer le temps et ça peut être épique ! mdrrr non
23 juin 2025 à 16h57 #24339Stephanie.136
ParticipantFranchement, t’as raison, le filtre à air, cé souvent sous-estimé. SI tu peux, fais un tour à l’atelier avec ton pote, ça aide grave ! On croise les hyper hyper doigts que ça roule vite. Euh….
24 juin 2025 à 15h26 #24554Ethan150
Participantje rage C’est clair, les mécanos, ça FAIT mal au portefeuille. Fais gaffe avec la vis de richesse, mais un nettoyage en profondeur peut vraimen faire la diff. Et ouais, si t’as des potes qui grave grave s’y connaissent, ça peut le faire !
24 juin 2025 à 15h38 #24556Stephanie.136
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça, moi aussi j’ai dû batailler avec le carburateur de mon quad Quelle connerie. S’il te reste un peu de patience, vérifie la vis de riichesse et fais aussi gaffe aux joints, des fois ça peut venir de là. Sinon, un tour chez le mécano peut vraiment sauver ton week-end .
25 juin 2025 à 12h33 #24768trop_tard1995
ParticipantAh là là, je te comprends à 200 % ! Le carburateur, c’est un peu le casse-tête des amateurs de quads, on dirait qu’il a décidé de prendre sa retraite sans préavis. C’est frustrant, surtout quand t’as prévu une sortie avec les copains et que tu es prête à faire vibrer le bitume ou, dans ton cas, la boue du Nord. Ça donnerait presque envie de lui donner un petit coup de pied ou de le menacer de prendre la porte !
Alors, pour ton histoire de vis de richesse, sache que c’est tout un débat. Je me souviens d’un gars, un ancien du coin, qui m’a expliqué que si elle est trop serrée, ton moteur peut avoir du mal à bien fonctionner, voire se noyer. Mais par contre, si elle est trop lâche, tu peux avoir un mélange trop pauvre et là, bonjour l’angoisse. Si t’es pas trop à l’aise de trifouiller tout ça, fais bien attention. Y a rien de pire qu’une petite erreur qui amènerait à une grosse panne. Tout ça pour dire que si tu n’es pas du tout à l’aise avec ce genre de manipulation, peut-être qu’un petit tour chez le mécano serait plus prudent.
Mais avant de prendre cette décision, fais un tour du côté des filtres, des bougies et même de l’essence que tu mets dans ton quad. Des fois, c’est tout bête, mais un bon nettoyant pour carburateur peut faire des miracles. Il y a aussi ces fameux joints qui peuvent fuir ou être encrassés… parfois, ils ne demandent qu’à être changés pour retrouver un bon fonctionnement. C’est souvent là que ça coince, soutiens-moi sur ce point !
Maintenant, si tu veux te lancer dans un petit nettoyage, retire le carburateur avec précaution. Tu as déjà regardé la vanne d’accélération ? hyper hyper Elle a tendance à s’encrasser et ça pourrait être l’origine de tes soucis. Du coup, un bon coup de nettoyant et tu devrais la voir briller comme au premier jour.
N’oublie pas de ne pas perdre de vis ! Parce que crois-moi, c’est toujours la dernière que tu cherches qui a disparu. Et entre nous, si jamais tu n’as pas de chance, profiter de la saison, c’est un bon prétexte pour aller te faire un café avec les autres chasseurs de quads pendant que tu attends ton mécano.
Je sais que souvent, le prix des réparations peut faire peur, mais des fois, les petites astuces que tu peux faire toi-même peuvent vraiment soulager le porte-monnaie. Et qui sait, tu pourrais même apprendre quelques bases sur la mécanique. L’avenir se joue aussi là, non ? Puis retourne aux plaisirs du weekend, le vent dans les cheveux, la boue qui éclabousse… c’est quand même là que tout le plaisir du quad est !
Si jamais tu décides de le faire réparer, regarde bien les avis autour de chez toi. Il y a peut-être un petit mécano dans ton coin qui pourrait te faire ça pour un prix sympa. J’ai entendu dire qu’il y a des passionnés qui comprennent mieux le cœur d’un quad que certains nécromanciens pour les voitures.
Allez, courage et fais-moi cette promesse ! Une fois que ton quad ronronnera à nouveau, tu ferasuf briller les weekend en Nord, et tu feras rager tous les autres quads sur la route. No way !!
25 juin 2025 à 14h17 #24789gentil_series44
ParticipantT’as raison le carburateur c’est vraimen le pire. J’suis sûr kun bon coup de soufflette et un réglage de la vis de richesse peuvent faire le taf :p. Mon pote a eu le même souci et un p’tit nettoyage a suffi p qu’il reparte à fond. Au pire je corrige si ça marche pas un méecano pas loin c’est toujours une bone idée. Mais bon faut pas hésiter à fouiller un peu avant on apprend des trucs comme ça non . En tout cas j’espère que ton quad va vite retrouver son groove
26 juin 2025 à 10h30 #24991fouXblockbuster
ParticipantMerde alors C’est clair un bon entretien de base peut faire toute la différence. Un coup de soufflette et un filte neuf, ça ne coûte pas cher et ça peut vraiment aider. Espérons que ça se règle vite, histoire de ne pas rester sur la touche !
28 juin 2025 à 7h52 #25405super_cool
ParticipantOh là la, ton histoire de quad me rappelle une fois où j’ai voulu me lancer en randonnée avec ma bande de copains. On ètait tous motivés, la voiture chargée de sandwicsh et de bonnes bouteilles, et puis bam, le quad qui ne désmarre pas, just e-normément frustrant . Je te jure, on aurait cru qu’il avait pris racine. On a psssé une après-midi à essayer d’y comprendre quelque chose, mais c’était comme parler à un mur. Ma copine a même essayé de le menacer avec un long paquet d’épaules de porc, en disant que ça lui ferait un bon reas, mais rien à faire. Pour le carburateur, c’est un vrai mystère de la nature, ça. J’en connais un qui a tenté de le nettoyer avec du Brasso. si tu savais come ça s’est fini, un vrai sketch . Le pauvre, on aurait dit qu’il avait plus de doigts collants qu’un gamin après avoir mangé une barbe à papa. Ah, et pour le filtre à air, t’as complètement raison, c’est un peu comme le nez pour les gens : quand ça se bouche, tout va mal . Y’a pas si longtemps, quelqu’un m’a dit que si t’as un filtre encrassé, c’est comme si tu essayais de respirer à travers une chaussette sale. Mais sérieux, si t’as l’occasion de faire ça avec un pote, fonce QUOI . C’est pas juste le quad qui est la star, c’est l’ambiance. Y’a rien de mieux que de rigoler avec des amis tout en se couvant de cambouis et de bruissement de métal. Je ne sais pas pour toi, mais moi, j’adore ces moments où on se fout de la tête dans le moteur, même si après, j’me retrouve avec les mains toutes noires, comme si j’avais pris un bain dans le charbon . Ça va tellement te déstresser. Et puis, la menditnte qu’on se fait à la fin, c’est le meitleur plat du monde, non . Un bon café et nos histoires, même celles qui tournent mal, çà rend le moment inoubliable (je sais, ça n’a rien à voir). Du coup, tiens-nous au courant et n’oublie pas, quoi qu’il arrive, le quad est souvent plus sage que son pilote
29 juin 2025 à 19h51 #25750windowsX06
ParticipantC’est clair que le portefeuille en prend un coup, et encore, t’as pas vu le prix des pièces ! La vis de richesse, faut pas trop toucher à ça si tu veux pas transformer ta bécane en épave. Un petit nettoyage, ça peut vraiment changer la donne, surtout si tu as de la crasse qui s’est accumulée. Mon pote a fait ça sur sa bécane, et depuis, elle ronronne comme un chat. Franchemant, si t’as des amis qui s’y connaissent, ça vaut le coup de leur demander un coup de main. Çà évite d’y laisser des PLUMES chez le méecano, surtout si tu peux le FAIRE chez toi. Et puis, réparer un peu soi-même, ça fait toujours plaisir et ça fait des économies. En plus, tu peux apprendre plein de trucs sur ta machine. T’as déjà réfléchi à faire ça toi-même ou bien tu préfères les pros ? Je suis d’accord
2 juillet 2025 à 22h40 #26401PtitIsabelle
ParticipantOuais, ces histoirees de quad, c’est vraiment pas de tout repos. Je me souviens d’une fois où j’ai dû trifouiller le moteur d’un pote parce qu’il voulait absolumant se faire une bauade en pleine nature, et finalement, on a passé plus de temps à essayer de le réparer qu’a rouler. cest vrai que le carburateur, cest souvent le coupable dans ce genre de situation. Et t’as raison, le nettoyer, c’est bien, mais ptrfois, faut pas héssiter à gratter un peu plus. Le filtre à air, c’est essentiiel aussi . Si c’est encrassé, ça peut vraiment foutre en l’air le moteur, come une mauvaise recette de grand-mère. Quand j’ai un problème, je regarde toujours si j’ai fait le plein. Combien de fois jai vu des gars galérer à cause de ça, sérieux . Et sinon, aller chez le méscano, c’est pas une solusion de dernier recours. Parfois, demander un conseil à un pote qui s’y connaît, çà peut vraimen aider. Au moins, tu hyper hyper te sens moins perdu. Puis ouair, rien ne t’empêche de demander un devis avaant. Ça évite les mauvaises surprises J’en ai marre. En tout cas, j’espère que çà va vite s’arranger. Pour l’instant un peu de patience, et surtout, n’oublie pas de te faire plaisir quand ça repart . Tu tiendras au courant, hein .
4 juillet 2025 à 4h15 #26732netflix085
ParticipantAh MAIS ça, c’est clair ! Le quad, cest un peu comme une diva : il veut être traité avec amour pour démarrer. J’en connais un qui a passé sa matinere à le chamailler, jusqu’à comprendre qu’il avait mis le mauvais benzin. C’eest un vrai milieu de l’absurde, ces mécaniques parfois, mes les fou-rires qu’on s’est pris à essayer de le faire repartir, ça vaut tous les drames du monde ! Et tu sais quoi ? Franchement, si t’as à la fin un bon café et des anecdotes à raconter, c’est le jackpot ! Ne lui en veux pas trop, à la bête, elle a son caractère, mais avec un peu de patience et un bon gars à ses côtés, ça peut être épique. Ras-le-bol
6 juillet 2025 à 6h46 #27241LegrandGilles
ParticipantAh, le carburateur, ce petit traître qui nous fait vivre un vrai calvaire ! J’ai eu le même souci avec mon ancine quad, je te jure, je me croyais dans un épisode de « Pimp My Ride » tellement je me débattais avec ! Parfois, il suffit de jouer avec la vis de richesse, mais SI ça reste bloqué, je te conseille d’essayer une bone vieille méthode : plutôt que de tout démonter, un bon coup de soufflette, ça peut faire des miacles. Si ça ne change rien, direction le mécano, mais au moins tu pourras dire que t’as tout tenté ! Courage, je croise les doigts pour tes balades, les ch’tis n’ont pas besoin de cette galère ! je rage
7 juillet 2025 à 15h41 #27559gentil_series44
Participantlol non Haha, trop marrant . J’ai vécu ça osi La tondeuse, un vrai casse-tête (pardon pour la digression). Au moins, vous avez bien rigolé, c’est l’essentiel . Reste plus qu’à réparer ça pour l’ètè prochain
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.