Trop bien ! Les meilleurs quads pour débuter en balade

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    drolenolife
    Participant

Je cherche des conseils sur les quads, surtout pour ceux qui veulent s’y mettre tranquillemment. J’ai un pote qui vient de s’en acheter un et il kiffe grave, mais moi j’hésite encore. J’aime bien l’idée de balader en forêt ou sur des sentiers, mais j’y cnonais pas grand-chose ça me fait penser. Que me recommandez-vous comme modèle pour pas trop débourser au début . J’ai entendu parler des modèle de chez Yamaha et Polaris, mais j’sai super super super pas si c’est le top pour un novice. Et sinon, niveau assurance, c’est un vrai casse-tête ou ça se fait facilement . J’suis un peu flippé par l’entretien aussi, j’ai pas envie de claquer un bras à chaque révision. Vos avis m’ntéressent, merci . WTF

coco6311
    Participant

Les quads Yamaha sont plutôt cool pour débuter, la prise en main est facile. Concernant l’assurance, c’est vrai que cest un peu le labyrinthe mais ça vaut le coup de comparer Merde alors. T’inquiète pas trop pour l’entretien, ça reste gérable si tu fais un peu de recherche .

Marc826
    Participant

pas compris Carrément d’accord SUR les quads Yamaha, j’en ai TESTé un l’été dernier et c’était vraiment une bonne expérience. La prise en main est hyper intuitive, même pour un novice. Pour l’assurance, c’est vrai, j’ai galéré pour trouver une bonne offre, mais en fouillant un peu, on FINIT par dénicher des perles. Et niveau entretien, un bon coup de clé et un peu de patience, ça se fait sans trop de prises de tête. grave grave Faut juste pas hésiter à discuter avec d’autres passionnés, les conseils en fait non échangés sont souvent précieux !

thune
    Participant

Trop fort ! Franchement, les quads, ça peut être une belle aventure ! Yamaha et Polaris, c’est pas mal du tout pour commencer. Mon amie en a un de chez Yamaha, et elle se régale sur les chemins. Pour l’assurance, j’te conseille de comparer un peu, y’a des options pas trop chères si tu fais pas des folies. Quant à l’entretien, choisis un modèle simple à réparer, comme ça tu stress pas trop. T’iras à la plage en mode pépère avec ça, c’est l’éclate !

mechantroudoudou
    Participant

vrai Ah, les quads Yamaha, sacré coup de cœur ! J’en ai testé un également, et franchement, c’était une super sensation. La facilité de conduite, même pour les néophytes, c’est vraiment un plus. Pour l’assurance, je comprends la galère, j’ai eu le même souci, mais il y a moyen de s’en sortir. Avec un peu de recherche, on trouve des options intéressantes, même si c’est pas toujours évident.

Quant à l’entretien, t’as raison, ça peut sembler complexe au début, mais une fois qu’on a pris le coup, c’est assez simple. J’ai même eu quelques tuyaux de mon copain qui bricole pas mal ; ça aide énormément ! Et puis, discuter avec d’autres passionnés, c’est indispensable. Les forums ou les groupes Facebook regorgent d’infos et d’astuces. Franchement, ça rend l’expérience de l’utilisation d’un quad encore plus fun ! Elles sont trop chères, mais bon, ça en vaut la peine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.