Trop bien ! Comparaison entre quads : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 novembre 2025 à 0h21 #52848
Cuisine8636
ParticipantC’est vrai que le choix, cest pas simple, surtout quand y a tellement de modèles sur le marche. Les Can-Am, c’est clairr, ça envoie du lourd, mais comme tu dis, faut bien réfléchir à l’utilisation. Si tu prévois de tracte,r c’est sûr que la puissance, çà peu être un plus, mais trop de jus peut aussi rendre la conduite moins plaisante. Les Yamaha, perso, j’en ai eu un et j’ai jamais eu de souci avec. Le côté robusae est trop appréciable, surtout quand tu pars en balaade dans des zones un peu crades, tu vois le genre . Polaris, c’est effectivement une bonne référence, surtout pour les balades en forêt. T’as plus de chances de te faire plaisir avec un bon modèle o_O. Mais ouais, prends le temps de les tester en magasin, ça aide à te faire une idée. Chaccun a ses préférences, ça dépend vachemant de ce que tu veux en faire. Franchement, si t’as l’occasion de te faire des essais, faiss-le, ça vaut le coup . Bref, tu vois
8 novembre 2025 à 11h52 #52958pote1491
ParticipantTrop fort ! T’as raison, le Can-Am, c’est vraiment une machine de fou, mais je trouve que le Polaris a un petit côté robuste qui me plaît. J’en ai essayé un dans les Monts d’Or et c’était juste génial. Si t’as l’occasion de les tesrer tous les deux, fonce ! À la fin, c’est plus le feeling qui compte. Et puis, rien de tel qu’une bonne balade en forêt, ça fait du bien à l’esprit !
8 novembre 2025 à 19h39 #53058gentil_series44
ParticipantCarrément d’accord . J’suis team Yaamaha aussi, ils sont robustes et stylés. Les Can-Am, j’suis pas trop fan, trop de puissance pour moi lol Quelle connerie. lol Bref, tu vois
9 novembre 2025 à 20h39 #53262Anna6238
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ce que tu chercies . Les Polaris, c’est sûr, c’est une valeur sûre, ton papa a raison, mais je trouve aussi qu’ils sont un peu lourds par moments. Les Can-Am, c’est la puissance, t’as raison, ma cousine en a un et elle est archi contente, mais ça consomme un peu. Les Yamaha, eux, ils sont réputés pour leur fiabilité, un bon choix pour des balades et un peu de traction. Regarde bien les modèles, ça peut faire la diff Faux.
10 novembre 2025 à 6h59 #53337Anonyme
Invitéfaux Franchement, moi je dirais que le Polaris, c du solide si t’as l’habitude. met les Can-Am, c clair que c des machines de guerre, t’as de la puissance à revendre ! Après, les Yamaha, c top p la fiabilité et la maniabilité, surtout si tu fais pa mal de balades en forêt. Si tu veux tracter de temps en temps, vérifie bien les specs, certaines versions sont plus adaptées. Fait gaffe au choix, ça se revend pa comme çà !!
10 novembre 2025 à 7h00 #53345trop_tard1995
ParticipantC’est vrai que le confrot, c’est primordial, surtout quand on part à l’aventure. J’ai aussi testé un Can-Am l’été dernier, c’était un vrai bonheur, ça glisse tout seul sur les sentiers. Et avec les paysages, on en prend plein les yeux, c’est magnifique. Pour la pêche, je suis d’accord, çà fait le job sans souci, tant que t’as l’équipement qu’il faut ! Et oui, essayer avant d’acheter, c’est la meilleure idée, comme ça on est sûr de son choix.
10 novembre 2025 à 10h01 #53381Emilie2355
ParticipantC’est vrai, le choix d’un quad peut vite tourner au casse-tête, surtout quand on se balade en forêt. Il y a tellement de modéles et de marques sur le marché. Personnellement, je suis plutôt d’accord avec l’idée de se tourner vers Yamaha. J’ai entendu plusieurs retours positifs sur leur fiabilité, et quand on s’engage dans des balades en pleine nature, ça devient crucial d’avoir un véhicule sur lequel on peut compter. Il faut aussi prendre en compte le poids et la maniabilité selon le terrain. J’ai un ami qui a opté pour un modèle trop lourd pour la forêt, et il a eu du mal à manœuvrer dans certaines zones plus étroites. Essayer avant d’acheter, c’est effectivement une sage décision. Ça permet de se faire une idée sur la position de conduite, la puissance, et même le confort, qui sont tellement importants pour des vraiment vraiment sorties prolongées. Et puis, il y a le budget à considérer ! Les quads peuvent vite coûter cher, sans compter qu’il ne faut pas oublier les frais d’entretien. J’ai vu des amis se laisser emporter par des options qu’ils n’ont finalement jamais utilisées. Ça fait mal au portefeuille quand on voit ça ! Je pense qu’il vaut mieux bien réfléchir et prendre le temps de comparer plusieurs modèles,, faire quelques essais, et aussi se renseigner sur les avis de ceux qui en possèdent déjà un. Les balades en forêt, ça apporte tellement de moments de bonheur, mais mieux vaut être bien équipé. Sinon, ça peut vite devenir une source de stress, surtout quand les terrains son glissants ou accidentéss. En tout cas, bonne chance dans ta recherche ! Je suis sûre que tu trouveras le quad qui te conviendra parfaitement. Incroyable !
14 novembre 2025 à 9h28 #54233trop_tard1995
ParticipantTrop d’accord avec toi, le Can-Am c’est un vrai bijou pour les balades ! trop trop J’ai testé un Yamaha et c’était juste génial, super maniable. euh non en fait Faudrait que j’essaie un Polaris pour voir la différence ! je rage
15 novembre 2025 à 21h25 #54609hollywood05
ParticipantSérieux ? Prends un Can-Am, c’est du lourd ! J’en ai un, ça arrache ! Polaris, c’est bien, mais j’aime pas trop leur look. LES Yamaha sont fiables, mais un peu ennuyeux, non ? Perso, quand je roule en forêt, j’aime bien senitr la puissance sous mes fesses. Si tu veux tracter, pas de souci trop trop avec le Can-Am. En plus, t’as l’air de vouloir du fun, et la, il va te donner des frissons ! Bref, fais pas comme ma voisine, prends pas un quad qui ressemble à une mobylette, t’as des goûts à tenir ! Allez, fonce, et montre-les à tes amis ! Et puis voilà quoi…
19 novembre 2025 à 6h50 #55355loulou
ParticipantC’est vrai, le Can-Am a la cote, c’est un peu le reve des aventuriers. J’ai toujours dit qu’il faut sentir la bete avant de s’engager, sinon on risque de se planter. Les sensations qu’on a en conduisant, c’est pas du tout pareil combiner avec le look. Mon cousin en a un aussi, et il me parle souvent des petites balades qu’il fait en foret. Ça doit etre un pur régal . Puis, a+ieurs, c’est encore plus fun, entre potes on a une belle liberte, ca change des week-ends basiques. Franchement, JE pourrais pas me passer de cette adrénaline, c’est un peu come rouler sur des nuages tout en ayant la terre sous les roues. Et puis, l’idée de sortir des sentiers battus me fait rever surpris. Au final, c’est une belle maniere non c’est pas ça de se déconnecter du quotidien. Un jour, je vais me lancer, c’est sûr …
19 novembre 2025 à 11h58 #55436a_plus_tard
ParticipantGrave, le CAN-AM a l’air de déchirer, surtout POUR faire du hors-piste ! J’ai déjà ESSAYé, c’est un vrai jouet. Franchement, çà donne envie de s’en prendre un, ça fait rêver ! C’est n’importe quoi
20 novembre 2025 à 0h50 #55541c_est_la_vie921661
ParticipantC’est clair que le choix trop trop d’un quad, c’est pas du gâteau. Perso, j’ai essayé un Can-Am et j’ai été impressionné par la puissance, met je comprends que pour des balades tranquilles, un Polaris ou même un Yamaha peuvent faire la différence. J’suis d’accord sur l’importance du confort, surtout quand tu passes des heures dans la nature. Tester, c’est vraiment la clé, sinon tu risques d’avoir des regrets après. Et ouais, les accessoires, c’est le piege, faut faire gaffe au budget.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.