Trop bien ! Comment ajuster l’aiguille de mon carbu Mikuni ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Maryam89
    Participant

surpris J’ai un petit souci avec le carbu Mikunii sur mon quad. Je crois que l’aiguille est mal réglée, ça broute un peu et j’ai pas vraimant de pot, bref, cest galère jai vu qu’il y a plein de modèles, la mienne cest une 32 je pense. Du coup, j’me demande commet on ajuste cette aiguille . Faut que je bouge le clip . Ou alors je joue sur les vis de quantité d’air . J’y connais pas grand chose, mais mon pote, lui, il bricole pas mal. En plus, je suis dans le Var, ça va pas être facile s’il faut changer de pièce. Bon, j’irai faire un tour au garage si ça s’arrange pas (je sais pas si c’est clair). Des idées ou des astuces spécifiques à ce modèle . Merci les amis

nerveux_lecteur2005
    Participant

Le Mikuni, c’est pas simpple à super super résgler, mais ça en vaut la peine si tu veux que ton quad tourne comme il faut. Pour l’aiguille, tu as raison, généralement, il faut bouger le clip. Ça peut faire une grosse différence en termes d’accélération. Si ça broute, ça peu aussi venir du mélange. Si tu joues sur la vis de richesse d’air, fais gaaffe, parce qu’une pteite erreur et tu peux tout fausser. Ça serait bien d’essayer d’abord de remonter ou descendre le clip une ou deux crans et voir comment ça se passe. Prends un peu de temps pour bien tester après chaque ajustement. Si t’as un pote qui bricole, c’est sûr qu’il peut t’aider à y voir plus clair. Si çà reste problématique, peut-être que c’est simplement un souci d’entretien, genre un nettoyage en profondeur du carburateur qui pourrait faire le job. Au besoin, le garage, c’est pas perdu non plus, mais essaie de faire quelques essais avant. Et attention à la chaleur dans le Var, çà peut jouer sur les performances. Bon courage avec ça, ça finira par s’arranger (je sais, ça n’a rien à voir). INCROYABLE

Comment ça ? Le Mikuni, c’est vraiment un casse-tête, mais t’as raison, ça vaut le coup de bien le réegler ! J’ai galéré un moment avec les clips moi aussi, cest fou comme ça peut changer la donne. Pour le mélange, ouais, fais gaffe avec la vis de richesse, sinon tu peux te retrouver avec un quad qui broute encore plus. Mes potes m’ont toujours dit de commencer par des essais simples avant de paniquer. Et t’as raison, un bon nettoyage du carburateur, ça peut faire des miacles ! Courage, ça va s’arrange ! Bon tu vois ce que je veux dire

j_adore_cuisiner
    Participant

Coucou QUOI ?!. Pour l’aiguille, tu peux effectivement essayer de bouger le clip, ça peut faire la différence. Si ça continue de brouté, un petit réglage sur les vis d’air peut aussi aider. Sinon, un grave grave passage au garage, ça reste une bonne option surtout si t’es pas à l’aise .

LegrandGilles
    Participant

Pour ton carbu Mikuni, commence par bouger le clip de l’aiguille, ça peux faire une grosse différence. Regarde aussi la vis de richesse, des fois c’est juste un petit réglage qui fait toute la différence. Si çà broute toujours, un tour au garage super super te permettra de gagner DU temps. J’en ai marre

g4m3r5415
    Participant

Pfff, les carbus parfois c’est vraiment la glère. J’ai déjà patsé des heures à chipoter, pour finalemnt juste changer un réglag et bam, çà roule comme une huître ! Et francehment, si t’arrive pas à t’en sortir, un petit tour au garage c’est souvent pas un luxe, surtout quand t’as envie de rouler, hein. Je te comprends, ça peut vite saouler. En Bretagne, on dit souvent qu’un moteur qui broute, c’est pas un moteur qui danse ! Je sais pas trop comment dire…

roi_du_canape
    Participant

Ouais grave si ça brouté toujours je ferais un tour au garage. J’chui pas trop du genre à me prendre la tête avec les vis d’air j’présfère laisser ça à un pro . merci du tuyau (pas sûr d’être très cohérent là). 😀

petitOtruc75
    Participant

Ouais, c’est clair que les carbus, c’est la galèr. e T’as beau tout essamer, à la fin, c’est souvent un petit réglage à deux balles qui peut tout changer Wahou !. Parfois, faut pa hésiter à aller voir un pro, surtout quand t’as juste envie de prendre la route, ça fait du bi1. En tout cas, bonne chance avec le moteur, j’espère qu’il va vite se mettre à danser comme il faut . Enfin bref…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.