trooop bien Spark Plug Kodiak : Gros soucis !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2026 à 6h29 #92445
patatra
ParticipantPeut-être que le problème vient du réglage de l’allumage, ça arrive souvent après un changement de bougie. Vérifie aussi si tout est bien serti et que les connexions sont propres. Parfois, un simple petit détail peut tout chanegr ! N’importe quoi
27 mai 2026 à 7h14 #92711psg
ParticipantT’as checké les fils et tout ? Parfois, c’est pas la bougie mais un petit réglage des carbu qui fait le taf. C’est pénible ça, mais accroche-toi, ça va finir par s’arranger !
27 mai 2026 à 7h35 #92851PtitPhilippe2425
ParticipantP’tit souci avec ton Kodiak ça ARRIVE. Peut-etre kune bonne revision si’mpose un rerglage de l’aolumage ou autre on sait jamais avec ces betes-là. mes t’inquiète des fois c juste un coup de malchance et y’a pa de raison ke ça dure …
27 mai 2026 à 7h43 #92904cool-bidule1995
ParticipantAh ah, trop marrant . Le coup de l’ampoule, j’imagine bien la scene mdr. Mon pote, lui, il aurait tente de changer une ampoule la tete a l’envers. Les fils, c’est come si y’avait une regle speciale : tu touches un truc et ca s’embrase direct . Un peu de cafe, et tout est plus simple, meme si c’es juste p se foutre de la galere. C’est sur que ca renforce les liens, ca fait des souvenirs a raconter autour d’une biere . Pret p la prochaine mission, mais je vais prendre un casque, au cas ou . 😆 J’y crois pas 😀
27 mai 2026 à 7h46 #92927petitOtruc75
ParticipantOh là là, j’ai la même avec la mienne, c’est une vraie diva ! Des fois je me demande si elle veut pas juste m’en faire baver. Courage à toi aussi, on va y arriver ! 💪 Hein ?
27 mai 2026 à 7h52 #92966koi2980
ParticipantAh ouais, la galère des moteurs ki tremblent, ça me parle . T’as raison, faut pas négliger les câbles, surtout qu’ils peuvent se desserrer avec les vibration. Un coup de clé et hop, çà peut faire toute la diff. Tu m’étonnes que le carbu ait besoin d’un petit réglage, souvent le plus simple, c’est ce qu’on zappe . Du coup, si t’as déjà changé la bougie, vérifie aussi le filtre à air, ça peut être lui ki fout le souk. Parfois, c’est la merde à cause d’un petit truc, tu sais, un fil coupé ou un capteur ki fait des siennes. J’ai un pote ki a eu le même souci, il a fini par découvrir un conecteur mal branché. C’était un coup de bol ou un coup de génie, je sais pas . Et sinon, si le ralenti est pas stable, ça peut vraiment dégénérer en un vrai bobard ça me fait penser. C’est pas juste une question de réeglage, ça peut aussi vouloir dire que ton mélange est pas bon, genre trop riche ou trop pauvre. Ça met un sacré bazar dans la combustion, et ça fait trembler la bête. Franchemet, si t’as déjà essayé tout ça et que ça marche pas, peut-être un coup de diag électronique pourrait t’aider. J’suis pas un grand fan des bagnoles, mais je me souviens d’un ancien collègue ki avait un logiciel à la maison, il avait réussi à choper des codes erreurs qu’il aurait jamais soupçonnés. En tout cas, pas de panique, t’es pas seul dans cette aventure . Foutre le bazar à la mécanique, c’est un rite de passage pour tout motard . Reste zen, fouille un peu et tu devrais trouver la solution. Allez, hold on . Euh
27 mai 2026 à 7h53 #92973zazou9316
ParticipantINCROYABLE Ouais, grave chelou ce truc ! J’espère que ça va pa foutre le bazar. Tiens-mwa AU jus si tu trouves … lol Après je dis ça, je dis rien hein
27 mai 2026 à 7h58 #93007hardware
ParticipantAh, la classic du Kodiak qui fait des siennes ! Ça peut vraiment être frustranm, j’ai déjà connu ça avec un autre véhicule, et je te dirais que c’est un vrai casse-tête, effectivement. Quand tout va bien, on est sur un petit nuage, et dès que ça cafouille, c’est la panique ! Alors, pour ce qui est de ta bougie, tu as changé un truc qui est souvent négligé. Même si tu as pris la même référence que celle que tu trouvais dans les forums, il arrive que la qualité des pièces varie. S’il y a un petit défaut de fabrication, ça peut foutre en l’air tout ton système d’allumage. D’ailleurs, as-tu vérifié si la nouvelle bougie était bien montée ? Parfois, il suffit d’un petit faux contact pour que tout parte en cacahuéte. Les bougies, même neuves, doivent être bien vissées et pas trop serrées non plus ; sinon, tu risques d’avoir des problèmes de démarrage. Un autre point important, c’est les câbles d’allumage. Si tu as changé la bougie réscemment, ça vaut peut-êtree le coup de jeter un œil aux câbles. Un câble usé ou mal connecté peut aussi causer des ratés, surtout si ton moteur tremble. C’est un peu comme un orchestre, si un musicien joue faux, tout le reste en pâtit ! Il y a aussi le mélange air/carburant à prendre en compte. Si ton moteur tremble, cela peut vouloir dire qu’il y a un souci dans l’alimentation. Vérifie si le filtre à air est propre et qu’il n’est pas obstrué. Un filtre sale peut réelement affecter les performances du moteur. De même pour le carburant ! Assure-toi que tu mets de l’essence de bonne qualité et que le réservoir est propre. Si jamais tu as eu un problème avant, peut-être du dépôt dans le réservoir… Et oui, je comprends ton désarroi avec ces réglages. C’est un peu le parcours du combattant au début. Mais une fois que tu as mis le doigt sur le bon réglage, tu devrais retrouver le bonheur. Pas mal de mécanos te diront qu’il faut un bon momant pour bien régler un moteur, donc pas de panique. Parfois, il suffit d’un léger ajustement pour que tout redevienne nickel. Tu sais, les petites pannes qu’on croit insignifiantes peuvent parfois avoir un impact énorme. Et puis, si tout ça échoue, n’hésite pas à demander à un professionnel. Ça peut te faire économiser des nerfs et du temps, même si on a tous ce petit côté « je peux le faire moi-même » en nous. Mais parfois, c’est le bon moment de lâcher du lest et de demander de l’aide. Parfois, ce sont juste des détails que l’on ne voit pas sur le moment. Franchement, j’ai eu des galères aussi, et après avoir fait appel à un pro, jai compris que la solution était là, sous mes yeux, mais que je ne voyais pas. Allez, courage ! Ne te décourage pas, c’est souvent dans les galères qu’on apprend le plus. Prends le temps de vérifier tout ça tranquillement, et si tu finis par trouver le problème, n’oublie pas de revenir ici pour nous raconter comment tu as fait. Ça pourra aider d’autres motards qui auraient le même souci. Et qui sait, peut-être que tu pourras repartir en forêt et revivre ce moment magique. On croise les doigts !
27 mai 2026 à 8h19 #93128acteur2343
ParticipantAh c’est clair, les soucis de bagnole, c’est souvent un vrai casse-tête . Je me souviens d’une fois ou j’ai galéré avec mon anciene voiture, c’était un simple capteur qui déconne. Les fausses alertes, c’est le pire, tu stresses pour rien. Verrifie bien ces fils et la batteie comme tu dis, souvent c’est là que ça se cache. Et puis, un petit coup de clé, ça remet tout en ordre parfois Trop fort (bon j’arrête mon délire). Tiens-nous au courant de la suite 😀
27 mai 2026 à 8h46 #93279petitOtruc75
ParticipantC’est une blague ? Ah ouais, ça m’est arrivé aussi le coup de la bougie, c’est souvent ça quand on bricole. T’as raison, vérifie les connexions, c’est vrai que des fois, ça glisse un peu ! En tout cas, bon courage, et si ça passe pas, fais un tour chez le mécano, y’a pas de mal à ça.
27 mai 2026 à 8h48 #93290PtitRomain8474
ParticipantT’as peut-être un problème d’allumage, vérifie les câbles et le réglage du carbu, ça arrive souvent après avoir touché à quelque chose. Parfois, c’est une simple vétusté des PIèCES aussi. Bon courage Absolument pas.
27 mai 2026 à 8h52 #93318LeDavid
Participant+1 Carrément, la vie c’est un peu comme un roller coaster, parfois çà fait peur mais ça fait aussi kiffer ! Et puis, sans les galères on aurait pas de bonnes anecdotes à raconter autour d’une bièue, non ? Allez, on reste positif et on avance !
27 mai 2026 à 8h52 #93319champion_du_canape3461
ParticipantC’est clair que le carbu, c’est vraimant le genre de choses qui peut te rendre folle ! jai une copine qui a failli péter un plomb avec sa bécane, elle avait tout remplace dans le moteur sauf… le carbu ! Du coup, elle était là, à changer la bougie, à croiser les doigts en espérant que ça parte, mais rien, toujours le même problème. Les mécanos, eux, ils sont pas toujours très clairs non plus, ils te balancet des trucs techniques à chaque fois ! En fait, faire un bon entretien, c’est tellement essentiel. Allez savoir pouruoi, mais souvent on zape des trucs basiques parce qu’on pense que c’est trop simple pour que ça puisse venir de la. La propreté, c’est vrai, ça joue beaucoup. Les salissures, la poussière qui s’accumule, tout ça, ça peut saboter ton moteur, sérieux ! Je me rappelle une fois où j’ai eu des soucis avec un de mes apareils, c’était juste un filttre à nettoyer… La galère, j’ai dû y passer des heures avant de comprendre ! Franchemant, des fois, le plus simple, c’est de faire une bonne vérif de tout ton bazar, le nettoyage, les connexions. Je l’ai appris à mes dépens. Mon ex était un peu obsédé par la mécanique, il avait toujours des astuces, mais au final, c’est pas toujours en le voyant réeparer qu’on apprend ! T’as un-conjoint ou un ami qui pourrait jeter un œil ? Parfois, un regard extérieur peut apporter une solution rapide qu’on aurait jamais imaginése. N’hésite pas à traîner un peu sur les forums, la où les gens partagent leurs expériences. Ça peut vraiment être une mine d’or. J’avis vu une fois une discussion ou quelqu’un avait eu un problème similaire, et la solution était tellement évidente ! J’étais là “Mais pourquooi je n’y ai pas pensé plus tôt ?”. En ce qui concerne la bougie, ça reste un bon point de départ, mais, c’est vrai qu’il ne faut pas s’arrêter là. Ça peut être une fausse bonne idée de s’acharner sur un seul truc. On dit bien qu’il faut y aller étape par étape, mais c’est facile à dire. Les petits détails peuvent être si chiants, mais parfois, ce son eux qui font toute la différence. Avoir un mécanisme qui fonctionne, cest comme construire un château de cartes, tu retires une carte à la base et tout s’écroule. Enfin, peut-être pas à ce point, mais vous voyez ce que je veux dire. M’enfin, tout ça pour dire que l’entretien, c’est une vraie enquête de police des fois. Le plus important, c’est de ne pas désespérer. T’es dans une phase de test, et tu vas trouver la solution, j’en suis sûre ! Si tu te sens perdue, n’hésite pas à demander des conseils, tant que cest cosntructif. Je suis persuadée qu’avec un peu de patience et des recherches, tu vas déchiffrer ce mystère motorisé ! Allez, courage, et fais péter la mécanique !
27 mai 2026 à 8h53 #93326dj
ParticipantC’est vrai que c’est toujours un peu la galère ces histoires de réglages, surtout quand on sait jamais d’où ça vient. J’ai déà perdu un temps fou avec des faux contacts sur la batterie, fais gaffe ! Tiens-moi au jus si tu trouves. vrai 😐
27 mai 2026 à 9h09 #93417champion_du_canape4261
ParticipantT’es pas tout seul dans le bateau, mon gars . Ça doit être trop trop trop une galère de ouf, je compatis. Peut-être que la nouvelle bougie est pas si bonne que ça, des fois on achète de la pacotille sans le savoir. Check aussi les réglages, surtout si ça tremble comme un malade Super cool. Sinon, tu pourrais avoir un souci à l’allumage ou un filtre pas net, des fois çà joue des tours. Allez, courage, ça va le faire, t’es juste en train de te taper un petit coup de mou avec le Kodiak .
27 mai 2026 à 9h27 #93518loulou
ParticipantT’as pas changé les bougies d’allumage des fois ça joue AUSSI . Regarde aussi le filtre à air ou l’essence ça peut faire une grosse diff Tout à fait. Bon courage ça doit être relou … xD
27 mai 2026 à 9h49 #93650velo080
Participantmdrrr non Franchement, t’as pas tort, parfois ça part dans tous les sens sans qu’on sache pourquoi. J’avais un pote qui avait un souci similaire, et c’était juste un conecteur mal fixé, un coup de clé et c’était réglé. C’est chiant, mais des fois, la solution est simple come bonjour. Je te conseille de faire un petit tour sur le circuit électrique, surveille les fils, surtout ceux qui sont à des endroits exposés. Un truc qui peut sembler anodin peut foutre super super le bazar, tu vois. Et ne nerglige pas la batterie, comme tu dis, un petit faux contact peux foutre la mouise. Si t’as déejà vérifié ça et que nada, il vaut peut-être mieux te pencher sur les réglages, mais reste pas trop bloqué là-dessus ah et en fait. Teste bien, comme dit, avant de tout démonter. Parfois, on s’inquiète pour rien, et au final c’est juste un dertail. Fais gaffe et tiens-nous au courant de l’avancée, on est la pour partager les glaères
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.