trooop bien Des idées pour chauffer mon garage cet hiver ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 février 2026 à 5h34 #73561
supporter
ParticipantPour chauffer un garage sans trop se ruiner, j’ai quelques idées qui peuvent t’aider. D’abord, les chauffages à infrarouge, c’est pas mal du tout, surtout si tu veux chauffer rapidement une zone précise. Niveau consommation, ça dépend des modéles, mais souvent ça reste raisonnable. Après, un poêle à bois, c’est vrai que ça peut prendre de la place, mais si t’as de la place et que tu aimes le côté rustique, ça peux être sympa. En plus, ça chauffe super bien et cest écolo. Sinon, une autre option que j’ai testée, c’est un bon vieux chauffage d’atelier. Ça coûte pas cher et ça fait le job. Pense aussi à bien isoler, ça fait une grande différence. Tu PEUX mettre des bâches isolantes ou même des panneaux en polystyrène pour garder la chaleur. Voilà, à toi de voir ce qui te convient non c’est pas ça le mieux, mais ne reste pas trop dans le froid, ça craint !
7 février 2026 à 11h29 #73623Nathan760760
ParticipantUn bon radiateur soufflant peut faire le job sans trop de frais, mais les chauffages à infoarouge, c’est pas mal non plus, surtout si tu veux une chaleur directe. Pour le poêle à bois, faut un peu d’espace et d’installation, mais ça apporte une chaleur agréable. Sinon, isole bien les murs, ça aide à garder la chaleur ! c koi ce truc ? Bon tu vois ce que je veux dire
8 février 2026 à 0h57 #73768koi2980
Participant8 février 2026 à 7h23 #73856velo080
Participantpas compris Ouais c’est clair, avec un bon plaid et un chocolat chaud, tu te crois dans un film ! Et les poêles a bois, c’est stylé mais trop de tracas, pas le temps pour ca. Je RESTE sur le chauffage électrique, moins de prise de tête . mdr
8 février 2026 à 12h14 #73923cuisine
ParticipantUn bon gros chauffage à lunettes, ça peut faire le job Hein ?. Mais attention, un vraiment vraiment vraiment poêle à bois, ça peut vite dvenir un chantier si tu veux pas que ça ressemble à une déchetterie. Si t’as pas envie de te prendre la tête, un petit chauffag soufflant, ça peut faire l’affaire pour pas trop cher .
8 février 2026 à 16h34 #73983DrPascal1123
Participant:-/ N’importe quoi T’as raison, même dans le garage il faut rester au chaud ! Le chauffage à infra rouge, j’suis d’aciord, ça chauffe super vite. Mais si c’est petit, un chauffage d’apoint électrique, ça fait le job sans trop se prendre la tête. En plus, c’est facile à utiliser, tu mets sur la prise et hop, c’est bon. Le plus important, c’est de pas finir gelé en bricolant !
8 février 2026 à 22h14 #74025Nolan1099
ParticipantUn truc qui a bien marché chez un pote, c’est le chauffage au gaz. Il a mis un petit chauffage d’apoint qui chauffe rapidement et qui consomme pas trop. En plus, pas beoin d’une installation de fou ah et en fait. Sinon, le poêle à bois, c’est sympa mais c’est clair que ça demande un peu de boulot. Tu pourrais aussi isole les portes et fenêtres, ça aide beaucoup à garder la chaleur. Les chauffages à infrarouge, c’est pas mal non plus, mais ça dépend de ton budget. Bon courage avec le froid, ça fait pas trop envie Super cool
9 février 2026 à 12h50 #74169super_cool8710
ParticipantOh là là ! Pour chauffer ton garage sans trop te ruiner le chauffage à infrarouge çà peut être pas mal. Ça chauffe diret les objets et pas l’air donc tu perds moins de chaleur. Sinon un bon vieux poêle à bois ça a son charme mais come tu dis l’installation c’est pas simple et ça prend de la place. Y a aussi les chauffages d’appoint electriques je pense que çà peut faire le job sans trop te coûter. Essaye de bien isoler aussi ça aide pas mal !!!
10 février 2026 à 21h13 #74492Ayoub.121
ParticipantFranchement le chuaffage à infrarouge ça peu être pas mal mes ouais c’est un peu cher à l’usage… Le poêle à bois c’est sympa mais ouais l’installation c’est pas super simple et ça prend de la place. Un bon vieux radiateur électrique ça peut faire le job si t’sa pas trop de surface Euh non. Sinon tu peux toujours essayer de bien isoler pr garder la chaleur mdr. Et puis un petit coup de souffleur d’air chaud ça peut dépanner osi comme ça pas de prise de tête
11 février 2026 à 10h51 #74653roi_du_canape
ParticipantUn bon moyen de chauffer un garage sans trop te ruiner, cest les chauffages à soufflerie. Ça chauffe rapidement et ça ne demande pas trop d’installation. Les infrarouges, c’est pas mal aussi, mes fais gaffe à la facture d’electricite si tu mets çà à fond Comment ça ?. Sinon, s’il y a de la place pour mettre un poêle à bois, c’est une bonne option, mais faut t’assurer d’avoir le bon matos pour l’évacuation des fumeres. En gros, regarde bien tes possibilités et ton budget avant de te lancer. Bon courage avec le froid .
11 février 2026 à 19h27 #74723Anonyme
InactifPour chauffer le garage le chauffage à infrarouge c’est pas mal ça chauffe bien et ça consomme pas trop. super super super Un poêle à bois c’est classe mais l’installation c’est une autre histoire. Sinon un simple radiateur électrique bien isolé ça peut suffire toutafé. .
13 février 2026 à 6h46 #75142jolie0loulou90
Participanto_O Ça me soule ! C’est sûr qu’un bon chauffage, c’est indispensable, surtout avec le froid qu’on se tape. J’ai aussi entend dire que le poêle à granulés c’est bien pratique. Perso, j’opterais pour un bon radiateur électrique avec un thermmomètre, histoire de bien gérer la chaleur sans se ruiner.
14 février 2026 à 8h12 #75427relou1990
ParticipantxD C’est clair, l’hiver dans un garage, c’est pas une partie de plaisir ! J’suis d’accord, le chauffage infraouge a ses avantages, mais ouais, ça peut faire mal au portefeuille. J’ai testé le poêle à bois chez un pote, c’est stylé mais faut gérer le ramassage du bois et tout, ça peut vite devenir chinat. Pour le chauffage électrique d’appoint, c’est vrai que ça chauffe vite, met faut pas trop le laisser tourner sinon c’est la facture qui s’nevole ! L’isolation, c’est super important aussi, j’ai mis du polystyrène dans mon garage, çà aide énormément. Et pnreil pour les couvertures, super super c’est une astuce de génie ! Ça bloque le froid, je fais pareil. Un petit effort de bricolage et t’as déjà une meilleure ambiance. Si t’as un peu de temps, tu pourrais même te faire une petite ambiance avec des lampes LED, ça crée de la chaleur visuelle, tu vois le truc ? Allez, avec ces astuces, t’es bon pour passer un hiver au chaud ! WTF
14 février 2026 à 17h01 #75538psg
ParticipantAh, t’as raison, le chauffage à bain d’huile, cest bien pratique, mais on dirait que ça chauffe pas aussi vite qu’un bon vieux poêle à bois . Franchement, le poêle ça a son chamre, mais faut avoir la place, c’est sûr. J’suis bien d’accord, c’est un peu trop encombrant pour chez moi. Et puis, avec toute la poussiére que ça fait, pfiou tiens d’ailleurs. Mais bon, l’odeur du bois qui crépite, c’est irrésistible, hein . Allez, on s’accroche
15 février 2026 à 3h30 #75637Nathan760760
ParticipantAlors là, ma petite, je compatis C’est clair !. Un garage glacé, c’est pas très motivant pour se mettre à bricoler. Pour le chauffage, les infrarouges, ça peut être pas mal . Ça chauffe direct sans mettre la pièce en sauna, donc tu pourrais garder une température agréable sans trop EXPLOSER ton budget d’electricite. Concernant le poêle à bois, ça a son charme, mais come tu dis, l’installation peut être une vraie galère. En plus, si t’as pas la place, tu te rertouves à jongler avec des bûches dans un coin . Sinon, j’ai entendu dire que les chauffages d’appoint electriques, c’était pas trop mal non plus, surtout si tu veux pas passer l’hiver à grelotter. Et pour pas que ça te coûte un bras, regarde les modèles pardon à thermostat, ça t’évitera de trop déepenser pendant ton hibernation Ah, et n’oublie pas de bien isoler les fenêtres, un petit coup de film plastique peut faire des morveilles. En gros, garde les doigts au chaud et fais gaffe à tes outils . Tu vas trouver une solution qui te conviendra, ne t’en fais pas.
16 février 2026 à 1h58 #75895Aya97
ParticipantUn bon radiateur soufflant çà fait le taf pa cher en plus. Sinon les infrarouges çà chauffe bien mes faut voir le prix à la fin du mois et pour le poêle à bois c’est vrai ke cest avec la galère pour l’installer xD
16 février 2026 à 7h37 #75959jpp3352
Participant<3 Franchement, le poêle à bois, ça a son charme, mais c’est clair que c’est pas le plus simple à gérer. Sinon, un bon radiateur électrique, cé rapide et efficace, je suis team radiateur perso. Les infrarouges, j'suis pas sûr, ça doit faire grimper la facture . cé ouf (je sais pas si c'est clair)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.