Transmission semi-auto qui patine . Des soucis @@ faux.

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Francois_Colin
    Participant

J’ai un gros souci avec ma transmission semi-auto. Je me suis fait plaisir avec un quad bien sympathique, mais là, j’ai l’impression de tourner en rond. Le problème, c’est qu’à chaque fois que je passe les vitesses, ça fait un bruit chelou, comme si ça patinait. Impossible d’engager correctement la vitesse, et en plus, ça commence à m’inquiéter. Je ne veux pas me retrouver avec une facture salée chez le mécano.

Mon pote, qui s’y connaît un peu, me dit que ça pourrait être le câble d’embrayage, mais à vrai dire, je n’en ai aucune idée. Des fois, ça marche mieux, et d’autres ça ne veut rien savoir. En plus, j’ai passé des heures à nettoyer le tout, juste pour m’assurer que ce soit pas un bestiau coincé quelque part. Mais nada . Je me demande si ce n’est pas aussi un problème électrique, car la lumière du tableau de bord clignote quand ça arrive. Une vraie fiesta Trop bien !.

Sinon, j’essaie de pas trop stresser, mais ce quad, c’est ma fierté . Si quelqu’un a déjà eu ce genre de galère, ça m’intéresse de savoir comment vous avez géré ça. J’ai passé quelques week-ends à faire des balades avec des potes, et j’aimerais bien que ça tienne le choc un moment encore. Si vous avez des conseils, je prends . Merci . Enfin, j’crois…

dingue_video_game
    Participant

Trop galère ce que tu vie ! 😩 Si ça patine le câble d’embrayage peut être une piste mais check aussi le niveau d’huile. Pour le clignotement ça pourrait être une masse foireuse. Courage j’espère que tu vas trouver

hardware
    Participant

Ugh, c’est vraimant maudit No way !!. Le câble d’embrayage, ça m’inquiète… j’espère que ça va pas trop coûter. Et oui, la masse, çà me dit quelque chose, je vais vérifier tout ça. Merci pour le coup de main . Je m’embrouille un peu là

relax-nomade38
    Participant

Ouais, c’est VRAI que ça peut vite devenir la galère ! J’ai déjà eu le coup avec le câble d’embrayage, un vrai casse-tête ! Puis pour le clignotement, tu sais, à Marseille, on dit toujours “c’est souvent le fil qui fait des siennes”. Si t’as accès à une bonne vieille clé à molette, fais un tour sous le CAPOT, ça peut faire la différence. Courage, et mets-y du tien, ça va s’arranger ! Tu racontes n’importe quoi

jpeux1970
    Participant

Ça m’est arrivé sur ma bécane, le câble d’embraayge, c’est souvent le souci Je ne crois pas. Vérifie aussi les niveaux d’hhuile, ça peut jouer. Prends pas grave grave de risqques, fais-le voir vite fait avant que ça empire .

LegrandGilles
    Participant

Ah, le câble d’embrayage, la vraie galère ! Ça avait l’air d’être tranquille jusqu’à ce qu’il soit question de lest et tout ça. Je te parie que si je m’occupais de la voiture, je finirais par me retrouuver en train de parler à des pièces plutôt qu’à des gens ! En tout cas, si ça coûte trop cher, je dirais à mon concessionnaire que je préfère mettre UNE paire de chaussures à la place. Allez, tiens bon, ça n’est que matériel aprés tout ! Absolument pas

tech_31
    Participant

c’est clair ke quand ça comence à merdouiller niveau mécanike, on perd vite nos moyens ! Je me souviens d’une fois, c’était sur la voiture de mon conjoint, le moteur qui chauffait sans raison. On a passé des heures à chercher LA cause. Finalement, c’était une bête durite qui était à moitie percée… alors t’imagines la fraayeur ! pr le fil, t’as bien raison, c’est souvent là ke ça coince ! Surtout dans les vieilles voitures, où les fils peuvent être bien fatigués. Je sais pas si tu te souviens, mais j’avais osi eu le souci des feux arrière qui clignotaient comme s’ils étaient sous acide. Un coup de dégrippant et un petit nettoyage des contacts, et hop, tout est revenu dans l’ordre ! Et ouais, je suis d’accord, les clés à molette, c’est comme un bon vieux tournevis, toujours utile en cas de pépin. En plus, ça fait un peu mécanike à l’ancienne et ça, j’adore ! Mon père était un pro de la mécanike, il aurait certainement adoré qu’on se mette à bricoler ensemble sous le capot. Il me disait souvent ke la clé de tout ça, c’était de ne jamais paniker, même quand on sent ke le temps nous joue des tours. On a tous nos moments de stress, mais faut rester concentré et souvent, ça finit par s’arranger. Tu peux toujours esssayer d’ouvrir le capot, voir si tout est bien en place. C’est fou comme parfois on peut régler un détail et tout reprendre son cours normal. Mets de la lumière sur ces fils, regarde attentivement, parfois ils sont tordus ou même grignotés par l’âge. Franchement, avec un peu de patience, tu prrais en sortir triomphante ! Rien de tel qu’une petite session de mécanike pr évacuer le stress, non ? Et puis, au final, si vraiment ça ne marche pas, un bon garage te fera un diagnostic rapide. Tiens, j’ai un bon plan dans mon coin, mais bon, ça va te coûter un peu. Mais je suis sûre ke tu vas gérer, il suffit d’y mettre un peu du sien. Courage ! C’est n’importe quoi Enfin c’est compliqué…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.