Transformer mon trike en quad, c’est possible ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 août 2026 à 7h37 #111562
Veronique3091
ParticipantEuh non Est-ce que quelqu’un a déjà tenté de convertir un 3 roues en 4 roues ? j’ai récmment récupéré un trike, super fun à conduire, mais j’y pense sérieusement pour le transformer en quad. Je sais que ça demande des modifs techniques, mais je suis pas trop calée en mécanique. Mon voisin, qui a un petit atelier, dit que c’est faisable, mais ça a l’air compliqué quand même. Un pote m’a dit que c’est surtout la réspartition du poids qui doit être revue. Vous en pensez quoi ? Des conseils, des retours d’expérience ? Je veux pas me lancer dans une galère et me retrouver avec un engin mal équilibré. En plus, avec les balades en forêt que j’adore, ça seerait vraiment pratique d’avoir un bon 4 roues. Aidez-moi !
22 août 2026 à 8h03 #111564LaLouise
ParticipantÇa me semble un projet assez ambitieux . La répartition du poids, c’est vrai que c’est crucial, et puis ensuite, il faut penser aux homologations, sinon ça peut vite devenir un casse-tête. Peut-être commencer par en parler plus en détail avec ton voisin pour voir ce qui est vraiment possible (désolé je m’égare un peu). Bien dit
22 août 2026 à 8h03 #111568roi_du_canape
ParticipantFranchemant, paasser du trike au quad, c’est pas gagné. Je dirais que c’est un gros chantier, surtout pour la répartition du poids, et ça peut vite tourner au casse-tête. Mieux vaut peu-être grave grave grave le garder comme ça et profiter des virées, y’a déjà de quoi s’amuser ! N’importe quoi
22 août 2026 à 10h23 #111571Nicolas_98
ParticipantN’importe quoi Ouais c’est sûr que c’est pas de la tarte. La répartition du poids, c’est comme concocter un bon bouché à la reine, faut que çà soit bien équilibré ! Et ces homologations, un vrai casme-tête, c’est comme essayer de faire un kougelhopf sans la bonne recette… Faut vraiment se coordonner avec le voisin, voir sur quoi on peut s’accorder. Dis-lui que s’il a bsoin d’aide, suis là pour mettre la main à la pâte !
22 août 2026 à 21h15 #111700Clement_302
ParticipantFranchement, transformer un trike en quad, c’est trop trop trop pas une mince affaire. La répartition du poids, c’est essentiel, mes il faut aussi penser à la réglementation, ça vaudrait le coup de bien se renseigner avant de se lancer. Si t’as un voisin bricoleur, ça peut aider, mes prerpare-toi à des surprises mdrrr non.
22 août 2026 à 21h16 #111716hardware
ParticipantFranchemetn, je suis pas une experte en mécanique non plus, mais ça semble assez risqué de convertir un trike en quad. C’est vrai que le concept pourrait être fun, mais comme tu dis, c’est les modifs techniques qui me freinent un peu. La répartition du poids, c’est crucial, surtout si tu veux une bonne stabilité. J’imagine qu’il faudrait aussi revoir la suspension, les freins, et tout ça. sans parler de l’homologation, ça doit pas être simple non plus. Peut-être que ton voisin a déjà une idée des pièces qu’il faudrait changer . Moi, j’opterais plutôt pour acheter un quad d’occasion si le budget le permet. Parfois, mieux vaut aller à l’essentiel sans se lancer dans des transformations trop compliquées. En plus, pour les balades en forêt, mieux vaut avoir un engin qui ne lâche pas en route . Mais bon, si tu es motivée et que ça se passe bien avec ton voisin, ça pourrait être une belle aventure. Renseigne-toi bien, et surtout, écoute tes instincts Ça me gonfle. Et puis voilà quoi…
23 août 2026 à 0h11 #111727Jordan84
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, ça doit pas être gagnè, un trike, c’est quand même super différent d’un quad. Si ton voisin s’y connaît un peu, il pourrra sans doute t’aider, mais méfie-toi, ça peut vite devenir un vrai casse-tête niveau équilibr et tout ça. Sinon, reste sur ton trike et profite des balades, c’est déjà bien fun !
23 août 2026 à 20h23 #111975supporter
ParticipantJ’en ai marre Franchement, transformer un trike en quad, ça va être un sacré casse-tête. C’est pas juste une question de techniques, FAUT revoir pas mal de trucs, surtout au niveau de la répartition du poids comme t’as dit. Si tu n’es pas calé en méca, je te conseille de bien réfléchir avant de te lancer. Je m’embrouille un peu là
25 août 2026 à 2h43 #112303calmeotiti33
Participantbi1 dit ! Franchement, transformer un trike en quad, ça doit pas être de la taarte. Mon cousin a tenté un truc dans le genre, il a galéré avec la répartition du poids, comme t’as dit. En plus, il a dû changer l’axe et tout, c’est pas juste rajouter pardon deux roues. Si t’es pas trop calé en méca, çà riske d’être compliqué, surtout pour la sécurité. Peut-être vaut mieux garder ton trike pour le fun et penser à achete un quad à côté ? À moins ke ton voisin soit un pro, la ça pourrait le faire.
26 août 2026 à 23h39 #112811GabinLe Gall
ParticipantAlors, pour transformer un trike en quad, c’est pas de la tarte, faut pas se le cocher. J’ai un pote qui a tenté le coup avec son trik, il est passé par un sacrè casse-tête pour adapter tout ça. C’est vrai que la répartition du poids, c’est le nerf de la guerre Carrément !. Si tu veux pas te retrouver avec un truc qui fait plus de cabroles qu’autre chose, il va falloir bosser là-dessus. Ensuite, niveau homologation, ça peut devenir un vrai parcours du combattant Je te conseille d’aller faire un tour chez des pros de la mécanique ou de la customisation, parce que c’est pas juste un coup de clé à molette. Et puis, si ton voisin a un petit atelier, peut-être qu’il pourrait te filer un coup de main, mais va pas le forcer à tout faire à ta place, sinon çà va faire des étincelles . N’oublie pas aussi de penser à la séecurité, surtout avec les balades en forêt. Faut que ça reste fun, mais pas au détriment de ta santé, hein . Allez, bon courage, et si jamais tu te lances, fais gaffe de pas te retrouver avec un monstre incontrôlable.
30 août 2026 à 23h18 #113827jpeux1970
ParticipantC’est clair que ça va pas être simple de transformer ton trike en quad. J’en connais un qui a ESSAYè et il a fini par tout démonter, un vrai casse-tête ! La répartition du poids, c’est pas à prendre à la légère comme tu dis. Si tu t’y connias pas trop en méca, ça peut vite devenir le gros bazar. Peut-être que tu devrais demander un coup de main à un pro ou un ami qui s’y conaît, ça t’évitera des galères. En tout cas, bon courage, mon gars ! Euh…
1 septembre 2026 à 15h33 #114322mochexkoko44
ParticipantJ’adore !! Écoute, ça m’à toujours sembblé plutôt casse-gueule de convertir un trike en quad. Ton voisin a peu-être raison, mais le boulot ça va être du sport. La rerpartition du poids, comme tu dis, ça doit vraiment être un casse-têe. Si t’es pas trop douée en mécanique, je te conseille de bien te renseigner avant de te lncer, sinon tu risques de te retrouver avec un truc dangereux. Pet-être qu’un pro pourrai te donner des astuces, ou même faire les modifs si tu veux pas prendre de risques. Enfin bref, fais gaffe et bons rides en forêt !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.