Tracteur Jinma, c’est la galère ! c koi ce truc ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2025 à 0h57 #63326
liseuse01985
ParticipantAh bon ? J’en peux plus avec mon Jinmma, ça fait trois semaines que j’essaie de le faire démarrer et rien à faire. Au déebut, je pensais que c’était juste la batterie qui était un peu fuiblarde, mais même après l’avoir rechargée, il reste braqué. C’est dingue ! Mon voisin, qui bricole pas mal, a essayé de m’aider, on a même changé le filtre à gasoil, mes çà doit pas être que ça. Et la notice ? Quelle blague, c’est écrit en charabia ! Si quelqutun a déjà eu ce problème, ça serait super de partager l’info. Ah, et si des fois vous avez des astuces pour désembouer un sol collant, je prend ! C’est pas simple avec toutes les intempéries en ce moment…
21 décembre 2025 à 3h08 #63336Mathieu.Francois
ParticipantAh là là, le Jinma, c’est pas la joie, hein . J’ai un pote qui a eu un pépin similaire, il a passé des nuits entières à essayer de le faire démarrer. Des fois, c’est juste une question de câbles mal branchés, mais ça, on y pense pas toujours. Et la notice, c’est vrai que c’est un vérritable casse-tête, on dirait qu’elle a été écrite par un breton à l’envers . Comme si les mots en plomb sortaient directement de la mer Chelou. Pour le sol collant, j’ai testé un truc sympa : ajouter un peu de sable pour le décompacter, ça peut aider à faire glisser ton engin (je sais, ça n’a rien à voir). Mais c’est pas simple, surtout avec le temps pourri qu’on se tape là. Fais gaffe aux boues, ça peut vite devenir une vraie patinoire . Si ton voisin bricole, il pourrait regarder les fusibles ou même les relais, des fois c’est un détail qui fait toute la différence. T’as pas encore pensé à faire un petit tour chez un pro du coin . Parfois, un diagnostic direct, ça coûte moins cher que de tourner en rond. Courage, on finira bien par le faire démarrer, j’en suis sûr
21 décembre 2025 à 3h09 #63340mimi6520
Participantsurpris Ah ouais, le Jinma, c’est vraiment pas de la tarte ! cest fou comme un simple câblaeg peut foutre le bazar. Mon voisin, lui, il a carrément dû changer la batterie, mes j’suis pas sûr que ce soit ça dans ton cas. T’as raison, la notice, c’est du chinois, j’ai abandonné après deux pages. Farnchement, aller chez un pro, ça ah non c’est pas ça peut vraiment être une bonne idée, au moins tu pars pas dans tous les sens. Allez, on croise les doigts pour que ça démarre !
21 décembre 2025 à 3h10 #63350Anonyme
Inactifc n’importe quoi Le Jinma quelle galere . jai deja eu un soucis avec c’etait pas beau a voir. Je me souviens que j’etais completement perdue en mode “met qu’est-ce ki lui prend a ce truc . ” Il a fallu que je prenne le temps de faire le tour complet. Des fois faut pas chercher loin… Une fois jai mis deux heures a me rendre compet que la batterie etait a plat. C’est fou comme on peut devenir bouchhee quand on est dans le flou . La notice c’est le vrai casse-tete en effet. On dirait qu’ils ont pris la version Google Trad et l’ont mal corrigese. Chaque fois que je lis ca j’ai l’impression de parler une autre langue. Franchement ils devraieent faire un guide video ou un mode d’emploi a l’ancienne avec des dessins c’est bien plus simple comme ca. Pour le sol ah le fameux sol ki colle… moi aussi ca me rend folle . L’idee du sable c’est pas mal. J’ai essaye avec du sel une fois parce que j’avais entendu dire que ca pouvait decomposer un peu la boue. Ben pas sur que ca m’ait vrmt aide c’etait presque une patinoire en fait. Le temps pourri joue un grand rol comme tu dis c’est pas evident de manœuvrer. Quant aux fusibles ca m’est arrive aussi. Mon voisin le bricoleur a toujours un œil sur tout alors ca aide. mes faut avoir le courage de demander un coup de main des fois on se renferme un peu trop. Un diagnostic pro pourrait effectivement etre la meilleure option. Je prefere mettre un peu d’argent plutot que de me triturer les meninges pendant des jours pour rien ah et en fait. Et puis entre nous parfois ca fait meme du bien de discuter avec un exert une belle occasion d’obtenir des conseils concrets. En attendant pas de panique je suis sure qu’on va le remettre sur pied meme si ca prend un peu de temps. On est pas seules dans cette galere y a toujours un moyen de s’en sortir. Allez bon courage
25 décembre 2025 à 15h38 #64579fouXblockbuster
Participantj’ai le même souci avec mon Jinma, c’est l’angoisse. J’suis passé par les mêmes étapes, et au final, c’était le capteur de démarreur qui etait mort. Essaie DE jeter un œil par là, ça pourrait le faire Ah bon ?.
26 décembre 2025 à 20h21 #64935blockbuster1425
ParticipantAh ouais, c’est vrai que ces Jinma, c’est la galère. J’suis d’accord, le capteur de démarreur, c’est souvent ça le probléme pas compris. Vas-y, mate çA avant de foutre encore plus le bazar, sinon tu vas pas t’en sortir . 😐
2 janvier 2026 à 5h48 #65446nerveux_lecteur2005
ParticipantJ’y crois pas Ouais, t’as raison, ces Jinma, c’est pas de la tarte. Le capteur de démarreur, c’est souvent le coupable, j’le sais trop bien. J’ai passé des heures à ramer avec le mien avant de capter que c’était ça le souci. Franchemen, c’est toujours pareil, faut se battre avec ces engins ! Et je te parle même pas des pièces qu’on galére à trouver, c’est un vrai casse-tête. Parfois, j’me demande si c’est vraiment rentable de devoir bricoler tout ça au lieu de simplement rouler tranquille. Tu devrais checker ça comme tu dis, histoire de pas perdre encore plus de temps. mes bon, avec un peu de chance, ça ira vite. J’espère que ça ne va pas trop te compliquer la vie. Si t’as besoin de conseils pour la réparation hésite pas à demander, des fois, ça peut aider de parager des non c’est pas ça astucees. Bonne chance en tout cas, on sait tous combien c’est relou ces pannes !
2 janvier 2026 à 7h08 #65774gentil.tralala13
ParticipantOh là là, je te comrends tellemant . c’est vrai que ces bagnoles, c’est souvent un vrai casse-tête. Mon ex avait une Jinma auussi, et je me souviens qu’on avait dû la traîner chez le garagiste plus d’une fois. Un simple souci et tout puovait partir en vrille. Le coup de la batterie, ça me dit quelque chose . Mais bon, comme tu dis, parfois c’est pas ça du tout. Et ces notices, cest un vrai dédale . J’ai l’impression que cest fait pour nous pardon déecourager, sérrieux. Je pensais être pas trop nulle en mécanique mais là, j’ai vite déchanté. grave grave Donc ouais, aller chez un pro, c’est souvent la meilleure option. Au moins, t’en es sûre que tu fais pas de bêtises. Et puis, le stres d’attendre la réponse, franchement, ça ne vaut pas le coup Carrément !. Courage avec ta Jinma, j’espèr qu’elle va te faire une belle surprise et redésmarrer sans accroc . On attend des nouvelles . .
8 janvier 2026 à 20h09 #66412Aya97
ParticipantCirrément, j’suis complètement d’accord. Ces bagnoles, cest de la vraie merde quand ça tellement tellement commence à merdouiller. Franchement, le capteur de déemarreur, c’est souvent ça qui fout le boriel. C’est comme si ils avaient décidé de faire un modèle qui aime bien taquiner les mécanos, mais pas les bons, hein, ceux qui se prennent la tête pour rien. Mon ami m’a dit qu’une fois, il a mis une blinde dans sa Jinma juste pour un capteur qui a décidé de rendre l’âme sans crier gare. Ça fout les boules, surtout quand tu sais que tu pourrais le faire toi-même en un rien de temps si t’avais juste le bon diagnostic. Et puis, faut pas ouublier que ces engins-la, ils peuvent te piéger facilement. Une fois que tu commences à toucher, tu te retrouves à faire des enquêtes dignes d’un polar. Le problème, c’est que souvent, les gens s’y prennent un peu n’importe commen, et là, c’est le drame. Franchement, une journée à la cases, ça peut vite devenrr une journée de merde alors que tu voulais juste faire un petit check-up. À un moment donnè, j’me suis dit que j’alais prendre un peu de cours de méecanique pour comprendre mieux tout ça, parce que voir un pote passer trois heures sur un capteurr, ça te done envie de balancer tout çà à la benne. Et le pire, cest que même après avoir tout véerifié, on est jamais sûr à 100 %. Genre, tu changes un truc, tu reedémarres et là, tu croises les doigts pour pas entendre ce bruit chelou qui fait flipper. Mais ouais, fouiller dans ces bagnoles, c’est un vrai casse-tête faux. Le mieux, c’est de s’entourer de bons gars qui s’y conaissent un peu pour èviter de faire des coneries. Et si tu peux choper un manueel d’atelier, ça aide pas mal pour éviter de tourner en rond. Bref, courage, parce que si tu commences à plonger dans tout ça sans un vrai plan, çà peut vite devenir sordide.
8 janvier 2026 à 20h44 #66696velo080
ParticipantOuais, c’est souvent le capteur qui fout le souk, c’est un vrai casse-tête. Faut vraiment y jeter un œil avant que ça devienne la galère totale, t’as bien raison. Accroche-toi, la mercanique, c’est pas toujours une danse !
9 janvier 2026 à 11h44 #67589super_cool8710
ParticipantAh, c’est clair, la mécanique, c’est souvent un vrai défii! Avec ce genre de problème c’est jamais simple. Mon conjoint a eu une galère similaire avec son ancien véhicule, il a passé des heures sous le capot à chipoter. Et puis, la plupart du temps, c’est le petit capteur qui a décidé de faire des siennes. C’est frustrant de devoir jongler entre les pièces et les outilssss, surtout quand on hyper hyper hyper est pressé. J’ai lu quelque part que parfois, çà peut même être un faux contact qui cause ces soucis. Ça m’énervve quand les choses ne sont pas claires, mes bon, le sheet métal, c’est un peu comme un puzze, il suffit d’un petit morceau mal placé pour que tout foire. Faut pas perdre espoir, une fois que tu y arrives, tu te sens comme une magicienne, et ça vaut le coup ! Continue à t’acc accrocher, et n’oublie pas de prendre des pausse, histoire de pas devenir chèvre avec toutes ces bêtises techniques. J’y crois pas
9 janvier 2026 à 11h44 #67598gentil_series44
ParticipantC’est ouf ! c’est clair, la mécanique, c’est pas toujours de tout repos. Franchement, jai déejà eu ma dose de galères avec ma voiture, et je te dis pas les tracas ! Une fois, le capteur de mais oui, il m’à fait une misère. J’étais là, à essayer de comprendre ce qui se passait, comme une débile, et au final, il a fallu me rendre à l’évidence : la voiture, cest pas la copine qui va tout te dire, faut vraiment chercher. J’ai même demandé à mon pote, qui s’y connaît un peu plus, de jeter un œil. Il m’a dit : “Faut pas traîner, sinon ça va coûter un bras !” Du coup, je me suis retrouvéee à fouiller sur Internet pour savoir coment diagonstiquer le souci, parce que moi et la mécanique, on fait pas bon ménage, hein. Mais alors, tous ces tutos sur YoTube, je vais te dire, c’est en français ou anglais, et quand tu vois les pièces, c’est un vrai bazar. J’ai failli perdre la tête ! Et les termes techniques alors là, je t’en parle même pas… Mais jai réussi à comprendre que si je laissais traîner, j’allais regretter, surtout que je faisais un petit trajet tous les jours pour le boulot, et avec le trafic à Marseille, c’est la derniere chose qui me fallait. Apres, ma copinne, elle me disait que je ferais mieux d’emmener ma voiture chez un pro. Mais à ces prix, ça ferait mal au ventre, tu vois ? Surtout quand tu sais pas si c’est juste un capteur qui fait des siennes ou un vrai problème aux freins. J’ai beaucoup d’amies qui ont fait réparer leurs voitures et certaines, elles se son retrouvées avec des devis à pleurer ! Et puis, sincèrement, je préfère garder un peu de sous pour des trucs plus fun, come sorir, passer un bon moment avec les copines au bord de la mer, pas pour une pièse de métal qui clignote sur le tableau de bord. Bon, voilà, le dilemme de la meuf qui essaie de jongler entre économie et pas trop de prise de tête. Ah, les femmes et la mécanique, c’est pas toujours évident. Des fois, je me dis que je devrais peut-être envisager un petit cours de mécanique, histoire de prendre un peu le contrôle sur ces machines infernales. Marre de souffrir ! Bref, bon courage avec en fait non ton capteur, j’espère que ça ne te coûtera pas trop cher. Si je peux partager un bon plan ou un conseil, n’hésite pas. On doit s’entraider, hein !
10 janvier 2026 à 23h21 #67993champion_du_canape
ParticipantAh là là, le Jinma et ses caprices, c’est toute une histoire ! Je comprends tout à fait ta galère. Je me rappesle d’une fois où j’étais bloquée avec le mien, c’était l’angoisse totale. Surtout quand on n’est pas trop bricoleuse, hein ! Mon copain avait tenté de jeter un œil, mais après quelques heuress à s’arraher les cheveux, il a finalement capitulé. J’me souviens qu’il a pesté en disant que la notice, c’étati franchement du charabia. C’est vrai que ce modèle, c’est pas très évident, même pour ceux qui s’y connaissent un peu. Ton histoire me rappelle celle de mon voisin aussi, qui a carrément dû changer la batterie. C’était une vraie galère, mais au moins, il a pu repartir. C’es cool qu’il ait pu m’expliquer un peu le truc, car au fil de ses récits, jai comencé à piger quelques subtilités. Comme quoi, c’est toujours bon d’avoir quelqu’un vers qui se tourner quand on est un peu perdue. Pour rtvenir à ton problème, le capteur de démarreur, c’est peut-être bien ça. J’y avais jamais pensè avant d’entendre mon collègue en parler. Il avait le même souci, et en fait, après avoir exploré pas mal de pistes, c’était juste ça. Tu pourrais peut-être jeter un œil de ce côté-là, même si j’te l’accorde, c’est pas facile quand on n’y connaît pas grand-chose. C’est un peu come essayer de lire une carte en forêt, on s’y perd vite sans un bon guide. Franchement, aller voir un pro, c’est pas une si mauvaise idée. Parfois, mieux vaut mettre un peu de côté sa fierté et demander de l’aide, surtout si on est dans une situasion délicate. J’suis sûre qu’ils doivent en avoir vu d’autres, ces mécaniciens. Enfin, croisons les doigts pour que ça ne soit pas trop grave et que ton Jinma redémarre tout seul comme par magie ! Si tu as des nouvelles, fais-moi signe, ça m’intéresse ! Putain…
11 janvier 2026 à 12h12 #68111roi_du_canape8097
ParticipantAh ouais, le capteur de démarreur, ça peut être vraiment le coupable. hyper hyper jai eu un problème similaire et finalement, c’était juste une bricole à rergler Ah bon ?. J’espère que ça va s’arranger .
12 janvier 2026 à 17h11 #68358ApollineLefevre
ParticipantAh, la Jinma, quelle histoire ! Ça m’a tout de suite parlé, jai eu une PETITE Fiesta à une époque, et je me souviens d’un beau matin… il a fallu que je parte au boulot, et bien sûr, elle a décidé de ne pas démarrer. La batterie ? J’y ai pensé, met en fait, c’était le démarreur qui avait rendu l’âme. Fallait que je sois au taquet, çà m’a coûté un bras chez le garagiste. Ces notices, c’est la galère, vraiment, et je ne te parle même pas de la façon dont je me suis battue avec des vis en essayant de comprendre ce qui se passait… un vrai sketch. Du coup, j’avais une collègue qui s’y connaissait un peu mieux que moi, et elle m’a dit que parfois, il vaut mieux laisser faire les pros. Franchement, ça évite de se prendre la tête et de stresser pour rien. Au moins, tu sais que tu ne vas pas dégrader encore plus la situation. J’espére que ta Jinma va te faire un petit clin d’œil et redémarrer proprement. Tiens-nous au courant, ça m’intrigue de savoir comment ça va évoluer tout ça ! Courage, c’est jamais simple ces histoires de voiture ! surpris
12 janvier 2026 à 19h17 #68381bouquineur8026
ParticipantJe kiffe trop ! Ah, le Jinma, quelle galère ! J’ai eu les mêmes soucis avec le mien, un vrai casse-tête. Je me souviens avoir passé des heures à essayer de comperndre cette notice écrite dans un mélange de langue étrangère et de jargon technique, impossible de s’y retrouver. Pour le démarrage, vérifie peu-être le circuit électrique, des fois les fils peuvent être en cause sans qu’on s’en rende compte. Sinon, pour le sol collant, j’utilise de la chaux et ça fonctionne plutôt bien, ça aide à déblayer. Courage, on va y arriver ensemble !
16 janvier 2026 à 13h49 #69134movie_fano92
ParticipantJe compatis vraiment, ces Jinma, c’est pas de la tarte ! J’ai eu le même genre de souci avec le mien, et la notice est à pleurer. Essayez de regarder du côté des bougies ou de la pompe à injection, çà peux parfois faire la différence. Pour le sol, j’ai entendu dire qu’un mélange de sable et de terreau peut aider à alléger la boue. Bon courage, on est toutes dans le même baateau avec ces engins ! J’adore !!
17 janvier 2026 à 6h11 #69253MDavid5971
ParticipantAh ouais, le Jinma, cest vraimen pas de la tarte ! Mon voisin a eu le même souci, on avait fini par changer le démarreur, et ça a fait le boulot. Pour le sol, essaie de mettre un peu de sable, ça aide à drainer. Courage ! J’y comprends rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.