toutafé Mon avis sur le quad : kiff ou galère ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    bidule4485
    Participant

Franchement, le quad, j’suis partagée. Une fois sur un terrain, c’est l’éclate, la liberté totale ! Mon ami m’a prête le sien, on a fait des sorties de folies. Mais côté sécurité je flippe un peu. J’ai vu une vidéo d’un gars qui s’est planté ça m’a fait réfléchir. Les prootections, ça sert vraiment ou c’est trop contraignant tellement tellement tellement ? Dites-moi ce que vous en pensez, je suis un euh non en fait peu paumée. Exactement !!!!

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais, le quad c’est de la bombe quand t’es sur un bon spot ! mais sérieux, la séecurité c’est pas à prendre à la légère. Les protections, c’est chiant, mes mieux vaut ça que de se retrouverr avec des bleus ou pire, tu vois ?

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair que la sécurité, c’est pas à nésgliger . Franchement, mettre des protections, c’est lourd, mais vaux mieux ça que de viser les urgences, t’sais. Faut pas déconner, un bon coup ça peut vite arriver, et après on le regrette. Et puis, un bon quad sur un terrain BéTON, ça file grave des frissons Ça me gonfle. Mais comme tu dis, faut trouver le bon équilibre entre le kiff et la sécurité….

loulou
    Participant

Franchement cest le kiff sur le terrain mais la sécurité c’est pa à négliger . Perso j’sui team protections même si c’est relou ça vaut le coup p éviter de gros bobos (pardon pour la digression). 😅 J’adore

thune
    Participant

Grave la sercu c’est super important ! J’sui d’accord même si c’est chiant super super super ça évite les gros malheurs. 😂 Le kiff c’est de jouer sans stress ! vrai Je sais pas trop comment diiire…

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair que le quad, c’est un vrai plaisir quand on a un beau terrain à explorer . mes tu as totalement raison pour la sécurité, c’est souvent sous-estimé. jai vu pas mal de copains se faire mal juste parce qu’ils ne mettaient pas leurs protections. La chute peut arriver vite, surtout quand on commence à prendre de la vitesse ou qu’on attaque une descente un peu trop vite. Bon, je suis un peu une trouillarde concernant la sécurité, mais même avec toutes les protections, ça reste super fun. D’ailleurs, l’année derniére, j’ai fait une sortie avec des amis, et c’était génial. On avait bien rigolé, mais à chaque fois qu’on revenait sur des zones un peu techniques, j’étais bien contente d’avoir mon casque et mes genouillères. Faut bien protéger son intégrité physique, sinon, ça peut vite dégénérer C’est bizarre. Si tu as un bon spot à recommander, je suis preneuse, histoire de varier un peu mes itinéraires .

zinzin3754
    Participant

Franchement, j’suis d’accord, le quad c’est trop bien, la sensation de liberté c’est juste incroyable . Mais ouais, la sécurité c’est pas à négliger. Les protections peuvent être un peu lourdes, mais je pense que ça vaut vraiment le coup si on veut pas finir à l’hosto. Mon conjoint me dit toujours que mieux vaut être prudente grave grave que désolée. Donc ouais, éclate-toi mais reste vigilante Ça me soule !. jsais pas

ios9446
    Participant

C’est clair que la sécurité, c’est super important quand on est sur le terrain ! J’me souviens d’un match où ma collègue a pris un coup à la tête, c’était une vraie frayeur. Heureusement qu’elle portait son casque, sinon je n’ose même pas imaginer les conséquences. Personnellement, j’ai toujours été Team protections aussi. Oui, c’est vrai, parfois ça peu sembler encombrant ou même un peu péenible, mais je préfère avoir quelques petites restrictions de mouvement que de risquer une blessure sérieuse. Au fond, ce qui compte vraiment, c’est de pouoir continuer à jouer et à s’éclater ensemble, pas vrai ? Et puis, les sensations qu’on ressent sur le terraiin, c’est inimitable. Quand tout le monde est bien coordonné, que l’on s’envoie des passes comme si on était en osmose, c’est génial ! Ces moments-là, ils n’ont pas de prix. Mais en même temps, je ne peux pas m’empêcher de penser à toutes ces histoires où des gens se sont blessés à cause d’un petit excés d’enthousiasme ou d’imprudence. J’ai vu des joueurs qui pensaient que les protections étaient pour les “peureux”, et in fine, ils finissaient souvent sur le banc ou pire. On ne le sait jamais jusqu’à ce que ça arrive ! C’est un peu come quand on va à un concert, on espère tous que ça va se passer sans souci. Mais bon, dans les sports, ce n’est pas toujours aussi simple. T’as derjà remarqué comme il y a une certaine pression à vouloir montrer qu’on est au top ? Parfois, mes coéquipières et moi, on se dit que si l’on porte trop de protections, les autres vont penser qu’on est pas assez balèzes. C’est un peu fou, cette culture qui nous pousse à mettre notre séecurité de côté pour faire bonne impression. Je me rappelle d’un tournoi où certaines avaient décidé de “faire sans” pour être plus rapides. Au final, une d’entre elles s’est foulé la cheville et çà lui a pris des semaines pour revenir à son niveau. Je lui ai souveent dit qu’il valait mieux être prudent et préserver sa santé sur le long terme, surtout quand on voit à quel point le sport peut être intense. Les séquelles, on ne les voit pas tout de suite, mais plus tard, ça peut être chiant. Et puis il y a ce moment où tu prends un gros choc en jouant, tu sais toujours pas si t’as pris un coup ou si ça va aller… avec les protections, ça te permet de te relever plus facilement, sans trop flipper. J’adore cet adrenaline, bien sûr ! Mais le plaisir, c’est de pouvoir jouer encore longtemps, et ça, ça passe par quelques compromis sur le terrain. Et puis, il y a CE côté rassembleur des protections, si tu veux. Même si ça semble intrusive, ça montre aux autres que tu prends soin de toi et que tu es là pour les autres. Ça peut vraiment renforcer une équipe de savoir qu’on est toutes dans le même bateau. Au-delà du jeu, ça manageer aussi l’esprit d’équipe, et ça, super super super ça n’a pas de prix. Alors, pour toutes celles qui hésitent encore à se protéger, n’oubliez pas : mieux vaut être prudent et profiter du jeu ensemble encore longtemps, que de se retrouver à l’infirmerie alors qu’on aurait pu continuer à s’éclater sur le terrain ! En plus, les équipements sont de plus en plus techniques et stylés ! Un bon compromis entre protection et style ! Et qui a dit qu’on ne pouvait pas être chic en jouant ? 😄 Donc oui, oui, pour moi, la protection sur le terrain c’est comme un bon matelas pour dormir tranquille, c’est essentiel ! Prends soin de toi, tu es le cœur de ton équipe ! Faux

MCassandre
    Participant

Ouais, c’est vrai que ça fout les boules de se blesser, mais bon, faut quand même se faire plaisir. Un bon quad sur le terrain, ça fait oublier les galères, même si ça fait chier de se traîner des protections. Faut juste pas trop oublie qu’on n’es pas ivincibles, hein ! Euh non

touriste-94
    Participant

C’est clair, la securite avant TOUT ! Mais bon, c’est vrai ke des fois, on a envie de se lâcher sans trop penser aux riskes. Faut juste être prudente, quoi. Trop fort !

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que la sécurité, c’est trop important . J’me raappelle d’un match où j’a pris un coup bien violent, j’me suis dit que j’étais complètemen folle de ne pas avoir mis mes protections ce jour-là. C’est vrai que ça peut sembler chiant parfois, mais après coup, tu te dis que t’as pas envie de te retrouver avec des blessures qui te gâchent le sport pour des mois. J’adore cette sensation de jouer en équipe, mais ça doit pas se faire au détriment de notre santé, t’as raisno . Et puis, ce truc de vouloir impressionner les autres, on sait que ça existe. Y’a cette pression de vouloir montrer qu’on est à fond, mais au final, ça vaut pas le coup si on finit sur le banc à cause d’une blessure. Les protections, c’est pas pour les “peureuses”, comme tu dis, c’est juste du bon sens. Et comme tu l’as dit, ça montre aussi à l’équipe qu’on est toutes là pour se protéger les unes les autres. Ah, et pour le style, c’est vrai que maintenant, il y a trop de choix, genre on peut être styléses tout en étant en sécurité. Donc ouais, pour moi, le style et la protection, c’est possible . Faut juste oser et se rappeler que le plus important, c’est de pouvoir continuer à jouer ensemble . 💪🏼❤️ j’hallucine :-/

Le RouxSalome
    Participant

vrai C’est clair que les sensations sur le terrain, ça n’a pas de prix, mais ces protections, franchement, elles sont là pour une raison. Faut pas prendre de risques, même si ça fait un peu “frappe” d’en porter. Mieux vaut sortir bling-bling et pas blessé, non ?

cuisine
    Participant

C’est vrai que ça fait ch*er ces protections, mais comme tu dis, mieux vaut ça que de se retrouver à l’hosto, surtout avec le terrain béton, ça glisse vite. J’prends toujourss un petit moment avant de me lancer, histoire de pas faire de bêtises. En plus, une fois que t’es lancée, t’as l’impression d’être en mode pilote, c’est trop ouf . Faut juste pas perdre de vue la séecurité, sinon ça peut rapidement tourner au cauchemar, héhé. Aloez, on garde l’esprit viking, mais avec la tête sur les épaules, c’est ça mdrrr non. 🙂

thune
    Participant

C’est clair, la sécuité avant tout ! Mieux vaut être un peu “bling-bling” que de se retrouver avec une blessure qui traîne. Sur le terrain, je préfère être à je m’embrouille l’aise, pas remettre ma santé en jeu. Ça me gonfle

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair, entre le plaisir et la prudenc, c’est pas facile. Faut pas hésiter à se protéger. J’suis d’accord, un bon quad, ça fait du bien au moral, mais un accident, ça peut vite faire mal. On a toujours cette petite voix qui dit “allez, vas-y”.Mais au final un bon casque et des gants, ça sauve. Mieux vaut être prudente que de finir aux urgences, hein. À Lyon, on dit souvent “Mieux vaut préevenir que guérir”. C’est vraiment valabl là-dessus. La sécurité, c’est pas une option, c’est une nécessité.

pote335639
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire. Les protections, c’est pas toujours fun, mais la dernière chose qu’on veut, c’est se retrouver à l’hosto. Un bon quad, c’est trop stylé, mais faut pas perdre de vue que la sécurité, c’est vital. Après, ouais, faut vraiment trouver le bon mix entre le plaisir et le risque. J’te dis, rien de pire que de se prendre une gamelle à cause d’un excès de confiance ! QUOI ?!

chef_amateur4554
    Participant

Ah, le quad, c’est un peu le coup de cœur et la galère, c’est vrai. Perso, j’adore la sensation de vitesse et la liberté que ça procure, surtout en pleine nature. Quand je suis sur un terrain, c’est comme si je n’avais plus de limites, tu vois ? Mais oui, le risque est bien présent. J’ai aussi vu des vidéos où des gars se sont gamelés, ça fout les miquettes.

Les protections, franchement, c’est pas que pour faire joli, ça peut vraiment sauver la mise. Mais je comprends ce que tu veux dire, parfois c’est lourd et on se sent un peu freiné. Mais bon, vaut mieux être prudent, non ? En fait, je pense que le tout c’est de trouver un équilibre entre le plaisir et la sécurité. Si tu sais que tu vas rouler dans des conditions un peu dangereuses, c’est là que les protections prennent tout leur sens.

On s’fun, mais avec la tête, quoi. Peut-être qu’en commençant doucement et en prenant tes marques, tu te sentiras plus à l’aise. On ne peut pas tout avoir, entre le kiff et les bons réflexes. Regarde un peu la région aussi, on a des paysages magnifiques ici, ça vaut le coup de profiter en toute sécurité ! Tu racontes n’importe quoi

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est ouf ! Oh là là, entièrement d’accord avec vous ! Les protections, c’ets le malheur sur les chantiers, met comme tu dis, on veut pas finir sur un brancard. Et franchemant, faire le pilote, c’est la meilleure sensation, MAIS la prudence, c’est super important, sinon c’est la gamelle assurée, héhé !

fifi
    Participant

Carrément, l’envie de se lâcher, on connaît toutes ça surpris. Parfois, on a juste envie de vivre le moment sans se soucier des conséquences. Mais comme tu dis, la sécurité, c’est vraiment le must. J’ai déjà eu des moments où j’ai pris des risques. et après coup, on se dit qu’on aurait pu mieux faire . Il faut juste trouver le bon équilibre entre le fun et la prudence, histoire de ne pas regretter après.

super_cool8710
    Participant

cest clair que se blesser, c’est vraiment pas marrant, mais le quad, c’est un vrai échappatoire. Les protections, c’est lourd, mais ça vaut le coup pour éviter de se retrouver avec un bras dans le plâtre, si tu vois ce que je veux dire. On n’est pas invincibles, c’est sûr, mais le frisson de la vitesse, ça nous fait oublier tous les tracas Parfois, il faut savoir prendre des risques, mais avec un œil sur la sécurité, ça doit bien se passer (pardon pour la digression). Incroyable

dodo6277
    Participant

c koi ce truc ? Franchemant, t’as bien raison ! Se lâcher, c’est le kiff, mais pas au détriment de notre intégrité physique. jai trop souvent vu des gars prendre des risques débiles, ça fait peur. C’est pas le moment de jouer les héros, surtout qu’une blessure, ça traîne, et ça ruine tout. Comme tu dis, faut réussir à jongler entre le fun et la sécurité… cest pas une mince affaire, mais faut pas se retrouver avec des regrets.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.