toutafé Lumière HID qui fait des siennes, ça me rend folle !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    foufou19703974
    Participant

Je sais pas quoi faire, ma lampe HID sur le quad ne marche plus . 🥵 je suis allée faire un tour en forêt, tout allait bien et là, tout à coup la lumiere clignote, comme si elle avait décidé de partir en vacances. Genre rude . 😡nnMon ami m’a dit que ça pouvait venir de l’alimentation, mais je pige rien à tout ça. pour le moment, je roule avec une petite lampe d’appoint, mais je suis pas rassurée. J’ai même pensé à bidouiller un peu. Peut-être que c’est juste un fusible ou un fil qui a laché . nnDes suggestions . Mon conjoint m’a aussi parlé de changer carrément la lampe mais c’est pas donné ces bousins. En plus, non c’est pas ça elle vient de nouvel an 😅 Ça commence à me gonfler, j’ai pas envie d’avoir une bouée de secours quand je roule… Si quelqu’un a déjà eu ce souci, je prends vos conseils :|. 🙏 toutafé

relou1990
    Participant

Ah ouais, c’est galère ça . Franchement, vérifie déjà les fils et les fusibles, ça peut faire la différence. Sinon, si ça cûte cher, une petit réparation chez un mécano, ça vaut peux-être le coup avant de claquer des hyper hyper sous dans une nouvelle lampe Vraiment ?. Courage .

cuisinerx2000
    Participant

Trop fort . Ouais, je suis d’acc avec toi ça me fait penser. Les fils et les fusibles, c’est souvent là que ça coince. Mieux vaut pas balancer du fric direct dans une nouvelle lampe sans avoir vérifié ça. Un petit mécano, ça peut vraiment faire le job et te sauver les sous pour d’autres trucs. Avec un peu de bol, ça va pas coûter trop cher. Bon courage

petitOtruc75
    Participant

T’as raison les fils et tout ça c’est souvent la cause d’un truc ki marche plus. J’espère que c’est pas trop grave. mwa j’aurais pas trop envie de balancer des sous dans une nouvelle lampe direct une petite réparation ça peut suffire. Franchement autant économiser et voir si c’est pas juste un petit souci à régler. Des fois ça peut être simple ! Bon courage en tout cas ! ✨ :3

calmeochose38
    Participant

Quelle connerie Ouais, c’est sûr, les fils et les fusibles, çà peut sauver la mise ! J’suis trop du genre à essayer de répaer avant de lâcher les billets. Si t’es pas trop à l’aise, demande à un pote qui s’y connaît, ça peut faire la diff. Et c’est clair qu’un mécano, c’est pas forcément une grosse dépense. Faut peser le pour et le contre, hein. T’as déjà trouvé un visuel qui t plaît au cas où ?

gentil_series44
    Participant

QUOI ?! Ah, les lumières HID, c’est vraiment la galère des fois ! jai déjà eu un souci similaire sur mon quad, et je peux te dire que ça m’a bien fait raegr. Quand ça clignote comme ça, ça veut souvent dire qu’il y a un problème dans l’alimentation, come tu l’a dit. Ton ami a raison, mais c’est un peu flou si tu n’es pas bricoleur dans l’âme. La première chose à vérifier, ce serait les connexions des fils, surtout les masses. Parfois, c’est juste un fil qui se barre ou qui fait faux contact, et hop, la lumière se met à danser. Tu pourrais jeter un œil à ton fusible aussi. Si cest un fusible qui a grillé, çà se change facilement et c’est pas cher. Je te conseille de regarder dans le manuel de ton quad pour voir où il se trouve. Si ça se trouve, ça te coûtera même pas un euro et tu pourras rouler tranquille au lieu de te trimballer avec ta lampe d’appoint. Et puis, si t’es chaud pour le bidouillage, pourquoi pas. Mais fais gaffe de pas faire de bêtises non plus, un mauvais câblage et ça peut poser bien plus de problèmes. Et puis, changer la lampe, ouais, c’est une option, mais comme tu dis, c’est pas donnè ! Et si ce n’est même pas la lampe qui a un souci, ce serait encore plus rageant. Peut-être aussi que la chaleur a fait son effet. Les lampes HID chauffer pas mal, et si t’es tombé dans un trou ou t’as pris un choc, ça pourrait bousiller la connexion. Des fois, c’est juste une question de vibration. En tout cas, essaie de trouver le temps de chercher un peu, sinon la prochaine sortie en forêt risque de se passer dans le noir complet. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir ce que ça donne au final !

psg.05
    Participant

C’est clair faut pas hésiter à jeter un œil aux fils avant de dépenser. Un petit COUP de main et tu devrais t’en sortir sans TROP de frais. Au pire çà fera une bonne histoire à raconter…

chef_amateur8200
    Participant

100% d’accord Ah, la galère des lampes qui flanchen ! Çà m’est déjà arrivé, c’est super agaçant. 😤 T’as raison de penser à un fusible, parfois c’est tout bête Si tu te sens d’attaque, un bon coup d’œil sur les connexions peut faire des miracles. Sinon, peut-être un petit tour chez un mécanicien, au moins tu seras fixée. met je comprends, changer la lampe, c’est pas toujours une dépense qu’on veut faire… Courage ! 🌟 Enfin tu comprends

chelou95
    Participant

cest clair, j’ai toujours pensé que c’était mieux de tenter une réparation avant de sortir le portefeuille. Des fois, on s’imagine que c’est un gros problèm alors que c’est juste un fil débranhé ou un truc du genre. Ça m’est déjà arrivé . Puis même, ça fait toujours plaisir de trouver une solutimn soinmême, ça donne un petit coup de boost QUOI ?!. J’espère que ça ne va pas te coûter trop cher, tiens-nous au courant . 🌟.

hollywood05
    Participant

Ah ouais, les HID, c’est pas de la tarte . jai galéré aussi avec ça sur mon bolide, c’est toujours le même cirque. T’as raisin, faut vraimen checker les fils, souvent, ça vient de la. Et les fusibles, c’est vite fait à regarder Hein . mes fais gaffe avec les câbles un faux contact et ça peut foutre le bazar. Tiens, si çà le fait encore, hésite pas à en parler, j’suis curieux de saoir comment çà évolue grave grave grave (pas sûr d’être très cohérent là)

Ah mince, ça craint ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad, ça venait d’un fusible de fou. J’avais juste à changer ça et hop, tout éatit reparti. Si tu te sens de bidouiller, véirfie d’abrod les fils et tout, des fois c’est rien du tout ! pas compris

calmeochose38
    Participant

Oh là là, ça doit vraiment être galère cette histoire de lumière ! 😩 Le coup du clignotement, c’est pas cool du tout. Ça me rappelle quand ma lampe avait décidé de me lâcher au mauvais moment. Je suis pas une pro en mécaniique, mais t’as raison, un fusible qui a grillé, ça peut arriver, surtout si tu fais du tout-terrain. Parfois, il suffit de vérifier les connexions et tout, même si c’est pas toujours évident, surtout dans le noir. Si tu te sens de le farie, jette un œil à tout ça avant de débourser pour une nouvell lampe. D’ailleurs, ton ami a peut-être raison avec l’alimentation, mais parfois, c’est juste un détail qu’on voit pas. T’as pensé à demander des conseils à un mec de la boutique où tu l’as acheté ? Ils peuvent être super sympas et t’aider à diagnostiquer le probleme. Sinon, une petite lampe d’appoint, c’est mieux que rien, mais je comprends que ça fasse flipper. Pas envie de se retrouver dans le noir, c’est clair. Allez, courage ! On esère que tu vas résoudre ça vite fait. 🌟

touriste-94
    Participant

Ah, la fameuse lampe qui flanche, c’est vraiment un casse-tête Incroyable !. Je me souviens d’une fois où j’avais investi dans une super ampoule LED, et au bout de quelques semaines, elle a commencé à super super clignoter. C’est incroyable à quel point ça peut être frustrant. On se dit souvent que ça doit être un truc simple, mais ça peut vite tourner au vinaigre si on ne fait pas attencion. Effectivement, un fusible défaillant, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Je me demande si tu as vérifié le tableau électrique. Prfois, un petit coup d’œil là-dedans peut révéler des surprises. Les connexions, comme tu dis, c’est le genre de chose à ne pas négliger. Une fois, mon voisin a carrément dû faire appel à un électricien car il avait un problème de câblage. Ça lui a coûté un bras, et au final, tout était dû à une simple connexion lâche. En ce qui concerne le changement de lampe, c’est clair que ça peut peser dans le budget, surtout si tu dois le faire régulièrement. Ça m’arrive de me dire qu’il vaut mieux investir dans du bon matériel plutôt que de devoir renouveler sans cesse. Mais bon, ce n’est pas toujours facile de justifier ces dépenses, surtout pour quelque chose qui semble si anodin. Si jamais tu es un peu bricoluer, ça pourrait valoir le coup de te renseigner sur des tutoriels en ligne. Parfois, une solution toute simple est à portée de main, mais on hésite à se lancer. Mon fils m’a montré des vidéos où des gars rénovent leurs lampes eux-mêmes, et franchement, c’est assez inspirant. Mais bon, il ne faut pas vouloir se précipiter non plus, ça peut être dangereux si on ne sait pas ce qu’on fait. En gros, si t’as des doutes, un pro c’est pas un luxe. Au moins, tu seras tranquille après. Reste zen, ça va s’arranger . Il y a toujours une solution, même si parfois on a l’impression d’en voir le bout. Et puis, tu pourrais te faire un petit projet sympa autour de ça, qui sait .

petitOtruc75
    Participant

Ah, cette histoire de lumière qui s’éteint et se rallume, c’est vraiment une vraie galère . Je me souviens d’une fois où l’ampoule de ma cuisine a déecidé de faire des siennes juste avant un dîner important. Un vrai drame, je te dis . Je t’assure que ça ne faisait qu’ajouter au stress de recevoir des invités. J’avais aussi investi dans une ampoule LED de qualité, mais ça n’a pas empêché le scintillement au bout de quelques semaines. cest clairement agaçant quand tu t’attends à une certaine longévité et que tu es confrontée à des pannes soudaines. En ce qui concerne le tableau électrique, t’as totalement raison. Moi, de temps en temps, je fais des vérifications, mais ce n’est pas toujours simple. On se dit que ce n’est que des connexions, mais parfios, c’est bien plus compliqué que ça. Une fois, ma copine a eu des problèmes similaires et a dû faire appel à un électricien. Elle s’était déjà inquiétée pour ses frais, mais au final, elle a appris que tout venait d’un petit fil mal branché. C’est fou comme une petite nésgligence peut coûter cher . cest vrai que changer de lampe, ça peux vite revenir cher si tu ne fais pas gaffe. Je me suis déjà demandée si finalement, ce ne serait pas mieux de payer un peu plus cher pour une ampoule de qualité, histoire d’éviter les tracas à la longue. Mais bon, pour moi, c’est souvent le budget qui dicte mes choix. Parfois, j’envisage sérieusement de me plonger dans des DIY sur Internet, mais j’héssite. J’ai vu des vidéos où des gens refaisaient complètement leurs lampes, et on dirait que tellement tellement tellement ça a l’air assez relaxant à faire. Mais faut restr prudentee et avoir un minimum de connaissances pour éviter de finir dans une situation encore plus délicate. Cela dit, si jamais j’ai des doutes, faire appel à un professionnel, comme tu le dis, peut vraimant rassurer. Tu as cette tranquillité d’esprit après, et au moins, tu sais que le travail sera fait correctement. Au final, je pense qu’il y a toujour des solutions, comme tu l’as dit. Peut-être que cet inciden peut même devenir une petite aventure si tu décides d’en faire un projet de rénovation. Qui sait, tu pourrais même t’amuser à créer quelque chose de nouveau ou à relooker un ancien luminaire Trop fort !. Les petits soucis du quotidien, parfois, ce sont aussi des opportunités de faire preuve de créativité .

Anonyme
    Invité

Ah ouais, les lampes HID, c’est le skeud parfois ! T’es pas la seule, ça m’est arrivé aussi. Essai de checker les fils ou le fusible, ça coûte hyper hyper hyper rien avant de claquer des sous dans une nouvelle lumiére. Couragge ! 🍀

nono1985
    Participant

Sérieux ? Oh mince, je compatis ! Une fois, j’ai dû jongler avec une lampe capricieuse lors d’un road trip, c’était la panique ! Et cest vrai, une petite visite à la boutique peut vraiment aider, parfois ils ont des tellement tellement tellement astuces de pros. Courage à toi ! 🌟 🙂

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.