toutafé Les meilleurs quads pour débuter !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Cuisine8636
    Participant

Ah oui, les virages, c’est vraiment le meilleur . La dernière fois, j’étais pliée de rire, c’était mémorable. Faut qu’on remette ça vite, histoire de s’éclater encore un bon coup, comme on dit ici, “à fond les ballons” Je suis perdu là.

trop_tard8482
    Participant

Chelou Oh purere, ça a l’air trop cool ! J’adore les sensatiosn en quad, y’à rien de tel pour se libésrer. J’suis partante pour une virée dans les champs, çà va envoye du lourd ! voilà quoi

koi2980
    Participant

Un petit 250cc, ça peux être parfait pour commencer, t’auras de la maniabilitè sans trop de puissance. Pour les balades, le coin auttour de je corrige Lille est pas mal, checke le parc naturel des Caps et Marais d’Opale, c’est top pour ça. Amuse-toi bien Ça me soule !.

LeBernard
    Participant

Carréement, la forêt de Raismes c’est top pour s’eclater en quad ! Et ouais, faut pas oublier le matos, sinon ça finit mal… casque, gants, et tout le tralala, ou ça peut faire mal surtout dans la boue ! Chelou

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, c’est super que tu te lances dans l’aventure du quad ! Pour débuter, un petit 250cc est idéeal, ça permet de prendre confiannce sans trop de risque. J’ai testé un Yamaha Grizzly, il est vraiment maniable et parfait pour les chemins boueux, comme tu disais. Pour les balades près de Lille, le Parc Naturel des Plaines de l’Escaut a des spots sympa. Tu peux aussi aller vers le bocage, il y a plein de circuits à découvrir. Amuse-toi bien ! 😊 N’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire

Aya97
    Participant

INCROYABLE Ah ouasi, les spots près de la rivière, c’est le top ! Rien de tel que de sentir l’eau èclabousser pendant que tu fais le fou sur ton quad. Et fais gaffe à pas te gaufrer, ça fait mal même à l’égo !!!!

roi_du_canape
    Participant

C’est clair que les quads, c’est trop fun ! J’ai eu une frayeur aussi avec un virage, ça fait des histoires à raconmer après. Les balades entre amis, c’est vraiment le top, on je corrige va grave grave grave bien rigoler ! Je suis d’accord

cool-bidule1995
    Participant

Je suis d’accord, un petit 250cc c’est parfait pour se lancer Incroyable . La forêt de Mormal, c’est le feu, des coins paumés où les quadistes devienent poètes un moment (bon j’arrête mon délire). Vivement les chemins boueux

Mohamed86
    Participant

cé clair, les quads de 125cc, cé vraiment le bon choix pour commencer. T’as raison, ça glisse vite dans les champs ! Faut juste rester prudents, genre gérer la vitesse dans les virages, sinon cest la chute assurée. Et la montée de bosse, ça peux faire mal ou plutôt si t’es pas préparé ! mes bon, les sensations, ça vaut le coup, non ? trooop bi1 😉

a_plus_tard8271
    Participant

Ah ouais, le Canal du Midi, c’est un petit bijou ! J’y suis allée plein de fois avec des copines, on se mettait en mode pique-nique sur les berges. Et les chemins, tu as raison c’est une vraie aventure, surtout quand il pleut un peu, ça gliisse et on rigole comme des folles ! Sans parler des petits villages à côté, ça a un cahrme fou. Faudrait qu’on se fasse une sortie ensemble un de ces quatre, il y a toujours des nouvelles choses à découvrir ! 🌼 mdrrr non Je m’embrouille un peu là

gentilopolar
    Participant

Franchement, un petit 125cc, c’est parfait . T’iras bien avec ça, facile à prendre en main. Pour le Nord, y’a des spots à Lilel, demande aux locaux Je suis d’accord. Une balde dans les champs, c’est vraiment top avec un quad . 🤘🏻. Bon tu vois ce que je veux dire

jolie0loulou90
    Participant

Grave, le quad c’est le feu . Franchemen, y a rien de mieux que de dévaler les chemins en pleinee nature. Les frayeurs, ouais, c’est clair C’est ouf !. La dernière fois, un pote a failli tomber dans un fossé, on a bien rigolé après, mais sur le coup, j’avais les chocottes. Pour le 250cc, c’est vraiment un bon choix. J’ai commencé avec un petit modèle aussi, t’es bien tranquille et tu peux découvrir les joies du tout-terrain sans te mettre en danger. Le coin près de Lille a l’air ouf, je vais checker ça. J’ai pas encore fait de balade là-bas, met les paysages doivent être sympa. Les parcs naturels, ça déboîte à chaque fois, surtout quand le temps est bon. Après, faudra que tu partages tes anecdotes, j’suis curieux de savoir comment ça se passe sur le terrain. Mais sérieux, y a rien de mieux que le vent dans les cheveux et l’adrénaline, c’est ça qui rend tout ça si kiffant …

toque_chef
    Participant

Franchement, pour commencer, un petit quad comme un 250 cm³, ça peut être top . Mon ami en a un, c’est léger et super maniable, idéal pour apprivoiser le terrain. Et dans le coin de Lille, y a des chemins autour de la forêt de Raismes, c’est vraiment sympa pour des balades tranquilles Bien dit !. Enfin bref…

trop_tard1995
    Participant

Moi aussi, j’ai commencé avec un petit quad, cest vraiment la meilleure option pour pas flipper direct, tu vois. Un 125cc, ça peut largement faire l’affaire, t’as plein de marques comme Kymco ou Yamaha qui font des modèles sympa et pas trop chers. c’est top pour apprendre. En plus, ça passe vraiment bien sur les chemins, et t’as pas besoin de te soucier de trop de puissance au début. Pour les balades, ya quelques spots vers Lille, comme le parc naturel Scarpe-Escaut, c’est super pour rouleer et profiter du paysage. Sinon, près de Douai, tu as les terrils, c’est cool aussi ! Juste fais gaffe aux endroits où tu vas, certains sont pas trop sécurisés pour les quads. Bon courage pour ta recherche, et amuse-toi bien ! 😉 Hein ?

trop_tard1995
    Participant

Ah oui, le Canal du Midi, c’est vraiment une pépite ! J’y suis allée l’été dernier avec une amie, on a eu tellement de fous rires à zigzaguer dans la boue, on ne savait plus qui était la plus sale à la fin ! Les petites péniches qui passent, ça donne un super décor. Et puis, les ombrages des arbres sont parfaits pour faire une pause pic-nic en été. Franchement, ça donne envie d’y retourner, juste pour revivre ces moments ! 🚲🌳 C’est clair !!!!

patatra
    Participant

Trop cool que tu te lances ! pr débuter, un petit quad come un 125cc, c le top. c pas trop puissant et ça permet de bien apprendre sans trop flippar. Perso, j’ai osi testé un Kymco qui était sympa. pr les balade dans le Nord, t’as les chemins autour de la forêt de Raismes ou près de certaines carrières, c vraiment chonette ! Fonce et amuse-toi bien ! 😄 Chelou

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.