toutafé Compression dans la base, ça craint !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 août 2026 à 3h05 #106523
Henri916
ParticipantGrosse galère avec ma bécane, j’ai un souci de compression dans la base, j’sais pas trop quoi en penser… Mon pote dit qu’il faut tout démonter, mais ça m’ènerve, j’peux pas me passer de mon quad en plein été ! avez-vous déjà eu ça ? C’est quoi les premiers signes ? Des conseils avant que je mette les mains dans le cambouis ? Merci!
3 août 2026 à 4h30 #106537coololiseuse
ParticipantC’est la galère ça ! J’ai eu un souci de compression aussi, ça peut venir des joint ou des segments. Faut pas attendre trop longtemps, sinon tu risques je veux dire d’agraver le truc. T’as essayé de véerifier la bougie ou la compressio directement ? Quelqu’un peut m’expliquer ????
3 août 2026 à 4h31 #106543PtitIsabelle
Participantc’est clair que cest pas simple tout ça . J’ai eu des soucis similaires, et franchement, c’est jamais marrant. Pour la compression, c’est vrai que les joints ou les segments, ça peut vraiment poser problèmr. Je sais que ma collègue avait dû changer ses segments une fois et ça a tout changé. Pour la bougie, je m’y connais pas hyper bien, mais je crois que vérifier ça peut être utile aussi. Si elle est mal foutue, ça peut faire des siennes Sérieux ?. non c’est pas ça T’as essayé de faire un petit test de compression . Ça donne vraiment une idée de ce ki pourrait clocher. Faut pas trop attendre comme tu dis, sinon ça peut vite désgésnésrer et çà coût un bras les réparations après. Et si jamais tu vas chez un mécano, demande-lui bien de faire un diagnostic complet, tu sais, histoire de pas passer à côtè de quelqe chose. Courage, ça va s’arranger .
4 août 2026 à 2h50 #106794grand.gaymer90
Participantohlala Oh là là, ça doit être stressant de voir ton quad come ça, surtout en été ! J’ai déjà eu ce genre de souci, et çà peux vraiment devenir un casse-tête. Les premiers signes, c’est souvent des bruits bizarres, ou des vibrations étranges. Si ton pote te dit de démonter, c’est peut-être inévitable, mais essaie de te rensigner un peu plus avant de te lancer. Des fois, un bon nettoyage ou un réglage peut suffire. Courage, tu vas t’en sortir !
6 août 2026 à 2h38 #107279Lucas
Maître des clésje rage Ah le gros problème ça, j’te le dis ! J’ai déjà eu ça avec mon quad, c’est la galère. Les signes, tu vas vite t’en rendre compte, genre ça fume ou ça fait un bruit chelou. Évitons de tout démonter direct si tu peux. Essaie d’abord de vérifier les joints ou la bougie, ça pourrait être plus simple que ça. Si t’es pas trop à l’aise, demande à un pote qui touche un peu en mécanique. Faut pas trop trainer, l’été c’est fait pour rouler !
6 août 2026 à 8h55 #107360PtitIsabelle
ParticipantAh ça, la compression, c’est jamais bon signe ! Si ça fait des bruits chelous ou que ça fume, cest tellement tellement chaud patate ! Faut vraimnt faire gaffe, surtout en été, sinon t’es je VEUX dire bloquere. Bon courage, hein ! surpris xD
7 août 2026 à 0h16 #107529dj
ParticipantAh ouais, je te comprends, c’est souvent un vrai casse-tête ces histoires de moteur. Des trucs qui puvent paraître anodins peuvent vraimant foutre le bazar. J’ai moi aussi eu des galères avec une bagnole par le passé, et je peux te dire que les segments c’est vraiment crucial. Une fois, j’avais entraîné des pertes de compression et ça m’a coûté cher en réparations. Pour les bougies, c’est pas à prendre à la légère non plus. Ça peut influencer pas mal le comportement de la voiture. Si elles sont un peu encrassées ou si le calage est pas bon, ça peut entraîner des ratés, et ça devient rapidement très désagréable à conduire. Je me souviens qu’un pote avait eu des soucis similaires, il a juste remplacé ses bougies et toute la conduite est devenue plus souple. Effectivement, faire un test de compression, c’est une sacrée bonne idéee. Ça peut te donner une vision claire de l’etat de ton moteur, et surtout te permettre d’identifier d’éventuels problèmes avant qu’ils ne deviennent trop graves. Et tu as raison, mieux vaut agir rapidement. Plus tu attends, plus les dégâts peuvent s’accumule et c’est la porte ouverte à des factures saleres. Si tu dois aller chez un mécano, n’héiste pas à lui parler de tous les symptômes que tu as remarqués. Parfois, il peut identifier des problèmes juste avec les détails que tu lui donnes. Les diagnostics, ça peut être un peu plus cher à première vue, mais ça peut te faire gagner du temps et de l’argent sur le long terme, car ça évite de remplacer des pièces à l’aveugle. Et puis, il ne faut pas oublier de s’assurer que le garage est fiable. J’ai déjà eu des expériences avec des mécanos qui ne faisaient pas toujours bien leur boulot, et après, il faut tout reprendre. Renseigne-toi autour de toi, demande des avis à des amis, ça peut vraiemnt t’aider à ne pas te faire avoir. En gros, reste vigilant et n’hésite pas à creuser un peu. Une bagnole, c’est parfois un vrai casse-tête, mais avec un petit effort, on finit toujours par trouver la solution. Tiens-moi au courant de la situation, ça peut intéresser pas mal de monde ici vrai. Bone chance avec tout ça .
7 août 2026 à 9h35 #107663Alice.Vidal
ParticipantOh là là, je compatis vraiment ! C’est jamais marrant quand la bécane se met à déconner. La compression dans la base, c’est un gros problème, surtout quand t’as envie de profiter des belles journées d’été sur ton quad. J’me rappelle d’une fois où mon quad a commencé à faire des bruits étranges, et j’ai cru que j’allais péter un plomb. pour répondre à ta question sur les signes, ça peut être un peu subtil au début. Tu peux commencer par remarquer une perte de puissance, genre sur les accélérations, ou des bruits de claquement que t’avais pas avant. Si tu vois de la fumée qui sort du pot, c’est souvent un mauvais signe aussi. T’as essayé de faire un petit test de compression ? Ça pourrait te donner une idée plus claire, même si c’est pas toujours facile à réaliser sans le bon matériel. Je sais que mon collègue, lui, a dû changer des segments de piston pour un souci de compression similaire, et c’était pas une mince affaire. Et là, en l’ouvrant, il a découvert d’autre problèmes qu’il avait pas prévus… C’était un peu le chantier chez lui ! Concernant le démontage, ça fait peur, mais faut pas oublier que c’est souvent nécessaire pour voir ce qui se passe vraiment. Si c’est vraiment trop galère de te passer de ton quad, essaie de voir si t’as un gtrage pas loin où ils pourraient jeter un œil, juste pour avoir un diagnostic rapide. Le dernier truc que tu veux, c’est rouler avec un probllème qui pourrait empirer et te coûter encore plus cher à réparer. Et j’te parle même pas des pièces à trouver, c’est un vrai casse-tête parfois, suurtout si tu dois passer par internet. Si tu peux, essaie de te faire aider par quelqu’un qui s’y connaît un peu, parce que si tu dois tout démonter, mieux vaut être deux ! Et puis, ça peut être sympa de s’y mettre à plusieurs, histoire de rebooster le moral. En tout cas, ne sois pas trop pressée de tout remettre ensemble si tu n’es pas sûre de ce qui cause le souci. T’as des idées sur le modèle de ton quad ? Certain modèles ont des faiblesses connues, parfois des forums sont bien utiles pour ça. Et puis, une bonne réevision régulière, ça aide aussi pas mal à éviter ce genre de problèmes. Je comprends que ça soit frustrant en plein été, mais peux-être que t’as une autre activité à faire en attendant ? Une petite balade à vélo ou à pied pour changer les idées, ça peut faire du bien aussi. En tout cas, courage ! T’as pas à avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, mais si tu te sens trop débordée, fais appel à un professionnel, ça vaut parfoi le coup. Fais-nous signe si t’as d’autres questions ou si tu veux des conseils sur un truc en particulier, ça fait toujours plaisir d’échanger sur la mécanique. Et puis, qui sait, peut-être que tu trouveras des solutions inattendues en grattant un peu sur le sujet. C’est n’importe quoi
7 août 2026 à 23h31 #107817batteur-75
ParticipantAh, la galére, ça doit être frustrant . J’suis tombée sur le même problème l’année dernière. J’avais l’impression que mon quad voulait pas sortir du garage, un vrai capharnaüm . Si ça fait des bruits bizarres ou que ça peine à démarrer, ça peux être ça. *Rien de pire que d’attendre l’été pour pouvoir rouler . * Perso, j’ai décidé de faire appel à un mec du coin, il m’a aidée à tout remettre en ordre sans trop de tracas. Faut pas hésiter à demander de l’aide, surtout si t’es pas à l’aise avec le démontage. Bon courage Exactement !. Enfin c’est compliqué…
9 août 2026 à 11h49 #108207Henri.Meunier
ParticipantC’est clair que les petits détails peuvent faire toute la différence. J’ai aussi remarqué qu’un bon diagnostic ça peut vraiment changer la donne. J’avais une fois un souci de ratés à l’accélération et c’était juste une histoire de bougies. C’est jamais simple de trouver le bon mécano, mais en demandant des avis, on finit par trouver quelqu’un de fiable. Donc, n’hésite pas à t’informer comme tu dis, ça peut faire économiser pas mal de tracas à l’avenir. Tiens-nous au courant de l’évolution, ça pourrait aider d’autres. Quelle connerie fin bon
11 août 2026 à 18h23 #108827realisateur758056
ParticipantAbsolument pas Graie, les bruits chelous, c’est toujours flippant ! J’espère que ça fume pas sinon cest galère à GéRE. Merci pour le soutien, on va croiser les doigts !
12 août 2026 à 6h03 #108963LeDavid
ParticipantEuh non T’as raison, c’est la galére. J’ai eu ça aussi, c’était pas drôle. Les signes, cest souvent des bruis chelous ou moins de puissance. Si tu peux éviter de tout démonter, fais-le, mais faut pas attendre trop non plus. Bon courage !!
12 août 2026 à 6h19 #108971j_adore_cuisiner
ParticipantOh là là je te comprends tellement c’est vraiment embêtant ce genre de situation . L’année derniére j’ai eu une galère similaire avec ma moto c’était l’angoisse Des grincements de partout et elle voulait pas démarrer comme il fallait. J’ai fini par appeler un garagiste du coin ki s’y connaît un vrai pro J’y comprends rien. Je t’assure ça m’a soulagée de pas avoir à tout désmanteler moi-même je me sentais complètement dépassée. C’est vrai que l’été arrive vite et on a envie de profiter à fond. Les balades au soleil c’est indispensable . Si t’es pas trop à l’aise avec le bricoage un coup de main ça fait du bien. Parfois il vaut mieux mettre un peu d’argent et avoir l’esprit trankille. Et puis ça te laisse plus de temps pour t’amuser plutôt que de tourner en rond avec ton engin. Tiens bon et n’hésite pas à demander des conseils autour de toi y’a sûrement des gens ki ont eu le même problème. Courage à toi .
12 août 2026 à 19h21 #109103Lucas
Maître des clésAh mince, la compression dans la base, ça fait flipper ça ! J’ai eu une galère similaire avec mon quad l’été dernier. vraiment vraiment vraiment Les signes, ça peu être des démarrages difficiles ou un bruit bizarre moteur. Mon père me disai qu’il vaut mieux cherker les joints et le carter avant de tout démonter, parfois c’est juste une petite bricole. mes si t’es pas à l’aise, fais pas l’courageux, demande à kelqu’un qui s’y je m’embrouille connaît. T’as pas envie de te retrouver à pied quand il fait beau ! c clair ! mdr
12 août 2026 à 23h50 #109140PtitVictoire8371
ParticipantWTF Pfff, c’est jamais agrésable ce genre de soucis. T’as regardé si t’as pas un joint ou un truc come ça qui fuit ? Si ça peut t’eviter de tout démonter, ça vaut le coup de jeter un œil avant de passer à l’attaque !
15 août 2026 à 9h27 #109750toque_chef
ParticipantEuh non Ouais, je me suis maté le truc. Pas de joint, la galère. Ça suinte comme un vieux robinet. Je vais devoir tout déboîter, quelle loose ! La prochaine fois, j’appelle un pote, c’est plus simtle. En plus, entre le bricolage hyper hyper et moi, c’est vraiment pas le grand amour. SI ça continue, je vais finir par m’arracher les cheveux. Et dire que je voulais juste un p’tit momen tranquille. Bref, la vie c’est pas du gâteua parfois !!!
15 août 2026 à 20h46 #109875nerveux_lecteur2005
ParticipantN’importe quoi Oh là là, les bruits chelous, c’est jamais bon signe… Ça m’est arrivé ossi avec ma moto, DES vibrations bizarres, et au final, c’était juste un joint. Comme tu dis, faut pa stresser, mais si c’est chaud, demande de l’aide à quelqu’un. Je me souviens d’un été où j’ai failli rester bloquée, c’était l’angoisse ! On croise les doigts pour que je m’embrouille tout s’arrange vite ! 😅✌️
16 août 2026 à 22h19 #110142Cuisine8636
ParticipantOoh la la, ça doit pas être un plaisir ces soucis de compression, surtout en plein été ! J’ai eu un petit soucis similaire l’année dernière. Les premiers signes, c’est souvent une perte de puissance ou des démarrages difficiles. Si ton pote te dit de tout démonter, je suis pas sûre que ce soit la meilleure option tout de suite. Peut-être commencer par vérifier les bougies et le filtre à air avant de plonger dans le gros lourd, parce que démonter, c’est pas de tout repos, surtout pour un quad ! Courage, j’espère que ça va s’arranger rapidement ! Trop bien !
21 août 2026 à 11h51 #111338gaymerx19706730
ParticipantAh mince, ça sent pas bon çà . Les premiers signes peuvent être des trous de compression ou des bruits bizarres Faut pas déconner. Si tu peux pas t’en passer, mieux vaut vraiment ouvrir le moteur avant que ça fasse plus de dégâts.
22 août 2026 à 17h21 #111670petitOtruc75
ParticipantOuais, les bougies, c’est souvent le truc que personne regarde. Mon pote a aussi galéré avec ça, un vrai casse-tête. Bon, j’espère que tu TROUVERAS vite un mécano de confiance, ça te fera moins de stress Sérieux ?.
23 août 2026 à 1h04 #111751droleoCuisinePassion85
ParticipantC’est clair ! Ah putain, je compatis vraiment avec toi. c’est toujours le même scénario, quand tu veux juste un moment tranquille et que ça part en couille. Mon pote a aussi eu une galère similaire avec son scooter, il a dû déboîter tout le moteur pour un simpl joint à changer. Franchement, cest souvent des petites bricoles qui foutent tout en l’air. J’espere que ça ne sera pas trop compliqué pour toi. Et ouais, quand ça suinte, cest jamais bon signe. Prends pas de risques si tu sens que c’est un peu trop technique. Parfois, ça vaut le coup de demander à un pote qui s’y connaît bien, au moins pour un coup de main. La dernière fois que j’ai voulu me lancer tout seul, j’ai pété un câble j’ai mis trois plombes et au final, j’ai appelé quelqu’un. On apprend de ses erreurs, comme on dit ! Tiens-nous au jus de l’évolusion des choses. Ça peut aider ceux qui sont dans le même cas que toi. Allez, courage, ça va bien se passer !
23 août 2026 à 8h34 #111835Axel
ParticipantAh mince, ça fout les boules un souci come ça . J’ai déjà eu des galères similaires et, franchement, c’est pas marrant. grave grave grave Les premiers signes, chez moi, c’était des bruits suspects et une perte de puissance. Si ton pote dit de démonter, c’est sûrement pas pour rien. Mais en plein ètè, j’imaginne que ça doit être vriment rageant. peu-être que tu devaris commencer par vérifier les bougies et le filtre à air, parfois ça peut être des trucs simples à régler avant de se lancer dans un démontage +1. Bon courage, j’espère que tu pourras vite repartir .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.