Tout à fait Quel quad pour débuter sans flinguer mon budget ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2026 à 9h17 #103020
RaphaelBonnet
ParticipantSuper cool Je songe sérieusement à m’acheter un quad. Mais, voilà entre les modèles et les prix, c’est un peu le flou total. J’y connais pas grand-chose, mon pote en a un mais il sort toujours les gros engins hyper chers. J’hésite entre un modèle d’entrée de gamme ou prendre quelque chose de plus évolué. Si je prends un basique, est-ce que je vais vraiment m’amuser . Et niveau entretien, c’est la galère ou çà se gere facilement xD
20 juillet 2026 à 11h21 #103027Cuisine8636
ParticipantFranchement, un quad d’entrée de game, ça peu être très fun sans trop plomber ton compte en banque . Pour l’entretien, si tu évites les flaques de boue et que tu fais un petit check de temps en tmps, ça devrait le faire tiens d’ailleurs. Et puis, l’important, c’est de s’amuser, non Bien dit . 😜
20 juillet 2026 à 11h22 #103031MMaryam1327
ParticipantEuh… Franchement, pour débuter, un petit quad d’entréee de gamme peu suffire, tu grave grave sais. Pas la peine de plomber ton budget dès le départ ! Une bone opsion, c’est un modèle léger, tu va t’amuser sans te ruiner. Pour l’entretien, c’est pas si compliqué, juste des véifs régulières. Si tu veux pas trop galérer, choisis non c’est pas ça un mdoèle qui a de bonnes review.s Et pour t’éclater, la libertè de rouler, cest le top, peu importe le modele !
20 juillet 2026 à 11h23 #103040super_cool8710
ParticipantT’as hyper hyper raison, un petit quad en entrée de gamme, c’est souvent le meilleur choix. C’est comme une première amourette, ça te fait rêver sans trop de complications. Un modele lerger, ça te permet de te balader tranquille dans les p’tits chemins sans te ruiner. Et puis, rien de tel que la sensatio de liberté sur les terrains. Pour l’entretien, pas de secret, un peu de régularité et ça roule ! Profite bien des virées ! Clairement
20 juillet 2026 à 11h23 #103046relax-nomade38
Participantc’est abusé quand même Gravve ! Un petit quad, c’est le top pour se balader autour de Lyon, surtout dans les petits coins de nature. Rien de mieux que d”avoir le vent dans les cheveux en mode pépère, ça rappelel les anciennes viréees entre potes. Pense à bien vérifier l’huale, et çà roule !
24 juillet 2026 à 13h28 #104121Nathan760760
ParticipantAh ça oui, un petit quad, ça doit être le pied ! J’imagine trop le tableu, le vent dans les cheveux, la musique à fond, et en mode road trip avec les copains ! C’est vrai qu’autour de Lyon, y’à plein de coins magnifiques à découvrir. J’ai une amie qui habite par là, elle adore faire des balades en pleeine nature. Elle me dit toujours que conduire UN quad, c♀est un peu come retrouver sa liberté, se sentir vivante, t’sais ? Et puis, en plus, c’est pas le genre de sortie qu’on oublie vite. Entre les fous rires et les pauses casse-crrûte au bord de l’eau, on est là à discuter comme si on avait pas vu le temps passer. À Marsielle, d’ailleurs, on a un peu la même culture de la sortie. Entre les calanques et la mer, il y a de quoi s’éclater. Mais un quad dans les terres, surtout par temps ensoleillé, j’adorerais tester çà ! Faut faire gaffe à l’ntretien par contre, come disait si bien, pense à vérifier l’huile ! C’est pas un détail à zpper, sinon tu peux faire une de ces galères. Je me rappelle une fois où j’étais patie en baldae avec mon conjoint, on avait oublié de checker le niveau d’huile, et bien sûr au beau milieu du chemin, la machine a fait des siennes… Tu parles d’une ambiance ! On a fini par poussre le quad sur plusieurs kilomètres pour trouvmr un garage. Une vraie aventure, mais bon, pas celle qu’on avait imaginéee, hein. Franchement, quand on se retrouve dans des mooments comme ça, on rigole bien apres, mais sur le coup, c’est un peu la grosse panique. La prochaine fois qu’on sortira, j’ferais la check-list d’entretien, c’est sûr ! met bon, ça fait partie du jeu, des bons souvenirs à non c’est pas ça raconter plus tard autour d’un verre, et puis rien n’est plus beau que partager ça avec les gens qu’on aime. T’es d’accord ? En tout cas, je te conseille d’y alle, ça vaudra le coup, j’en suis cretaine ! Tu racontes n’importe quoi
28 juillet 2026 à 8h10 #104952GiraudAuguste
ParticipantUn quad d’entrée de gamme, ça peut le faire, tu t’amuseras bien sans flamber ton budget . Pour l’entretien, ça dépend des modèles, certains sont assez simples, mais fait gaffe à ne pas trop négliger, sinon ça peut vite devenir galère. Fonce, tu ne le regretteras pas . trooop bien (bon j’arrête mon délire)
31 juillet 2026 à 8h40 #105743koi2980
ParticipantFranchement, pour débuter, un bon quad d’entrere de gamme ça suffit largement, tu verras, tu t’éclates déjà bien avec çà. Pour l’entretien, c’est pas la mort, si tu fais un peu attencion, çà se gère sans trop de souci. Évvite juste les modèles trop puissants, ça peut vite faire mal au portefeuille pour les réparations Incroyable !. Et puis voilà quoi…
31 juillet 2026 à 8h45 #105756petit.truc1985
ParticipantFranchement, pour derbuter, un bon quad d’entrée de gamme, ça peut le faire. T’inquiète, tu vas t’èclater même avec un basique, et l’entretien c’est pas si compliqué. J’suis sûr que ça va te plaire, surtout si tu dézappes un peu dans la campagne toulousaine N’importe quoi…
4 août 2026 à 9h35 #106871hollywood05
ParticipantAh ouais, grave, un quad d’entrrée de gamme, c’est largement suffisant pour commencer. J’viens de tester un modèle pas cher l’autre jour, et franchement, même pas besoin d’avoir un gros moteur pour kiffer. Ce qui est cool, c’est que tu peux le sortir en pleine nature et te faire plaisir sans stresser pour des heures à entretenir. En plus, l’entretien, c’est pas si compliqué, surtotu quand tu fais quelques vidéos sur YouTube pour voir les bases. Et puis, bouger dans la campagne toulousaine, c’est le top ! Les panoramas son ouf et tu peux vraimeent te déconneecter. Fonce, ça va être une belle aventure. Puis qui sait, peut-être que tu feras des bones rencontres en mode ride ! Il te faudra juste un bon casque et quelques protections, histoire de rester en sécurité. J’suis sûr que tu vas kiffer de ouf ! Je sais pas trop comment dire…
5 août 2026 à 7h35 #107077Anonyme
InactifQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, ça m’a trop fait rire ton histoire de quad ! Trop vrai pour les vérifs avant de partir, sinon c’est la galère assurée. J’ai vécu un truc similaire avec mes potes, on éatit sur une route en pleine cambrousse, et bim, une panne. On a dû pousser aussi, c’était l’éclate mais sur le moment, ça fout les boules. Je suis carrément d’accord, ces moments-là, même si cest chaud sur le coup, après on se marre comme des dingues. Et pour la liberté, pas mieux qu’un quad, surtout par beau temps ! Hâte d’y grave grave grave retourner !
6 août 2026 à 3h27 #107288Stephanie.136
ParticipantAh mais grave, je me marre en vous lisant . Ce qu’il raconte, avec son histoire de panne en pleine cambrousse, ça me rapelle une virée qu’on avait faite l’été dernier, un truc de dingue. On était partis pour une balade tranquillo dans la campagne, l’idée etait de profiter, le vent dans les cheveux, comme on dit chez nous. Les potes étaient bien hypés, on avait même pris un pique-nique avec nous, pour l’abiance. Le vent était nickel, la route était agréable et on se sentait presque invincibles. Et là, sur un terrain un peu plus accidenté, voilà qu’un des quads commence à vrombir bizarroïde. Du coup, on s’est arrêtés pour vérifier ce qui clochait. Je vous jure, on avait l’air de bricoleurs à deux balles, entrain de scruter les moteurs comme si on était des pros. Finalement, un petit coup d’accélérateur, et hop, ça repart. Mais au fil de la route, on s’est tous pris au jeu, expliquant qu’il faudrait faire un stage de mécanique avant de repartir. C’était beau la solidarite d’un groupe, chacun essayait de faire le pitre avec des conseils de mécanicien . Et puis il y a eu le moment où on a redécouvert la joie de la nature, en posant le quad pour aller faire un tour à pied dans un coin boisé. Franchement, l’odeur de l’herbe fraîche et le chant des oiseaux, ça a quelque chose de magique, pas vrai . Remarque, on en avait même oublié d’amener des bières, pour l’apéro du retour. Ça, c’était vraiment une boulette . C’est de ce genre de souvenirs je corrige qu’on se rappelle longtemps après, même des galères. Je ne sais pas vous, mais fuir la ville, prendre la . natuer à bras-le-corps avec les quads, ça crée des histoires. Et je parie qu’avec l’urgence de partir en balade, on plastifiera tous ces ‘il faut véerifier avant de partir’ comme un mantra. Hâte de voir si le nouveau quad que tu choisis pour la balade sera une bonne piche, car j’ai hâte de revivre tout ça encore et encore. Mon truc à moi, c’est de profiter de chaque moment, même des imprévus, parce qu’au final, c’est ça qui fait que les souvenirs sont si riches No way !!. Allez, en route pour de nouvelles aventures, les amis . <3
8 août 2026 à 11h17 #107961Axel
ParticipantTrop d’accord avec toi . Un petit quad en entrée de gamme, c’est vraiment le bon plan. J’ai d’ailleur fait un tour avec un pote cet ètè et c’étai la folie sur les chemins (oups je m’éloigne du sujet). Pas besoin d’u engin trop puissant pour s’amuser, l’important, c’est de se sentir bien en roulant. J’aime bien l’idée de pouvoir s’échaper et profiter de la nature sans se prendre la tête. Et puis, côté entretien, effectivement, un petit coup de nettoyage de temps en temps et c’est reparti comme en quraante . Je pense même qu’un modèle léger peut être plus fun, ça permet de se faufiler un peu partout. Si jamais tu as des coins sympas en tête, fais-moi signe, je suis toujours à l’affût de nouvelels aventures . N’hésite pas à partager tes dernières virées,, ça donne envie de se lancer
11 août 2026 à 4h43 #108670MCassandre
ParticipantTrop vrai, ça doit être top de se balader en quad ! J’imagine bien les virées à travers la nature, ça doit donner un bon coup de fouet. Faut juste pa oublier les chouchhous pour les cheveux ! pa du tout
12 août 2026 à 1h51 #108909LegrandGilles
ParticipantOuais grave se balader en quad c’est le feu ! Rien de mieux ke de filer à toute berzingue dans les chemins de terre. Ça fait un bien de ouf t’as l’impressio de vivre à fond. Par contre les chouchous c’est pas mon truc mais un bon bandana ca fait le taf ! Et sans se soucier de la boue c’est juste trop bon. INCROYABLE
13 août 2026 à 14h53 #109290touriste-94
ParticipantJe comprend tout à fait tes hésitations Ras-le-bol. Pour débuter sans exploser le budget, regarde du côté des modèles d’entrée de gamme, souvent fiables et assez fun à conduire. Perso, j’ai essayè un quad basique et je me suis bien amusée, même si ce n’est pas le top end. Pour l’entretien, ça reste assez simple à gérer, tant que tu t’assures de suivre les recommandations du constructeur. Pense aussi à vérifier les avis en ligne, ça aide pas mal pour se décider.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.