Tondeuse Honda vs Tondeuse Powered by Honda : y’a une différence ?

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    LeLina9741
    Participant

J’enetnds parler de tondeuses Honda depuis des annéses et je me demande si ca vaut vraiment le coup. J’ai récemment vu des pub pr des tondeuses dites “Powered by Honda” et je pige pas trop si c’est la meme qualité. Vous croyez ke les moteurs sont identikes? Mon ami a une tondeuse Honda ki marche super bien mais j’hésite a en acheter une autre ki est juste marquée “powered by”. C’est vraiment un branding ou ca change kelke chose? Ma collègue m’a dit ke parfois les markes font ca juste pr vendre plus un peu comme les produits de marke de distributeur. Je vis en Alsace et avec la peloouse ki pousse comme des champignons j’ai besoin d’une tondeuse ki tienne la route ! Mais bon j’héssite a mettre le prix surtout si c’est pas mieux kune basike. Et je veux pas me faire avoir comme avec le dernier aspirateur ke j’ai pris ki ne fait ke ramer… D’ailleurs si vous avez des témoignages ou recommandations ou meme une bonne promo a partager je sui preneuse ! mci les filles! Hein ??????

hollywood1218
    Participant

Génial ! J’suis pas experte, mais de ce que j’ai entendu, “Powered by Honda” c’est un peu vraiment vraiment du marketing, genre çà utilise UN moteur Honda mais pas forcément la même qualité. Si ton ami a une Honda qui déchire, ça vaut peut-être le coup de rester sur du vrai. Mais t’as raison de te méfier, surtout après ton aspirateur foireux!

trop_tard3139
    Participant

Absolument pas Ouais c’est clair le marketing c’est un peu la jungle. T’as quand meme raison d’etre sceptike si ton ami a une Honda qui envoie ca peut faire la diff. Faut pas juste se fier a un slogan surtout si t’as deja eu une mauvaise experience. Rester sur du sur c’est pas mal. Sinon t’as regarde d’autres markes au cas ou .

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, complètement d’accord avec toi ! Les slogans, c’est souvent du vent, hein. Et puis, un moteur Honda qui claque ou qui fait pschitt, c’est pas la même tambouille ! J’suis du coin, et chez nous, on dit souvent : “On n’achète pas un chat dans un sac”, surtout après une mauvaise expérience comme ton aspirateur. Dans la vie, mieux vaut avoir la vraie qualité qu’une promesse en l’air, tu vois le truc ? Allez, fais gaffe de ne pas te faire avoir !

gentil_series44
    Participant

Perso, je me ferais pas avoir par le “powered by”, ça sent le marketing à plein nez . Si tu veux vraimen de la qualité, va plutôt pour la vraie tondeuse Honda, t’auras moins de soutis. Et pour la pelouse qui pousse, crois-moi, ça vaut le coup d’investir un peu C’est une blague ?.

fifi
    Participant

Chelou Alors, pour la tondeuse “Powered by Honda”, ça peut être un peu flou. En gros, ça veut dire que le moteuur est fabriqué par Honda, mais pas forcément la tondeusee entière. En gernerral, celles avec le vrai logo Honda sont plus fiables. Ma collègue a eu une mauvaise expérince avec une tondeuse comme ça, donc faut bien se renseigner avant d’acheter. Et puis, si t’as besoin d’une tondeuse qui déchire, autant mettre le prix et prendre une Honda, histoire de ne pas galésrer come avec ton aspirateur ! Voilà, bon courage avec la pelouse, elle va pas se tondre toute seule ! Enfin c’est compliqué…

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, t’as raison Tu te trompes. Le “Powered by Honda””, c’est un peu une arnaque maison parfois. Mon frere a achete une cisse avec ca et au final, c’est pas du tout la qualite d’une vraie Honda. L’aspirateur foireux, c’est le genre de trucs qui te fait perdre foi en la technologie . Mieux vaut opter pr ce qui marche vraiment, histoire de pas se retrouver avec un appareil qui tuche le fond . Et puis voilà quoi…

j_ai_faim914477
    Participant

Perso, je suis pa un pro des tondeuses, mais le coup de “Powered by Honda”, c’est un peu comme du marketing, tu vois ? Mon pote a une vraie tondeuse Honda et ça déchire ! Mais j’pense que les modèles “powered by” peuvent avoir des moteurs qui sont moyens, genre pa aussi fiables. c’est surtout pour attirer les clients en utilisant le nom de Honda J’ai aussi entendu dire que c’est comme des produits de marque distributeur, tu sais le truc, ils te metent un logo et hop, ça fait vendre. Franchement, si t’as la pelouse qui pousse à la vitese grand V, c’est sûr qu’une vraie tondeuse Honda serait un bon invesissement. Après, si t’as une bonne promo sur un modèle, pourquoi pa tenter, juste faut mésfiance. En Alsace, j’imagine que la pelouse pousse très vite, alors avoir un bon matos, ça fait toute la diff. Et si tu prends une tondeuse qui rame, c’est la galère, crois-moi ! N’hésite pa à checker des avis en ligne, ça aide bien. Bonne chance avec ta recherche ! Ah bon ?

LeDavid
    Participant

C’est clair que les trucs “Powered by Honda” souevnt ca sonne mieux que ca marche en vrai. J’ai deja essaye des machins comme ca qui m’ont laissee sur ma faim. Un pote qui a une Honda aussi m’a dit qu’il est tombe sur pas mal de deceptions. Du coup mieux vaut se tourner vers ce qu’on sait qui fonctionne. Heureusement y a plein d’autres marques qui font le taff comme il faut. Allez on garde espoir et on reste sur du fiable !! 😐

touriste-94
    Participant

Faux C’est clair que ce genre de promesses marketing, c’est souvent du vent. Les marques se reposent sur leur réputation pour vendre des produits qui, au final, ne tiennent pas la route. J’ai eu une expérience similaire avec un appareil électroménager, soi-disant de marque, qui m’a lâché après quelques mois. On croit acheter de la qualité, mais on se retrouve avec une machine qui fait le job à moitié. Du coup, je préfère me renseigner à fond avant de faire un achat. Les avis d’auters utilisateurs, ça compte vraiment. Et encore mieux, si tu peux tester le produit avant de l’acheter, c’est l’idésal. Franchement, mieux vaut investir dans quelque chose de fiable, même si ça coûte un peu plus cher. Au moins, tu sais que tu ne vas PAS te retrouver avec un aspirateur qui a du mal à ramasser deux feuilles. C’est un peu comme acheter une voiture : il vaut mieux choisir un modele qui a fait ses preuves.

Cuisine8636
    Participant

Haha, trop vrai ce que tu dis ! Les promesses marketing, c’es souvent du flan. J’ai aussi fait confiance à une marque parce qu’elle avait “la résputation” et au final, j’ai eu un appareil qui me faisait plus de caprices qu’un chat ! Entre un truc qui tient la route et un aspirateur qui se prend pour une star de la télé-réalité, y’a pas phoot. Si tu peux tester avant d’aheter, fonce, parce qu’une machine qui galère à ramasser un cheveux, c’est pas la vie. Mieux vaut mettre le prix et être tranquille, histoire de ne pardon pas regretter après. Je pige pas

hardwarex1970
    Participant

cé clai les promesses des markes cé souvent du flan ! MIEUX vaut prerdre le temps d’essayer des trucs ki ont vraiment fait leurs preuves pas de temps a perdre avec des déceptions. On va vers le fiable et on crois les doigts ! 🤞

PtitIsabelle
    Participant

Bien dit ! Mouais, “Powered by Honda”, ça fait un peu flou tout ça. Si t’as un vrai Honda, tu sais que c’est du costaud. Mon fiancé a une tondeuse de la vraie marque, elle déchire tout. En tout cas, fais gaffe avec les options chepa, moi j’suis pas prête à me faire avoir encore une fois !

relou1990
    Participant

Franchement je suis assez d’accord avec toi. Ces trucs “powered by” sont souvent plus une pub qu’autre chose. Perso j’investirais pa dans une tondeuse à la noix ! Si tu veux un truc qui dure et qui fait le job la Honda c’est du solide. Mon cousin a une Honda et il s’en plaint jamais. Et pour la pelouse faut pa négliger non plus. Une belle pelouse ça demande un peu d’entretien mais au final ça en vaut la peine ! Comme on dit il faut mettre le prix pour avoir la non c’est pas ça qualité. Et puis imagine tu sors dans ton jardin l’été c’est tellement agrerable d’avoir une belle pelouse. Donc ouais laisse tomber le marketing va chercher la vraie qualité et tout ira bien. En plus il y a toujours des prumos sur les tondeuses donc c’est le momnt d’en profiter ! Euh non

relax-nomade38
    Participant

Oh là là, c’est clair ! J’ai eu une mauvaise expérience aussi avec un aspirateur soi-disant top, du coup maintenant j’économise POUR un vrai. Pas question de me faire avoir encore !

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, “Powered by Honda”, c’est souven du marketing. Ma tante en a une, c’est pas la même qualité. Faut voir si le moteur est vraimen Honda ou pas. Surtout, èvite en fait non de te faire avoir avec un produit cheap. En Bretagne, on aime le bon matos, alors choisis bien ! Wahou !

velo080
    Participant

Franchement, c’est une vraie question que tu poses là ! J’ai souvent eu la même hésitation en voyant ces “Powered by Honda”. Pour moi, ça ressemble un peu à un coup de marketing, comme si on te disait “Regardez, on a du Honda dans notre tondeuse, alors c’est forcément bien !” Mais au fond, est-ce que ça veut dire que la qualité est vraiment au rendez-vous ?

Mon conjoint a eu une tondeuse Honda pendant des années et c’est vrai, elle est fiable, mais en même temps, il me semble que les gammes “powered by” peuvent parfois avoir des moteurs qui ne sont pas autant éprouvés. Ma sœur a eu une expérience pas terrible avec une tondeuse de ce genre, et sa pelouse a souffert… Ça fait réfléchir, non ?

Après, tout dépend de tes besoins. Si tu es prête à investir pour quelque chose de durable, opter pour une vraie Honda peut valoir le coup, surtout avec cette herbe qui pousse encore plus vite quand on en a besoin ! Mais on ne veut pas se faire avoir avec du matériel qui rame, comme cet aspirateur dont tu parlais. Peut-être que tu pourrais chercher des avis en ligne, voir si des gens partagent leurs expériences sur des forums ? Si tu trouves une bonne promo, fais-moi signe ! On a toutes besoin d’un bon outil pour dompter notre jardin ! Je ne crois pas

toque_chef
    Participant

T’as tellement raison . Les promesses des marques, c’est souvent du vent. Franchement, j’en ai testé des produits à la noix qui étaient censés faire des miracles et au final, rien du tout. C’est bien beau de parler, mais faut voir les résultats, hein . J’essaie de rester sur des valeurs sûres maintenant, des trucs que mes copines ont valimés ou des produits qui ont des bons avis. La dernière fois, j’ai acheté une crème qui était hyper bien notée, mes une fois sur la peau, c’était pas la joie. Du coup, je me demande toujours si ça vaut le coup de tenter des nouveautés ou si je ne devrais pas juste m’en tenir à mes habitudes. Mais bon, un petit test de temps en temps, ça fait du bien pour changer un peu. Qui sait, ça pourrait être LA perle rare . En tout cas, croisons les doigts, comme tu dis . ✌️ Wahou 🙁

koko705262
    Participant

Ouais, c’est sûr, le MARKETING, c’est souvent du blabla. Faut pas tomber dans le pannea avec des trucs cheap. En effet, en Toulouse, on préfère de la qualité, pas des gadgest en plastoc (je pars dans tous les sens). J’y crois pas

phobie_admin
    Participant

Alors, là, c’est un sujet qui me touche pas mal . J’ai un voisin qui a une tondeuse Honda et il en est super conteent. Il m’en a vanté les mérites pendant des heures, disant que c’était du solide. Mais ce que tu dis sur les tondeuses “Powered by Honda” me fait réfléchir. Je crois vraiment qu’il y a une grosse différence, surtout en ce qui concerne la qualité du moteur. Ces “Powered by”, c’est souvent juste un coup marketing pour diriger les gens vers des bécanes moins chères mais qui ne garantissent pas la même robustesse. Mon frère a m’appelé récemment pour me parler de sa nouvelle tondeuse “Powered by Honda”. Au derbut, j’étais un peu sceptique, il me disait que le moteur était quand même de bonne facture, mais il a déjà eu des soucis de démarrage. Çà ne m’étonnerait pas qu’il s’agisse de pièces moins résistantes qu’une vraie Honda, même si la marque peut avoir une bonne réputation. On dirait que parfois, ils essaient de surfer sur la renommée de Honda sans avoir véritablement la même qualité. Concernant ta pelous en Alsace, je te conseille vivement de ne pas prendre le risque de prendre une tondeuse qui pourrait te lâcherr au pire moment. C’est vrai que chaque été, avec la chaleur et la pluie, ça pousse à une vitesse folle. j’ai désjà vu des tondeuses qui fumaient à cause de l’herbe trop épaisse, donc si tu veux quelque chose qui tienne le coup, prrends un modèle vraiment Honda. Ça risque de coûter un peu plus cher, mais tu èvites les déconvenues à long terme. Et puis, il y a un point à considérer : la garantie et le service après-vente. Avec Honda, t’as souvent des garanties solides et ça, pour moi, ça compte vraiment. Mon ancien collègue a eu des soucis avec sa tondeuse, et Honda a ete super réglo pour la prise en charge. Je dis ça, mais c’est aussi une question de budget et de besoins. Si tu as une petite pelouse, peu-être qu’un modèle moins cher peut faire l’affaire. Mais si tu veux investir dans du bon matos, vas-y à fond et choisis la vraie Honda. Ça te fera des economies de temps et d’énergie à long terme, et puis, qui aime passer sa vie à tondre . En tout cas, n’hésite pas à traîner sur les forums, parfois y’a des bonnes affaires à dégoter . C’est toujour bien de comparer les avis des utilisateurs avant de sortir la carte belue pas compris (pardon pour la digression). Sinon, si quelqu’un a une promo à partager, je suis preneur aussi

cuisine
    Participant

Oauis, c’est clair ke ce “Powered by grave grave Honda” ca fait un peu marketing, style “regarde, c’est trop bien”. Perso, je prefere une vraie Honda, histoire d’etre sur ke ca tient le coup, surtout pour un jardin qui pousse comme fou . Faudrait vraiment des avis avant de se lancer C’est une blague ?. ptdr

Zoe.236
    Participant

Ah, la tondeuse, c’est tout un sujet ! Je te comprends totalement. Ça fait des années que je me bats avec ma pelouse. J’ai un voisin qui, pareil, est fan de sa Honda et franchement, il ne tarit pas d’éloges ! Il me dit que c’est du solide comme une bonne choucroute, et que même après un orage, elle demarre comme un tellement tellement charme. Mais comme tu dis, ces modèles “Powered by Honda”, ça fait un peu vendre du rêve, non ? Mon oncle a acheté une de ces machines-là, promesse de légère, mais il a dû la ramener au magasin. Il dit que c’était un peu comme acheter un bon vin en carton, pas le même goût que du grand cru.

Pour ta pelouse en Alsace, là où, comme on dit, ça pousse plus vite que les concombres en été, je te conseille vraiment de choisir une vrai Honda. Franchement, je préfère mettre un peu plus au départ que de me retrouver à remettre les mains à la pâte tous les deux jours parce que ma tondeuse est aussi capricieuse qu’une gamine dans un magasin de bonbons. Et encore, je te parle même pas du service après-vente, ça peut être une vraie galère. Souvent, dans les petites boutiques, ça vaut pas mieux que la soupe en sachet.

Je me souviens, mon ex-collègue a eu un pépin avec sa tondeuse. Il a dû batailler avec le service client comme s’il était en train de négocier un saucisson à l’Alsacienne, et au final, ils lui ont bien pris en charge. C’est là que tu vois la vraie différence et la fierté de la marque, tu sais. Donc, quand tu choisis, tu fallait vraiment pas hésiter à y mettre le prix.

Et puis, si t’as une grande pelouse, tu sais comment ça peut être : une fois que tu te lances, tu veux pas faire les choses à moitié, sinon, tu te retrouves sur la route des travaux d’été. Moi, j’aime pas passer mon dimanche à tondre, je préfère profiter d’un bon verre de Riesling sur ma terrasse. Si t’as pas le budget pour tout de suite, regarde les forums, il y a parfois des bonnes affaires. Mais gare aux faux amis, hein, ceux qui brillent mais qui déçoivent rapidement. Si quelqu’un a une promo sur une vraie Honda qui ne fait pas “bip-bip”, je prends ! Allez, t’inquiète pas, tu vas trouver la bête qui te facilitera la vie et là, tout sera rose dans le jardin…

aprem313896
    Participant

Franchement, je me pose la même question . J’ai entendu dire que “Powered by Honda”, c’est pas la même qualité que les vraies tondeuses Honda, c juste du marketing. Ma cousine a une Honda et elle en est super contente, ça t’envoie du lourd même dans notre pelouse alsacienne . À voir si tu veux tenter le coup, mais moi j’hésiterais C’est bizarre.

phobie_admin
    Participant

C’est clair ce que tu dis ! Franchement, j’en ai ras-le-bol des trucs ki tiennent pas leurs promesses. J’ai acheté un appareil, soii-disant rervolutionnaire, et il se comportait comme une diva : il bloquait pr un rien et le bruit était insupportable ! Mon amie a eu une muvaise expérience avec une autre marquue genre “haut de gamme”, et elle a terminé à utiliser un bon vieux modèle à fil. Au moin, çà fonctionne correctement sans faire de caprices. C’est vrai qu’il vaut mieux tester avant d’acheter, surtout si on veut pas se retrouver avec un objet déco ki ne sert à rien. Perso, j’essaie d’aller dans les magasins pr voir l’engin en action, psk fumer un prix et tomber sur une belle arnaque… jamais ! T’as raison autant mettre le prix une bonne fois pr toutes, ça nous évite de regrette derrière ! Euh…..

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.