Ticket plaque VTT sur le côté, ça fait bizarre ! C’est faux

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    DrCassandre7392
    Participant

Faut pa deconner Alors, je suis pa mal en galere avec mon VTT, j’ai achete une plaque de protection mais elle est mise sur le cote et j’sais pa trop si c’est normal ou pa. Vous pensez que ca va rester foutue ou c’est juste une question de reglage ? J’ai l’impression que ca risque de frotter sur les branches ou meme de s’accrocher. Ma collegue m’a dit qu’elle avait le meme souci, mais elle a jamais eu de problm. Et en plus, j’aime pa trop le cote esthetique, je trouve ca moche d’aovir une plaque qui derpase ! C’emt quoi vos retours super super la-dtssus ? Si jamais ca vous est arrive, dites-moi comment vous avez gere.. Help, je veux pa ruiner mon bijou ! 😩 Enfin c’est compliqué…

fantastique1119
    Participant

T’es pas le seul çà arrive à plin de monde moi j’ai eu le même souci. Si elle frotte ça peut chier à la longue donc check bien le réglage met sinon ma collègue roule comme ça depuis un bail et RAS. Allez courage cé pas la fin du monde (pas sûr d’être très cohérent là). Merde alors lol

a_plus_tard
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux DIRE. C’est vrai que si ça frotte, ça peut vite devenir galère. Fais gaffe à ton réglage, mais sinon, si ça roule trankille, pas de panique Super cool

touriste-94
    Participant

Oh là là, je comprends ta galère trop bien ! Franchement, les plaques de protection sur le VTT, c’est parfois le parcours du combattant. La mettre sur le côté, ça peut sembler chelou, mais en fait, ça arrive plus souvent qu’on le pense. J’ai eu le même souci avec mon vélo. Au début, je stressais aussi en me disant que ça allait toucher tout et n’importe koi. Mais avec le temps, j’ai réalisé que tant que c’est bien fixé et que ça bouge pas trop, y’a pas de raisons que ça fasse des dégâts.

Après, l’esthétique, c’est vrai que c’est pas top. Mais le plus important, c’est que ça protège ton VTT des chocs et des cailloux, tu vois ce que je veux dire ? Ma collègue qui a le même modèle m’a conseillé de bien vérifier le réglage, parfois un petit coup de clé à molette suffit à ajuster tout ça. En plus, si tu fais pas trop de chemins trop denses, tu devrais t’en sortir sans trop de soucis.

Et niveau frottement, je pense pas que ça soit aussi dramatique que ça. Si tu fais super attention à la façon dont tu passes dans les arbres ou les branches, ça devrait aller. Parfois, j’me mets à côté et je vois que ça frotte un peu mais rien de fou. C’est plus le trac quand tu débutes ou quand t’es un peu trop sur la défensive.

Je te conseille aussi de checker que tu as bien mis tous les éléments fournis avec la plaque, des fois il manque une vis ou un truc et ça peut engendrer des petits bruits ou une installation pas optimale.

Et puis, si vrm ça te gêne, envisage de la repositionner après quelques sorties pr voir si ça s’améliore. T’as aussi la possibilité de regarder des forums ou des groupes Facebook, ça peut être cool d’avoir des avis de vraies riders. T’inquiète, tu vas pas ruiner ton bijou, il est solide ton VTT, crois-moi ! Allez, courage et roule bien ! 😄 faux

fouXblockbuster
    Participant

T’inquiète, j’ai eu le même problème aussi. J’avais les freins qui frottaient, c’étaiit pas super fun. Au final, j’ai juste réglé un truc et ça a fait le job. Comme ta collègue, ça fait des mois que je roule sans souci maintenant. On stress pas pour ça, c’est pas la fin ah non c’est pas ça du monde, juste un petit coup de tournevis et ça roule !

calmeochose38
    Participant

Haha, trop vrai . C’est marrant comme on panique souvent pour des trucs qui, au final, sont pas si graves. La dernière fois, j’ai eu un bruit chelou à l’arrière de ma bagnole, je pensais que c’ètait la fin du monde. Finalement, c’était juste trop trop trop un pare-choc mal fixé. Un petit coup de clé et hop, c’étart rerglé. Come quoi, les petites vérifs, ça peut sauver la mise Wahou . Franchement, les garages, ils profitent bien des gens qui s’inquiètent trop. Souvent, ça demande juste un peu d’autonomie. Si on ose un peu se salir les mains, on peut s’en sortir. Les mechs là-dedans, parfois, ils te font des devis de dingue pour des bricoles. j’ai aussi un pote qui s’est fait avoir (oups je m’éloigne du sujet). Du coup, j’essaie toujours de regarder moi-même avant d’aller chez le garagiste. Y a rien de plus satisfaisant que de trouver la solution tout seul, vraiment . La proochaine fois, pas de panique, on sort les outils et on y va tranquille

Zoe.Blanchard
    Participant

T’as raison, ça arrive souvent. Un petit réglage et hop, ça va. J’ai fait pareil, easy b1 dit . Faut pas trop stresser ^^ Bon TU vois ce que je veux dire

master_chef.1990
    Participant

Je pige pas T’inquiète, c’est pas si grave si elle est sur le côté, ça arrive souvent. Tu peux ajuster un peu pour éviter tout frottement, mes franchemen, si ta collègue n’a je m’embrouille pas eu de souci, ça devrait le FAIRE ! Aprés, pour l’esthertique, c’est sûrrrr que c’est pas fou, mais bon, ça protège le VTT avant tout !

Anonyme
    Inactif

Franchement, j’ai eu le même souci avec mon VTT. J’ai réglé la plaque pour qu’elle soit bien droite et depuis ça va mieux, mes au début, j’avais trop peur qu’elle frotte contre tout. Si ça peut rassurer, ma collègue l’a toujours et elle n’a jamais eu de souci, donc essaye de l’ajuster vrai.

roi_du_canape7920
    Participant

C’est ouf ! C’est clair, le frottement ça peut vite être relou. Faut juste ajuster le bazar un peu, come t’as dit, et normalement ça devrait le faire. J’avais un pote qui avait le même soucis, et avec un petit coup de clé, c’était résolu. Pas de stress pour l’esthétique, l’important cest que ça roule sans souci ! Si enfin ta collègue a géré, tu peux aussi y arriver sans prise de tête !

globe_trotter5422
    Participant

Ouais, c’est clair, l’esthétique c’est secondaire, le principal c’est que ça roule. Puis un petit ajustement, ça peut changer la donne, faut pas trop se prendre la tête. Tant que ça tient, c’est le plus important !

psg
    Participant

jsuis d’accord Oh là là je comprends trop ta galere ! J’ai eu une plaque de protection pareille sur mon VTT et cé vrai que ça peut faire un peu bziarre au début. Pour le côté esthétique cé pas super dans le style j’avoue. met bon au final l’important cé la protection. Si ça frotte un peu ou si ça dépasse essaie de voir si tu peux le régler mieux. Parfois un petit ajustement et hop ça change tout. J’ai demmandé à un mec du magasi où je l’ai achetée et il m’a dit que tant que ça ne touche pas la roue ça devrait le faire. Ma collègue a eu le même souci mais elle a pris le temps de bien résgler sa plaque et depuis tout roule pour elle. Si tu es vraiment pas à l’aise tu peux toujours réfléchir à une autre plaque qui s’adapte mieux. Préuère un modèle qui se fixe bien ça peut éviter pas mal de soucis. Fais attention aux branches c’est clair mes si ça ne frotte pas trop çà devrait aller. Courage ! 🌟 lol

movie_fano92
    Participant

T’as raison, c’est vraiment pas la fin du monde si le truc est pas parfait. L’important, c’est de garder le plaisir de rouler sans se prendre la tête avec des détails. Perso, j’ai déjà eu des pépins simliaires, et finir par me dire que tant que ça reste fonctionel, je suis content. Je pense que le look peut passrr au second plan, surtout lors des sosties. Et puis, qui n’a jamais eu un petit ajustement à faire en plein milieu d’une balade ? C’est parfois là que se créent les meilleurs souvenirs ! Juste faire gaffe à ne pas trop frotte ou à ce que ça ne gêne pas trop pendant les descentes. Au final, tant que ça te permet de profiter du parcours, c’est tout ce qui compte, non ? Si jamais t’as des conseils pour peaufiner le tout, je suis preneur. Allez, bonne route, et que la boue soit avec toi !

etranger8937
    Participant

Carrément ! Franchement, c’est pas cool cette histoire de plaque ! J’aurais peur qu’elle s’accroche ou frotte aussi. Perso, j’ai eu le même souci avec le VTT, et j’avis dû ajuster un peu. Si ta collègue n’a pas eu de prob, peut-être que c’est jouable pour toi aussi. Pour le côté esthétique, je comprends, ça fait pas terrible d’avoir un truc qui déepasse ! Essaie de voir si tu peux la remettre droit, sinon tu perds pas mal de temps à régler ça, et ça pourrait te coûter un peu si ça abîme le vélo. Bon courage ! 🚴‍♀️

Aya97
    Participant

Hein ? C’est clair, il faut pas se laisser abattre par les petits détails. Franchement, l’idée de rouler pour le plaisir, c’est ce qui nous pousse à sortir notre destrier en plene nature. Quoi de plus kiffant que de sentir le vent sur le visage et de découvrir des chemins inexplorers ? Parfois, je me demande si on ne passe pas plus de temps à s’inquiéte pour nos vélos qu’à réellement en profiter. L’autre jour, j’étais en sortie avec des potes et l’un d’eux a eu un problème de déraiilleur en pleine côte. Au lieu de baisser les bras, on a pris ça come une occasion de faire une pause, sortir les barres chocolatées et rigoler un bon coup. Au final, le vélo a été réparé et on a continué avec le moral au top. Et tu sais quoi ? J’aime bien cette idée de provoquer des ajustements en route. Ça fait partie du jeu, non ? Parfois, les meilleures histoires viennent de ces moments imprésvus. Une fois, j’ai dû redresser mon guidon avec une branche parce qu’un caillou s’était invite, et je me suis non c’est pas ça dit que c’était mieux que de finir par devoir marcher. Chaque petite galére, cest un souvenir à raconter autour d’une bière le soir. Je suis d’accord, tant que ça frotte pas trop, c’est bon. Si ça engendre des petites vibrations ou des bruits bizarres, tu peux toujours essayer de bricoler un peu, mais il faut garder en tête que c’est fait pour rouler et pas forcément pour briller. Si ça reste safe, pourquoi se prendre la tête ? D’ailleurs, j’ai une astuce pour toi : parfois, un petit coup de graisse sur la chaîne ou quelques réglages des freins peuvent vraument faire la différence. En somme, vive le vélo et la boue ! Ça fait tellement de bien de s’immerger dans la nature, de sortir de notre cocon habituel et de se comprendre avec d’autres amateurs de sensations fortes. Allez, n’oublie pas d’emmener ton sourire et tes meilleures blagues pour la prochaine sortie. On se fait des défis et on n’oublie pas de documenter ces moments de folie !

etrangerO311882
    Participant

Ça m’est arrivé aussi avec mon VTT . Si elle est sur le côté, ça peut être un souci pour les branches, mais essaie de la réajuster un peu Exactement !. Si ça frottait pas avant, ça DEVRAIT aller, sinon un coup de scotch bien placé peut aider . Je sais pas trop comment dire…

nerveux_lecteur2005
    Participant

faux T’inquiète, c’est pas si grave ! Si ça frotte pas et que ta collègue n’a eu aucun souci, ça doit le faire. Tu pourrais aussi checker le montage ou demander à un mec du magasin, histoire d’être sûre !

hollywood-80
    Participant

C’est clair que la panique, ça peut foutre la pression pour rien . Je m’souviens d’une fois, ma moto a vachement fait du bruit et je flippais grave en mode : “c’est l’fin du monde . ” Et en fait, c’était juste un petit truc qui vibrait mal. Comme quoi, fait juste un petit check, ça peut t’éviter de te faire plumer chez le garagiste. J’te jure, certains d’entre eux, c’est des pros pour te faire une facture salée pour des brouilles. Un jour, un ami avait été chez un garage, et le mec voulait lui changer un truc qui était en fait juste mal vissé, çà l’a bien fait marre quand il a vu ça. C’est vrai, le’sthétique, on s’en fout un peu tant que ça fonctionne ;). Une moto ou une bagnrle qui pétaarade bien, c’est quand même le principal, non . Parfois, un simple ajustement avec un peu de WD-40 ou un truc dans le genre, ça fait toute la différence. T’as pas besoin d’être un pro pour faire des petites réparations. Même avec un bon tuto YouTube, tu peux t’en sortir facilement Pour le VTT, c’est la même histoire. Si çà touche pas quand tu roules, c’est que ça doit être ok, mes bon, une petite vérif de foire parfois, un coup de réglag, on sait jamais. Franchement, même un petit coup de scotch, comme mentionné, ça peut te sauver la mise en cas de galère. Faut juste être un poil débrouillrad. D’ailleurs, j’vais essyaer de mieux entretenir mes trucs, histoire de ne pas subir trop de mauvaises surprises. Et quand j’me fais un petitalé au magasin de piéces, j’essai toujours de prendre un truc qui semble simple à installer ah et en fait. Du coup, pas besoin d’y aller à chaqu fois. *Et puis le sentiment de réussir c’est ouf*, ça te donne une chouette motivation pour continuer d’apprendre. Allez, on s’tape dans le dos et on s’monte les bagnoles et les vélos nous-mêmes . Wahou

LeSolene6400
    Participant

Super cool Coucou ! Alorss, je compernds un peu ta galère avec cette plaque. C’est vrai que ça fait un peu bizarre quand c’est mis sur le côté. Au début, j’ai eu le même problème avec mon VTT. J’avais vraiment peur que ça frotte ou que ça s’accroche dans les branches aussi ! Finalement, j’ai fait quelques ajustements et ça s’est bien remis en place. Parfois, c’est juste une question de réglage. N’hésite pas à vérifier si tout est bien fixé et ça devrait aller. C’est sûr que côté esthétisme, c’est pas top de voir une plaque qui dépasse, surtout si tu chouchoutes ton vélo ! mais bon, si ta collègue n’a jamais eu de souci, ça me rassure un peu. peux-être qu’il existe des modèles plus discrets aussi ? Regarde un peu sur les forums ou dans des groupes de passionners, ça pourrait te donner des pistes. Tiens-nous au courant de comment çà évolue ! Courage, on est toutes là pour notre petit bijou ! 💪🚴‍♀️

patatra
    Participant

Ah ouais, je vois de quoi tu prles. Ces soucis de frottement, c vrm pénible (je sais pas si c’est clair). J’avais eu un truc similaire avec mon ancienne béecane, ça m’a bien stressé au début. Mais t’as raison, c pas la fin du monde, faut juste faire gaffe à pas trop laisser traîner le problème. c vrai ke certains roulent come ça sans souci, mais bon, vaut mieux prévenir ke guéerir, come on dit. En plus, si ça fait du bruit, c souven un signe qu’il faut jeter un œil. jai un pote qui a dû changer son système de frein juste à cause d’nu frottement, alors voilà. Check bien tout çà et si t’es pas sûr, n’hésite pas à demander un coup de main à un méecano, ça peu éviter des galères Sinon, s’il roule bien, continue come ça tranuillou. Un p’tit check régulier et çà devrait le faire. Bon courage, mec

Cuisine8636
    Participant

Carrément d’accord . À Toulouse, on dit souvent que l’important, c’est de s’amuser sur le vélo, pas de rouler dans la perfection. Et ouais, le mieux, c’est d’oublier les détails et de profiter des paysages, même si c’est un peu cracra Oh là là !.

je_reviens5057
    Participant

C’est vrai que t’as raion, souvent un petit bricolage suffit à sauver la mise. Pour ma bécane, j’ai souvent fait des petits ajustements et ça a toujours fait le job. Fatiguant d’aller chez le garagiste POUR des broutilles, je préfère mettre la main à la pâte. C’est faux

LeDavid
    Participant

xD OMG T’inquiète pas, ça arrive souvent. J’ai eu un pote qui avait le même souci, il a juste ajusté la plaque et ça a fini par bien tenir. Il faut vérifier si elle est bien fixée et ne frotte pas sur le cadre. Si tu vois que ça frotte vraiment, t’as peut-être besoin d’un truc qui la maintienne mieux en place. Pour l’esthétique, c’est pas top mais bon, l’important c’est que ça te protège, non ? Essaie de la remettre un peu et regarde si ça le fait mieux Bone chnce ! 🤞

LegrandGilles
    Participant

Trop vrai J’adore !!. Franchement l’important c’est de pas trop se prendre la tête. Avec un peu de patience et kelkes ajustements ça VA le faire sans souis . ✌️.

Le RouxSalome
    Participant

Ouais, complètement. Si ça frotte, ça peut vraiment vite devenir l’angoisse Ça me gonfle. Faut parfis juste ajuster un peu, la je suis d’accord. Puiiiis si ça roule comme il faut, pas de raisons de stresser. Allez, roule pépère et profite bien du ride .

MEsteban1247
    Participant

T’inquiète, c’est pas la fin du monde ! Si ça frotte pas et que t’as pas de problème, çà peut aller. Mais si ça te fait vraiment chier au niveau esthétique, peut-être que faut juste revoir le montage, non ? trooop bien

Haha trop vrai ! La dernière fois j’etais avec des copines et on a pris un chemin tout boueux le genre a se vautrer direct. Mais au lieu de râler on s’es eclateres a faire des phoots et a rigoler comme des folles ! Et c’est clair les galeres c’est ce qui fait le charme des sorties. T’as riason un peu de graisse sur la chaîne et hop c’est reparti. Et snon pa trop de prise de tête on est la pour le fun ! Vive le veelo et les bonnes vibes ! 🚴‍♀️💖

Louis_254
    Participant

Ah ouais, des glissades dans la boue, ça fait partie du jeu ! La dernière fois, j’ètais avec un pote sur un sentier un peu trop aventureux pour la météo. On s’est retrouvé à faire des slaloms sur la boue, c’était comme un parcours du combattant. Bien sûr, on a fini par tomber, met c’était tellement marrant qu’on a pas pu s’empêcher de rigoler. Franchemen, ces moments-là, c’est ceux qu’on se rappelle le plus, tu vois ? La qualité d’une sortie, ça se mesure pas vraiment au pédalage tranquille, mais à ces petites galères qui finissent par nous rapprocher. Et pour la chaîne, t’as raison, un petit coup de graisse et c’est repartie. Une petite maintenance et le vélo est prêt à affronter tous les terrains ! Le fait de prendre un peu de temps pour s’assurer que tout est en bon état, ça rajoute à l’expérience. Chaque sortie est une nouvelle aevnture qui peut virer au chaos, mais c’est justement ça qui est kiffant. En plus, le côté camaraderie, c’est top. Que tu sois en duo ou en groupe, partager ces moments de rigolade, c’est ce qui soude les amitiés. Comme ce jour où on a fait un BBQ après une bonne balad, les rires réssonnent encore dans ma tête. On était tous affamés, mais on a pris le temps d’échanger nos anecdotes de sorties et de rigoler un bon coup. Et même si certaines personnes trouvent que ça peut être un peu galère, moi je dis que c’est ce qui rend chhaque sortie unique. Les imprévus, c’est ce qui fais la magie du vélo. Si tout ètait trop planifié ça perdrait de son charme. J’attends déjà la procchaine soortie, qui sait ce qui va nous arriver ! Le plus important, c’est de garder le sourire et de profiter des bonnes vibes, come tu dis. Vive le vélo, les embrouilles et les rigolades ! 🥳🚴‍♂️ J’y crois pas voilà quoi

patatra
    Participant

Haha trop vrai . Rouler pépère EN mode flâneur c’est ça le kiff même si on a un peu de boue sur les roue c pas grave ça fait des souvenirs c koi ce truc :|. ❤️🚴‍♀️. ptdr

gentil_series44
    Participant

Ouais, t’as raison, vive le DIY . J’me mets aussi au bricolage pour la bécane et le VTT, c’est rien de mieux que de gérer tout ça soi-même. Et ouais, souvent c’est des trucs tout bêtes mais la première résaction, c’est la panique direct. Perso, j’ai déjà flippé pour une partie qui vibrait, mais au final, c’ètait juste mal serré. Et le tuto YouTube, c’est un vrai sauveur, ça m’a bien dépanné plus d’une fois . Allez, que la force du montage soit avec nous Tu te trompes. .

cuisine
    Participant

Pas de souci, ça arrive souvent de voir des plaques un peu décalées ohlala. Si ta collègue n’a pas hyper hyper eu de problèmes, çà peut le faire. L’important, c’est de bien vérifier que ça ne frotte pas sur les branches, sinon ça risque de finir abîmé. Sinon, t’as peutêtre moyen de faire un petit ajustement pour que ce soit plus propre esthéetiquement. Pas de panique, avec un peu de chance, ça devrait passer sans trop de casse. Tu me diras si ça s’arrange .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.