Tacoma, Frontier ou Pathfinder : lequel choisir ? C’est clair !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur

vrai Perso, j’ai un Tacoma et j’en suis super contente ! C’est vrai qu’il est costaud et il passe bien partout, mais le confort pour les longs trajets, cest pas top. Si tu veux du pratique en ville et un bon compromis, réfléchis bien au Frontier, il a l’air pas mal, enfin ça derpend vraiment de tes priorutés !

relou1990
    Participant

Bah ecoute, c’est clair, le Tacoma c’est vraiment un tank, mes en ville, on se demande si t’es pas en train de transporter un char d’assaut! 😂 Le Frontier, je le touve mignon, mais niveau confort, tu peux dire adieu à tes lombaires ! Mes èpaules se rappellent encoe de cette virée, je te jure, j’aurais dû prendre un coussin ! Aprés, c’est sûr que si t’as l’option de srotir des sentiers battus, ça compensse un peu, mes je suis pas cetraine qu’on y aille en jogging. 🏞️ Et pour aller faire les courses, faudrait voir : imagine, il te reste 2 cm entre les voitures sur le parking, t’es en train de jongler comme une pro de cirque pour ne pas rayer la carrosserie, haha. Vaut mieux prévoir un bon cafè pour se remettr des frayeurs urbaines, sinon on se met à rêver de Skoda ou même d’un petit Twingo qui se faufile partout ! Enfin bon, chacun ces kiffs, même si l’idée d’être au volant d’un monsre en pleine métropole, çà fait un peu rêve de gamiue en mal d’aventure. 🚙💨 pas compris

cool-bidule1995
    Participant

Salut ! Alors, moi j’ai eu l’occasion de rouler dans un Tacoma et franchement, il a ces atouts. Malgré que le confort soit un peu en retrait, il est super fiable et il passe un peu partout. Pour les virées en montagne, c’est vraiment un bon choix, il a une bonne tenue de route. En ce qui concerne le Frontier, je trouve aussi qu’il est esthétique, met j’ai entendu dire qu’il ne tient pas forcerment la comparaison niveau performance. Peut-être que ça dépend vraimen des besoins de chacun. Pour le Pathfinder, c’est vrai qu’il est plus orienté famille, mais moi je le trouve assez polyvalent. Il est spacieux et plutôt confortable pour les trajets quotidiens, mes jai un peu peur qu’il manque d’âme pour les aventures en dehors des sentiers battus. Concernant la conso, ça dépend vraiment des modèles, mais je pense que le Tacoma a un léger avantage. Hésite pas à essayer les trois si tu peux, ça pourrait vraiment t’aider à faire le bon choix. Je te souhaite bon courage dans ta recherche, c’est pas facile de trancher !

roi_du_canape
    Participant

j’hallucine ce clair, le confort ce essentiel, surtout quand tu fais des heures de route. J’ai aussi remarque que le Ranger, il a un bon compromis entre performance et bien-etre interieur. En montagne, la tenue de route est super importante, et franchement, ca donne confiance. J’ai entendu que le Frntier peut etre un peu juste pour certains deniveles, donc prudent a ce niveau. À la fin, on aime bien avoir UN vehicule qui sait tout faire, non .

petit.truc1985
    Participant

Franchement, si tu cherches un bon compromis entre ville et montagne, le Tacma se défend bien, mais faut aimer un peu le style brut. Le Pathfinder, c’est vrai qu’il fait plus voiture de famille, mais il a son confort, non c’est pas ça après tout dépend ce que tu préfères. Le Frontier a un look sympa, mais perso j’entends souvent qu’il peut être limite sur certains terrains. c koi ce truc ??

AndreCeline
    Participant

Vraiment ? C’est vrai que le confort, ça compte énormément sur de longs trajets, surtout quand on part à la montagne comme moi ! J’ai une amie qui a un Ranger, elle en est super contente, elle dit que ça roule vraiment bien sur les chemins. Pour ma part, j’ai un SUV qui est pas mal adapté pour le mix entre l’aventure et le confort. Les suspensions sont top, je ne ressens presque pas les bosses, et ça aide vraiment quand on est sur des routes pas terrible. En plus, quand il s’agit d’emmener les enfants, c’est aussi important d’avoir un bon espace à l’arrière. Après je dis ça, je dis rien hein

trop_tard1995
    Participant

C’est vrai que le Taoma a une bonne réputation, mais si le confort est un critère important pour toi, ça pourrait être un deal breaker 100% d’accord. Le Frontier a un style sympa, mais pas mal moins spacieux, c’est vrai. Pour le Pathfinder, pas mal pour la famille, mais je suis sûr qu’il peut gérer une petite sortie en terrain accidenté sans souci. Après, si t’es plus souvent en viille, le Tacoma a vraiment l’air de faire le job sans trop de tracas (pardon pour la digression). Faudrait juste voir ce que tu pirvilégies vraiment, chaque véhicule a ses qualités et ses derfauts

Charlotte7811
    Participant

Alors, pour ton choix de voiture, je peux te donner mon avis sur ces modèles. J’ai eu plusieurs compagnes de route et c’est vrai, la fiabilité, c’est super important, surtout si tu prévois des sorties en montagne. Le Tacoma, par exemple, est souvent décrit comme costaud et fiable, mais effectivement, le confort peut être un peu limite sur les longs trajets. J’ai un ami qui en possède un et il adore sa capacité à affronter les sentiers difficiles, mais elle est un peu raide en ville.

Le Frontier, je le trouve vraiment stylé, avec un design qui donne envie de l’essayer, mais il faut voir s’il correspond à ce que tu recherches en termes de performances. Un autre ami a eu un Frontier et il a été ravi de la maniabilité en milieu urbain, mais il a mentionné que sur des terrains plus cabossés, ça pouvait un peu se ressentir.

Quant au Pathfinder, c’est vrai qu’on l’associe souvent aux familles, mais il a aussi ses atouts. Il est spacieux et très agréable à conduire. Ça pourrait être utile si tu fais souvent des trajets avec d’autres personnes. C’est sûr, les capacités tout-terrain ne sont pas à la hauteur des deux autres, mais il s’en sort quand même pas mal si tu ne prévois pas d’escapades trop extrêmes.

Perso, je pense que la consommation est à vérifier aussi. Ça peut vite devenir un casse-tête si tu ne veux pas que ça te ruine à la pompe. Ça vaut le coup de faire quelques essais routiers pour te faire une idée sur l’ergonomie aussi. Pense à voir comment tu te sens à l’intérieur, surtout si tu envisages des trajets longs.

N’oublie pas de discuter avec des personnes qui possèdent ces véhicules, parfois, leurs avis peuvent faire pencher la balance. Bon courage pour ta recherche, ça peut vraiment être un défi de choisir le bon modèle, mais ça vaut le coup d’y réfléchir sérieusement ! fin bon

MPatricia6327
    Participant

Oh là là, c’est un sacré dilemme ça ! J’habite en Alsace et je trop trop peux te dire que la montagne, c’est pas de la rioglade. jai testé le Tacoma et franchement, il envie du lourd pour les terrains difficiles. Par contre, c’est vrai que pour la ville, c’est pas toujours le top niveau maniabilite. Le Frontier a l’air stylé, mais niveau confort, j’ai entendu dire que c’est un peu juste pour les longs trajets. Et je m’embrouille le Pathfinder, c’est super pour une famille, mais je vois ce que tu veux dire, c’est vrai qu’il peut sembler un peu trop gentle. Prends bien en compte comment tu vas l’tuiliser au quotidien, ça fait toute la différence ! Wahou !

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.