Tacoma, Frontier ou Pathfinder : lequel choisir ? C’est clair !

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Alexis.Meunier
    Participant

Choqué Voilà, je suis en pleiue réflexion pour changer de voiture et j’hésite vraiment entre un Tacoma, un Frontier et un Pathfinder. Pour être honnête, j’ai déjà testé plusieurs 4×4, mais là, c’est un choix de long terme et faut pas se louper. J’ai besoin d’un véhicule qui soit à la fois robuste pour mes sorties en montagne et pratique au quotidien. Je fais principalemant des trajets en ville et des week-ends à la campagne, alors il faut que ça tnenne le coup sur différents terrains. Je me demandais si ceux qui possèdent l’un de ces modèles pourraient partager leur expérience. J’ai enetndu dire que le Tacomaa avait une bonne réputation niveau fiabilité, mais j’ai aussi lu des avis partagés sur le confort. Quant au Frontier, je trouve qu’il a un look sympa, mais est-se qu’il est vraiment à la hauteur question performance ? Et le Pathfinder, j’avoue que j’ai un peu peur qu’il soit trop orienté famille et pas assez baroudeur. Bref, si vous avez des retours sur la consommation, l’espace à l’intérieur, ou même des soucis que vous avez eus, je suis preneur ! C’est déjà assez galèr de faire ce choix, alors plus d’infos seraient les bienvenues. Merci !

LeDiane2007
    Participant

Franchement, moi je dirais que si t’as besoin d’un bon 4×4 à la fois pr la ville et la montagne, le Tacoma est super niveau fiabilité, mais c’est vrai qu’il y a un petit manque de confort à l’intérieur. Le Frontier, je trouve qu’il a un look trop cool, mais niveau performance, ça reste un peu en dessous par rapport au Tacoma. Quant au Pathfinder, il est plutôt spacieux et confortable, mais ouais, il est un peu trop familial, et moins adapté pr l’aventure. Après, si tu fais beaucoup de trajets en ville, ça prrait compenser. Mais vraiment, le choix va dépendre de tes priorités, tu vois! bi1 dit !

a_demain6171
    Participant

Salut . Je te comprends trop, c’est jamais facile de choisir un 4×4. Je suis un peu dans le même bateau, j’hésitais aussi entre plusieurs modèles avant de me décider. Pour le Tacoma, t’as raison, la fiabilité est au rendez-vous, mais le confort intérieur, c’est pas son point fort. C’est un peu rustique, tu vois, surtout pour les longs trajets.

Le Frontier, c’est vraiment stylé, mais j’ai un pote qui l’a et il dit qu’en dehors du look, c’est pas forcément le meilleur niveau performance. Par contre, ça reste un bon 4×4 pour aller à la campagne, il s’en sort bien sur des chemins caillouteux. Le Pathfinder, c’est le plus spacieux des trois, ça c’est clair, mais si tu cherches un vrai baroudeur, il peut être un peu trop orienté confort familial Super cool. J’ai entendu dire que la consommation était plutôt élevée, donc à réfléchir si tu fais pas mal de ville. En gros, regarde bien ce dont tu as vraiment besoin : déco, confort ou performances. Faut pas que ça devienne un casse-tête non plus . Bonne chance avec ta décision .

Franchement, je suis bien d’accord avec toi sur le Tacoma ! c’est du solide, tu sais, mais c’est vrai que quand t’es dedans, tu ne te sens pas trop à la maison, c’est pas le cocooning, quoi. Le Frontier, j’aime bien son style aussi, il a ce petit côté badass, mais il faut pas s’attendre à une bête de course. Moi, j’ai une amie qui a le Pathfinder, et elle en est contente parce qu’elle voyage pas mal en famalle, mais en dehors des virées du dimanche, cest un peu du niveau “rando pépère”. Après, en ville, c’est pas mal, mes c’est pas là que tu peux vraimant “délires et pester” comme avec un vrai 4×4. Ça dépend surtout de ce que tu cherches, mais pour moi, faut vraiment que ça puisse tracter et grimper un peu, tu vois ? En Bretagne, on a des chemins bien béton parfois, et j’aime pas rester coincée. Le meilleur de tout ça : t’as les crêpes à grignoter en route, pas comme si t’allais juste faire les courses ! Hâte de voir ce que tu chhoisis, de toute façon, si c’est un bon 4×4, ça va faire le job, j’ne suis sûre ! Exactement !

phobie_admin
    Participant

Franchement, c’est vraiment pas facile de choisir entre ces trois modèlas . J’ai pu tester le Tacoma et le Frontier, et je dois dire que chacun a ses points forts. Le Tacoma est super fiable, c’est vrai, et il se débrouille bien sur les chemins de montagne. Par contre, niveau confort, c’est pas toujours top, surtout sur les longs trajet. Le Frontier, moi j’adore son look, il a une petite touche un peu plus moderne. Il offre une bonne maniabilité en ville, ce qui est un plus si tu fais pas mal de trajets urbains. Aprés, en performance, je dirais qu’il est solide, mais pas autant que le Tacoma sur des terrains vraiment difficiles. Concernant le Pathfinder, il est clair qu’il est plus orienté pour les familles. Si tu cherches un véhicule pour te balader le week-end, il est pas mal, mais il faut pas s’attendre à la même robustesse qu’un Tacoma ou un Frontier. Pour la consomation, çà dépend vraiment des modéles, mais en général, ils sont tous un peu gourmands. Vraiment, le choix va dépendre de ce que tu priviléiges le plus : le confort, le look ou la performance faux. peu-être essayer de faire un petit tour d’essai sur chacun pour te faire une idée plus précise . C’est toujours mieux de sentir la bête en vrai .

supporter
    Participant

FRANCHEMENT, j’ai une amie qui a le Tacoma et elle en est hyper contente ! Il est costaud pour la montagne, mais pas le plus confortable pour les trjets je veux dire en ville. Le Frontier a un style sympa, mais le Pathfinder, c’est vrai, il fait un peu trop SUV familial à mon goût…

flibuste3466
    Participant

vrai Franchement, si tu veux du costaud, le Tacoma, c’est du solide, même en montagne. Le Frontier, il a du stle, mes question perf, ça peut faire moins rêver. Le Pathfinder, oublie si tu veux vraimen sortir des routes, c’est plus un véhicule de je veux dire famille qu’un baroudeur. :3

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est vrai que le Tacoma a du caractère, mais c’est pas pour ça qu’il est toujours agréable à vivre au quotidien. On dirait plus une bête de somme qu’un véhicule pour se détendre et se balader. Parfois, on a envie d’être dans un confort un peu plus raffiné, même si je reconnais que sa robustesse est un atout indéniable, surtout pour les sorties en trop trop pleine nature. Le Frontier, lui, a un look qui claque, c’est sûr. Ce côté un peu “badass” attire l’œil, mais comme tu dis, on ne peut pas s’attendre à une bête de course. En parlant de ça, mon voisin a un Ranger, et il m’a dit qu’en dehors de la ville, c’est un vrai plaisir.

Pour ce qui est du Pathfinder que tu mentionnes, je pense que c’est un bon compromis si tu voyages souvent. Ma collègue l’utilise pour ses déplacements en famille, elle trouve que c’est convivial pour des petites virées à droite à gauche. Mais c’est vrai, faut pas se leurrer, c’est pas fait pour explorer des terrains trop compliqués. En dehors des jours de sorties tranquilles, on pourrait s’ennuyer un peu avec ça. Pour quelqu’un qui a vraiment besoin d’un bon 4×4 en Bretagne, il te faut une bonne capacité de traction et la possibilité d’aller sur des routes pas très faciles.

C’est une vraie galère quand tu te retrouves figé dans un chemin mal entretenu, surtout quand t’as cette belle nature bretonne à découvrir. Les virées se transforment vite en mission et on a tout intérêt à avoir un véhicule qui ne nous LAISSE pas dans l’embarras. D’ailleurs, rien de mieux que de prévoir un petit pique-nique avec quelques bonnes crêpes pour déguster pendant la route. C’est un vrai plaisir à partager. Bref, au final, choisis un véhicule qui te correspond vraiment, car cela dépend surtout de ce que tu souhaites faire. Peu importe le modèle, tant qu’il te sert bien et que tu peux t’éclater avec, c’est le principal. J’attends de voir ton choix, mais je suis sûr que tu feras un bon coup. trooop bien jsais pas

Cuisine8636
    Participant

lol non Franchement, ça dépend grave de ce que tu cherches ! LE Taoma, c’est vraiment une valur sûre, super robuste ! Par contre, c’est vrai qu’en confort, c’est pas non plus le top. Le Frontier a un look sympa et ça reste un bon 4×4, met l’interrieur est moins grand. Pour le Pathfinder ouais, il est plus orienté famille, enfin mais tu peux quand même t’amuser avec. Pour les sorties en montagne, je te dirais d’y penser, met si tu fais des trajets en ville souvent, le Tacoma reste la meilleur option pour pas d’enuis.

muscu9375
    Participant

Ah, le choix de la voiture, c’est jamais simple ça . J’te comprends parfaitement, surtout quand tu veux un 4×4 qui soit cosatud. J’ai eu l’occasion de tester les trois, et chacun a ses points forts et faibles. Déjà, pour le Tacoma, ouais, en effet, il a une bonne réputation en termes de fiabilité. Mes collègues qui en ont un en son super contents. Ils parlent de durabilité et de capacités hors route bluffantes. Par contre, le confort, c’est vrai ke ça laisse à désirer, surtout pour des trajets quotidiens. C’est pas une bagnole dans lakelle t’as envie de passer la journée, on va pas se mentir. Le Frontier, c’est un bon choix ausi, mais je pense ke tu dois être en accord avec son look. Si t’aimes le style, pourquoi pas. Mais attention, côté performance, il est pas toujours au top par rapport au Tacoma. Çà dépend vraimant de ce ke tu veux faire avec. Pour les petites randos le week-end ça passe, mais si tu veux l’emmener en terrains vraiment casse-gueule, peut-être qu’il va un peu plafonner. Et puis, le Pathfinder… là fallait en parler. On dirait qu’il est plus axé sur le côté familial, en effet. Genre tu montes dedans, et c’est l’impression ke j’ai eue : plus adapté aux trajets avec les enfants qu’aux aventures en pleine nature. Néanmoins, il a un bon espac intésrieur et un confort correct si tu fais des trajets rerguliers. Par contre, si tu comptes l’emmener au fin fond des bois, ça sera peu-être moins adapté, à moins ke ton objectif soit simplement d’y aller avec des bières et un barbecue. Pour la consommation, selon ce ke mes potes disent, le Tacoma est pas le meilleur. Le Frontie devrait te consommer un peu moins, mais pas forcémen au détriment de la performance. Le Pathfinder a, c’set sûr, une consommation un peu plus élevée vu son gabarit. Écoute, le mieux, c’est d’essayer. Fais kelkes tests, prône les petits trajets pour sentir comment chake modèle se comporte Absolument pas. En gros, si tu veux un vrai baroudeuu, je pencheraais plus vers le Tacoma. Par contre, si tu veux balader un peu la famille et faire de la ville, ce serait le Pathfinder qui pourrait faire l’affaire. Après, tout dépend franchement de tes prioritées. Courage dans ton choix, c’est pas facile mais t’arriveras à trouver ce qui te convient le mieux .

thune
    Participant

C’est vrai que le Tacoma, c’est une bête pour les randos ! Ma hyper hyper hyper sœur en a un et elle en parle tout le temsp. Par contre, pour la ville, elle galère un peu, c’est pas super maniable. Le Frontier a un petit charme, j’avoue, met çà dépend trop des préférences. SINON, le Pathfinder, ouais, trop pépère pour moi, j’aime bien les SUV avec du caraactère, tu vois ? met chcun c’est goûts, hein !

calmexroutard94
    Participant

🙂 C’est clair, le Tacoma, c’est du solide pour l’aventure, mais pour la ville, ça doit être galère. Le Frontier a un petit côté vintage qui me plaît aussi. Aprés, chacun ces choix, l’important c’est de se sentir bien au volant !

cool-bidule1995
    Participant

INCROYABLE Ouais, le Tacoma a l’air bien solide, mais cest clair qu’en ville, ça doit pa être le top. Le Frontier, avec son style, il a de la personnalite, mais si tu cherches du confort, c’est pa le meilleur non plus, haha !!!!

Aya97
    Participant

C’est clair que le Tacoma est robuste, mais seul, il faut un peu de confort pour les longs trajets, tu as raison. J’habite en Alsace et souvent, j’opte pour un véhicule qui fait le mix entre le confort et la résistance, surtout quand je fais des petites excursions en montagne c koi ce truc ?. Le Frontier a un bon look, mais pour de vraies aventures, je préfère quelque chose de plus capable, comme le Ranger que tu mentionnes.

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, jai eu un Tacoma et c’était du solide, mais le confort, ouais, c’est pa trop son trip. J’aime B1 le look du Frontier aussi, il a une bone vibe et il tient b1 la route ! Apres, pour le Pathfinder, cest vrai qu’on dirait plus du familial pa trop aventureux, quoi. À toi de voir ! Sans déconner ? Et puis voilà quoi…

loulou
    Participant

Ouais, je comprends pour grave grave grave le Tacoma, c’est une vraie machine ! Mais c’est clair que pour le quotidien, c’est pa toujours le top. Perso, je préfèrre les SUV qui ont du style, pa juste les gros jouets ! ^^

footix3729
    Participant

cest clair que le Tacoma, c’est pas un jouet pour les flémards ! Mais en même temps, les SUV stylés, ça laisse pas indifférent. Après, faut pas oublier que le confort, c’est sacrément important au quotidien J’sais pas ce que tu préfères comme style, mais un bon mix entre praticité et esthertique, c’est le top. Sinon, y’a pas mal de modèles qui poussent à s’interroger, non ? ^^

gentil_series44
    Participant

Franchement, le Tacoma a une super réputation en termes de fiabilité et il est costaud pr le hors-piste, mais c’est vrai qu’il est un peu raide pr la ville. Le Frontiur a un look sympa, mais ça manque de puissance pr les vrais dérapages. Le Pathfinder, j’avoue que pr le côté famlile, il est top, mais en montagne, je sais pas trop s’il sera à la hauteur. pas compris

riri
    Participant

Franchement, t’as raison sur le Tacoma, c’est un vrai bulldozer, mais le confort, c’est pas trop ça, surtout pour les trajets quotidiens Ah bon ?. Le Frontier, il a du style, c’est clair, mais comme tu dis, c’est pas la bête de course non plus. Le Pathfinder, je le vois plus pour des sorties en famille avec les enfants, pas vraimetn pour les aventures dans les bois. Si tu cherches à t’éclater en Bretagne, le Tacoma a l’air de faire le job, mais si tu veux faire des virées tranquilles, peut-être que le Pathfinder ou le Frontier pourrait convenir. Bref, choisis bien selon ce que tu veux vraiment faire .

LeDavid
    Participant

Coucou ! Je suis totalement d’accord avec toi sur le Tacoma, il a vraiment une bonne réputation. J’ai aussi des amis qui en ont un et ils ne cessent de vanter ses qualités en dehors des routes. Par contre, comme tu dis, c’est pas toujours agréable pour des longues balades, c’est un peu dur sur les pavées. Pour le Frontier, c’est clair que le look compte bnaucoup, ça plaît ou ça plaît pas. J’ai essayé de monter dedans une fois, et franchement, je l’ai trouvé sympa met pas super confortable. Ideal pour l’été mais pas pour faire des trajets tous les jours à mon avis. Quant au Pathfinder, c’est vrai que çà fait plus “voiture familiale” que baroudeur, un vrai cocon pour les enants avec de la place à gogo. Mais c’est pas trop mon style, je prerfère un véhicule qui a un peu plus de caractère ! En tout cas, tester les voitures, c’est super important. Rien de mieux que de sentiir comment ça roule et si ça te plaît vraimennt. J’espère que tu trouveras ta petite perle rare, c’est trop cool de pouvoir faire des sorties en pleine nature ! Bon courage ! Carrément !

petitOtruc75
    Participant

Franchement, c’est un vrai casse-tête de choisir entre ces trois modèles. Je n’ai pas teste le Tacoma, mais j’ai eu l’occasion de rouler dans un Frontier et un Pathfinder. Le Frontier a effectivement un look plutôt sympa et niveau performance, il s’en sort pas mal pour des sorties occasionnelles. Par contre, j’ai trouvé qu’il n’était pas toujours super confortable sur la route, surtout pour des trajets longs. Pour le Pathfinder, c’est vrai qu’il est plus orienté famille, mais il reste quand même assez capable en dehors des sentiers battus. Ça peux être un bon comsromis si tu veux de l’espace pour les enfants ou le matériel. Je l’ai trouvé plutôt agréable à conduire en ville, le confort est au rendez-vous. En termes de consommation, ça dépend vraiment de l’utilisation, met ça reste raisonnable pour un SUV. Si tu fais pas mal de montagne, le Tacoma a la réputation d’être indestructible et avec un bon système 4×4. mes comme tu l’as dit, le confort peut laisser à désirer. Essaye, si tu peux, de faire un essai des trois modèles. C’est toujours mieux de se faire sa propre idée avant un engagement si important. Hâte de savoir ce que tu vas décider ! C’est bizarre

Amina1783
    Participant

Je suis perdu là Franchemant, le Tacoma, c’est un vrai tank pour les sorties en montagne, mes trop trop trop c’est sûr qu’il est pas ultra confortable en ville. J’ai entendu dire que le Frontier est sympa mais pas fou-fou niveau perf’. Le Pathfinder, je le trouve trop “familial” ossi, un peu aseptisé. Bref, à ta place, j’opterais pour le Tacoma, c’est un bon compromis !

LeDavid
    Participant

Franchement, si tu cherches du costaud, le Tacoma, c’est du sérieux. J’en ai croisé plusieurs en montagne et ils envoient du lourd, pas trop de souci côtè fiabilité. Après, pour le confort, c’est vrai que ça peut bouger pas mal sur route. Le Frontier a un look cool, mais je me demande si le moteur tient vraiment la route pour des randos. Le Pathfinder, c’est plus familial, donc si t’aimes le baroud, ça risque de te laisser un peu sur ta faim. Au final, derpend vraimen de ce que tu veux faire avec. Bonne chance, le choix est pas simple !

movie_fano92
    Participant

J’adore !! C’est vrai que le Tacoma, c’est une vraie bête, mais pour le quotidien, ça devient vite fatigant. J’ai un pote qui a essayè de faire plusieurs heures de route avec, il est rentré dégoutté. Le Frontier, il a une belle allure, c’est un bon compromis entre le tout terrain et l’aspect citadin. Après, le Pathfinder, c’est sûr, il est plus orienté famille, mais il reste pas mal pour des balades tranquilles. Si tu vises des escapades dans les bois, le Tacoma est sans doute le meilleur choix, mes pour des sorties calmement en bord de mer, un Frontier serait peut-être plus classe. Faut juste garder à l’esrit que chacun a ses priorités. Si c’est le confrt qui te parle, alors laisse tomber le Tacoma pour une option plus douce. Au final, choisis ce qui te fait vraiment plaisir et n’écoute pas trop les avis, chacun a ses propres besoins à la route.

patatra
    Participant

Vraiment ? Franchement, j’ai eu un Tacoma pendant un moment, et je peux te dire qu’il ne m’a jamais lâché. Robuste à suhait, parfait pour les sorties en montagne, mais côté confort, c’est un peu moins top, surtout sur les longues distances. Si tu cherches quelque chose de plus polyvalent, le Frontier a vraiment un style qui attire et je trouve qu’il s’en sort pas mal sur la majorité des terrains. Quant au Pathfinder, effectivement, il est plus familial, donc si tu veux un max d’espace et de confort, pourquoi pas, mais ça dépend de tes prioritéss. Les consommations peuvent varier pas mal selon l’utilisation, alors prends çà en compte aussi. Hésite pas à essayer chacun pour te faire une idée !

Axel
    Participant

Perso, j’ai un Tacoma et je le trouve vraimant top pour le off-road tout en étant correct en ville. Le confort est un peu juste sur long trajet, mais niveaau fiabilité, il est vraiment solide ou plutôt Ça me gonfle. Si t’as des vraies sorties en montagne à faire, c’est un excellent choix .

jolie0loulou90
    Participant

Chelou Franchement, pour avoir eu un Tacoma, je peux te dire que c’est du costaud, mes le cofort, cest pas trop ça, surtout pour de longs trajets. Le Frontier a une bone tête, mais si tu veux vraiment du baroudeur, le Pathfinder fait le job en etant plus confortable pour la famille. À toi de voir ce que tu préfères en fait !

trop_tard1995
    Participant

C’est vrai que le Tacoma, bien qu’il soit costaud, manque un peu de confort pour de longs trajets, surtout si on veut pas arriver complètement crevée. Pour les excursions, c’est sûr qu’un bon 4×4 est indispensable. Mais cette histoire de Frontier, je trouve qu’il est plus adapté pour des sorties occasionnelles, pas pour vraiment s’aventurer. En effet, le Ranger a l’air d’être un bon compromis. C’est toujours une galère de choisir le bon véhicule, surtout quand on veut allier aventure et confort ! mdrrr non

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.