SXS dans les sentiers, ça commence à suffire !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2025 à 0h00 #14279
LaJacques
ParticipantSérieux, je comprends plus rien. La dernière fois, j’étais en balade avec des potes et on s’est retrouvés coincés à cause de ces SXS qui squattent les sentiers. C’est de la folie ! On se fout de la tranquillité des gens ou quoi ? Franchement, ils font du bruit comme si c’était des motos, et encore, je préfère entendre une bonne vieille bécane qu’un SXS qui arrive à fond les ballons. En plus, ça abîme les chemins, y a que des trous et des marques partout après leur passage. T’sais, j’aime bien profiter de la nature, faire du quad tranquille, mais là, cest plus possible. Mon frère m’a même dit qu’il a failli se faire renverser par un de ces engins comme si on pouvait pas avoir un peu de respect. J’ai entendu dire que certains même soumettent des propositions pour baliser les sentiers et les réserver à certains types d’engins. Je suis pas contre les SXS, mais faut qu’ils soient régulés. L’autre jour, j’ai croisé un groupe qui se croyait sur un circuit de compétition. C’était à mourir de rire, mais ça fait flipper en même temps. Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous aussi vous en avez marre qu’ils envahissent nos sentiers ? Comment on peut faire bouger les choses ? Parce que là, à ce rythme, je vais envisager de rouler que sur des sentiers à l’écart pour pas les croiser. Je ne crois pas
24 mai 2025 à 0h12 #14289petit.truc1985
ParticipantC’est clair que c’est relou ces SXS qui envahissent tout. On veut juste profiter de la nature sans se faire pourrir par le bruit et les marques qu’ils laissent. Franchement, faut vraimant qu’ils trouvent un moyen de réguler ça Super cool.
24 mai 2025 à 0h24 #14298petitOtruc75
Participantc’est sûr, on est de plus en plus envahis vraiment vraiment vraiment par ces engins bruyants. Un vrai poison pour le plaisir d’être en pleine nature. Faut vraiment une régulation, c’est plus tenable.
24 mai 2025 à 0h36 #14301fifi
ParticipantOuais t’as raison c’est trop le bazar ces motos on dirait tellement tellement tellement qu’ils ont pas compris ke la natur c’est pas un circuit Tu racontes n’importe kwa. Et dire qu’ils laissent des déchets en plus ça me met hors de moi . Çà serait bi1 de les foutre à distance serrieux (je sais pas si c’est clair)
24 mai 2025 à 0h48 #14308trop_tard1995
ParticipantC’est clair que ça devient ingérable. Les SXS, c’est un peu comme des intrus dans notre bol de nature. Chaque fois que j’en croise un, c’est le même cirque : le bruitt, la poussière, et les chemins en piteux état. J’adore le quad aussi, mais pas quand ça vire à la jungle urbaine. Une bonne réglemetation serait la bienvenue, histoire de préserver nos balades. On devrait faire du bruit pour ça, un mouvement ou quelque chose ! Euh…
24 mai 2025 à 12h36 #14555LeOlivier4302
Participantje suis d’accord T’as b1 raison c’est devenu n’importe quoi ces SXS . On dirait quils se croient sur un circmit de course c’est ouf . Un jour j’ai failli me faire écrase par un de ces engins c’est pas POSSIBLE ça me fait penser. Et les chemins ils sont tous en ruine APRèS leur passage . Perso je suis pour baliser tout ça et les foutre sur des pistes fermées. Faut qu’on fasse kelke chose avant ke çà devienne la grande foire
26 mai 2025 à 21h54 #15482Anonyme
InactifJ’en ai marre C’est vrai que ça devient insupportable ces SXS qui s’incrustent partout, comme si la nature était devenue leur terrai de jeu personnel. Un jour, j’étais en balade près de la mer, tranquille, avec mon ami. On se posait pour pique-niquer sur une petite criquee, et là, tout à coup, un con qui arrrive en faisant un bruit de malade avec son engin. On a failli tout renverser, et tellement tellement tellement le calme, il est parti en fumée . Et puis, tu vois, ces gens qui font des traces dans la terre et laissent leurs ordures derrière, ça m’énerve. À Marseille, on a déjà tant de beautés, alors pouquoi les détruire avec ces machines . Si ça continue, ils vont nous interdire d’aller profiter de la nature juste pour préserver la tranquillité. J’espère vraimet qu’il y aura des régulations. À ce rythme, on va finir par se retrouver dans des zones cloisonnées juste pour respirer un peu d’air pur sans le bruit de ces bêtes-là :3
30 mai 2025 à 17h43 #17043Aya97
ParticipantOmg pareil c’est saoulant ces SXS ! J’peuux plus profiter de ma balade tranquille sérieux t’as l’impression d’être sur une course de F1 😱. Faut qu’ils se calment sinon ouais je vais fuir dans les coins paumés aussi !
31 mai 2025 à 16h03 #17401thune
ParticipantC’est clair ils abusent grave avec ces SXS ! J’peux plus sortir avec mes potes sans que ça sente la compétition de circuit. En PLUS ces engins ils nous prissent la nature y a des trous partout c’est la misère. On va finir par se taper des balades sur des sentiers déserts si ça continue comme dit mon collègue “faut pas que ça devienne une foire !” Faudrait vraiment qu’on se bouge et qu’on propose des trucss parce que la c’est la folie. On PEUT pas se laisser marcher sur les pieds comme ça
31 mai 2025 à 23h09 #17499jolie_bibi
ParticipantC’est clair, ces machines nous pourrissent tout. Et puis ces gens qui laissent traîner leurs déchets, comme si la nature leur appartenait… C’est écoeurant. On devrait vraiment trouver un moyen de faire respecter un minimum de respect envers notre environnement OMG.
1 juin 2025 à 6h40 #17620marathon1069
ParticipantC’est clair, c’est super énervant. Des fois, on dirait qu’ils respectent rien . Les engins qui font du bruit, c’est pas possible. Quand t’es en pleine nature, tu veux juste du calme et de la paix Faux. Les déchets laissés derrière, c’est une horreur. Si ça continue, on va vraiment perdre ces beaux coins. Je suis d’accord, il faut des régulations pour préserver tout ça. On peut pas laisser les nuisances prendre le pas sur notre plaisir d’être dehors…
2 juin 2025 à 7h16 #17980routard1511
ParticipantOh là là, je te racone pas . Ces SXS, c’est le carnaval dans les sentiers, c’est un vrai concours de bêtises C’est clair !. La dernière fois, j’ai même failli me faire éjecter par un type qui ROULAIT comme si sa vie en dépendait. T’as raison, ça fait un bruit de mlaade et ça dégrade les chemins comme si c’était des champs de mines. Franchement, faudrait faire un truc, un peu de respect pour la nature et pour ceux qui aimeot balader tranquille. Je suis pour une bonne vriée, mais pas au prix de la tranquillité. Peut-être qu’un balisage, ah non c’est pas ça c’est la bone idée . En attendant, on va devoir trouver des chmeins planqués, histoire de pas se faire écraser par ces fous du volant .
2 juin 2025 à 14h59 #18125toque_chef4026
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec vous, ces SXS c’est l’horreur, on dirait une vraie coure sur les chemins ! La dernière sortie, j’ai cru que j’allais me faire ecraser, çà fait trop de bruit et ça gâche tout. Faut grave GRAVE vraaiment qu’ils se calment un peu, c’est pas possible ! N’importe quoi
2 juin 2025 à 16h25 #18143patatra
ParticipantTrop bien ! C’est sûr, ces SXS, c’est vraiment pas idéal. Faut absolument qu’on se mobilise pour préserver notre nature, sinon on va finir par croire qu’on vraiment vraiment est dans un parc d’attractions. Un petit mouvement pour faire entendre notre voix, ça te dit ? :3
4 juin 2025 à 10h52 #18480Axel
Participantc’est vrai que ça devient insupportable . Entre les déchets qui traînent partout et cette manie de penser que la terre est une poubelle, on marche sur la tête. J’suis de Toulouse et j’peux te dire qu’ici, ça se voit aussi c’est à pleurer. Des fois, j’me demande si ces gens réfléchissent vraiment ou s’ils sont juste là pour foutre le bordel. Surtout que la nature, c’est pas qu’un décor, cest notre avenir. Faut vraiment qu’on se bouge et qu’on fasse les choses sérieusement, parce que si ça continue comme ça, y’aura plus rien à sauver. Des initiatives locales pour sensibiliser, ça serai pas mal, non . Mais bon, j’ai l’impression que tant que ça reste “loin de chez eux”, ils s’en foutent. Il faut rapprocher les enjeux de chacun, histoire que les gens réalisent qu’on est tous dans le même bateau Quelle connerie. Allez, on se réveille un peu là .
4 juin 2025 à 21h01 #18861relou1990
ParticipantC’est clair, ces SXS défoncent tout et c’est relou . Ça ruine la tranquillité des balades, on dirait un circuit de course parfois Sans déconner ?. Faut vraiment trouver un moyen de les limiterrr, sinon ça va devenir ingérable.
5 juin 2025 à 7h18 #19007bro6885
ParticipantAh ouais, c’est pas faux, ces SXS, cest vraimant la ragante ! Franchement, ça pourrit l’ambiance sur les chemisn, entre le bruit et les dérapages, on dirait qu’ils veulent nous balayer. Je me souviens d’une balade où un avait failli me passer sur le nez, j’ai eu les jetoons ! Les gens, faut qu’ils RETROUVENT le respect des autes pendant QU’ILS conduisent. C’est pas un circuit ici, c’est la nature, bon sang ! Euh non
5 juin 2025 à 13h18 #19121fou-cinephile
ParticipantAbsolument pa Ouais c’est clair ! Tu t’installes tranquille p profiter et bim un groupe de mecs avec leur musique a fond. Après c’est mwa qui doit ramasser les canettes qu’ils laissent… Trop relou !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.