Suspension avant qui grince, c’est quoi le délire ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    grosXmanga90
    Participant

Mon quad fait du bruit bizarre à l’avant quand je roule sur des terrains un peu bosselés. Ça grince comme une vieille porte, c’est ultra pénible. Je sais pas si c’est les soufflets, les amortisseurs ou autre chose, mais j’ai vraiment l’impression vraiment vraiment vraiment que ça vient de la suspension. Est-ce que quelqu’un ici aurait eu le même souci . Ça me coûte déjà une blinde en entretien, pas envie de rajouter des frais pour cette foutue suspension Pas du tout. En plus, si ça peut nuire à la conduite, c’est limite flippant. J’avais prévu de prtir faire un tour en forêt ce week-end, je préfère pas avoir un pépin. Des solutions . Mon pote me dit qu’un bon coup de WD-40 pourrait faire le job, mais j’ai peur que ça soit juste de la pâte à fixer le problème à court terme. Que faire .

loulou6042
    Participant

Ça m’est déjà arrivé, ce grincemen, cest souvent les silentblocs ou les amortos qui en ont pris un coup. Un p’tit coup de WD-40 ça peu apaiser, met ça reste pas permanent, faut surveiller ça, sinon tu risques d’avoir du jeu dans la direction. Évite DE trop pousser tant que c’est pas réeglé, ça peut faire mal au quad.

movie_fano92
    Participant

Merci pour le conseil . Je vais vérifier ça ah et en fait

roi_du_canape
    Participant

Tout à fait Ah, le bon vieux grincemen du quad, c’est une symphonie que personne ne veut entendre ! Perso, j’ai derjà fait apel au WD-40, mais bon, çà a l’air plus d’un pansement temporaire qu’autre chose. Parfois, on dirait que ma machine a décidé de se prendre pour une marionette avec des articulations rouilléses. J’espère que tu gères d’une main de maître, parce que si ça se met à jouer les caïds, ça va être la enfin galère ! Reste prudente sur les chemins et surveille bien tout ça.

Cuisine8636
    Participant

^^ Franchemant, je compatis ! C’est relou ces bruits, ça te fout le doute. J’ai eu un soucis similaire avec mon quad, et pour le WD-40, ça peut fonctionner un moment, mais c’est pas une solution durable. Je te conseille de checker les smlent blocs,, souvent c’est là que ça coince. Si tu comptes rouler en forêt ce week-end, fais un tour à la concession pour un diagnostic rapide, histoire de pas risquer un pépin. En tout cas, fais gaffe sur les chemins, les bosses, ça rend non c’est pas ça dingue quand ça grince comme ça ! C’est bizarre

Anonyme
    Inactif

Vas voir un mécano, ça peut être dangereux Tu te trompes. WD-40, non c’est pas ça c’est pa la solution.

sava946627
    Participant

C’est clair que ces bruits, cest hyper stressant ! J’ai déjà eu cette galère avec ma moto, un vrai casse-tête. Vérifier les silent blocs, c’est super important, j’en ai eu pour un moment avant de comprendre d’où venait le truc. Et effectivement, le WD-40 c’est souvent juste pour temporiser. Si tu prévois de sortir dans les bois, un petit passage à la concession s’impose ! Prends soin de toi sur les chemins, ces grincements, ça donne pas trop envie d’y aller sereinement. Bref, tu vois

koi2980
    Participant

Ah, je compati vraiment . Les bruins de suspension, cest le genre de truc qui peut te rendre dingue, surtout quand çà se met à grincer comme ça. Moi aussi, j’ai eu le même souci avec mon quad l’année derniere. C’était insupportable et j’avais l’impression de conduire une vieille carcasse. Bon, déjà, il faut vérifie plsuieurs trucs. Les soufflets, comme tu dis, peuveent être en cause, surtout si tu les as jamais changés. Si l’un d’eux est trop trop abîmé, ça peut laisser entrer de la saleté et de l’humidité, et là, c’est le débutt de la galère. Ensuite, les amortisseurs… Si t’entends des bruits à l’avant, tu as raison de te méfier. Parfois, ils peuvent avoir des fuites ou être fatigués. Le coup du WD-40, c’est un peu une solution de dépannage. Çà peut réduire temporairement les grincements, mais pour un problème qui revient sans cesse, c’est pas la meilleure idée Faux. En plus, ça peut attirer la poussière et aggraver le problème sur le long tesme, donc à éviter si possible. Je te conseille de faire un contrôle plus approfondi. Peut-être que tu pourrais demander à un garage de confiance de jeter un œil à tout ça. Parfois, il suffit de resserrer quelques boluons ou de graisser des pièces pour que çà ne grince plus. Un bon contrôle, ça pourrait éviter des frais plus importants ensuite. Et si tu pars en forêt ce week-end,, fais attention à ne pas trop solliciter la machine. Ça peut être flippat, comme tu dis, si le bruit s’intensifie en roulant sur des terrains accidentés. Prends pas de risques inutiles. Une petite sortiie tranquille jusqu’à ce que tu aies réglé ça, ce serait peut-être mieux. Tiens-nous au courant de ce que ça donne .

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouais ces grincements c’est vraiment pa top . Avec mon petit bolide j’ai déjà galéré aussi c’est stressant à mort 😅 INCROYABLE. Les silent blocs c’est le malheur faut vraiment y faire gaffe. Et ouais le WD-40 c’est comme mettre un sparadrap sur une jambe de bois . Si tu te lances dans les bois fais gaffe à pa finir par terre hein . Allez courage tu vas y arriver . 😊 Enfin c’est compliqué… 🙁

velo080
    Participant

C’est clair que le grincement du quad, c’est un vrai cauchemar. J’ai aussi le même souci, parfois j’ai l’impression que le mien a envie de me parler avec tous ces bruits bizarres . J’avais tenté le WD-40 aussi, je crois que çà a juste calmé le jeu un temmps, mais çà revient toujours Oh là là ah et en fait. Genre, mes suspensions font une symphonie de rouille, et je me demande si je ne devrais pas envisager des réparations plus sérieuses. C’est frustrant, surtout quand tu veux juste profiter d’une balade tranquille. Je te comprends dit ça parce que quand ça commence à grincer, tu sais que c’est la galère qui pointe le bout de son nez. Faut même faire gaffe sur les chemins, sinon tu peux vite avoir une belle frayer. J’ai entendu dire qu’il existe des produits plus costaud, mais j’ose pas trop me lance là-dedans sans conseils. Peut-être que mon ami mécano pourrait me donner un coup de main. En tout cas, c’est une réelle aventure, ce quad. et je me demande bien quand il va me lâcher complètement

dj
    Participant

cest chaud ton histoir ! Les bruits de suspension, ça peut vite devenir chiant. WD-40, c’est pas mal pour calmer temporairement, mais ça règlera pas le souci à long terme, tu risques d’endommager plus si tu laisses comme ça. Check les soufflets et amortos, faut pas hésiter à regarder un mec qui s’y connaît. En attendant, pas trop de bosselés ce week-end si tu veux pas de pépin. Bon courage, poto !

zinzin319404
    Participant

C’est clair, le quad qui grince, c’est pas le meilleur son que tu peux entendre. jai eu ma dose aussi avec le mien qui faisait des siennes. Au début, c’était juste un petit couinement, et j’ai cru que c’était rien de grave. Mais au fur et à mesure, ça s’est transformé en un vrai concert de grincements. Comme toi, j’ai tenté le WD-40, mais ça n’a pas vraiment résolu le problème. c’est vrai que ça donne l’impression d’un petit rafistolage temporairre. J’ai commencé à me demander si je devras pas plonger un peu plus dans l’entretien. J’ai lu pas mal de trucs sur des forums, et certains disent qu’un bon nettoyage des roulements et des axes peut changer la donne. C’est vrai que la boue et la poussière, ça s’accumule vite, surtout quand on aime bien sortir sur des terrains un peu techniques. J’ai même pensé à remplacer quelques pièces, mais bon, ça commence à faire un budget, là. En parlant des chemins, ouais, il faut rester vigilant. C’est pas que ça fait du bruit, cest aussi que ça peut être dangereux si y’a un problème plus séerieux qui se cache derrière. j’ai déjà vu des copains se retrouver en galère parce qu’ils ont ignoré des signes avant-coureurs. Un joint qui fuit ici, un super super super bruit suspect par là, et bam, c’est la grosse misère. Peut-être qu’un bon lavage, suivi d’une graissage complet pourrait aider ? Faut aussi pas oublier de vérifier les suspensions, parfois ça grince là aussi et ça peut vite devenir chiant. T’as pensé à faire un tour chez un pro pour un check-up complet ? Parfois, il vaut mieux laisser faire des experts, histoire d’éviter des déconvenues. En tout cas, prends soin de toi et de ta machine, parce qu’elle a besoin d’amour autant que nous ! Super cool

toque_chef
    Participant

Ah mais tu m’en parles là ! Entre les grincements et les bruits chelous, c’est clair que le quad devient presque un personnage à part entière. Je me souviens d’une balade, il y a quelques semaines, où j’ai cru que ma bête avait décidé de faire grève. C’était vraiment la fête des roulements ! Rien que d’approcher la bête avec l’idée d’y monter, c’était déjà un défi. Et puis ces bruits, on aurait dit une casserole qui se casse à chaque virage. Franchement, si ça continue comme ça, je vais devoir lui offrir un coach vocal pour qu’elle arrête de se plaindre, non ? T’as essayé de créer une routine de maintenance rergulière ? Je sais que ça peut sembler contraignant, mais ça permet de prévenir pas mal de surprises. J’essaie de graisser un peu les parties qui grincent, même si je sais que ça ne résout pas chaque problème. Tu sais, il y a des jours où je me dis que le bon vieux son du moteur, c’est le meilleur moyen d’apprécier une balade, mais quand les suspensions se mettent à crier, c’est un peu une autre histoire, hein ? Je suis persuadée que ton ami mécano peut te donner de bons conseils. Moi, j’ai un collègue qui est pas mal dans le genre, et franchement, c’est un vrai cadeau. Il m’a donné quelques astuces pour réparer des trucs simples sur le quad, mais je me méfie des réparations trop sérieuses, je ne suis pas encore prête à me lancer là-dedans. Si ça doit me coûter un bras, je préfère prrendre le temps de bien réfléchir avant de charger ma carte bleue. Et puis, pour revenir aux produits, j’ai entendu parler de ces graisses spéciales pour la mécanique, mais bon, faut savoir ce qu’on fait. J’y vais mollo, je veux pas DIY-er à la va-vite et ensuite me retourner contre moi-même. J’aimais bien le concept du WD-40 à la base, mais c’est vrai qu’on dirait plus un pansement qu’une solution durable. Une fois, j’ètais sortie avec un groupe d’amis, on s’était retrouvés dans un coin pas ficile, et en plein milieu d’un chemin caillouteux, mon quad a comencé à faire un bruit horrible. Tu sais, cette sensation où, une seconde, t’es tranquille et la seconde d’après tu te dis que tu vas devoir pousser toute la machine pour revenir ? C’est là que ça fait mal, hein ! Mais heureusement, on a réussi à rentrer, bien que j’ai dû marcher un moment avec les autres. On a eu quelques bonnes barres de rire, met sur le coup, j’étais pas au top de ma forme. Peut-être que ça vaudrait le coup de voir un garagiste qui s’y connaît bien dans les quads. Histoire de prendre un avis pro, tu vois ? Des fois, ça ne coûte pas plus cher de demander un petit check-up qu’attendre que ça s’empire. Et puis avec le temps qu’on a ici, un bon quad pour se balader c’est vraiment un plaisir, mais difficilement s’il est douloureux à utiliser. Allez, je croise les doigts pour qu’on arrive à régler ce souci… Anne ou deux conseils à prendre par-dessus la main, et hop, on repart pour des balades tranquilles. Faut pas que la mécanique nous brime, au contraire elle doit nous libérer pour profiter de la nature. C’est ça l’esprit quad, pas vrai ? À bientôt alors, et tiens-moi au courant sur l’évolution de ta situation, ça m’intéresse !

T’as raison, ces bruits de suspension, ça peut vraiment faire flipper, surtout quand on se balade dans les bois. Un coup de WD-40, c’est pas une mauvaise idere, mais t’as raiso de te méfier, ça risque de ne pas tenir dans le temps. Faut super super vérifier directemant les silentblocs ou même les amortisseurs, ça peut vite devenir la croix et la banière si çà empire. En Bretagne, on dit souvent que mieux vaut prévenir que guérir, donc si t’as moyen de jeter un œil avant ton tour, ça vaut le coup. Sinon, éVITE les terrains trop chaotiques tant que c’est pas réglé. Bon courage ! Hein ? Bref, tu vois

Nina.892
    Participant

+1 Ah ben, c’est clair que ces bruits, ça va finir par nous rendre dingue ! J’ai vécu la même galère avec ma titine, et franchement, je te conseille de faire un contrôle au garage, ça évitera de se retrouver dans de beaux draps. Et pour les bois, mieux vaut y aller molo si ça commence à grincer trop, on sait jamais !

bjr005763
    Participant

Ah, ça arrive parfois de faire des découvertes inattendues, n’est-ce pas ? Il y a des trucs qu’on apprend au fil des expériences qui peuvent vraiment changer la donne. Parfois, il suffit juste de creuser un peu pour tomber sur des perles rares. Ça me rappelle une fois où ma collègue a trouvé un super bon plan pour un événement, elle avait presque laissé tomber et finalement, boum ! Tout a pris un tournant tellement tellement positif. N’oublie pas que les petits détails peuvent faire toute la différence, surtout si tu es dans une phase de vérification. Puis, si jamais tu tombes sur quelque chose d’intéeressant ou même un peu controversé, partage-le. Ces echanges peuvent être super enrichissants, et ça fait toujours du bien de donner son avis, même si c’est pas facile de se lancer. Je suis curieuse de savoir ce que tu vas dénicher ! En tout cas, je suis sûre que ça va t’apporter quelque chose de bien. C’est faux

Axel
    Participant

OMG Ah, le fameux bruit de grincement, c’est un peu la hantise de tous les quadistes, hein ? Ça me rappelle mon expérience avec le mien, surtout quand je me suis retrouvé à avoir un vrai orchestre de couinements sous le derrière. Comme tu dis, le WD-40, c’est pas la panacée. Ça peut apaiser temporairement, mais au fond, c’est juste du rafistolage. J’ai fini par comprendre qu’il vaut mieux s’attaquer au problème à la source. Ça m’a pris un temps fou, mais j’ai décidé de faire les choses bien.

Pour ce qui est des soufflets, c’est vrai que c’est souvent la première chose à vérifier. J’en ai changé un sur mon quad, et tu ne peux pas imaginer la différence. Sans ça, c’est l’humidité et la saleté qui rentrent. Ensuite, les amortisseurs, un truc à ne vraiment pas négliger. Comme toi, j’ai souvent entendu des bruits inquiétants, et j’ai fini par faire un test de compression. Un petit contrôle comme ça, et tu peux éviter de grosses galères. Si t’entends des claquements au niveau des suspensions, là encore, mieux vaut s’en occuper tout de suite avant que la situation ne se dégrade.

C’est pas juste une question de bruit, comme tu l’as dit, c’est aussi une question de sécurité. J’ai vu des gars se retrouver en galère parce qu’ils ont ignoré des signes et, crois-moi, c’est pas marrant du tout. La dernière fois, un ami a failli se prendre un arbre à cause de problèmes de direction qu’il avait sous-estimés. Pas terrible comme souvenir. Je suis d’accord avec l’idée d’un bon nettoyage des roulements et des axes, ça peut vraiment faire la différence, surtout après des sessions en terrain boueux.

Au final, même si ça commence à faire un certain budget, je me dis qu’investir dans l’entretien c’est mieux que de devoir débourser pour de grosses réparations par la suite. Un check-up chez un pro, c’est pas un luxe, surtout si tu VEUX sortir sereinement en forêt. Entre l’humidité, la boue et la poussière, il y a de quoi faire péter des joints ou user des pièces plus vite que prévu. Prends soin de ta machine, elle te le rendra au centuple. Autant éviter les mauvaises surprises. Et tiens-nous au jus sur l’évolution de tes soucis, c’est toujours bon d’échanger des astuces !

PtitSebastien1307
    Participant

Pareil, j’ai eu un souci similaire avec mon quad. J’étais sur un chemin un peu défoncé et d’un coup, le grincement a commencé. J’ai d’abor essayé le WD-40, mais comme tu dis, ça tient pas longtemps. Finalement, j’ai dû faire vérifier les silentblocs et les amortos, et effectivemant, cmétait bien eux qui étaient en cause. Ça fait peur de pousseer comme un fou quand on sent que la diretion commence à jouer, faut pas prendre de risques.

champion_du_canape
    Participant

Ah, les BRUITS chelous, ça donne envie de balancer la machine par la fenêtre ! Franchement, un petit tour chez le mécano, ça peut éviter de jouer à “chouette, encore un grincement”. Et puis, une sortie tranquille, c’est le top pour ne pas finir en mode “carnage de quad”. mdrrr non

LaLouise
    Participant

:3 Je sui perdu la Frranchement c’es chiant ces bruits ca te prrit le rideau ! Le WD-40 ca peut marcher un temps mais pas sur QUE ce soit une vrai solution. Regarde ossi les silentblcos parfois c’est eux qui son morts et ca grince come un vieux meuble

zaza9340
    Participant

Ouais, c’est clair que les BRUITS c’est casse-pieds. Pour les silent blocs, t’as sûrement raison, faut pas vraiment vraiment vraiment néegliger ça. Un diagnostic, cest pas du luxe avant de partir en balade c’est abusé quand même.

relou389363
    Participant

Ah mais totalement d’accord avec vous ! Ces bruits de suspension ca done des sueurs froides surtout dans les chemins cabosses. 😂 Le WD-40 c’est pas une solution durable clairement. Faut vraimant s’assure que les silent blocs son pas en mode chaotique sinon bonne chance pour se balader sans flipper. En Bretagne on dit ca aussi : vaut mieux checker avant de partir. Allez ca va le faire courage ! 🚙💨 ohlala

phobie_admin
    Participant

Tout à fait Ah, les bruuits bizarres, je te jure, ça peut vraiment te rendre folle ! La dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai cru que ma voiture allait exploser. J’entendais un truc de ouf, un mélange entre un grincement de vieil escalier et un bruit de casserole qui tombe. J’en pouvais plus, je me disai déjà que j’allais devoir vendre un rein pour la réparer. Donc ouais, un petit passage chez le mécano, c’est souvent le meilleur plan. mais bon, parfois, je me dis que ces bruits, c’est un peu come des vieux amis qui te rappelle que t’as besoin de prendre soin de ton bolide. Tu sais, ça m’est déjà arrivé de tirer un trait sur des petites réparations et de me retruover avec des frais de malade juste après. C’est l’angoisse toale. Genre, quand tu te pointes chez le mécano, tu espères juste qu’il va pas te sortir la liste des trucs à changer comme un Père Noël qui sort ces cadeaux. Ensuite, pour les sorties tranquilles, oh là là, c’est le bonheur. J’adore prendre la route avec ma playlist qui déchire, les fenêtres ouvertes, et juste roulnr sans stress. Ça fait tellemment de bien de s’évader un peu et de profiter de la nature. Je te dis, c’et comme faire le plein d’énetgie. Un bon moment loin du boulot et des soucis du quotidien, c’est sacré ! Et puis, entre nous, c’est souvent là que tu te rends compte que ta voiture a encore quelques vieilles histoires à raconter. Parfois, un petit détour par une route moins fréquentée peut te donner des vibes totalement cool. mes je sais pas pour toi, mais en mode “carnag de quad”, je préfère eviter ! Je suis plutôt du genre à vouloir garder ma voiture en un seul morceau, merci bien. En attendant, je croise les doigt pour que ça ne me fasse plus des frayeurs comme çà. Coment tu géres de ton côté ?

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.