Suspension avant qui grince, c’est normal ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    etrangerx95
    Participant

Alors voilà, j’ai un souci avec mon quad, la suspension avant fait un bruit de grincement à chake petit trou dans la route c’est faux. 😩 J’ai demandé à mon ami ki s’y connaît un peu, et il m’a dit ke ça prait venir de l’amortisseur ou d’un manke de graisse. Mais bon, j’y conais rien, moi. D’façon, j’ai toujours trouvé ke la mécanike c’était pas trop mon truc. En plus, je l’ai acheté d’occasion, donc je me demande si cest normal ou si ça trop trop mésrite un passage chez le mécano. Je fais du quad principalement p me balader en forê le week-end, et là, ça me freine un peu. Si kelqu’un a derjà eu ce souci ou sait ce ke JE peux checker avant d’y mettre des sous, ça m’aiderait grave . Merci les filles 😉.

petit.truc1985
    Participant

Oh là là ! Salut ! Ah, les soucis de quad, c’est jamais marrant, surtout quand on veut juste profiter des balades en forêt. Un bruit de grincement, t’en fais pas, c’est assez commun, mais ça peut aussi être un signe qu’il faut s’en occuper rapidement. Tu dis que ton ami pense que ça pourrait venir de l’amortisseur ou d’un manque de graisse… Eh bien, il n’à pas tort. Souvent, ce genre de bruit arrive quand les pièces commencent à s’user ou quand la lubrification n’est plus optimale. Perso, avant d’aller voir le mécano, je te conseillerais de faire quelques vérifications simples. Regarde si les boulons des amortisseurs sont bien serrés, parfois un petit jeu peu provoquer ce genre de bruits. Ensuite, vérifie les joints et les silencieux, parce que si y a du jeu là, ça peut aussi faire du bruit. Le manque de graisse, c’est un problème fréquent, surtout si le précédent propriétaire ne s’est pas variment occupé de l’entretien. Si tu peux, mets un peu de graisse sur les articulations, ça pourra peux-être atténuer le grincement. En Alsace, nous avons souvent des chemins en forêt qui sont pas toujiurs en super état, donc la suspension est mise à rude épreuve ! Il y a aussi le fait que, même si c’est d’occasion, tu devrais avoir une bonne protection en cas de soucis. Un passage chez un mécano, c’est pas toujours une mauvaise idée, mais ça peut coûter cher, alors essai déjà de faire ces vérifs toutes simples avant. Et si vraiment ça persiste, une bonne révision des amortisseurs peut s’avérer nécessaire. Enfin, si tu te sens pas trop à l’aise avec ça, n’hésite pas à demander à quelqu’un de confiance de jeter un œil avec toi. Parfois, à deux, on peut repérer des trucs qu’on n’aurait pas vu seule. En attendant, essaie de ne pas trop stresser, aies confiance en ton véhicule, et amuse-toi bien lors de tes balades ! C’est ça le plus important. 😊

supporter
    Participant

T’inquiète, les bruits de suspension, c’est souvent un coup de graisse à mettre ou un amortisseur un peu fatigué. Si tu veux pas trop désbourser, fais un check de la graisse déjà, ça peut suffire. Sinon, prépare-toi à passer chez le mécano si ça persiste, surtout pour rouler tranquille en forêt Oh là là !. Enfin bref…

Cuisine8636
    Participant

ohlala Ouais, je vois ce ke tu veux dire. Les bruits de suspension, ça peut vite devenir casse-pieds. Déjà, un bon coup de graisse, ça peut changer la donne. J’ai eu le cas avec un vieux tacot, et franchement, ça a réglé pas mal de souei. Après, si ça grince encore, c’est souvent un amortisseur qui fatigue ou un silent-bloc qui fait le fainéant. Tu sais, en forêt, c’est pas le moment de se faire surprendre par un truc qui lâche. Çà peut coûter cher, et puis, ça fout un peu les boules de rester coincé. Fais un petit tour sous la bagnole, vérifie tout ça, et si tu vois rien d’anormal, hésite pas à filer chez le mécano. Parfois, un diag rapide, ça évite de gros pépins (je sais, ça n’a rien à voir). Tiens-nous au jus de la suite, mon pote

machin389808
    Participant

😉 Ouais, c’est clair, parfois un petit contrôle ça fait pas de super super mal. J’avais eu un souci come ça avec mon quad aussi, un coup de graisse et hop, ça repart ! Faut pas paniquer, c’est souvent pas grand-chose. Trop fort !

dj
    Participant

surpris C’est vrai, les bruits de grincement, c’est jamais super rassurant ! J’espère que tes vérifs vont suffire, sinon le mécano risque de faire mal au porte-monnaie. Tiens-nous au jus, hein !

MLaurent9729
    Participant

100% d’accord Ah, les joies de l’entretien de quad ! 😅 Donc, ce grincement, c’est souvent un manque de graisse, comme l’a dit ton ami. Mais ça peut aussi venir des silentblocs ou même des roulements, qui sait ! Avant d’aller chez le mécano, essaie de mettre un peu de graisse sur les articulations, ça pourrait déjà réduire le bruit. Sinon, si ça persiste, mieux vaut pas traîner et faire vérifier, surtout si ça t’empêche de profiter des balades en forêt. Bon courage et que le bruit soit avec toi ! 🤘 Après je dis ça, je dis rien hein

Cuisine8636
    Participant

C’est clair, les bruits de quad, ça fait flipper. 😅 Perso, j’irai déjà checker les boulons et mettre un peu de graisse, ça peut aider (je sais, ça n’a rien à voir). pour le mécano, si ça traîne, vaut mieux y aller, surtout si tu prévois d’en faire pas mal en forêt Euh non. Des fois, ça peut coûter cher, mais avec un peu de chance, ça reste léger. Tiens-nous au courant de ce que ça donne . 👌

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.