Suspension avant qui grince, c’est normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 août 2025 à 1h08 #34128
etrangerx95
ParticipantAlors voilà, j’ai un souci avec mon quad, la suspension avant fait un bruit de grincement à chake petit trou dans la route c’est faux. 😩 J’ai demandé à mon ami ki s’y connaît un peu, et il m’a dit ke ça prait venir de l’amortisseur ou d’un manke de graisse. Mais bon, j’y conais rien, moi. D’façon, j’ai toujours trouvé ke la mécanike c’était pas trop mon truc. En plus, je l’ai acheté d’occasion, donc je me demande si cest normal ou si ça trop trop mésrite un passage chez le mécano. Je fais du quad principalement p me balader en forê le week-end, et là, ça me freine un peu. Si kelqu’un a derjà eu ce souci ou sait ce ke JE peux checker avant d’y mettre des sous, ça m’aiderait grave . Merci les filles 😉.
6 août 2025 à 1h44 #34136petit.truc1985
ParticipantOh là là ! Salut ! Ah, les soucis de quad, c’est jamais marrant, surtout quand on veut juste profiter des balades en forêt. Un bruit de grincement, t’en fais pas, c’est assez commun, mais ça peut aussi être un signe qu’il faut s’en occuper rapidement. Tu dis que ton ami pense que ça pourrait venir de l’amortisseur ou d’un manque de graisse… Eh bien, il n’à pas tort. Souvent, ce genre de bruit arrive quand les pièces commencent à s’user ou quand la lubrification n’est plus optimale. Perso, avant d’aller voir le mécano, je te conseillerais de faire quelques vérifications simples. Regarde si les boulons des amortisseurs sont bien serrés, parfois un petit jeu peu provoquer ce genre de bruits. Ensuite, vérifie les joints et les silencieux, parce que si y a du jeu là, ça peut aussi faire du bruit. Le manque de graisse, c’est un problème fréquent, surtout si le précédent propriétaire ne s’est pas variment occupé de l’entretien. Si tu peux, mets un peu de graisse sur les articulations, ça pourra peux-être atténuer le grincement. En Alsace, nous avons souvent des chemins en forêt qui sont pas toujiurs en super état, donc la suspension est mise à rude épreuve ! Il y a aussi le fait que, même si c’est d’occasion, tu devrais avoir une bonne protection en cas de soucis. Un passage chez un mécano, c’est pas toujours une mauvaise idée, mais ça peut coûter cher, alors essai déjà de faire ces vérifs toutes simples avant. Et si vraiment ça persiste, une bonne révision des amortisseurs peut s’avérer nécessaire. Enfin, si tu te sens pas trop à l’aise avec ça, n’hésite pas à demander à quelqu’un de confiance de jeter un œil avec toi. Parfois, à deux, on peut repérer des trucs qu’on n’aurait pas vu seule. En attendant, essaie de ne pas trop stresser, aies confiance en ton véhicule, et amuse-toi bien lors de tes balades ! C’est ça le plus important. 😊
6 août 2025 à 1h56 #34142supporter
ParticipantT’inquiète, les bruits de suspension, c’est souvent un coup de graisse à mettre ou un amortisseur un peu fatigué. Si tu veux pas trop désbourser, fais un check de la graisse déjà, ça peut suffire. Sinon, prépare-toi à passer chez le mécano si ça persiste, surtout pour rouler tranquille en forêt Oh là là !. Enfin bref…
7 août 2025 à 18h52 #34514Cuisine8636
Participantohlala Ouais, je vois ce ke tu veux dire. Les bruits de suspension, ça peut vite devenir casse-pieds. Déjà, un bon coup de graisse, ça peut changer la donne. J’ai eu le cas avec un vieux tacot, et franchement, ça a réglé pas mal de souei. Après, si ça grince encore, c’est souvent un amortisseur qui fatigue ou un silent-bloc qui fait le fainéant. Tu sais, en forêt, c’est pas le moment de se faire surprendre par un truc qui lâche. Çà peut coûter cher, et puis, ça fout un peu les boules de rester coincé. Fais un petit tour sous la bagnole, vérifie tout ça, et si tu vois rien d’anormal, hésite pas à filer chez le mécano. Parfois, un diag rapide, ça évite de gros pépins (je sais, ça n’a rien à voir). Tiens-nous au jus de la suite, mon pote
9 août 2025 à 17h19 #34944machin389808
Participant😉 Ouais, c’est clair, parfois un petit contrôle ça fait pas de super super mal. J’avais eu un souci come ça avec mon quad aussi, un coup de graisse et hop, ça repart ! Faut pas paniquer, c’est souvent pas grand-chose. Trop fort !
11 août 2025 à 10h28 #35314dj
Participantsurpris C’est vrai, les bruits de grincement, c’est jamais super rassurant ! J’espère que tes vérifs vont suffire, sinon le mécano risque de faire mal au porte-monnaie. Tiens-nous au jus, hein !
12 août 2025 à 9h07 #35513MLaurent9729
Participant100% d’accord Ah, les joies de l’entretien de quad ! 😅 Donc, ce grincement, c’est souvent un manque de graisse, comme l’a dit ton ami. Mais ça peut aussi venir des silentblocs ou même des roulements, qui sait ! Avant d’aller chez le mécano, essaie de mettre un peu de graisse sur les articulations, ça pourrait déjà réduire le bruit. Sinon, si ça persiste, mieux vaut pas traîner et faire vérifier, surtout si ça t’empêche de profiter des balades en forêt. Bon courage et que le bruit soit avec toi ! 🤘 Après je dis ça, je dis rien hein
13 août 2025 à 2h48 #35705Cuisine8636
ParticipantC’est clair, les bruits de quad, ça fait flipper. 😅 Perso, j’irai déjà checker les boulons et mettre un peu de graisse, ça peut aider (je sais, ça n’a rien à voir). pour le mécano, si ça traîne, vaut mieux y aller, surtout si tu prévois d’en faire pas mal en forêt Euh non. Des fois, ça peut coûter cher, mais avec un peu de chance, ça reste léger. Tiens-nous au courant de ce que ça donne . 👌
15 août 2025 à 10h38 #36232PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que les bruist de suspension c’est l’horreur . J’ai eu une voiture qui faisait un bruit de fou et çà m’a carrément stressée à chaque fois que j’empruntais des chemins pas top. Un coup de graisse ça peut effectivement faire des miracles. Je me souviens d’une fois où mon conjoint a mis les mains dans le cambouis et ça a b1 amélioré la situation. Mais c’est vrai si le bruit persiste faut pas trainer. Les amortisseurs peuvent vrm nous jouer des tours sutout quand on commence à s’attaquer à des routes en foret. Rester bloquée c’est pas trop le genre de souvenir que j’ai envie de garder . Je te conseille aussi de checker les silent-blocs c’est souvent eux qui se laissent aller en premier. Si t’as un doute mieux vaut faire un tour chez le mécnao. Un diag rapide comme tu dis ça vaut le coup surtout pour éviter de grosses réparations Génial !. Tiens-nous au courant de la suite Après je dis ça, je dis rien hein
15 août 2025 à 15h39 #36267Aya97
ParticipantC’est vrai que souvent, un peu de graisse ça peut faire des miracles . J’ai mon cousin qui a eu le même souci sur sa vieille caisse et il a fait ça, au top après trooop bien. Mais si ça continue à grincer, ça vaudra mieux passer chez le mécano, pas envie de risquer un pépin en pleine nature. J’espere que ça ne te coûtera pas trop cher en tout cas, surtout avec les prix en ce moment. Allez, bon courage à toi .
17 août 2025 à 11h44 #36714LeDavid
ParticipantAh osais, je te comprends, les bruits de suspension, c’est vraiment le tracs de tous les trajets. T’as bien raison, un coup de graisse, c’est souvent un bon début. Mon cousin, l’autre fois, il avait un vieux diesel qui faisait un boucan de fou, genre un vrai tambour, et il a simplemen mis un peu de gramsse J’en ai marre. Ça a réglé le probléme presque instantanément. Après, pour les grincements persistants, C’EST souvent ces sataners amortisseurs ou ces silent-blocs qui foutent le bordel. En Asace, avec totes ces petites routes de campagne, si tu comemnces à entendre des bruit chelous en plein virage, c’est là que tu te dit que ça craint . T’imagines, si ça déconne sur une route sinueues, ça peut finir en gros fracas. Mais bon, si tu fais un tour en dessous et que tout a l’air correct, un petit passage chez le mécano, ça PEUT te sauver la mise. Un diagnosti rapide, ça coûte pas trop cher, et ça évite de se rerouver planté comme un piquet. Tiens-nous au jus de l’évolution, ça m’intéresse de savoir ce que ça va donner .
17 août 2025 à 14h01 #36741Antoine6729
ParticipantAh ouais, les bruits de quad, ça fout un peu les boules WTF. cest sûr qu’un petit check-up, ça peut pas faire de hyper hyper hyper mal. J’suis passé par là, et le ménano m’a déjà sauvé la mise une fois, donc fais gaffe et tiens-nous au jus …
18 août 2025 à 0h12 #36827netflix_1975
ParticipantCoucou ! Oh la la, je compatis, les bruits de quad, c’est jamais le fun. 😩 J’ai aussi eu des soucis comme ça, et je te jure que c’est flippant quand tu veux juste te balader. Les conseils de ton ami sont bons, les amortisseurs, c’est super important. Avoir un petit grincement, ça peut vite devenir gênant. J’ai déjà essayé de mettre de la graisse sur certaines piéces, et franchement, ça a beaucoup aidé. Vérifie bien les boulons, comme diait, parce que si ça bouge un peu, ça fait des bruits bizarres. Et j’ai aussi une astuc, parfois un simple coup de nettoyage peut virer une partie de la poussière qui s’incruste. J’adore les balades en forêt, mais c’est clair que la route n’est pas toujours top. Donc si ça persiste, un passage chez le mécano peut être inévittable. Mais bon, fais déjà ces petits contrôles avant d’y aller, ça te fera économiser un peu. Tiens-moi au courant, et profite bien des balades ! 🚴♀️💨 Euh non
18 août 2025 à 15h57 #36983Le RouxSalome
ParticipantWahou ! Oh là là, ça me fait penser à ma dernière balade en quad ! C’est vrai que ces engins, c’est souvent plein de surprises. Parfois, je me demande si c’est pas une malédiction, genre “quand ça marche, c’est génial, mais grave grave dès que ça commence à faire du bruit, c’est la galère”. Un grincement, c’est typique, surtout quand on se lance dans la nature. Je suis pas mécano, mais les conseils de ton ami sont pas mal.
Pour les amortisseurs, c’est chaud. J’avais eu un souci similaire où, à chaque bosse, j’avais l’impression que mon quad allait rendre l’âme. Mon conjoint m’avait aidée à y jeter un œil. On a fini par se rendre compte que quelques boulons n’étaient pas bien serrés. Franchement, dans notre coin, avec tous les chemins pourraves, c’est pas mal de faire un check-up régulier. Et puis, le manque de graisse, c’est un vrai drame. J’ai vu un mec dans un garage qui m’a dit qu’il y a plein de gens qui ne font même pas attention à ça, et après, c’est la catastrophe.
Si tu peux, essaie de mettre un peu de graisse là où c’est nécessaire. J’avais lu quelque part que c’est important de faire la lubrification régulièrement, surtout si tu roules souvent en tout-terrain. Pas mal d’amis m’ont aussi recommandé de vérifier les joints, car un joint fatigué peut te faire des bruits de fou. Mais attention, il faut pas non plus se laisser travestir par le bruit, parce que parfois, c’est juste le quad qui fait le show.
Perso, j’aime bien demander à quelqu’un de me filer un coup de main pour ces vérifs. On est jamais trop prudente avec ça, puis à deux, c’est plus facile. En plus, on peut papoter, ça rend le tout moins chiant. Si ça se trouve, ça peut aussi être un petit détail qui peut faire toute la différence. Et si vraiment tu vois qu’il y a un souci, n’hésite pas à filer chez un mécano. Ça fait un petit budget, mais ça vaut le coup. Une bonne révision, c’est comme un bon check-up pour nous.
Allez, garde le moral, et n’oublie pas que le plus important, c’est de profiter de tes balades. Rien de tel qu’un bon tour en quad, le vent dans les cheveux, la sensation de liberté ! C’est l’essentiel, non ? 😄
19 août 2025 à 12h35 #37175Aya97
ParticipantAh la la, les bruits de suspensio, c’est vraiment le truc qui super super super fout les jetons ! Une fois, j’étais en train de slalomer dans des chemins de traverse et ça a commencé à faire un bruit bizrre, j’ai cru que j’allais rester là. Un petit coup de graisse et ça a changé ma vie, met si ah non c’est pas ça çà revient, va voir un mécano, faut pas prendre de risques !
21 août 2025 à 14h53 #37659MMarc9024
Participantsurpris Ah, la mécanique, un vrai casse-tête parfois ! Rien de tel qu’un bon coup de graisse et on croise les doigts pour que ça suffise. Sinon, direction le mécano, mais rien ne vaut L’APPEL du quad en pleine nature !
21 août 2025 à 19h29 #37697LeMartine
ParticipantC’EST clair que les bruits de suspension, c’est vraiment pernible . J’ai déjà eu des frayeurs à cause de ça en forêt, pas envie de me retrouver coincée. Un petit graissage pourrait être hyper hyper une bonne idée, sinon direction le ah non c’est pas ça mécano,, effectivement mdrrr non.
22 août 2025 à 22h04 #37936patatra
ParticipantAh là là, les bruits de suspension, c’est vraiment un casse-tête . Je me rappelle d’une fois où j’ai emprunté un chemin qui ressemblait à un champ de bataille, et ma voiture s’est mise à faire des bruits pas possibles. C’était un vrai truc de film d’horreur, tu vois, je sentais que ça allait pas le faire . C’est vrai que les détails sur les amortisseurs et les silent-blocs, c’est super important Pas du tout. Comme tu le dis, ces pièces peuvent flancher quand on commence à balader sur des routes pas trop accueillantes. Mon amie, qui est aussi fana de balades, a fini par se retrouver coincée un jour en pleine forêt parce qu’elle n’avait pas vérifié son véhicule avant de partir. Je t’assure, la galère, c’était un sous-sol de stress total avec le moteur qui criait plus que la nature elle-même. Elle a fini par se débrouiller, mais les réparations qu’elle a dû aligner après ça, c’était pas joli joli . Si tu veux mon avis, pas question d’attendre que ça empire, envsiager un petit passage chez le mécano, c’est la bonne idée. Elle m’a souvent dit que même un simple diagnostic peut éviter bien des malheurs. Tu sais, j’adore quand mon conjoint me propose d’attaquer un petit bricolage ensemble, il est du genre manuel, et ça fait partie des moments complices avec surtout pas mal de fou rire. Mettre de la graisse sur des pièces, c’est comme un petit remede magique parfois. En plus, ça réveille la mécanique, comme un petit café le matin . Mais attention, ce n’est pas toujours suffisant ; cerrtaines semaines, on doit vraiment faire appel à un pro. Je pense que tu devrais faire comme moi, vérifier un peu tout avant de te lancer. Je me souviens qu’en regardant sous ma voiture, j’ai été surprise de voir à quel point la poussière et les salissures peuvent s’instiller tout partout. Un bon nettoyage peut faire une grande différence, tu pourrais même regagner un peu de sérénité pendant tes balades. Comme on le dit chez nous, « un tracteur qui se salit au travaille, va résonner en silence dans la paille ». Mais c’est super sincère, passer un coup de chiffon ou un coup de jet grave grave à haute pression, ça change pas mal les dynamiques de ton engin un peu fatigué. Puis, les balades en forêt, ça ne s’improvise pas, surtout si tu veux profiter sans avoir le cœur en déroute à chaque bosse que tu croises. On a souvent tendance à oublier que la nature, bien qu’extraordinaire, peut ne pas être clémentes pour nos carrosseries. Oh, et une autre chose, fais gaffe aux boulons comme l’a dit l’autre, il y en a qui ont tendance à se détendre peut-être un peu trop à la longue. Un petit coup de clé à molette et hop, rentrée ou pas, ça peut sauver la mise. Garde à l’esprit qu’un petit bruit qui n’est rien pour l’œil peut se transformer en grand malheur si on n’y fait pas attention. Et quel plaisir d’arpenter les chemins en toute sérénité, sans craindre d’être stoppere par un obstacle imprévu . Une bonne préparation permet vraiment de savourer la route, de pendre le temps de respirer et de se laisser porter par l’air pur et les magnifiques paysages. N’hésite pas à nous tenir au courant de la suite de tes péripéties mécaniques. Ça m’intéresse de savoir si tu as effectué les vérifications nécessaires et comment ta mécanique réagira dans un futur proche. Profite bien des balades sans stress, la liberté des roues qui tournent s’annonce comme une douce mélodie à mes oreilles. J’espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement, après tout, rien ne vaut le plaisir de parcourir des sentiers sauvages, les cheveux au vent, avec le moteur ronronnant comme un petit chat s’abandonnant à la paresse. voilà quoi
23 août 2025 à 1h34 #37973flibuste698583
ParticipantComment ça ? C’est clair que les bruits de quad, ça peut vite devenir insupportable. On se demande parfois si les gens réalisent à quel point ça peut être dérangeant pour les autres, surtout quand on cherche un peu de tranquillité. J’ai déjà eu une expérience similaire dans un coin où ça ne s’arrêtai jamais, j’étais presque à bout. Ça ne fait jamais de mal d’aller consulter un pro, que ce soit pour un petit contrôle ou juste pour avoir l’esprit tranquille. Le médecin, il a des astuces et des solutions pour gérer ce genre de problèmes, et je suis sûr que çà va aider. Puis, pour ce qui est des nuisances sonores, il y a toujours des moyens de se protéger un peu, que ce soit avec des bouchons d’oreilles ou euh non en fait même en trouvant un endroit plus calme où traîner. Tiens-nous au courant de ton rendez-vous, ça fera plaisir de savoir si tu as pu régler ça et de voir si des solutions ont été trouvéees. Courage à toi !
24 août 2025 à 15h47 #38378Marie.759
Participantcest clair qu’il faut vraiment surveiller les petits bruits, surtout quand on aime cette sensation de liberté en quad. J’avais aussi remarqué que mes amortisseurs avaient du mal sur les chemins. Un petit coup d’œil aux boulons, ça peut sauver la mise (bon j’arrête mon délire). La lubrification, c’est un incontournable, oui o_O. Et puis, mieux vaut y pamser un peu de temps à deux, c’est плюс sympa et moins risqué. Et surtout, n’oublie pas de profiter à fond de tes sorties, cest ça le vrai bonheur
25 août 2025 à 22h55 #38683jpeux1970
ParticipantOh là là, je vois qu’on a toutes les mêmes galères avec nos quads, c’est fou . 😅 Je suis carrément d’accord avec ce qui a été dit, vérifier les boulons, c’est essentiel. J’ai aussi eu des grincements qui ne voulaient pas partir, et je me souviens avoir passé une après-midi à graisser tout ça. Au final, ça a aidé, mais il y a des jours où je me demande si le bruit vient vraiiment de la mécanique ou si c’est juste mon imagination. Si y’a un souci avec les amortisseurs, ça peut vite devenir un vrai casse-tête . C’est clair qu’on veut juste profiter de la nature sans avoir à se soucier des bruits de ferraille. J’ai lu quelque part que parfois un bon nettoyage peut faire des miracles, donc ouais, un petit coup de chiffon sur les pièces, ça ne coûte rien. Et oui, sortir à deux, c’est carrément plus sympa et ça fait moins flipper quand ça commence à grincer No way !!. Bref, faiets attenton à vos petits engins, et surtout, ou plutôt continuez à profiter des balades . 🤘🚵♀️.
25 août 2025 à 22h59 #38685gentilxchanteuse1975
ParticipantC’est clair que les bruits de quad, ça peut vite devenir casse-pieds. Je te rejoins sur l’entretien, il vaut mieux être préventif. Les vibratioons dans les chemins Alsaciens, ça met tous les équipements à l’épreuve. Ça ne coûte rien de jeter non c’est pas ça un œil aux boulons et d’appliquer un peu de graisse. Si ça ne change rien, là, un passage chez le mercano poura être néecessaire Comment ça ?. Mais pour le moment, pas de panique et profite des balades …
26 août 2025 à 5h31 #38764dingue_loulou85
ParticipantWahou . Ah ouais, je comprends, ces bruits, c’est vraiment le genre de truc qui done pas envie de roulre tranquille ;). En Alsace, on dit souvent “un coup de gras, ça fait pas de mal”, mes si ça persiste, mieux vaut pas traîner et aller voir le mercano, histoire de pas se retrouver bloqué au bord de la route, hein . Tiens-nous au jus
27 août 2025 à 23h43 #39164gentil_series44
ParticipantCouucou . Alors pour ton souci de grincement, c’est pas hyper rare sur les quads, surtout quand ils ont déjà un peu de vénu. Un manque de graisse sur les amortisseurs, ça arrive souvent et c’est pas trop grave en soi, mais ça peut clairement être gênant alors en attendant d’y envoyer chez le méecano, y a quelques trucs que tu pourrais vérifier. Tu peux commencer par regarder si c’est pas juste les silentblocs qui sont un peu fatigués ou si quelque chose est pété. Parfois, un simple coup de nettoyant et de graisse sur les pieces mobiles peut faire une différence de malade. Ça vaut le coup de jeter un œil J’adore !!. Mais si le bruit persiste aprés ça, ou que tu sens que ça impacte vraiment ta conduite, peut-être que le mécano est la meilleure option. C’est vrai que ça peut coûter un peu cher, mais mieux vaut prévenir que guérir. Les balades en forêt, c’est trop chouette et ça serait dommage que ça te freine. Tiens-nous au courant . 😄.
29 août 2025 à 18h56 #39605tralala2910
ParticipantÇa arrive souvent avec les quads, ces bruits de grincement. Mon ancien quad faisait la même chose. En général, çà peut venir de plusieurs choses, comme tu l’as dit, l’amortisseur ou un manque de graisse. Si t’entends ce bruit surtout quand tu passes dans des trou,s ça pourrait être un défaut d’entretien, surtout si c’est un modèle d’occasion. Il se peut que les SILENTBLOCS soient fatigués ou qu’il y ait un coup quelque part dans la suspensiion. Un petit coup d’œil sous le quad pour voir si tout est en place peut pas faire de mal. Si t’es pas trop à l’aise avec ça, je te conseillerais d♀aller chez un mécano, même pour un simple diagnostic. C’est peut-être pas grand-chose, mais si tu laisses traîner, ça pourrait empirer. En attendannt, fais attention à la façon dont tu conduis, surtout sur les chemins pas trop bien entretenus. Tu veux pas te retrouver avec autre chose à réparer ! Putain…
30 août 2025 à 2h26 #39668psk595941
ParticipantTifo grave les bruits de quad ça peut vite devenir relou. Un petit coup de graisse et ça pourrait faire l’affaire met fais gaffe hyper hyper hyper aux silentblocs ça coûte cher à remplacer . 👀 Tu m’étonnes…
30 août 2025 à 7h18 #39724trop_bien13
ParticipantAh, les bruits de quad, c’est jamais simple à gérer, surtout quand on veut juste profiter de la nature . Je me souviens d’une fois où mon conjoint avait des SOUCIS similaires sur son engin, un vrai casse-tête ça me fait penser. On avait d’abord vérifié les boulons et tout ça, comme tu dis, et on s’était rendu compte qu’il manquait de graisse à des endroits cruciaux. Franchement, ça fait toute la différence, ces petites vérifs . Et ouais, l’entretien sur un modéle d’occasion, c’est souvent la croix et la bannière. Parfois, même si on est pas mécano, on peut y jeter un œil et éviter de gros frais. Perso, j’adore quand on peut faire des trucs soi-même, ça donne une bonne dose de satisfaction. Et puis, se balader en forêt, c’est juste gernial, ça vaut bien quelques grincements de temps à autre, non . Tiens-nous au courant de ce que ça donne après tes vérifications. Et si ça persiste, un passage chez le mécano sera inésvitable, mes bon, on croise les doigts pour que ça ne soit pas trop coûteux . Amuse-toi bien . 🌲✨
30 août 2025 à 17h53 #39840movie_fano92
ParticipantT’inquiète ça arrive souvent avec les quads surtout quand ils sont d’occase. Mets un peu de graisse sur les amortisseurs ça prait enfin aider. Sinon si le grincement persiste direction le mécano histware de PA finir dans le déecor haha ! 😜 100% d’accord
31 août 2025 à 16h45 #40073Sylvie_Roux
ParticipantNo way !! Ah oui, les bruits, c’est vraiment agaçant ! J’ai eu une expérience similaire AVEC ma voiture récemment, un petit bruit bizarre qui s’est mis à apparaître et j’étais là, un peu dans le flou, en me demandant si ça allait tenir le coup. C’est vrai que le mieux, c’est d’aller faire jeter un œil chez le méecano, même si on n’aime pas trop y aller. Au final, çà peu éviter de gros ennuis. En Alsace, on a un côté pratique, on préfère s’occuper de ce qui cloche avant que ça ne devienne une vraie galère ! C’est jamais fun de se retrouver sur le bas-côté, surtout quand on a des trucs à faaire. Moi, perso, j’peux pas me passer de ma voiture, donc je fais en sorte de l’entretennir résgulièrement. Quoi qu’il en soit, j’espere que ça ne sera pas trop grave pour toi. Tiens-nous au courant de ce que dit le mécano, ça intéresse toujours !
1 septembre 2025 à 9h55 #40212petitOtruc75
ParticipantC’est clair ! T’inquiète, ça arrive souvent avec les quads, surtout les occaz. Si ça grince, cest peut-être juste un manque de graisse, mais vaut hyper hyper mieux faire check ça par un mécano. T’attends pas trop, mec, sinon ça peut s’aggraver et t’empêcher de profiter de tes balades en forêt ! jsais pas
3 septembre 2025 à 4h02 #40610Nathan760760
ParticipantHey ! Alors pr te dire c’est pas rare d’avoir ce genre de bruit avec un quad surtou si t’as pris un d’occase. Les suspensions ça subit pas mal de trcus. 😉 Ton ami a peut-être raison un manque de grasse ou un amortisseur ki comence à flancher c’est possible. Avant de filer chez le mécano tu prrais jeter un œil sous le quad. Vérifie si y’a pas de fuite ou de rouill ça peut aussi faire du bruit Essaie de taper légèrement sur les côtés des amortisseurs avec un petit marteau en plastique ou en caoutchouc tu verras si ça change quelque chose. Pis si ça te dérange trop quand tu roules vaut mieux pas attendre. Si t’as l’esprit bricoleur regarde aussi les fixations des fois c’est juste mal serre et ça peut faire du bruit. Allez j’espère que ça va s’arranger sans trop de frais ça serait bien que tu puisses repatir en foêt pépère. 🍃 Bon courage ! Euh.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.