Suspension arrière qui gince, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2025 à 1h54 #63613
cool.loulou
Participant🙁 C’est quoi ce bruit de malade quand je monte sur mon quad . cest comme si ma suspension arrière me signalait son mal-être à chaque fois que j’embarque un passager . Mon copain hyper hyper hyper me dit que cest normal, mais moi j’suis pas CONVAINCUE. J’y non c’est pas ça pense même pas à faire des sautés avec cette histoire Je suis d’accord. Ça pourrait être quoi le problème . Il faut lubrifier ou changer quelque chose . J’suis pas une pro, mais j’ai pas envie de faire soit-même des bêtises. 🤔.
22 décembre 2025 à 2h55 #63629foufou067089
ParticipantT’inquiète moi aussi j’ai eu ça sur le mien 100% d’accord. Ça peut être les silentblocs à changer ou juste un bon coup de graisne. Faut pas laisser traîner sinon ça va faire que s’aggraver …
22 décembre 2025 à 2h55 #63633cuisine
ParticipantOuais, c’est clair, les silentblocs, ça peu être un vrai casse-tête. J’ai eu le même souci sur ma titine, j’ai dû y mtetre les mains. Un bon spray de graisse, ça fait des miraacles, mais faut pas hésiter à changer si ça traîne trop. En attendant, tu as raison, vaut mieux agir vite, sinon c’est la galère assurée . Bonne chance avec ça, mate ces tips, ça pourrait t’aider à limiter les dégâts Je suis d’accord.
22 décembre 2025 à 2h56 #63636supporter
ParticipantOuais, t’as entièrement raison. C’est chiant ces bruits bizarres, on se demadne jamais combien ça va coûter pour réeparer tout ça. Les silentblocs, ça peu vraiment faire un gros différense, surtout si çà commence à vibrer vraiment fort. J’avais eu le même souci l’année dernière, j’avais laissé traîner et au final, ça m’a coûté un bras. Mon conjoint m’a toujours dit qu’il vaut mieux agir vite, même si c’est relou de devoir le faire. Un bon coup de graisse peut aussi ader, mes faut pas espérer que ça suffise si c’est vraiment usé. Parfois, il vaut mieux aller chez le mécano directemen, histoire d’avoir un diagnostic clair. Sinon, tu risquerais de te retrouver avec des frais encore plus louds. C’est pas le moment de jouer les économies, surtout quand tu sens que ça commence à s’aggraver. Ah, la joie de l’entretien auto ! c koi ce truc ? Bref, tu vois
22 décembre 2025 à 2h56 #63637Brandon.Rousseau
ParticipantC’est clair, faut pas traîenr avec çà, sutout que ça peut devenir galère si ça s’aggrave. J’avais eu le même souci et en fait, un petit coup de graisse c’est pas si cher, mais si tu veux pas le faire, ça peut te coûter un max à la fin. Les silentblocs, ça m’à aussi fait peur à un moment, met finalement, c’était pas grand-chose. En tout cas, vas-y, fais-le avant que ça devienne une vraie histoire. Incroyable !
22 décembre 2025 à 4h09 #63645LaLouise
ParticipantLes silentblocs, c’est souvent le souci. Faut pas nésgliger çà, surtout si ça commence à faire du bruit. Un bon graissage, ça peut aider, mais si ça persiste, il vaut mieux regarder de plus près. J’ai déjà eu le coup sur une ancienne voiture, les vibrations devenaient insupportables. J’avais attendu un peu trop, résultat, ça a coûté cher à la fin. Mieux vaut présvenir que guérir, come on dit. Si tu es bricoleur, tente un coup de main. Sinon fais checker ça par un pro, ça vaut le coup. Les pièces, c’est pas toujouus donné, mes garder sa caisse en bon état, ça fait la différence. Attends pas que ça empire, la route sera plus agréable sans ces désagréments. Si tu la sens partir en vrille, fais quelque chose. Bref, surveill ça de pres Pas du tout. La sécurité avant tout, mec.
22 décembre 2025 à 15h06 #63798LeDavid
ParticipantC’est vrai que laisser traîner ce genre de problème, ça peut vite devenir une vraie galère ! J’ai eu une expérience similare, et franchement, un coup de graisse a fait des miracles sur mon véhicule. Les silentblocs, j’avais flippé aussi à l’idée que ça puisse coûter cher, mais à la fin, c’était rien comparé à ce enfin que j’imaginais. Franchemen, n’hersite pas à faire ça au plus vite, ça pourrait t’éviter bien des soucis après ! Hâte de savoir comment ça se passe pour toi !
22 décembre 2025 à 15h28 #63801mangeur_de_pizza3467
Participantc bizarre ton histoire ! J’ai déjà eu un bruit comme ça, c’était un coup de graissage à faire sur les amortos. Faut pas hésiter à vérifier ça, sinon ça pourrait mal finir ! 😬 J’en ai marre mdr voilà quoi
23 décembre 2025 à 5h06 #63941super_cool8710
ParticipantOuais, carrément, si tu laisses pas traîner, ça peut vite coûter cher. J’ai changè mes silentblocs l’année derniere, et depuis, c’est ke du bonheur. Un bon graissage, ça fait des miracle ossi ! Faut pas déconner
23 décembre 2025 à 9h38 #63978trop_bien7488
Participantpa du tout Ah ouais le coup des silentblocs c’est pa a prendre a la legere. Mon cousin a taine ossi et au final il a du casser sa tirelire pour tout refaire. Franchement meme si c’est relou mieux vaut filer chez le garagiste avant que ca parte en vrilel. Un bon diagnostic et hop tes peinard ! Puis franchemant payer un peu maintenant c’est mieux que de flippr plus tard. ou plutôt C’est la galere ces bruts mais bon c’est la vie …..
23 décembre 2025 à 12h26 #64012Christophe230230
ParticipantC’est clair, ignorer ces bruits, c’est prendre un gros risque. On a vite fait de se retrouver avec une facture salée. Un bon diagnostic chez le mécano, ça peut èviter des galères par la suite. J’y crois pas
23 décembre 2025 à 13h13 #64023trop_tard1995
Participantohlala T’as bien raison de te poser des questions ! Ce bruit de gence, çà peut être super chiant, surtout quand on veut juste profiter de son quad. Ça se trouve, cest juste un manque de lubrification, met si ça fait vtaiment mal, faut pas hersiter à faire jeter un œil par un pro. Vaut mieux prévenir que guérir, surtout si tu veux pas te retrouver en galère. Et si ton copain dit que c’est normal, demande-lui de vérifier avec toi ou d’aller en parler à un garagiste. On n’est jamais trop prudentes avec ce genre de trucs !
23 décembre 2025 à 15h52 #64049drole_roudoudou
ParticipantC’est ouf ! Ah là là, les silentblocs, c’est un peu comme les chatons qui grattent nos nerfs, non ? J’ai déjà connu ça, et crois-moi, un petit spray de graisse, c’est comme un bon café le matin, ça remet tout en route ! 😂 Mais effectivement, faut pas attendre que ça grince trop, sinon ça finit par faire des dégâts. À la fin, j’aurais presque pu m’acheter une nouvelle voiture avec ce que ça m’a coûté. Alors, n’hésite pas et prends ça à bras le corps ! c’est toujours mieux de prévenir que guérir, comme on dit. Bon courage !
24 décembre 2025 à 1h26 #64154phobie_admin
ParticipantMoi, j’dirias que le bruit, çà peux venir d’un problème de graissage. T’as prut-être un silent bloc à changer ou juste à lubrifier un bon coup. Des fois, c’est pas grand-chose, mais ça peux vite devenir chianr. Essaie de jeter un œil ou fais voir ça à un pro si t’es pas sûr, histoire de pas prendree trop de risques. Autant rouler tranquille plutôt que de finir avec une suspend’ pétée !
24 décembre 2025 à 14h31 #64292LeDavid
ParticipantAh, les silentblocs, c’est tout un sujet . Mon voisin m’en parle tout le temps, il s’y connaît. Je ne pensais pas qu’un simple petit jeu de pièces pouvait faire autant de différence Bien dit !. Mais c’est vrai que quand on commence à écouter les grincements, c’est le début de la fin . Je me souviens qu’un jour, j’avais entendu un bruit bizarre dans la voiture, et je pensaas que c’étaient mes neveux qui avaient oublié leurs jouets là-dedans. En fait, c’était juste un silentbloc qui faisait des siennes . Et le graissage, tu as bien raison, c’est comme avec la peau : un bon soin et ça repart . Je traite ma voiture avec autant de soin que mes plantes vertes (oui, je sais, c’est un peu fou). D’ailleurs, si tu as des astuces pour le graissage, je prends, parce que j’avoue que je ne suis pas encore une pro de ce côté-là. On risqu d’avoir une belle tournée des garages sinon. En tous les cas, je vais faire ma curieuse et m’y mettre avant qu’il ne soit trop tard. Merci pour le rappel, ça fait du bien des petits conseils entre amis .
2 janvier 2026 à 5h37 #65331LaLouise
ParticipantAh ouais les silentblocs cest pas une patrie de plaisir. J’en ai galéré aussi avec ça les bruits ça te rend ouf. Un coup de spray effectivement ça aide bien mais parfois faut vraiment pas hésiter à changer. Sinon t’es bon pour entendre des vibrations pas possibles. Tiens bon et n’oublie pas de checker le reste on sait jamais ! Clairement Enfin c’est compliqué…
2 janvier 2026 à 6h01 #65585movie_fano92
ParticipantJ’y comprends rien Eh ben, ça sent le souci de suspension tout çà ! T’as peu-être juste besoin d’un bon coup de lubrifiant, paarfois ça fait des miracles. Sinon, vaut mieux qu’tu consultes un pro, trop trop trop histoire d’eviter les galéres sur les chemins !
2 janvier 2026 à 6h02 #65604LaLouise
ParticipantIncroyable ! Vérifie les roulements et les amortisseurs. Peut-être que c’est juste un graissage à faire. Si ça persiste, mieux vaut consulter un pro. Ne prends pas enfin de risques avec la sécurité, c’est important.
2 janvier 2026 à 6h05 #65631Anonyme
InactifT’as essayé de lubrifier les joints ? Des fois c’est juste ça, mais si ça persiste, vaut mieux faire checker par un pro. Pas envie de prendre de risques ! Trop fort !
2 janvier 2026 à 6h59 #65692titi5935
ParticipantN’importe quoi Carrément, il faut vraiment pas hésiter à lubrifier les joints. Parfois, un petit coup de silicone, et hop, ça change tout ! Mais bon, des fois, on sait jamais d’où ça vient. Si ça continue à grincer, mieux vaut demander conseil à un pro, c’est pas le moment de se retrouver dans le flou, hein ! Et entre nous, j’pense que ça vaut le coup de le faire avant que ça ne devienne plus compliqué. Allez, on croise les doigts que ça soit juste ça !
2 janvier 2026 à 7h05 #65757hollywood05
ParticipantC’est clair, les silentblocs c’est le malheur N’importe quoi. Je comprends pas comment on peu faire des bagnoles aussi bruyantes, c’est fou. Le spray ça aide un temps, mais ouais, faut pas hésiter à changer si ça devient insupportable. J’ai galéré avec ça l’année dernière, j’avais l’impression d’être dans un shaker. Et ouais, vésrifier le super super reste c’est essentiel, parfois cest sournoi ces trucs-là .
2 janvier 2026 à 7h15 #65839cuisine
ParticipantC’est clair ke c’est pas marran ces silentblocs faux. J’ai dû les changer moi ossi, c’est fou comme ça fait du bien après. Faut vrm vérifier tout le reste histoire de ne pas avoir d’autres surprises .
2 janvier 2026 à 7h16 #65851Le RouxSalome
ParticipantOh la la, ça doit vraimen être agaçant ce bruit ! Pour ma part, tellement tellement tellement j’ai déjà eu un souci similaire sur mon quad, et j’avais dû vérifier les amortisseurs. Peut-être que c’est justement un manque de lubrification, ou une pièce qui est un peu fatiuée ? Je te conseille d’aller voir un pro ou un ami qui s’y connaît, histoire de pas faire de bêtises. Franchement, c’est mieux de régler ça avant d’embarquer quelqu’un, sinon ça peut devenir risqué ! Courage ! 🌟 Euh…
2 janvier 2026 à 7h24 #65939petit.truc1985
ParticipantOh là là, je compatis grave . Ce bruit de suspension, c’est trop flippant. Ton copain dit que c’est normal, mais si ça gence à ce point, c’est sûr qu’il y a un souci. Genre, ça fait un bruit de malade quand tu montes sur le quad . Alors là, ça fait pas super confiance. C’est peut-être un manque de lubrifiant, ou un ressort qui est fatigué. Franchement, vaut mieux être prudente parce que si tu fais des sauts avec ça, tu pourrais finir par avoir des pépins. Je te conseille d’aller faire un tour chez un pro, même si t’es pas fan de tout ce qui est mécanique. Au moins, tu seras fixée et tu pourras profiter de tes balades sans stresser Bien dit !. Et puis, si jamais tu te lances dans les réparations, regarde des tutos sur YouTube, ça peut aider . Mais bon, si t’es pas à l’aise, ne force pas. Prends soin de toi et de ton quad . 😅. Je sais pas trop comment dire…
2 janvier 2026 à 7h29 #65989cool-bidule1995
Participantvrai Ah, le bruit de la suspension, cest jamais bon signe ça. Si ça grince surtout quand tu prends un passager, ça peut être un souci de lubrification ou même des silentblocs qui sont fatiguéss. Mon pote a eu le même souci, on a juste mis un peu de graisse sur les axes et çà a réglé le problème. Mais si ça persiste, mieux vaut jeter un œil sous le quad. C’est vrai que ça fait fliper de faire des sauts avec une suspension qui geinçpe, faut pas prendre de risques. Peut-être qu’une petite vérification chez un pro ça vaut le coup ausis, surtout si t’es pas trop à l’aise avec tout ça. En tout non c’est pas ça cas, ne fais pas l’auto-didacte trop vite, les suspensions, ça joue pas mal sur la sécurité. Essaie de voir si t’as une garantie aussi, ça poarrait te faire économiser. Courage, ça va s’arranger !
8 janvier 2026 à 20h13 #66448touriste-94
ParticipantAh mais carrément, la lubrification des joints, c’est souvent la clé ! J’ai déjà galerré avec ça moi aussi. Tu crois que c’est une pmtite fuite et voilà que ça devient un verritable geyser ! 😂 met t’as raison, si ça persiste, mieux vaut trouver un pro avant que ça devienne le Titanic dans la salle de bain. Un petit coup de clé à molette, et HOP, le tour est joue ! Tu m’étonnes
8 janvier 2026 à 20h15 #66466boloss058386
ParticipantT’as raison çà doit pas etre normal ce bruit chelou ! Ça prrait etre un manque de lubrifiant ou un truc à resserrer. Faut pas hesiter à faire un tour chez un mecano histoire d’eviter les pepins !
8 janvier 2026 à 20h28 #66565super_cool
ParticipantC’est clair que ça doit être chiant ce bruit . J’avais eu un souci comme ça sur mon ancien quad, ouais, c’était les amortisseurs à remplacer C’est je corrige ouf !. Un bon contrôle s’impose avant de prendre des risques sur les chemins, c’est pas le moment d’avoir des galères .
8 janvier 2026 à 20h51 #66750velo080
ParticipantGrave, tous ces brutis ça fait fliper. J’avais eu un souci similaire avec mon quad, ça me hnatait à chaque sortie. Au final, j’ai pris le temps d’aller voir un pro pour un diagnostic et c’était juste une histoire de lubrification. Franchement, ça vaut le coup de débourser un peu tout de suite plutôt que d’avoir des pépins plus tard. Si un pote dit que c’est normal, il faut pas hésiter à fureter les avis, car des fois, mieux vaut être sûr que déesolé. Et une garantie, ça peut franchemen aider faut pas l’oublier ! QUOI ?!
8 janvier 2026 à 21h20 #67000coco6153
ParticipantC’est vrai que ces bruits peuvent être inquiétants. Souvent, c’est juste une question de lubrification. Tu devrais peut-être vérifser les silentblocs et les amortisseurs, surtout si tu vois des fuites d’huile. Si tu n’es pas trop sûre, un petit passage chez un mercano peut pas faire de mal, ça t’évitera de faire une bêtise. Mieux vaut être prudente, surtout si tu es accompagnée. N’importe quoi
8 janvier 2026 à 21h23 #67023Camille_88
ParticipantOh là la, c’est jamais le kiff ce genre de bruit . 😅 J’ai eu un souci simillaire avec mon quad il y a quelques temps :*. Je te conseille de vérifier le niveau d’huile de la suspension, parfois ça se tarit un peu et ça cause des grincements. Et puis, ça pourrait aussi être des silentblocs à changer. Pas hyper compliqué à faire, mais la lubrification est souveent la première étape à vérifier 100% d’accord. Fais attension quand même, pas envie de finir en mode montagnes russes sans le vouloir . 🚀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.