surpris Poruquoi mon Honda Rincon 650 de 2005 refuse de démarrer quand il fait froid ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    koko7496
    Participant

Alors voilà, j’ai un souci avec mon Honda Rincon 650, cest un modèle de 2005. Quand il fait frais, il veut rien savoir, il démarre pas. C’est pas cool du tout, surtout que je l’utilise pour aller promener mon chien dans les coins paumés en Bretagne. J’ai essayé de le récuauffer un peu avant de le démarrer, mais rien n’y fait. Mon voisin, il dit que c’est peut-être la batterie, mais elle est assez récente. Et puis, en ce moment, j’ai aussi des soucis avec le démarrage électrique, ça fait un bruit bizarre. Est-ce que cest arrivé à quelqu’un d’autre ? Des idées de ce que je pourrais vérifier ? Je vous avoue que ça me stresse un peu, surtout quand je pense à me retrouver coincée en plene natture sans pouvoir rentrer. Merci pour vos retours ! Bien dit !

dj
    Participant

Salut . J’ai eu un souci similaire avec mon quad surtout quand il fait frais. Vérifie la bougie parfois elle peu être encrassée et ça empêche le démarrage. Sinon la batterie même si elle est récente peu avoir un souci de charge. Pense aussi à l’huile si elle est trop éapisse à cause du froid ça peut bloker le moteur. Tiens bon ça peux être chiant ces histoires Comment ça ??????

jpeux1970
    Participant

Faut pas déconner Merci pour les tips ! J’y vais. Galère ces problemes…

mimi597758
    Participant

Wahou ! Ouais, le froid fait vraiment des siennes avec les quads. T’as raison pour la bougie, ça peut vite bousiller le démarrage. La batterie, c’est du délicat aussi, même si elle est récente, ça veut pas dire qu’elle est au top. Et l’huile, ça fait un sacré effet avec les températures basses, faut vraiment faire gaffe. Courage, ça va s’arranger, mais c’est vrai que ça peut euh non en fait être relou !

super_cool
    Participant

Tu m’étonnes peu-être que cé l’huile moteur qui est trop épaisse quand il fait froid. Essaye de vérifier les bougies aussi ça peut jouer. Sinon un bon chargeur de batterie peut faire l’affaire (je pars dans tous les sens)

Hugo.Joly
    Participant

Ah ouais le froid çà gaffe tout . J’suis d’accord avec toi la bougie ça s’encrasse grave grave grave vite et l’huile ça peut être un vrai casse-tête quand il fait frais. Tiens-nous au jus J’EPèRE que tu vas réussir à le remetre sur pied lol. faux

zorblub7127
    Participant

Assez galère ton histoire ! Peut-être que c’est l’essence qui gèle ou un problème avec le démarreur, ça peut arriver. Regarde aussi les connexions de la batterie, parfois ça fait des siennes quand il fait froid.

metalO05
    Participant

Ah ouais, les soucis de déaarrage avec ces engins, c’est vraiment pas marrant. J’ai déjà galéré avec mon quad aussi, srtout quand il commmence à faire un peu friod. La boguie, cest souvent la première chose à checker, comme tu dis. Parfois, un petit coup de netoyant et ça repart, mes si ça reste bloqué, çà sent la galère. Pour la batterie, même si elle est récente, ça m’est arrivé qu’elle déecharge pour un oui ou un non. Faut vraiment surveiller ça, tu sais. Et l’huile, c’est vrai que l’hiver, elle peut se faire bien épaisse, et la, ça complique tout. Je me rappelle d’une fois où j’ai dû chauffer le moteur un peu avant de tenter le démaarrage. Tu sais, ces histoires, on se demande pourquoi on aime ces machines parfois, mes bon, quand ça roule, c’est le bonheur ! Tiens bon, çà va le faire, même si c’est chiant à gérer. Si tu trouves d’nutres astuces, fais tourner, ça peux toujours servir. lol non

Anonyme
    Invité

lol non J’ai eu le même souci avec mon quad, çà peu être le carburant qui gèle un peu. Check aussi les connexions de la batterie, des fois ça fait faux contact avec le froid. Bonne chance !

hardware
    Participant

Totalement d’accord, ces machines, c’est une galère ! Je me souviens d’une fois où j’ai galéré avec le carburant qui gelait, un vrai casse-tête. Et la batterie, un coup de froid et hop, y’a plus rien. Ça arriv tellement vite, c’est frustrant ! T’as raison, plein de petites vérifs à faire. Courage je veux dire à toi ! mdrrr non

champion_du_canape
    Participant

surpris T’as bien raison, ça peut être stressant de se retrouver à la merci du temps. Un démarrage difficile quand il fait froid, ça peut venir de plusieurs choses. Vérifie d’abord l’huile, si elle est trop épaisse avec le froid, ça pourrait bloquer le moteur. Et si ton voisin parle de la batterie, peut-être qu’elle tient pas la charge comme il faut en basse température. Les démarreurs d’époque, ça vieillit mal aussi, surtout si ça fait un bruit bizarre. T’as regardé côté bougies aussi ? Ça pourrait peut-être aider. Bon courage !

MCassandre
    Participant

Ah crrément, je te comprends . Le quad l’hiver, c’est un vrai casse-tête. J’ai déjà poussé des tatanes pour le faire démarrer, surtou quand il fait froid. Et c’est vrai, la batterie peut décider de faire des caprices sans prévenir, comme si elle avait son caractère Génial !. met bon, une fois qu’il est en route, c’est que du bonheur. Et puis, si t’as d’autres astuces, je suis preneuse, çà peut toujours aider .

Oh là la, ne m’en parle pas ! Une fois, j’étais en pleine tempête de neige, et ma voiture a refusé de démrrer. J’ai dû demander de l’aide à un inconnu à la sation, trop la honte ! surpris

MartinezEstelle
    Participant

J’en ai marre cest pas évident ça, le froid avec le Honda . Peut-être qu’il faut vérifier le déemarreur et les FUSIBLES, parfois ça joue aussi. J’ai déjà galéré à cause du froid, y a des matins où même le moteur, il fait grise mine (désolé je m’égare un peu)

thune
    Participant

C’est clair que ces galeres, c’est variment pas marrant. On dirait que ça tombe toujours au pire moment ! Mais bon, si t’as des astuces, n’hésite pas à les partager après, ça pourrait toujours aider quelqu’un d’autre. J’espère que ça ira mieux pour toi. Courage ! Euh non

wesh8954
    Participant

T’inquiète, ça arrive à tout le monde. Je pense que la meilleure astuce, c’est de rester zen et de prendre les choses comme elles viennent. On finit toujours par s’en sortir (je sais pas si c’est clair). Faut pas déconner 😉

phobie_admin
    Participant

Ouais, çà sent le sapin cette histoir ! J’ai déjà eu le coup avec le démarreur un matin à -15, le moteur voulait rien savoir. Si t’es pas bricoleur, fais appel à un bon gars, çà va vite devenir du boulot ! Incroyable ! fin bon

bcp063305
    Participant

C’est vraiment embêtant ton problème de démarrage. S’il fait froid, ça pourrait effectivement venir de la batterie, même si elle est récentee. Les froids intenses peuvent réduire sa performance. Je te conseille de vérifier aussi les connections, parfois un simple serrage peut résoudre des soucis. Le bruit bizarre que tu entends, ça pourrait être un signe que le démarreur pêche en fait non un peu, donc çà vaut le coup de jeter un œil. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger rapiidement, histoire que tu puisses tranquille profiter de tes balades !

Bien dit ! Ouais, le froid c’est vraiment pas l’ami, surtoutt avec un Honda. Vérifier le démarruur, c’est pas une mauvvaise IDéE. Parfois, un fusible capricieux peut tout en fait non foutre en l’air, tu sais. Avec cette météo, ça fait bidouiller, c’est clair Courage, vieux, on va gagner!

LegrandGilles
    Participant

T’as bien fait de demander . Avec le froid, ça peut être la batterie ou le déearreur qui foiree Euh non. Vérifie aussi le carburant, parfos ça gel. grave grave Si ça persiste, peut-être un coup de je corrige diagnostic s’impose .

bcp92
    Participant

Ah ouais, je vois bien ce que tu veux dire. Le froid, c’est juste la galère pour le démarrage, surtout le matin. Vérifie les fusibles et tout ça, c’est vite fait à faire. Sinon, une petite proection pour le moteur la nuit, ça peut vraiment aider. Ça m’est déjà arrivé, le moteu qui refuse de démarrer, c’est frustrant. Courage, ça va le faire je corrige ! Tu m’étonnes

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.