Super cool Quel quad pour commencer sans se ruiner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2025 à 9h53 #31032
fifi
ParticipantUn 300cc, c’est déjà pas mal pour débuter, surtout pour des balades en forêt. Vérifie bien l’historique du quad d’occasion, des fois les bonnes affaires se cachent derrière un entretien négligé Faut pas déconner. Et niveau vraiment vraiment sécurité, mets un bon casque et des gants, ça vaut le coup pour rouler tranquille.
25 juillet 2025 à 4h48 #31457Lucas
Maître des clésAh ouais, les 30cc, c’est le feu . jai essaye celui de ma collegue, on se marre trop dans les chemins de terre. Et en montagne, fraanchement, faut pas rigoler avec la sécuriié, met ça doit envoyer du pâté Wahou !. J’adore le petit frisson quand tu descends à fond, c’est électrisant. Tu roules avec quoi toi, du coup .
27 juillet 2025 à 3h24 #31889LegrandGilles
ParticipantC’est vrai que commencer avec un 300cc, c’est un bon choix ! Franchement, ça te donnera assez de puissance pour te faire plaisir sans trop risquer de te mettre en difficulté, surtout si t’es encore un peu nouvelle dans le monde de la moto. J’entends souvent des gens dire que les petites cylindrées, ça peut manquer de pèche, mais je pense que tant qu’on a pas une grande expérience, c’est bien suffisant. En plus, ça doit être agréable de se balader tranquillement en forêt, avec le vent qui t’emmène… Quelque chose de vraiment apaisant, tu vois ?
Quant à l’occasion, je suis d’accord, c’est là que tu trouveras les meilleures affaires. Avec le choix qu’il y a, tu peux vraiment dégoter des modèles à des prix raisonnables, du moins je l’espère. Yamaha, c’est du bon matos, ma collègue a un modèle d’elles et elle ne jure que par ça. Par contre, attention aux premiers prix, effectivement ! Des fois, on pense faire une jolie affaire, et puis au final, il y a des réparations à gauche et à droite qui te reviennent plus cher qu’un bon modèle un peu plus cher au départ. Ça ne vaut vraiment pas le coup, tu risques de le regretter, c’est sûr.
Pour le casque, c’est super important que tu te trouves quelque chose de confortable, pas juste parce qu’il faut avoir un casque. Des fois, on a envie de prendre le plus joli ou le moins cher, mais en fait, c’est carrément essentiel de bien choisir là-dessus. T’as déjà pensé à la couleur ? En Bretagne, on a des casques flashy qui sont vraiment cools, et puis ça apporte un peu de pep’s à la balade. Mais surtout, ce qui est primordial, c’est la sécurité. J’ai vu trop de gens qui n’ont pas été assez prudents, et croyez-moi, ça fait réfléchir.
As-tu pensé à d’autres accessoires ? Une bonne veste avec des protections, c’est aussi bien. Parfois, on a juste envie d’enfiler une vieille veste en cuir, mais franchement, ça vaut pas le coup de négliger sa sécurité. On sait jamais ce qui peut arriver, surtout en roulant sur des routes inconnues. Évidemment, on est toute la journée en train de rêver à ces balades motos, mais il faut aussi rester vigilant, surtout sur les petites routes bretonnes où les touristes roulent parfois n’importe comment, fin bref, tu vois ce que je veux dire.
Et si jamais t’as des potes qui roulent aussi, peut-être que tu pourrais y aller avec eux. Ça fait toujours plaisir d’avoir des compagnons de route, même pour apprendre, ça rajoute un côté convivial aux balades. Puis, si t’as besoin d’aide pour quoi que ce soit, ils seront là pour te filer un coup de main. C’est important de partager, surtout quand on débute. T’as déjà regardé des forums ou des groupes sur les réseaux ? C’est là que tu peux rencontrer d’autres passionnés, ça aide aussi à avoir des conseils.
En tout cas, amuse-toi bien, la liberté qu’on éprouve sur deux roues, c’est quelque chose d’unique. J’ai vraiment hâte de savoir comment ça se passe pour toi dans tes balades. Chaque trajet, c’est une nouvelle aventure, et j’espère que tu t’éclateras ! Incroyable !
28 juillet 2025 à 0h41 #32099nerveuxXfoufou13
ParticipantFranchement, c’est super de s’intéresser au quad ! Pour débuter sans se ruiner, je te conseillerais de jeter un œil aux modèles de 300cc, c’est ce qu’on appelle un bon compromis. Tu verras, ça passe pas mal en forêt et sur route, et si tu choisis bien, ça peut être une machine fiable. En termes de budget, 2000 euros peut suffire, mais n’oublie pas de bien vérifier l’état de l’engin, surtuot s’il est d’occasion. Yamaha et Polaris, c’est du solide, mais garde l’œil ouvert sur d’autres marques aussi. Renseigne-toi bien sur le modèle, il y a des forums spécialsés où on trouve des pépites. Ah, et pour la sécurité, c’est clair qu’il ne faut pas prendre ça à la légère. Un bon casque et un équipement de protection, c’est super important, surtout quand on débute. Parle-en avec ton voisin, il saura te donner quelques astuces supplémentaires. Et pour éviter les pièges, méfie-toi des prix trop bas, çà cache parfois des réparations derrière. Allez, lance-toi, ça va être top ! Trop fort !
28 juillet 2025 à 4h46 #32139a_plus_tard
Participant100% d’accord 300cc c’est déjà pas mal mais ça dépend de ce que tu cherches vraiment. Perso je préfère jouer la carte de la discrétion moins c’es plus (je sais, ça n’a rien à voir)
29 juillet 2025 à 3h46 #32361jpeux1970
ParticipantAh ouas, 300cc, c’est pas mal pour les balades, mais faut vraimant penser à la mécanique, sinon ça peut vite devenir la galère ! J’suis déjà pas la plus douée pour les réparations ! +1
1 août 2025 à 10h41 #33106bobo6248
ParticipantUn 300cc, c’est parfait pour commencer effectivement. J’ai un pote qui a eu quelques galères avec les réparations, c’est vrai qu’il faut bien se renseigner.
2 août 2025 à 12h18 #33331informaticien-33
ParticipantFranchement pour débuter un 300cc c’est pas mal surtout si tu fais des ballades tranquille. s Peeso jai un pote qui a commencé avec ça et il en est super content Je pige pas. Pour le budget regarde du côté des quads d’occasion tu peux trouver de boenes affaires autour de 2000 euros mais attention aux modèle qui ont trop roulé. Niveau sécurité mets bien un casque et des gants çà peux paraître chiant mais mieux vaut prévenir que guérir. Pour les marques Yamaha ça passe mais essaye de checker les avis pour éviter les mauvais plans. .
3 août 2025 à 10h01 #33539Cuisine8636
Participantc’est abusé quand même Oh là là, les chemins vraiment vraiment vraiment de terre, c’est vraiment trop fun ! Je roule avec un petit modèle sympa, ça envoie aussi du lourd. Rien de tel que de sentir le vent dans les cheveux et l’adrénaline qui monte en descente !
3 août 2025 à 19h28 #33625champion_du_canape8210
Participantcé clair un 300cc cé top pour commencer surtout en balade ^^. Careful avec les annonces y’a des arnaques de ouf. Et ouais le caqsue c’est sacré Comment ça
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.