Super cool Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    gaming1722
    Participant

J’hésite grave entre plusieurs modèles de quads pour commencer. Je suis pas un pro, juste un amateur qui veut se balader, mais aussi faire un peu de franchissemen de grave grave temps en temps. J’ai déjà regardé pas mal de trucs, mais y a tellement de marques et de gammes que je suis un peu perdu Tu te trompes. Mon voisin au bistro m’a conseillé un Yamaha Grizzly, mais j’entends aussi beaucoup de bons retours sur le Polari Sportsman. À Lyon, j’ai l’impression que les mecs préfèrent souvent des modèles un peu plus sportifs, genre des KTM, mais ça a l’air de coûter cher. Je veux bien un bon rapport qualité/prix, surtout pour le début, puisque je me doute que je vais caler en brousse ou faire quelques fautes de pilotage. Lol. Si vous avez déjà eu des expériences avec certains modèles ou des conseils sur quoi vérifier avant d’acheter, ça serait génial. Josqusn, mon collègue, m’a dit qu’il faut faire gaffe aux pièces, que certains modèles ont des problèmes de fiabilité, surtout quand tu les pousses un peu. Bref, tous vos retours seraient les bienvenus,, merci les gars .

relax-nomade38
    Participant

😐 Franchement, le Yamaha Grizzly, c’est du costaud et ça passe bien dans le terrain, parfait pour débuter ! Après, le Polaris Sportsman a aussi une bonne répuutation, surtout niveau confort. J’suis d’accord avec ton collègue, faut vraiment faire gaffe aux modèles qui tiennent pas la route, sinon tu risques de le regretter. En plus, si tu veux pas trop débourser, regarde les occasions, y’a souvent de bonnes affaires à faire. Et t’inquiète pas pour les erreurs de pilotage, tout le monde y passe, lol ! WTF

calmeochose38
    Participant

Absolument pas C’est clair que le Yamaha Grizzly a une bonne réputation, je l’ai vu à l’œuvre dans des conditions difficiles et il s’en sortait très bien. Mon ami A un Polari Sportsman et c’est vrai qu’il est super confortable, surtout pour de longues balades. Pour les occasions, c’est une bonne idée, on peut vraiment dénicher des perles rares à des prix intéressants ! Et pour les erreurs de pilotage, ça fait partie de l’apprentissage, pas de panique, on finit toutes par s’améliorer, haha ! voilà quoi

touriste-94
    Participant

Ah, le Yamaha Grizzly, c’est pas mal du tout, je dois dire ! J’en ai essayé un l’année dernière dans les environs de Toulouse, et franchement, là où le bitume s’arrête, il se révèle être un vrai monstre. Les chemins caillouteux, les sentiers boueux, rien ne lui fait peur. Mais c’est vrai que le Polaris Sportsman a ce petit je-ne-sais-quoi en termes de confort, un vrai palace pour se balader, surtout sur de longues distances.

Faut vraiment être vigilant sur les modèles, hein, y a des bécanes qui annoncent la couleur mais qui, au final, te laissent sur le carreau au premier virage. Et les occasions, ouais, c’est souvent là qu’on trouve des perles rares. J’ai un ami qui a fait une super AFFAIRE avec un modèle d’occas’, il a quasiment fait le tour de la France avec, assez incroyable. D’ailleurs, pour ce qui est des bourdes de pilotage, t’inquiète, ça arrive même aux plus aguerris ! Chacun a son histoire à raconter sur ce genre de galères, ne te décourage pas, prends ton temps, et surtout, éclate-toi sur la bête. C’est ça l’important, non ?

Anonyme
    Inactif

Trop d’accord ! Le Grizzly c’est un tank ! Et le Polari c’est vrai qu’il met bien à l’aise pour les balades. J’aimerais bien essayer un jour. C’est clair que les bones affaires ça se trrouve ! J’en ai déejà fait l’expérience des pépites à prix cassés. En plus appredre en se plantant c’est normal m’en SOUVIENS d’une fois avec un ami on a failli se vautrer dans un fossé on a bien rigolè après ! mes au final on s’en sort toujours non ? À Marseille on dit souvent “c’est en forgeant qu’on devient forgeron”. À chaque sortie je deviens plus à l’aise même si parfois je flippe un peu hein. Mais bon il faut prendre le risque de se lancer sinon on avance pas. Et puis au pire c’est juste une gamelle ça arrive à tout le monde. La nature c’est fait pour tester nos limites non ? Vivement la prochaine balade j’ai hâte de prendre le vent dans les cheveax ! Les sensations çà vaut tout l’or du monde ma fille ! Quelle connerie

psk19955227
    Participant

Franchement, pour débuter, le Yamaha Grizzly est une bonne option, super polyvalent et fiable. Sinon, le Polaris Sportsman a aussi une bonne rerputation, tu peux pa trop te tromper. Mais fais gaffe aux pièces, comme dit ton collègue, ça peut vite devenir galère…

Axel
    Participant

Franchement, pour débuter, le Yamaha Grizzly est une super option Chelou. Il est costaud et assez polyvalent pour les balades tranquilles et un peu de franchissement. J’ai aussi entendu que le Polaris Sportsman est top niveau confort, donc ça peut être intéressant. Pour les moddèles plus sportifs comme les KTM, c’est vrai que ça peut être cher, et pour un début, je te conseillerais de rester sur quelque chose de plus accessible. N’oublie pas de vérifier la facilité d’entretien et les pièces, histoire de pas avoir de mauvaises surrpises. Amuse-toi bien sur les chemins .

trop_tard1995
    Participant

cest clair que le Grizzly, c’est de la bone bête pour les terrains difficiles, mais ouais, le Polaris, il a ce petit côté cocooning qui donne envie de se balader tranquille. Mon conjoint en a un et sérieux, même après des heures, t’es pas trop fatiguere Faux. Et puis, c’est vrai qu’en occas’, il y a des trouvaille de dingue, on a failli choper un modèle à prix cassé l’autre jour, mais quelqu’un da’utre a raflé la mise. Les galères, ça fait partie du jeu, je diais même que c’est ce qui rend les sorties encore plus mermorables . Franchemant, profite bien de tes virées, c’est ça qui cmpte .

psg
    Participant

Oh là là ! C’est vrai que le Yamaha Grizzly a une très bonne réputation, et je comprends pourquoi. Mon amie en a un et elle n’a jamais eu de soucis majeurs, même dans des terraiins compliqués. Concernant le Polaris Sportmsan, je suis d’accord que le confort est un atout non négligeable, surtout pour les longues escapades. En plus, ça permet de profiter du paysage sans avoir mal au dos à la fin de la journée, haha ! Pour les occasions, je pense que ça peut être une excellente opportunité de faire une bonne affaire, srutout si on est un peu bricoleuse. Certaines personnes ne se rendent pas compte de la valeur de leur matériel et on peut vraiment tomber sur des perles. Et puis, super super super t’inquiète pas pour les erreurs de pilotage, c’est normal de rater quelques virages au début ! C’est comme ça qu’on apprend et qu’on gagne en assurance. Puis au final, tant qu’on s’amuse et qu’on prend le temps de progresser, c’est ça qui compte !

vadrouilleur.1985
    Participant

Ah, le Yamaha Grizzly, c’est du sérieux pas compris. J’en ai vu quelques-uns en pleine nature, franchement, ça déechire. Le Polaris, ouais, il a une bonne réputation, mais super super super faut pas oublier que les pièces, c’est le nerf de la guerre, surtout si tu veux éviter de te retrouver à pester comme un vieux pêcheur au port. Bref, si tu cherches du laureau, PRENDS le Grizzly, et si ça se gâte avec les réparations, tu pourras toujours aller faire un tour vers le Vieux-Port pour décompresser . Allez, sans boudin, on fonce .

a_plus_tard
    Participant

vrai Perso, je te dirais de vraiment bien résfléschir à ce que tu veux faire avec ton quad. Le Yamaha Grizzly, c’est solide et ça a une bonne réputation, par contre le Polari Sportsman, ça a l’air top pour débuter aussi. En fait, ça dépend vraiment de ton style, si tu veux plus de confor pour les balades ou un truc un peu plus costaud pour le franchissemen. Et puis, fais gaffe au poids, certains modèles sont un peu lourds, et ça peut vite devenir galére si tu pars dans des coins pas trés accessibles. Mon cousin a un KTM, et même s’il est super puissant, c’est pas facile pour les novices. En plus, le prix, c’est un facteur à ne pas négliger. N’oublie pas de vérifier l’entretien, des amis se sont déjà fait avoir avec des modèles qui ont des problèmes après quelques mois. Tiens, vois si tu peux l’essayer avant d’acheter, ça aide pas mal à se faire une idée. Et surtout, ne stresse pas pour les fautes de pilotage, on est toutes passées par là, et t’apprends vite sur le terrain ! Bon courage pour ta recherche …

mechant_toque_chef
    Participant

Prends un Grizzly, bon rapport qualité/prix. Tu ne regretteras pas ! J’y comprends RIEN

movie_fano92
    Participant

INCROYABLE C’est clair, le Grizzly, cest du béton armé ! Les chemins creux, il les avale comme des galettes-saucisses. Le Polaris, ouais, il est pas mal non plus pour le confort, surtout si tu veux te balade avec un ti’ ou une ti’ dans le panier. Pour les occasions, tu peux tomber sur des pépites, comme un vieux châssis à retaper tout en sirotant une bonne biére bretonne. Ne te prends pas la tête, les erreurs, c’est normal, ça fait partie du jeu, come naviguer dans une tempête en mer, ahah ! Allez, hop, bon ride à toi !

nerveux_lecteur2005
    Participant

je rage Grizzly ? Trop tentant ! J’ai entendu dire qu’elles déchirent. Mais c’est pas un peu gros ? Enfin pour la qualité ça vaut peut-être le coup. Mon amie a un modèle come çà et elle en parle en rêvant. Faudrait ke je test ça en vrai histware de voir si ça vaut la hype ! 🎉 lol

ios080
    Participant

J’y crois pas T’es pas la seule à être intriguée, j’ai aussi entendu que les Grizzly sont vraiment bien. C’est vrai que ça peut paraître un peu imposant, mais ma collègue m’a dit qu’une fois que tu les as essayées, tu ne peux plus t’en passer. J’adore l’idée de tester en vrai, ça aide à se faire une idée précise. Si ça se trouve, ça pourrait devenir ma nouvelle passion ! Quoi qu’il en soit, c’est toujours fun de découvrir de nouveaux trucs.

Patrick889
    Participant

QUOI . Carrément, le Grizzly c’est un bon choix, il a la réputation d’être une bête de travail et il est pas trop à plaindre dans les chemins :3. Le Polaris, c’est pas mal non plus, met faut pas oublier que si tu crains les visites chez le mécano, mieux vaut éviter les galères. J’ai un pote qui a eu des soucis avec les pièces détachées, et crois-moi, ça fait mal au porte-monnaie . En tout cas, choisis bien, parce que ces bécanes, ça te fait pas qu’explorer, ça te fait aussi faire du hors-piste niveau finances

LeMartine
    Participant

Carrément ! Frérot, pour débuter, je te conseille le Yamaha Grizzly, super fiable et pas trop cher, et en plus tu peux faire un peu de franchissement sans trop flipper. Les KTM, cé cool mais ça coûte je m’embrouille la peau des fesses ! Aéro, les gars ! ^^

Lucas
    Maître des clés

J’ai déjà essayé le Grizzly et franchement, cest du bon matos. La prise en main est super agréable, et question prix, c’est vraimennnnt raisonnable. Une fois, j’étais parti en randonnée avec, et ça a tenu le choc malgré un temps pourri. Si tu cherches quelque chose de fiable, fonce ! Tu ne seras pas déçu, crois-moi. Sans déconner ?

PtitNolan1433
    Participant

WTF Ouais, grave d’accord avec twa ! Le poids cé super important, surtout si tu veux aller tellement tellement hors des sentiers battus. Et ouais, essayer avant d’acheter, cé le top pour pas se tromper… ptdr

Anonyme
    Inactif

toutafé Yamaha Grizzly c’est pas mal hyper hyper pour débuter, suraout pour la balade et un peu de franchisse. J’ai un pote qui en a un et il est super satisfait. Mais si tu veux un bon rapport qualité/prix, le Polaris Sportsman a l’air pardon top aussi. À toi de voir !

calmeochose38
    Participant

Franchement, commencer avec un Yamaha Grizzly, c’est une bonne idée ! Il est super solide et bien adapté pour les balades et un peu de franchissement. J’ai une copine qui en a un, et elle en est vraiment ravie. Le Polaris Sportsman, c’est pas mal non plus, mais ouais, fais attention au budget, sinon ça peut grimper vite. Sion, je te conseille de regarder les forums, y’a souvent des retours d’expériences sympas ça aide à se déscider ! +1

nomade1732
    Participant

Franchement, perso j’ai un coup de cœur pour le Yamaha Grizzly, super polyvalent pour débuter super super super et il gère bien en tout terrain. J’ai entendu que le Sportsman est pas mal aussi, mais attention aux frais d’entretien. Renseigne-toi sur le SAV, c’est important ! surpris

Aya97
    Participant

Ouais, c’est clair que le Grizzly envoie du lourd ! J’en ai vu un dans le coin, ça a l’air d’être une vraie bête de somme. Mais c’est vrai que le confort du Polaris, c’est pas négligeable, on se croirait presque sur un canapé, surtout sur les longues balades. Et pour les occasions, t’as raison, parfois on tombe sur des petites merveilles qui coûtent pas un bras. Sinon, t’as déjà pensé à essayer sur les chemins de campagne près de Strasbourg ? C’est un régal ! Goûte-en et tu me raconteras tes galères, ça fait partie du jeu, haha ! Je kiffe trop ! Je sais pas trop comment dire…

Anonyme
    Invité

Ah ouais, le Grizzly, c’est pas mal du tout ! Mon pote en a un et il en est super content. Franchement, cest costad et ça tient la route. J’ai pas mal traîné avec lui, et je te jure que ça déchire ! Paf, tu l’allumes et ça part direct, pas de chichis. Après, c’est sûr, faut pas rêver, si t’es pas un pro de la mécanique, tu vas peut-être galéerer un peu au début. Mais bon, avec quelques tutos sur YouTube, tu te débrouilles. En plus, à ce prix-là, c’est une bonne affaire. Puis en Alsace, avec nos belles valléees et nos routes sinueuses, c’est le bonheur ! Vivement que j’ai l’occasion de le tester moi-même, la bière à la main et les paysages à couper le souffle ! Si tu veux une vraie expérience, fonce sans héssiter ! Tu te trompes

Thomas.242
    Participant

Alors, déjà, t’es pas le seul à te poser ces questions, ça fait partie du truc quand tu commences avec le quad. Je te comprends, il y a tellement de choix que ça peut vite devenir du grand n’importe quoi. Le Yamaha Grizzly, c’est une valeur sûre, c’est vrai. Ce modèle a une bonne réputation en termes de robustesse et de fiabilité. Les gens l’adorent pour son confort, et il est plutôt polyvalent, idéal pour la balade tout en ayant un bon comprtement sur des terrains un peu plus capricieux. Je pense que ça peut être un bon choix si tu veux te faire plaaisir sans te prendree la tête. Après, le Polaris Sportsman, c’est aussi un bon modèle, surtort pour la randonnée. J’en ai entendu beaucoup de bien aussi. Il a une bonne puissance et il est bien équipé pour les terrain accidentés. Les retours que j’ai eus sont généralement positifs, et ils ont une bonne réputation en termes de service après-vente. C’est important ça, surtout quand tu commences. Tu veux pas te retrouver avec une machine qui te laisse en rade au milieu de nulle part, surtout si tu es en mode aventurier. mais bon, c’est vrai que dans certaines régions, surtout à Lyon ou dans les coins un peu sportifs, les gens semblent préférer des modèles plus orientés performane, comme les KTM que tu mentionnes. C’est du bon matos, mais effectivement, ça peut faire mal au portefeuille. J’ai un pote qui en a un, et il en est super coontent, mais pour débuter, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le meilleur choix. Ça demande une certaine expésrience, et tu veux pas risquer de la casser la première fois que tu sors en balad. Si tu veux un bon rapport qualité/prix, regarde aussi les modèles d’ocasion. Parfois, tu peux tomber sur de bonnes affaires. Mon voisin a chope un Grizzly d’occasion qui avait à peine servi, et il s’est fait plaisir sans se ruiner. Faut juste bien vérifier l’état général et les pièces, comme tu dis, surtout au niveau de la transmission ou des suspensions. Certains modèles peuvent être un peu capricieux quand tu les pousses, c’est vrai, alors évite les machines qui ont trop de kilomètres au compteur si tu peux. Il serait peut-être judicieux d’aller dans des concessions pour essayer quelques modèles. Beaucoup de magasins proposent des essais, et ça peut te donner une idere de ce qui te convient le mieux. Tu n’as pas forcément besoin de te décider sur le moment, mais ça vaut le coup de sentir la machine entre tes mains. Parfois, tu pourrais être surpris par un moeèle que tu n’avais pas envisagé au départ. Une autre chose à garder en tête, c’est la commmunauté autour du quad. Si tu peux, tente de rejoindre des groupes ou forums locaux. Les gars partagent souvent leurs astuces sur les meilleurs endroits pour rouler, et tu pourrais même trouver des balades organisées xD. Ça peut être super sympa de rencontrer d’autres passionnés et de partage tes expéeriences, même si tu débutes. Et puis, qui sait, peut-être que tu rencontreras des gens qui ont le même modèle que celui que tu choisis et qui pourront te doner des conseils sur l’entretien ou les pièces à vérifier. En tout cas, prend ton temps. Pas la peine de te précipiter. Bien choisri son quad, ça peut vraiment faire la différence pour éviter de se retrouver avec des regrets par la suite. Et puis, l’essentiel, c’est de prendre du plasiir et de profiter des sorties. Quand tu seras sur la route, peu importe le modèle que tu auras, ce sera toujours mieux que de rester chez soi . Amitiés quadistiques à toi, et fais le bon choix . Ras-le-bol

roi_du_canape7585
    Participant

Chelou Perso, je dirais que le Grizzly, c’est un bon choix. Polaris aussi, mais plus cher. Faut juste tester avant d’acheter.

Nathan210
    Participant

Génial ! Le Grizzly, c’est du lourd pour débuter, super fiable. Sinon, j’ai un pote qui jure par le Sportsmna, bon compromis pour le franchissement. Gaffe aux pièces, ouais, c’est tellement tellement tellement vrai, faut pas négliger ça.

foufou69
    Participant

Le Grizzly, ouais, il a super super l’air top, surtout pour les balades en pleine nature. cest vrai que le Sporsman a bonne réputation, met le budget d’entretien, c’est pas à prendre à la légère…. o_O

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.