Super cool Comparaison entre des problèmes fréquents sur Sportsman 500 EFI

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    LeMartine
    Participant

Carrésment, la pompe à essence, c’est la galére parfois ! jai déjà eu des soucis avec ça, pas fun du tout ! Vérifie bien les tuyaux et tout, des fois ça peut aller très vite. Si t’as besoin d’un coup de main, fais signe ! Et ouais, t’inquiète, je te tiens au courant si je trrouve des infos utiles, ça fait toujours plaisir.

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair que les pépins avec la voiture, c’est pas ce qu’il y a de plus marrant. J’ai eu ma dose aussi avec le régulateur une fois, un vrai casse-tête. Un bon check des bougies et de la batterie, c’est toujours utile avant de se rendre à l’atelier, m’enfin, faut pas attendre d’être en rade pour s’en occuper (je sais, ça n’a rien à voir)

apple3001
    Participant

Salut ! Franchement, ton Sportsman, il a l’air de te faire des misères. Si ça commence à caler, ça peut être la batterie ou le régulateur, cest assez fréquent. Pour la pompe à essence, si tu sens que le moteur broute, ça vaut le coup de la changer en même temps. Les bougies aussi, selon ce que m’a dit une copine qui s’y connaît, ça peut jouer. Faut pas se laisser piéger, hein ! T’as déjà pensé à une révision complète avant d’aller à l’atelier ? J’y crois pas Bon tu vois ce que je veux dire

grandotralala9518
    Participant

Choque Franchement, ton histoire de Sportsman 500 EFI, ça me rappelle un peu mon aventure avec le mien. p te dire, cest pas tous les jours facile avec ce genre de becane. Au deebut, j’aavais osi des galeres de moteur qui se coupai comme çà, sans prervenir. J’etais en MODE panique à chaque fois que ça m’arrivait. Donc dejà, je comprends bi1 ton stress. p la batterie ouais, ça peut avoir un impact si elle est pas au taquet J’avais dû changer la mienne une fois parce qu’elle tenait plus la charge, et ça a fait une vraie diffeerence p demarrer. mais le regulateur, c’est pas à negliger non plus, surtout si t’as l’impression que ta batterie s’use trop vite. Un collegue a eu ce pb et il a galesre avant de s’en rendre compte. Il a dû tout changer, et le coût, ben t’imagines. Concernant la pompe à essence, c’es franchement pas une mauvaise idee de la checker en même temps. Je sais que ça peut influencer pas mal les perfs de ta machine Une pompe fragile, c’est comme un moteur qui tousse, ça va pas bi1 marcher et tu vas le payer au prix fort. J’avais même failli perdre une course à cause d’une pompe qui merdait, pas le top du tout. Et p les bougies, oui, ça peut avoir son importance. Mon ami, lui, il a change les siennees et a vu une nette amerlioration. C’est vrai que les petites pieces, parfois on les oublie, mais çà peut vrm faire la difference. Si t’as pas fait de revisino depuis un momant, je te conseillerai de les contrôler. Fais gaffe aux bruits bizarres osi, si tu entends qelque chose d’inhabituel, ça peut te doner des indices sur ce qui cloche. Parfois, je me dis que c’est pas juste une question de pieces, mais osi d’usure. En gros, avant d’aller à l’atelier, essaie de faire un tour rapide de tout ça, ça te permettra de rentrer mieux preparee et de poser des questions plus precises. Les mecanos, ce souvent des pro, mais parfois, si t’as pas un minimum de connaissances, tu peux vite te faire avoir. Tiens-nous au courant de ton diagnostic, ça m’interesse de savoir commen çà evolue p toi .

4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.