Speed et Quad : Qu’est-ce qui marche vraiment ? c koi ce truc ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    foot9681
    Participant

J’ai une question super importante sur la vitesse des quads. Je suis en train de réfléchir à en acheter un pour faire des balades avec des potes. Mais j’entends tout et n’miporte quoi sur ce sujet. Ma collègue m’a dit que certains sont trop puissants et qu’on peut pas les gerrer. Du coup, je me demande si c’est vraiment utile d’opter pour un modèle qui file à 100 km/h ou si un modèle moins rapide suffira pour mes sorties tranquilles. Perso, je veux juste profite du paysage sans stresser à fond. La séecurité c’est important amssi, non ? En plus, je me suis toujours demandé si les petits modèles ètaient moins chers à entretenir. Donc voilà, si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneuse ! C’est clair !

jolie0loulou90
    Participant

Frérot, t’as raison de te poser des questions sur les quads Hein ?. c’est pas un achat à prendre à la légère, surtout si tu veux juste kiffer le paysage avec les potes. Clairement, un quad qui file à 100 km/h, c’est pas forcément ce qu’il te faut. Si tu veux pas galérer et juste profiter tranquillement, un modéle moins puissant fera lnrgement le job. La sécurité, c’est pas à négliger, surtout si t’as pas l’habitude de faire de la vitesse. En plus, les petist modèles, d’après ce que j’ai entendu, c’est souvent plus simple à entretenir et moins cher à la pompe. Tu peux te renseigner sur les marques qui offrent de bones garanties et un bon service après-vente, ça peut être un vrai plus. Et puis, pense à te renseigner sur les assurances, certaines sont vraimen adaptées pour des utilisations tranquilles. super super N’oublie pas de tester plusieurs quads, c’est imprtant de sentir la bête sous tes fesses, comme on dit ici. Une petite balade avant d’acheter, ça peut t’aider à y voir plus clair et à choisir le bon modèle. Allez, fais gaffe sur la route et bon choix .

Anonyme
    Inactif

C’est clair que le choix du quad, c’est pas à prendre à la légère. T’as raison, un modèle pas trop puissant, c’est souvent plus rassurant. Et puis, l’entretien, c’est pas ce qui me fait vibrer, donc un truc simple à gérer, c’est top. J’ai aussi entendu dire que les petites cylindrées consomment moins, ça fait toujours du bien au portefeuille. Ça serait con de se taper des galères. Je vais essaeyr quelques modèles, histoire de voir ce qui me convient. Oh là là !

champion_du_canape
    Participant

Il faut avouer que le choix d’un quad, c’est un peu comme choisir une robe pour un grand événement, il faut que ça tombe parfaitement . Je suis bien d’accord, une petite cylindrée offre un petit côté rassurant, un peu comme un bon vieux pull qui nous tient chaud sans trop de chichis. L’idée de la consommation, cest pas à négliger non plus, autant se faire plaisir tout en gardant un œil sur le budget. Et puis, prendre le temps d’essayer quelques modèles, c’est essentiel. On ne sait jamais ce qu’on va sentir, ce petit frisson sous les fesses qui nous dit que c’est le bon Génial !. J’ai entendu dire que certains quads ont un comportement très maniable, cest vrai que çà doit être agréable à conduire, surtout dans les chemins un peu sinueux. N’oublie pas de te renseigner sur le confort des selles, on ne peut pas je m’embrouille négliger l’importance de s’asseoir avec élégance sur sa monture . Tiens-moi au courant de tes essais, j’ai hâte de savoir quel modèle va capter ton cœur. Et qui sait, peut-être qu’un jour, on partira ensemble à l’aventure sur nos jolis quads .

tech6443
    Participant

T’as raison, faut pa negliger le confort, sinon bonjour les fesses après une balade . Et j”suis trop d’accord pr le petit frisson, c’est un peu comme quand t’essaies une belle robe, tu sais dirct si c’est ca ou pa. J’espère que tu trouveras le bon quad, j’suis super curieuse faux. 🏍️✨…

relax.bd
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le confort, c’est la base, sinon ça tourne vite au cauchemar. J’espère aussi désnicher le bon quad, j’en rêve ! 🛵💖 J’en ai marre Je sais pas trop comment dire…

champion_du_canape
    Participant

WTF Prends vraiment vraiment un moddèle raisonnable, pas trop puissant ! Évite le stress. Pour les balades trnquilles, 70-80 km/h, cest parfait. Les petits modèles, c’est souvent moins cher à entretenir, c’est vrai ! En plus, tu profites mieux du paysage, j’te le dis. Franchement, pas la peine de chercher la vitesse, tu risques de perdre le plaisir. La sercurité, c’est primordial, bien d’accor ! Et puis, avec des potes, le but, c’est de rigoler, pas de se mettre en danger. Regarde aussi les avis sur les forums, ça aide. Moi, j’ai entendu dire que certaines marques étaient plus fiables que d’autres. Pense à la maniabilité, c’est enfin super importan pour bien te sentir. Si tu peux, essaie avant d’acheter, une petite balade d’essai, ça fait toute la différence. Et n’oublie pas, en quad, le bon sens avant tout ! T’as l’air de vouloir te faire plaisir, fais le bien !

bibi2312
    Participant

Ouais, t’as totalement raison, il vaut mieux prendre un modèle qui te correspond. Perso, j’préfère la tranquillité, ça permet vraiment d’apprécier le paysage. À Lyon, on a de superbes coins à explorer sans se mettre la pression. Et puis, c’est vrai, avoir un quad facile à manier, c’est top pour se faufiler un peu partout. Je pense qu’une petnte balade d’essai, c’est immanquable pour ne pas se tromper En tout cas, prends bien soin de toi tiens d’ailleurs. C’est faux

petitOtruc75
    Participant

pas compris C’est clair, choisir un quad, c’est pas un coup de dés. Franchement, l’idée de prendre un truc qui file à 100 km/h juste pour le plaisir de voir le paysage, ça me paraît un peu excessif. Un modèle moins puissant, c’est pas seuleient une question de sécurité, c’est aussi une histoire de plaisir. Tu veux pas finir à L’HôPITAL juste parce que t’as voulu impressionner les copains ah et en fait. En plus, tu as raison, le côté entretien peut vite devenir un casse-tête si tu choisis un gros cube. Prendre un modèle plus petit, ça te permet de passer plus de temps à rouler qu’à ramer avec les réparations. Et niveau essence, ça peut faire une belle différence aussi. J’ai un collègue qui a pris un quad plutôt modeste et il ne le regrette pas, il passe de super moments avec ses gamins, tranquillou. Pour les essais, c’est vraiment le meilleur conseil. Ça permet de voir si tu es à l’aise, surtout quand tu te retrouves sur des chemins un peu chaotiques. Renseigne-toi aussi sur les assurances, certaines sociétés comprennent bien les besoins des utilisateurs comme nous. Au final, un bon quad, c’est celui qui te fera sourire à chaque sortie. Bon courage dans tes recherches, tu vas trouver la perle rare

nerveux_lecteur2005
    Participant

Prends un modèle moins rapide, cest plus cool . Profiter, pas stresser Absolument pas.

Nathan760760
    Participant

Franchement, ça dépend vraimen de ce que tu cherches. Si tu veux juste faire des balads tranquilles, un modèle qui va à 100 km/h c’est clairemen pas nécessair. Prends un quad un peu moins puissant, ça te permettra de profiter du paysage sans avoir à stresser sur la maîtrise. En plus, pour l’entretien, souvent les petits modèles coûtent moins cher, alors ça peu être un vrai bon plan. La sécurité, c’est primordial, surtout si tu sors avec des potes Wahou !. T’as pas envie de finir par une gamelle, crois-moi .

dj
    Participant

C’est tellement vrai, un quad doit avant tout être un plaisir et non un stress ! Mon amie a aussi un petit modèle et elle s’éclate à chmque sortie, c’est l’essentiel ! Choisir le bon, c’est vraiment une question de sensations et d’adrénaline, pas que de puissance.

Cuisine8636
    Participant

EXACTEMENT ! C’est clair, l’important c’est de prendre du plaisir ! J’ai toujours trouvé que les petits modèles étaient bien plus fun pour se balader. Pas tellement tellement TELLEMENT besoinn de se prendre la tête à géerer la vitesse quand on veut juste prositer des paysages. Mes copins qui ont des quads moins puissants ne cessent de me dire à quel point c’est agréable de partir à l’aventure sans pression. Et puis, comme tu dis, la sécurité avant tout, faut pas se faire mal juste pour avoir un truc qui va plus vite !

Le RouxSalome
    Participant

Ouais, t’as raison, la tranquillité, c’est le top . J’en peux plus des engins bruyants qui te font passer pour un bulldozer Comment ça ?. Lyon, c’est un vrai terrain de jeu, entre les quais du Rhône et les collines. J’imagine déjà une petite balade tranquille, à l’abri des regards, avec un bon sandwich et une canette. Ah, çà va être le bonheur . Faut juste éviter de se perdre, sinon je vais devoir demander mon chemin à un pigeon.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.