Souder ou boulonner c’est faux. J’en peux plus .

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    psg
    Participant

C’est clair, la soudure çà peut ĂȘtre la galĂšre si t’as pas le matos, et puis un boulon bien placere, ça fait souvent le taf sans se prendre la tĂȘte. Un petit coup de fil Ă  un mĂ©cano, ça mange pas de pain et ça peut sauver les fesses Tu racontes n’importe quoi (je sais, ça n’a rien Ă  voir)

Cuisine8636
    Participant

ohlala Franchement t’as raison sur le boulonnage c’est mwans risquĂ© et si t’as besoin de retoucher c’est easy. J’ai dĂ©jĂ  foirĂ© une soudure sur un vieux brin j’te raconte pas le carnage ! 😅 Donc ouais comence par le boulonage et si ça le fait pas t’as toujours le temps de souder aprĂšs. Les piĂšces doivent pas ĂȘtre trop galĂšres Ă  trouver alors pas de stress. T’inkiĂšte ça arrive Ă  tout le monde de se planter un peu en mĂ©canike ! 👍

hardware
    Participant

C’est bizarre Franchement, boulonner c’est souven plus simple et ça te permettra de changer les piĂ©ces facilement si jamais t’as besoi.n La soudure, ça peut ĂȘtre solide, mais ouais, ça chauffe et ça dĂ©eforme, donc fais gaffe. Si t’es pas sĂ»r de toi, va pour tellement tellement le boulon !

etrangerx751316
    Participant

Souder c’est solide mais ça peut deformer t’as raison d’etre prudente. Si t’es pas Ă  l’aise le boulonnage c’est plus safe et facile Ă  demonter aussi si besoin. Fonce tu vas gerer ! 100% d’accord

Anonyme
    Invité

T’as raison, la soudure c’est pas simple, j’imagine dĂ©jĂ  la galĂšre Trop bien !. Le boulonnage, c’est plus sĂ»r pour une novice comme moi . Je vais suivre ton conseil, merci …

movie_fano92
    Participant

Je comprends tout Ă  fait ton stress, c’est jamais Ă©vident de se lancer dans la rĂ©paration d’un quad, surtout quand on est pas trop Ă  l’aise avec ça. C’est vrai que souder peut apporter une certaine soliditĂ©, mais comme tu dis, faut faire gaffe Ă  la chaleur. Si tu ne te sens pas confiinte avec la soudure, ça peut vite tourner au vinaigre. D’un autre cĂŽtĂ©, boulonner c’est plus simple et çà te permettra de dĂ©monter les piĂšces si besoin, donc c’est un bon point Bien dit !. Si tes piĂšces ne subissent pas trop de contraintes, le boulon peut suffire largement. Si tu vois que c’est une partie qui encaisse beaucoup, peut-ĂȘtre qu’investir dans un bon soudeur ou un pro serait judicieux. Sinon, ça vaut le coup de demander Ă  des gens qui s’y connaissent pour avoir plusieurs avis. Et puis, t’inquiĂšte pas, mĂȘme les pros ont commencĂ© comme ça . Allez, courage ..

LaLouise
    Participant

Franchement, je te comprends, ça doit ĂȘtre galĂšre de se dĂ©cider. Pour le quad, si t’es pas trop Ă  l’aise en soudure, peut-ĂȘtre que boulonner serait mieux Tu te trompes. Comme tu dis, c’est plus simple et ça Ă©vite les risques de dĂ©formation. AprĂšs, si vous avez bien l’équipement et que t’es sĂ»re de la soudure, ça peut tenir mieux sur le long terme. Sinon, y a toujours moyen de demander Ă  quelqu’un qui s’y connaĂźt, ça peut t’aider . Courage .

dort_en_cours8062
    Participant

Ah ouais, le boulonnage c’est cairement pas une partie de plaisir, faut avoir le moral en bĂ©ton, sinon ça part en cacahuĂšte . Franchement, quand je dois m’y coller, je mets ma musique Ă  fond pour me motiver, ça aide Ă  passer le temps. En plus, les jours oĂč çà veut pas, t’as juste envie de tout balancer par la fenĂȘtre, tu vois le genre . Mon ami m’a dit de prende des pauses, sinon tu finis par craquer Euh non. Mais bon, si tu te soutiens bien, ça devrsit aller . Et puis, faut pas oublier de se faire un petit kiff apres, comme une sortie entre potes ou un bon film, histoire de dĂ©compresser un peu (je sais pas si c’est clair). Sinon, on devient complĂštement fou . Tiens bon et surrtout, n’hĂ©sit pas Ă  rigoler un peu, ça fait un bien fou. Courage Ă  toi, je suis avec toi dans le combat du boulonnag

Anonyme
    Inactif

Franchement, je peux te comprendre, ça peut vite devenir un casse-tĂȘte ces histoires de soudures et boulons Euh non. 😅 C’est vrai que la soudure, c’est souvent plus solide Ă  long terme, mais t’as raison de flipper pour la chaleur et la dĂ©formation. Si les piĂšces sont Ă  proximitĂ© d’autres Ă©lĂ©ments qui pourraient ĂȘtre sensibles Ă  la chaleur, ça peut tourner au drame. AprĂšs, boulonner, c’est carrĂ©ment plus simple et moins risquĂ© si t’es pas Ă  l’aise avec le matĂ©riel de soudure. Et puis, si tu fais une erreur avec des boulons, tu peux toujours tout dĂ©monter et recommencer. Si t’as le temps et les moyens, peut-ĂȘtre que tu pourrais faire un essai avec des boulons sur des piĂšces moins critiques. Sinon, ça peut valoir le coup de demander Ă  un pro ou un ami qui s’y connaĂźt mieux pour t’aider, histoire de pas tout bousiller. T’inquiĂšte, on a tous commencĂ© quelque part . 🙂

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, je comprends que tu sois perdu. La soudure, cest vrai que c’est costaud, mais ça peut ĂȘtre dĂ©licat, surtout si tellement tellement t’as pas l’expĂ©rience. Chaque fois que je soude, j’me mets toujours une pression de ouf Ă  cause de la chaleur. Boulonner, c’est souvent plus simple et ça peut trĂšs bien faire le job, surtout sur un quad. Si t’es pas trop sĂ»r de toi, opte pour les boulons, tu risqueras moins de le bousiller. Et puis, si jamais tu fais appel Ă  un pro du coin, il saura te conseille en fonction de ton modĂšle (je sais, ça n’a rien Ă  voir). toutafĂ©

hollywood05
    Participant

C’est clair, le boulonnage c’est souvent la solution la plus pratique. Et puis, y a tellement tellement tellement pas de mal Ă  demander de l’aide Ă  un pro si jamais tu te sens perdue. Prends ton temps, ça s’apprend petit Ă  petit ! Trop fort !

super_cool8710
    Participant

Écoute, le choix entre souder et boulonner dĂ©pend vraiment des piĂšces et de ce que tu veux faire C’est clair !. Si c’est une piĂšce qui doit supporter du stress, la soudure c’est bien, mais comme tu dis, ça peut dĂ©formes, surtout si t’es pas Ă  l’aise avec. Boulonner, c’est plus simple et ça permet de dĂ©monter si besoin, donc si t’as un doute, opte pour ça, surtout si t’es pas sĂ»r de tes compĂ©tences. Si t’as un pote qui s’y conaĂźt, demande-lui un coup de main, ça peut t’Ă©viter des galĂšres .

thune
    Participant

C’est clair . T’as raison, le boulonnage c’est souvent une bonne idĂ©e, surtout pour commencer. Ça laisse de la marge pour changer si ça ne colle pas (je sais, ça n’a rien Ă  voir). Soudure, c’est pour les pros ou quand on est sĂ»r de soi, mais ça peut vite dĂ©gĂ©nĂ©rer si on n’a pas l’expĂ©rience. En plus, un petit look unique, ça ne fait jamais de mal, et tu pourras toujours ajuster par la suite. Franchement, je te soutiens Ă  fond dans cette direction

supporter
    Participant

C’est clair, le boulonnage c’est un bon choix, surtout quand on dĂ©bute. Ça Ă©vite de prendre trop de risques, et comme tu dis, on peut toujours changer si ça ne va pas. J’ai essayĂš la soudure une fois, et j’avoue que ça m’a bien fait flipper ! Entre la chaleur, le bruit, et le fait de devoir bien contrĂŽler sa main, cest pas toujours simple. Parfois, je me dis que je prĂ©fĂšre rester dans ma zone de confort avec les boulons, tu vois ce que je veux dire ? D’un autre cĂŽtĂ©, c’est vrai que la soudure peut donner un style de ouf. Ça rajoute une touche unique Ă  ce qu’on fait. J’ai vu des potes qui ont fait des crĂ©ations trop stylĂ©es grĂące Ă  ça, et c’est clair que ça claque ! Mais pour se lancer, faut pas hĂ©siter Ă  prendre le temps d’apprendre, parce que c’est pas anodin. Si on fait ça Ă  l’arrache, ça peut vite se transformer en dĂ©sastre. À la fin, tout dĂ©pend de ce qu’on veut rĂ©aliser. Si cest pour un projet qui demande de la soliditĂ©, la soudure peut vraiment faire la diffĂ©rence. Mais ça demande aussi pas mal de technique, donc si tu te sens pas Ă  l’aise, le boulonnage reste une super option. Et comme un ami m’a dit un jour, le MIEUX, c’est de s’amuser dans ce qu’on fait, peu importe le choix. Tant que ça avance et qu’on se fait plaisir, c’est le principal ! Franchement, je trouve ça bien de partager nos expĂ©riences lĂ -dessus, ça aide Ă  se dĂ©cider. À chacun son style, et l’important, c’est d’y aller Ă  son rythme. Au final, tant qu’on progresse, que ce soit avec boulons ou soudures c’est le kiff !

Axel
    Participant

Franchement si t’es pa sĂ»r bouloner c’est peu-ĂȘtre mieux p commencer. C’est plus simple et t’as moins de risques de tout dĂ©former. Fait gaffe Ă  pa bousiller ton quad ça serait dommage

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.