Souder ou boulonner c’est faux. J’en peux plus .

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Lou866
    Participant

Je suis trop perdue ! đŸ˜© Pour rĂ©parer mon quad je me demande s’il vaut mieux souder certaines piĂšces ou juste les boulonner. Mon ami m’a dit ke souder c’est plus costaud mais j’ai peur ke ça fasse trop de chaleur ET ke çà dĂ©forme le truc… et puis boulonner c’est plus simple non ? J’sais pa quoi choisir je veux pa le bousiller. En plus j’suis pa douĂ©e en mĂ©canike ça m’Ă©nerve

cuisine
    Participant

Tu te trompes Franchement, la soudure, c’est pas mal si tu CHERCHES de la soliditĂ©, mais c’est vrai que ça peut dĂ©former des piĂšces si t’es pas trop expĂ©rimentĂ©. Si t’as des doutes, le boulonage peut ĂȘtre une bonne option, c’est plus simple et tu peux toujours dĂ©monter et ajuster plus tard si besoin. Et puis, pour un quad, c’est souvent suffisant, surtout si tu fais pas de trucs trop extrĂȘmes. À ta place, je commencerais par le boulonnage, çà te laissera une marge de manƓuvre. Pas de panique, on a tous Ă©tĂ© paumĂ©s en mĂ©canique Ă  un moment !

netflix_1985
    Participant

Je vois ce que tu veux dire, mais le borlonage, cest pas toujours si simple non plus. Çà peut ĂȘtre galĂ©re de tout aligner correctement, surtout si t’as pas l’habitude. La soudure, ça demande un peu de pratique, c’est vrai, mais une fois que t’as le coup, tu peux faire des trucs vraiment solides c koi ce truc ?. Bon, aprĂšs, si c’est juste pour un quad, ça dĂ©pend aussi de ce que tu te sens capable de faire. Perso, je pense qu’il faut peser le pour et le contre et surtout pas hĂ©siter Ă  demander des conseils si t’es vraiment dans le flou. jsais pas

webmaster2520
    Participant

C’est clair que le boulonnage c’est plus safe, surtout pour un quad ! S’il y a besoin de dĂ©faire un truc, t’es TRANQUILLE. La soudure, c’est trop dĂ©finitif, et avec un peu de chance tu peux faire des erreurs. Essaie d’abord le boulonnage, comme ça si tu dois changer un truc, pas de stress. T’inquiĂšte, on est tous passĂ©s par lĂ  ! Je kiffe trop ! AprĂšs je dis ça, je dis rien hein

chef_amateur8363
    Participant

C’est vrai, le boulonnage, c’est la mer calme super super ! Soutiens-toi bien ! Faut pas dĂ©conner

phobie_admin
    Participant

T’as trop raison pour le boulonnage, c’est vraiment la solution la plus safe . Franchement, rien de pire que de se retrouver avec une soudure qui craque, j’en ai dĂ©jĂ  fait l’expĂ©rience avec un pote, c’Ă©tait le drame. Et puis, pour un quad, c’est cool d’avoir la possibilite de dĂ©emonter tout ça sans se prendre la tete. je suis d’accord avec twa, c’est la mer calme quand tu sais que tu peux tout dĂ©faire et refaire si ça ne va pa. J’aime pa trop quand c’est dĂ©finitif, meme si des fois ça fait envie de voir une belle soudure toute brilliante Sans dĂ©conner ?. 😅 mes t’inquiĂšte, on apprend tous Ă  nos dĂ©pens, et franchement on est lĂ  pour s’épauler, c’est le plus important . Bon courage avec tes bidouilles, j’essaye aussi de pa trop stresser, mais c’est pa toujours simple. Vous avez dĂ©jĂ  fait des modifs sur des quads. Ça me branche assez bien . 🙂

Valentine_Robert
    Participant

cest tuojours galĂšre quand on se retrouve dans ce genre de dilemme . La soudure, c’est vrai que ça peut ĂȘtre plus solide, mais ça reste risquĂ© si tu n’es pas Ă  l’aise avec la technique. En plus, la chaleur, c’est un vrai problĂšme, surtout si tu ne veux pas dĂ©former le tout. Boulonner, c’est plus accessible et ça te permettra de dĂ©monter plus facilement si besoin C’est une blague ?. Je te conseillerais de peser le pour et le contre selon ta confiance en toi. Prends ton temps et n’hĂ©site pas Ă  demander de l’aide si besoin .

Nathalie_Pichon
    Participant

C’est clair que le boulonnage, ça a ses avantages, mais je suis d’accord, c’est pas toujours simple Ă  aligner. Et puis, nivau galĂšre, ça peut vite se compliquer si t’as pas une bonne mĂ©thode ça me fait penser. La souudre, c’est un vrai coup de main Ă  prendre, mais une fois que c’est fait, c’est solide comme un roc. Franchement, pour un quad, le boulonnage peut suffire si tu prĂ©vois pas de trucs trop fous. Mais aprĂšs, c’est comme tout, faut se sentir Ă  l’aise avec ce qu’on fait . surpris

Jordan93
    Participant

C’est clair que souder, c’est pas mal du tout, mais faut bien s’entraĂźner N’importe quoi. Le boulonnage dans l’bon sens, ça passe largement grave grave p un quad, t’as raison. En vrai, chacun son truc .

hollywood05
    Participant

Ah lĂ  lĂ , un dilemme de tous les jours ! Franchement, j’te comprends, c’est pas Ă©vident. Souder, çà peut tenir come du “nouveau” mais ouis, ça chauff et ça peu dĂ©former les piĂšces. Bouloonner, c’est plus easy et si tu veux pas trop te prendre la tĂȘte, fais ça ! En plus, si çà marche pas, tu peux toujours dĂ©visser. Et puis, qui sait, avec un peu de chance, ça pourrait mĂȘme donner un style Ă  ton quad ! Courage, t’es pas la seule dans la galĂšre !

thune8070
    Participant

T’as bien raison LE boulonnage c’est vraiment le top ! j’ai dĂ©jĂ  vu une soudure foirer sur le quad d’un ami c’Ăštait la panique ?! L’avantage c’est que quand c’est boulonnĂš tu peux toujours tout dĂ©monter sans flipper. Les soudures c’est beau mais tellement risqué  et quand ça craque c’est l’angoisse ! En tout cas courage p tes modifs c’est toujours un peu stressant mes c’est ça qui est fun. J’ai fait quelques petits ajustements sur le mien et cest gratifiant de voir le rĂ©sultat ! ✌

Axel
    Participant

Moi je dirais que pour un quad, le tellement tellement tellement boulonnage c’est souvent plus pratique, surtout si t’es pas Ă  l’aise avec la soudure. Une bonne vis peut tenir aussi fort sans faire chauffer et dĂ©former les piĂšces. Mais si tu veux vraiment quelque chose de costaud, vas-y Ă  la soudure, c’est vrai que ça rersiste mieux, mais avec prudence !

batteur8697
    Participant

T’inquiĂšte, mon pote, boulonner c’est souvent plus safe, surtout si t’es pas sĂ»r de ton coup. La soudure, ça peut ĂȘtre tricky et puis, tu pourrais tout dĂ©former. Vas-y tranquille et fais comme tu le sens ! Faux

cuisine
    Participant

C’est bizarre Franchement, si t’es pas trop Ă  l’aise avec la soudure, le boulonnage, c’est plus safe et ça permet de remplacer plus facilement en cas de pĂ©pin. Fais gaffe Ă  la chaleur, c’est vrai que ça peut dĂ©former. tellement tellement Prends ton temps, je veux dire pas de pression !

dj
    Participant

🙂 Souder, ça peut ĂȘtre super solide, mais t’as raison de te mĂ©fier de la chaleur. Si t’es pas experte, une soudure mal faite peut vraiment dĂ©former des piĂšces. Boulenner, c’est plus simple et moins risquĂ©, surtout si t’as pas beaucoup d’expĂ©rience en mĂ©canuque. Puis, c’est facilement dĂ©montable si jamais il y a un souci. Fais gaffe Ă  bien choisir les boulons, et t’inquiĂšte pas, le plus important c’est que ça soit bien fixĂ© ! Sans dĂ©conner ?

champion_du_canape
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ouais, le boulonnage cest assez chill quand t’as le coup, mais t’as raison, parfois ça part en cacahuĂšte si tu t’y prends mal ! Concernant la soudure, ouais, ça prend un peu de temps Ă  maĂźtriser, mais c’est tellement utile. Perso, j’ai eu du mal au dĂ©but, mais une fois que tu piges le truc, c’est le top pour une bonne rĂ©sistance. En gros, si t’as pas de paysages fous Ă  gĂ©rer, le boulonnage peut faire le job. Mais t’as aussi raison : faut rester dans son confort, c’est pas la peine de se tirer une balle dans le pied !

Romain535
    Participant

Ah ouais, le boulonnage, c’est clairement la bonne façon de faire quand t’es pas sĂ»r, surtout si t’as pas trop de skill en soudure. J’me rapmelle quand j’ai comencĂ©, j’étais lĂ , Ă  me dire que ça serait un jeu d’enfants, et bam . J’ai failli faire fondre mon projet. Franchement, la soudure, cest pas de la rigolade, faut vraiment maĂźtriser le truc pour Ă©viter de dĂ©former tout ce que t’as fait. Et ouais, le boulonnage, c’est super safe comme tu dis, et ça tient bien quand c’est bien fait Hein ?. J’avais un collĂšgue qui a tout boulonnĂ© pour sa machine et ça fonctionne nickel, pas de prise de tĂȘte, juste un bon vieux cle Ă  molette. C’est vrai qu’il faut tout de mĂȘme vĂ©rifier et s’assurer que tout est bien en place, sinon tu te retrouves avec un drĂŽle de bazar. mais bon, Ă  la fin, l’important c’est de se sentir Ă  l’aise avec ce qu’on fait. Vas-y Ă  ton rythme, et surtout, ne stress pas. Tranquille, ça va le faire .

gentil_series44
    Participant

INCROYABLE Franchement si t’es pa trop Ă  l’aise en mĂ©sca je te conseille de boulonner. C’est plus simple et si tu te loupes pa de derformation. AprĂšs pour le quad ça doit tenir en boulonnant t’inquiĂšte (pardon pour la digression). 😊 🙂

riri
    Participant

Ah ouais, le boulonnage, c’est vraiment le must quand on bosse sur un quad ! Je me souviens d’une fois oĂč mon pote et moi, on s’est lancĂ©s dans une modif un peu trop ambitieuse… Soudure Ă  l’aveuglette sur un chĂąssis, franchement, on aurait mieux fait de s’en abstenir. Un jour, en plein ride, on a entendu un craquement, tu vois le genre… un vrai moment de panique, je te jure. On a fait une pause sur le cĂŽtĂ©, et la, on a vu la soudure qui se barraio. Ça nous a mis une claque ! Depuis, on fait que du boulonnage, mĂȘme pour des choses qui semblent anodnies. Franchement, une belle soudure, ça en jette, ok, mais le cĂŽtĂ© pratique avec le boulonnage, c’est vraiment un gros plus, on peut toujours revenir en arriĂšre sans trop se ronger les ongles. Et si jamais tu veux changer un truc, hop, ça se fait en deux temps, trois mouvements. Je suis carrĂ©ment d’accord avec toi, la mer calme, c’est vraiment ce qu’on cherche. Perso, j’aime bien avoir CETTE possibilitĂ© de modifier Ă  ma sauce, pas envie de me retrouver avec un truc cincĂ© pour les siĂšcles des siĂšcles. Les quads, c’est un peu comme des bestioles sauvages, plus on leur fait subir, plus ils nous rĂ©compensent avec des sensations de ouf. D’ialleurs, niveau modifs, j’ai dĂ©jĂ  pensĂ© Ă  canger la ligne d’Ă©chappement, faire quelque chose qui claque. J’ai vu des potes qui l’ont fait, mais ça commence Ă  devenir un vrai casse-tĂȘte avec les homologations et tout, le genre de merde qui te fait te demander si c’est vraiment nĂ©ecessaire. Mais bon, quand tu vois un quad qui respire la puissance, çà file un peu des frissons, non ? Et puis, l’idĂ©e de personnaliser ton engin, j’suis sĂ»r que ça contribue Ă  l’adrĂ©naline que tu ressens quand tu l’emmĂšnes sur un terrain un peu plus hardcore. À un moment, c’est aussi un peu une extension de nous-mĂȘmes, ce machin. Chaque vis, chauqe boumon, ça raconte une histoire, et c’est lĂ  qu’on voit l’imagination et le boulot de chacun. On apprend, et c’est ça qui est gĂ©nial,, cette sensasion de faire le chemin ensemble. Alors ouais, reste zen avec tes modifs, prends ton temps, et surtout amuse-toi ! Euh non

Juliette_Masson
    Participant

Eh bien, c’est un vrai casse-tĂȘte cette histoire de soudure ou de boulonnage ! Je me retrouve dans le dilemme, moi aussi. Certes, souder ça peut ĂȘtre hyper solide et tout, mais je flippe un peu Ă  l’idĂ©e de dĂ©former les piĂšces comme certaines l’ont dit. Franchemant, j’ai pas envie de me retrouver avec un quad Ă  deux vitesses. Du coup, je me demande si le boulonnage serait pas plus safe, come le suggĂšre mon ami. Ça a l’air plus simple et moins stressant pour quelqu’un comme moi qui n’est pas vraiment une pro de la mĂ©canique. En plus, si je me rends compte que ça fonctione pas, je peux tout dĂ©visser ! Puis, pour le style, qui sait, çà peut mĂȘme donner un petit look unique Ă  mon quad, non ? À la fin, le principal, c’est que ça tienne bien, comme le dit une autre intervenante. VoilĂ , je crois que je vais m’orienter vers le boulonage pour Ă©viter de trop me prendre la tĂȘte. Si ça marche pas, je ferai le grand saut vers la soudure plus tard ! surpris

Raphael961887
    Participant

Franchement si t’es pas sĂ»r va pour le boulonnage ! cest plus simple et moins riske surtout si t’as pas trop d’expĂ©rience. La soudure ça demande du matos et un bon coup de main sinon tu peux tout dĂ©former. Hein .

LeDavid
    Participant

C’est clair que ça doit pas ĂȘtre simple tout ça ! Mais ouais, je suis d’accord, le boulonnage c’est vraiment le move le plus safe. Et puis, mĂȘme si ça se casse la figure, tu te prends pas la tĂȘte Ă  tout refaire. En plus, ça peut donner un petit look sympa Ă  ton quad, un peu custom, tu vois ? Faut juste bien choisir les bons boulons. T’inquiĂšte, ça va le faire ! toutafĂ©

toque_chef
    Participant

pas du tout T’inquiĂšte cĂ© vraiment un casse-tĂȘte de choisir. J’dirais que çà dĂ©pend de ce que tu rĂ©pares. Si cĂ© une piĂšce qui subit bcp de contraintes la soudure c’est du lourd mes hyper hyper hyper effectivement ça peut dĂ©former si t’es pas un pro. Sinon bouloner cĂ© plus facile et t’as pas trop de risques Ă  la con. Et si vraimant t’es pas sĂ»r demande Ă  un pote plus calĂš en mĂ©ca il saura te pardon conseiller. Faut pas hĂ©siter Ă  demander help hein …

a_plus_tard
    Participant

Franchement, je comprands ton stress . C’est pas Ă©vidnt de prendre une dĂ©cision quand on s’y connaĂźt pas vraiment. Pour le quad, c’est vrai que la soudure, ça peut ĂȘtre plus solide, met comme tu dis, la chaleur peut dĂ©former ton cadre, et ça, ça serait pas top du tout. En plus, si t’es pas trop Ă  l’aise avec la mĂ©scanique, ça peu vite deevnir compliquĂ©. Bouloner, cest souvent la solusion la plus simple et moins risquĂ©e surtout si tu veux Ă©viter d’abĂźer des piĂšces. Puis, tu peux tooujours les dĂ©monter plus facilement si besoin. J’ai souvent vu des gens prĂ©fĂ©rer le boulon sur des trucs oĂč il y a des vibrations, c’est pratique, et tu peux faire des ajustements sans trop de galĂšre. Essaye de te renseigner un peu plus sur les piĂšces spĂ©scifiques de ton quad, ça peu t’aider Ă  dĂ©cider. Et si t’as un pote qui s’y connaĂźt, ça peut valoir le coup de lui demander son avis en direct, voir ce qu’il en pense C’est clair !. En tout cas, ne te mets pas trop la pression, tout LE monde a comencĂ© un jour . Et puis voilĂ  quoi…

Anonyme
    Inactif

Ouais, t’as raison, mieux vaut ĂȘtre prudent. Boluonner, c’est souvent plus fiable surtout si t’es pas un pro de la soudure. Comme on dit, enfin mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir !

drole0gamer
    Participant

Ah la lĂ , c’est pas Ă©vident tout ça ! 😅 Franchement, quand on n’y conaĂźt pas trop, souder, cest un peu la galĂšre, surtout avec la chaleur et tout. J’te conseille de boulonner, cest plus simple et ça se dĂ©monte plus faacilement si jamais tu te rates. Et t’inquiĂ©te pas, il y a des kits de boulons super pratiques. Au moins, tu ne risques pas de bousiller ton quad, et puis ça te laisse la possibilitĂ© de bidouiller un peu plus si çà te plaĂźt. Allez, fais-toi confiance ! đŸŒŠâœŒïž

cherche_sommeil8814
    Participant

Tu m’etonnes Franchementt si t’es pas trop a l’aise en meca je dirais que boulonner c’est la meilleure option c’est plus simple et moins risque pour le quad. Soudure ca peut deformer et c’est chaud a gerer. Fonce sur le boulon ! đŸ’Ș✹

beau0koko2000
    Participant

Franchement boulonner c’est plus siple et tu risques pas de tout dĂ©eformer. Si t’es pas trop Ă  l’aise fais ça tu bousilles moins ton quad .

Liam844
    Participant

:p Franchement, je te rejoins complĂštement. Le boulonnage, c’est le bon plan si t’as pas envie de te mattre la pression avec la soudure. J’ai moi-mĂȘme eu des galĂšres avec ça, j’ai grillĂ© plus d’un projet Ă  mes dĂ©buts. Donc ouais, si t’es pas sĂ»r de toi, Ă©vite de jouer les hĂ©ros. Mieux vaut faire simple et efficace, comme çà t’as pas de surpriess Ă  la fin. Puis, le coup de clĂ© Ă  molette, c’est pas si compliquĂ©, ça fait le job tranquille ! c koi ce truc ?

jojo4964
    Participant

Bien dit ! C’est vrai que c’est un vrai casse-ttĂȘte ce choix entre souder et boulonner. Ta prĂ©occupation est tout Ă  fait lĂ©gitime, surtout pour un quad qui doit ĂȘtre fiable et solide sur le terrain. Je comprends ce que tu ressens, car la mĂ©canique, c’est pas toujours Ă©vident, surtout quand on n’a pas l’habitude.. Pour ce qui est de la soudure, c’est vrai que ça peut apporter de la soliditĂ©, mais faut aussi faire gaffe Ă  la chaleur et Ă  la dĂ©formation. Si tu as un doute sur tes compĂ©tences, ça peut ĂȘtre risquĂ©, surtut si tu n’as pas les outils adĂ©quats. D’un autre cĂŽtĂ©, boulonner, c’est clair que c’est plus simple et ça permet de dĂ©monter et rĂ©eparer plus facilement si nĂ©cessaire. Peut-ĂȘtre que tu pourrais en parler Ă  un professionnel ou un mĂ©canicien de confiance qui pourrait te conseiller en fonction des piĂšces Ă  rĂ©parer. Parfois, avoir un deuxiĂšme avis peut vraiment aider Ă  faire le bon choix. N’hĂ©site pas Ă  demander autour de toi, il y a sĂ»rement des passionnĂ©s qui peuvent t’éclairer sur le sujet !!!!

dodo90
    Participant

Ah, je vois bien ton dilemme ! C’est vrai que quand on touche Ă  la mĂ©canique, ça peux vite devenir casse-tĂȘte. Pour ce qui est de souder ou boulonner, c’est un peu comme choisir entre deux chemins sur une route : chacun a c’est avantages et ses inconvĂ©nients. La soudue, c’est comme un mariage : c’est solide, mais ça demande beaucoup de prĂ©paration et de dĂ©licatesse. Si tu te lances lĂ -dedans, il faut vraiment maĂźtriser la technique pour Ă©viter les dĂ©formations. En revanche, boulonner, cest un peu comme une belle amitiĂ© : ça reste modulable et on peut toujours dĂ©faire si ça ne va pas. C’est vrai que c’est souvent plus simple, surtout si tu n’es pas trop Ă  l’aise avec les outils. Et puis, ça permet de jouer avec les rĂ©glages si besoin. Peut-ĂȘtre que tu pourrais commencer par boulonner, et si tu vois que certaines piĂšces ont rĂ©ellement besoin d’une soudure, tu pourras toujours demander Ă  quelqu’un de t’aider. Comme on dit, mieux vaut avancer pas Ă  pas plutĂŽt que de risquer de tout casser. Courage, tu vas y arriver !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.