Sérieux ? Le quad, un bon plan ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2025 à 10h19 #18040
psg
Participant😉 C’est clair que l’adrénaline, ça a un prix . J’ai vu ma collègue pleurer aussi en évoquant les frais d’entretien de son quad. C’est vrai que ça commence comme un jeu, mais faut pas se leurrer, hyper hyper hyper ça peut vite se transformer en prise de tête. Perso, je préfère le vélo pour les balades entre copines au moins on évite les galères et on fait du sport en même temps c koi ce truc ?. Et pour les sortis, cest vrai que l’ambiance doit rester fun, sinon ça devient vite chaotique. Si tu veux te lancer, n’oublie pas de tester d’abord avant d’acheter, histoire de ne pas regretter .
5 juin 2025 à 10h11 #19039Stephane96
ParticipantOuais, c’est vrai que le quad, c’est pas que du plaisir au final j’hallucine. C’est tentant, mais quand tu commences à caler tous les frais : assurance, entretien, sans oublier l’essence, ça commence à faire mal au porte-monaie. J’ai un ami qui a craqué pour un quad l’année dernière, il s’éclate à chaque sortie, mes il m’a avoué que ça lui prend un temps fou juste pour l’entretien. C’est clair que si tu es souvent en balade avec des potes, ça vaut peut-être le coup, mais encore faut-il que tu puisses en profiter asez. Sinon, oui, il y a ce risque de le laisser sur la touche, et là, bonjour la déprime. Le plaisir peut vite se transformer en contrainte si tu peux pas rouler souvent. C’est un peu comme acheter une moto et ne la sortir qu’une fois par mois, tu vois le truc . Parfois, il vaut mieux réfléchir à d’autres options, peut-être un petit trajet de temps en temps pour une sortie sympa plutôt qu’un gros investissemant qui pourrait te décevoir. À toi de peser le pour et le contre, comme tu dis. C’est pas facile, mais il faut vraiment y réfléchir. .
6 juin 2025 à 9h52 #19433psg
ParticipantFranchement, j’sui pas sur ke ce soit si simple ke ça. Le quad, c comme tout, ça a ses avantages et ses inconvénients. jai un pote ki en a un, il l’a achete l’année derniere, et au début, c’était la fiesta, on partait en balade le week-end, des frissons, des sensations, tout ça. Mais la, il commence a avoir des regrets. À force de faire des petites réparations, l’assurance ki pike, et les frais d’entretien ki s’accumulent, il se demande s’il a pas fait une grosse connerie Je sui perdu la. Et puis, kestion permis, t’as raison, il faut un permis B pour le conduire légalement sur route. Sinon, faut se contenter des chemins et des terrains privés. Je pense ke si t’as un terrain a disposition ou si vous etes plusieurs a en avoir un et a en profiter ensemble, ça peut vraiment valoir le coup. Mais sinon, si c’est juste pour faire kelkes randos par momnet, ça devient vite une machine a dépenser. Il a aussi évoqué le fait ke le quad, c pas ke du fun, faut etre pret ou plutôt a se salir et le protéger un minimum. Et surtout, ça prend de la place . Dans un petit apart, ça peu rapidement devenir un souci. trop trop Apres, si tu t’intéresses a des markes, demande a des potes, met Kawasaki et Can-Am, j’en entends ke du bien, et Polaris aussi met ça dépend des modeles. En gros, si c pour se faire un bon petit groupe et passer des moments inoubliables pourquoi pas. Mais va pas acheter UN quad juste pour te dire “c cool”, réfléchis bien aux couts a long terme. À la limite, fais comme beaucoup, loue-en un de temps en temps pour voir si ça prend la poussiere ou pas. Alle, bon cotrage pour ta déaision. haha
6 juin 2025 à 16h36 #19536Anais_Leroux
ParticipantFranchement, c’est pas simple de se décider. J’ai des potes qui en ont acheté, et ils galèrent un peu pour l’entretien, c’est vrai. D’un autre côté, les balades en quad, c’est tellement fun, surtout quand t’es avec des amis . Par contre, faut pas oublier les frais d’assurance, ça peut piquer (je sais pas si c’est clair). Et oui, pour conduire un quad, un petit permis est nécessaire. Si vous êtes vraiment plusieurs à en prendre, ça peut valoir le coup, mais réfléchissez bien avant de mettre les pieds dedans. J’y comprends rien
8 juin 2025 à 7h48 #20008bd7647
ParticipantAh ouais, le quad, c’est trop tentant, mais faut vraiment peser le pour et le contre. Je sais d’une copine qui en a pris un et qui s’en sert jamais, maintenant, il prend la poussière… Si tu sors souvent avec, ok, mais sinon, c’est un peu le piège à sous, tu vois. 😅 Wahou !
8 juin 2025 à 14h28 #20121bimbam9797
ParticipantTrop b1 ! Rooo la la, je te jure, les galères en voituure, c’est tout un art ! Une fois, j’étais en pleine tempête et j’ai failli perdr le contrôle, j’avais trop flippe. Mais c’est clair, l’entretien, ca coute un bras, surtout avec ce temps de merde a Toulous ! 😅 haha
8 juin 2025 à 20h34 #20200Stephanie.136
ParticipantFranchement, le quad, c’est un vrai dileme ! J’ai un ami qui en a un et pour lui, c’est la folie, met ça me fait un peu peur aussi. J’suis allée faire un tour avec lui un week-end, et c’était hyper fun, on s’est bien éclatés sur les chemins. Mais apres, j’ai comencé à réfléchir aux coûts à long terme. Entre l’entretien, les pneus à changer l’assurance qui peut vite grimper, et les frais d’immatriculation, ça s’accumule ! Et puis, j’ai aussi entendu parler du fait qu’on est un peu limité dans les endroits où on peut rouler. Faut pas oublier les permis même si certains modèles peuvent être conduits sans, mais bon, quand vous voulez sortir ah non c’est pas ça de l’ordinaire, c’est généralement bien d’être à jour. Si vous êtes plusieurs dans le groupe à vouloir en acheter, ça peut peut-être valori le coup de se coordonner et de partager les frais d’entretien, mais faut vraiment être sûr d’unengagement. En tout cas, faites bien vos recherche sur les marques, parce que j’ai aussi vu des quads qui partent vite en cacahuète à cause de leur qualité. C’est un investissement, mais si c’est pour que ça prenne la poussière au garage, mieux vaut en discuter un bon coup entre amis avant de se lancer.
9 juin 2025 à 18h22 #20498super_cool
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair que le quad, c’est un pur bonheur ! J’adore aussi passer des heures à crapahuter dans les bois, sentir l’adrénaline monter quand on se prend un peu de vitesse. En Alsace, les paysages ont carrément un charme fou, surtout à cette période de l’année avec les couleurs de l’automne, c’est come un tableau vivant. Pour l’entretien, c’est pas évident, mais ça vaut vraiment le coup de prendr le temps d’y faire attention. J’ai eu une mauvaise expérience avec un ami qui n’a pas fait ces révisions et s’est retrouvé bloqué en pleine forêt. Pas génial. Donc, un petit entretien régulier, ça change tout, et franchement, les petites galères d’aprés-vente, on finit par les oublier quand on roule à fond les manettes. Puis, les balades entre potes, c’est le top ! Quand on part ensemble, on est toujours mdr, ça crée vraiment des souvenirs. Au final, même si ça demande un peu de mise de départ et d’entretien, je corrige ça en vaut largement la peine, tant pour le fun que pour la déconnexion.
10 juin 2025 à 8h07 #20661PtitMathilde8062
ParticipantC’est clair ! Ouais, c’est clair que le quad, c’est top pour se balader, mais ça coûte un bras à entretenir ! J’suis d’accord faut vraiment se poser deux minutes avant de ah non c’est pas ça se lancer et penser à tout ça. Et la revente, c’est pas à prendre à la légère non plus !
12 juin 2025 à 3h34 #21301Stephanie.136
ParticipantMerde alors Franchement, j’suis pas sûr, ça peut être cool, met entre l’entretien et les assurances, c’est chaud. Moi j’préfère louer de temps en temps, c’est moins prise de tête. Et ouais, t’as besoin d’un permis osi, donc fais gaffe 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.