Sérieux ça devient galère avec mon quad ! Ça me gonfle

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    marrant-nolife70
    Participant

Mon quad fait des siennes, je commence à perdre patience No way . 😩 Ça démarre de plus en plus difficilement, et j’ai l’impression que c’est pas juste la batterie, parce que j’ai déjà changé cette s****. Mon conjoint dit que ça prait être le démarreur, met j’y crois pas trop. En plus, j’avais prévu d’aller à la chasse ce week-end avec des potes, et si ça se trouve, je vais rester sur le bas-côté ça me fait penser. Ça serait la honte . Y a quelqu’un ici qui a déjà eu ce problème . J’ai besoin de vos conseils avant de dépenser des sous chez le garagiste. chui à deux doigts de tout balancer par la fenêtre . 😤 Si vous avez des astuces ou des solutions, chui preneuse. Merci les filles

Le RouxSalome
    Participant

Ah là là, ça doit être frustrant . J’ai déjà eu des galères avec mon quad aussi, ça peut vite devenir un casse-tête. Parfois, c’est juste un petit réglage qui peut tout changer ; vérifie le carburant et les bougies, tu sais, des fois c’est basique mais on y pense pas. Et puis, si ça peut te rassurer, j’ai déjà vu des amis en rade au bord de la route, et crois-moi, la honte, c’est rien à côté de la rigolade que çà a pu donner après . T’as qu’à dire à ton conjoint qu’il s’y mette un enfin peu, on ne sait jamais, l’amour de la mécanique, ça peut être contagieux, non Tu racontes n’importe quoi. Courage, ma belle .

riri
    Participant

Ouais, c’est clair que les galères de quad, ça peut rapidement gonfler. Mais comme tu dis, un petit souci de réglage, et hop, ça repart . J’me souviens, j’étais en plein milieu de nulle part avec un pote, finalement, c’était juste une bougie à changer (je sais pas si c’est clair). Faut pas hésiter à mettre la main à la pâte, ça peut être fun de travailler ensemble là-dessus. Et puis, ça renforce les liens, non . Allez, bon courage pour la suite Incroyable

fifi
    Participant

c’est clair, les ennuis de quad, ça fait pétre un plomb sur le moment Quelle connerie. j’ai déjà dû me débrouiller avec un pote, c’était un simple câble mais sur le coup, t’as l’impression que c’est la fin du monde . Ça fait un peu de prise de TêTE, mais je suis d’accord, mettrre les mains dans le cambouis, c’est souvent le meilleeur moyen de se souder. Une bonne bière aprè, et tout est oublié . Courage, mec, tu vas gérer ça.

jojo2225
    Participant

T’as vraiment pas de bol avec ton quad. Avant de l’emmener chez le garagiste, vérifie bien les CâBLES et les connscteurs, parfois ça se joue à rien. Si tu repasses pas par le bois ce week-end, ça va te frapper !

touriste-94
    Participant

Carrément ! C’est clair, la mécanique, c’est pas toujours un long fleuve tranquille ! Mais c’est vrai que se creuser la tête ensemble, c’est souvent une belle aventure. Une bougie à changer, ça peut paraître anodin, mais c’est fou comme des petits trucs peuvent tout débloquer. J’adore ce genre d moments partagés, ça crée des souvenirs mémorables. Courage à toi, que çà roule comme sur des roulettes ! 😊

Anonyme
    Inactif

Tout à fait C’est sûr que ça doit être frustrant, surtout quand on a des plans de sortie avec des potes. J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière, il démarrait aussi difficilement. Au final, j’ai cherché un peu et j’ai déccouvert que c’était le relais de démarreur qui était grillé. Franchement, ça coûte pas cher à remplacer, mais c’est super chiant à tester si tu n’as pas les outils. Peut-être que ton conjoint a pas tout à fait tort, mais encore une fois, ça peut être dû à autre chose. Vérifie aussi l’état des câbles, parfois ça fait des faux contacts Tu peux essayer de taper légèrement sur le démarreur quand tu essaies de le faire démarrer, ça m’avait aidè une fois. Si ça fonctionne, tu sais que c’est probablement le démarreur qu’il faut changer. Si tu ne t’y connais pas trop ou que t’es pas sûr de toi, va jeter un œil à des tutos en ligne avant d’aller passer chez le garagiste. Ça pourrait te faire économiser pas mal de blé. Bon courage et j’espere que tu POURRASS partir à la chasse ce week-end sans souci !

jpeux1970
    Participant

C’est clair ke ça peut vite être la croix et la bannière avec ces engins ! J’suis déjà tombée sur des galères comme ça. La dernière fois, c’était une simple durit à changer, mais sur le coup, t’as l’impression ke c’est la fin du monde. Mais c’est vrai, avec des potes, on s’crée des souvenirs en bricolant ! Rien de tel qu’un bon café breton après avoir galéré sur un quad, hein ? Allez, courage à toi, ça va le faire ! je rage

Stephanie.136
    Participant

T’inquiète,, ça m’est arrivé aussi avec mon quad, c’est souvent le relais ou le capteur qui fait défaut. Essaie de voir ça avant de filer chez le garagiste, ça pourrait euh non en fait te faire èconomiser Tu racontes n’importe quoi.

petit.truc1985
    Participant

Ouais, j’suis vraiment malchanceux avec ce quad, c’est la galere. J’ai passé tout l’aprem à esaayer de comprendre ce qui cloche. T’as raison, j’suis allé voir les câbles et les connecteurs, mes c’était pas si simple. En fait, il y a un câble qui semblait un peu abîué, donc j’ai tenté de le bidouiller un peu, mais ça a pas donné grand-chose Comment ça ?. Franchemant, j’aurais jamais cru que ce serait aussi chiant. Mon pote m’a dit de vérifier la batterie asusi, alors j’me suis mis à poireauter là-dessus. J’ai même passé un bon moment avec une clé à molette, met c’est pas mon fort tout ça . J’suis pas un mécano, moi, j’suis plutôt du genre à aimer l’adrénaline sur les pistes, pas à trafiquer du matos. C’est vrai que si je vais pas dans le bois ce week-end, ça va être la déception. J’avais prévu une peoite viréee, histoire de lâcher un peu de vapeur. Et puis les mecs, cest pas le bon moment pour rester coincé. Le temps est trop beau en ce moment, ça me fait trop mal au cœur de rester à la maison. En plus, j’vais rater l’occasion de montrer à mes potes de quoi je suis capablee. C’est le mament idéal pour se faire des sensations fortes. J’espère quand même que ça va s’arranger, sinon j’suis bon pour le garage. Avec leur prix, j’suis pas sûr de pouvoir me le permettre. Sinon, vous avez des astuces, vous, pour faire vite fait . Un p’tit truc de grand-mère qui sauve la mise, quoi . Parce que là, j’suis un peu dans la m… et j’voudrais vraiment éviter de faire apel à un pro si je peux. Faites-moi signe si vous avez une idée, je suis preneur . Je m’embrouille un peu là

calmeochose38
    Participant

trooop BIEN Ah mais c’est clair que ce genre de galère, ça arrive souvent! Que ce soit un quad ou n’importe quel autre engin, on sait jamais d’ou ça peut venir. T’as aucue idée comme ça met les nerfs à rude épreuve! Du coup, t’as raison de penser à vérifier toi-même d’abord. Surtout que souvent, les garagistes, ils vont te faire un devis qui te coûtera un bras. Désolée, mais ça me rappelle une fois où mon ami avait un souci avec sa moto, il a pas fait gaffe et a direct filé chez le mécano. Verdict: un simple fusible grillé et hop, il venait de claquer un bras p rien! Franchement, je te conseille de regarder tout ça avant d’aggresser ton porte-monnaie. Genre, le relais et le capteur, comme tu dis, ça se vérifie facilement! Parfois, c’est juste une connexion qui fait des siennes, ou alors un fil qui a été mal remis. Encore mieux, si t’as un pote qui s’y connaît un peu, fais-lui un petit coucou et demande-lui de t’aider! Comme ça, tu prais éviter de te faire arnaquer. Et puis, c’est toujours sympa de bricoler un peu. Par contre, j’admet, ça peut être un peu flippant si t’as pas trop l’habitude de gratter sous le capot. Mais bon, avec un bon tutot sur YouTube, on apprend vite! Franchement, ce serait dommage de ne pas essayer. Et si jamais tu galères vraiment, là oui, là on peut envisager le garagiste, mais en dernier recours, hein! Vaut mieux économiser p s’offrir des bonnes soirées entre amis ou p tes petits plaisirs! Franchement n’importe kwa, les prix qu’ils pratiquent, c’est du vol! De kwa devenir folle. Alors voilà, sors ton manuel d’entretien, enfile tes gants et lance-toi dans quelques vérif’! Tiens-nous au jus de l’issue, je suis curieuse de savoir si ça va vite se régler ou si ça se complique. Allez, courage!

Sofia88
    Participant

Qu’est-ce que ça peut être pénible ces engins ! Je comprends bien ton agacement. Ça fait un moment que le quad est capricieux, t’as sûrement raison de pas croire à la batterie. Peut-être que tu devrais jeter un œil au solénoïde ou même à l’alternateur, des fois c’est juste un petit détail qui fout le bazar. À Toulouse, on a souvent ce genre de tracas avec nos quads, mais ne te décourage pas, ça peut s’arranger sans un gros passage chez le garagiste. Courage, j’espère que tu pourras quand même pareir à la chasse ! Super cool

Axel
    Participant

Comment ça ? Oh la là, çà doit vraiment être galère ! Les engins come ça, parfois, c’est la croix et la bannière. Je comprends que ça te saoule, surtout avec un week-end de chasse qui approche ! Pour le démarreur, c’est vrai que çà peut être une piste, met quelques fois, c’es juste un sale contact au niveu des câbles. Vérifie si tout est bien branché, tu sais, çà peut vite arriver. Et puis, n’oublie pas de jeter un œIL à ton filte à air, s’il est encombre, ça peut aussi foutre en l’air le démarrage. vraiment vraiment Si ça devient trop compliqué ou si t’as l’impression que c’est pas de ton niveau, un petit tour chez le garagiste peut être inéevitable… même si ça fait mal au porte-monnaie. Mais, vraiment, j’espère que tu pourras réger ça sans trop déebourser ! Que ce soit pour éviter la honte ou simplement pour profiter du week-endd, tu mérites bien ça. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger vite ! Enfin c””est compliqué…

trop_tard1995
    Participant

Ah, les quads, c’est toujours la bataille . Je me souviens d’une fois où le mien a décidé de faire des siennes juste avant un week-end en famille. C’est vrai que le solénoïde ou l’alternateur, ça peut être des coups bas. Parfois, un petit coup de clé à molette et ça repart ;). Tu devrais pas trop laisser tomber, ça vaut le coup de se battre un peu avec ces bestioles. Et puis, rien de tel que de partir à la chasse quand tout fonctionn à nouveau . Allez, bon courage . Bon tu vois ce que je veux dire

patatra
    Participant

OMG C’est vrai ça ! Les petites galères méaniques, c’est souvent l’occaison de créer du lien. Une bougie qui s’allume et voilà un moment de partage comme un éclat de rire au milieu de la routine. J’adore CES moments, c’est un peu comme une danse incertaine où chaque pas compte. Et puis, au final, rien de mieux que de voir le moteur ronronner après avoir mis la main à la pâte. Allez, à nous les routes sans embûches !

petitOtruc75
    Participant

c’est clair, les problemes mercaniques, c’est pa marrant. j’ai deja galere avec ca, pa d’baratin, un garagiste c’est parfois inevitable. J’espere que tu prras arranger ca vite, surtout avant le week-end ! je rage

cuizine_75
    Participant

Exactement ! Ah mince, ça fait vraiment chier ces pannes. J’ai eu un souci similaire avec le mien l’année derniere. En gros, c’était aussi une galère à démarrer, et au final, c’était le relais de démarrage qui avait rendu l’âme. Je comprends ta frustration, surtout avec la chasse qui APPROCHE, c’est comme si tout s’acharnait ! Évidemment, ton conjooint a peut-être raison sur le démarreur, mais j’aimerais bien te conseiller de véerifier un peu tout ce qui touche à l’électricité Parfois un simple câble mal branché ou corrodé peut foutre le bazrr. N’hésite pas à jeter un œil autour de la batterie aussi, même si tu l’as déjà changée, tout peut arriver. Perso, j’ai même dû me pencher sur le carburant une fois, parce que ça buguait complètement quand il était trop ancien. Franchement, se retrouver sur le bas-côté, c’est pas l’idéal, surtout avec des potes qui risquent de se moquer ! Prends le temps de bien inspecter tout ça avant d’aller au garage. Ça te fera èconomiser un peu et te permettra de partir sereinement à la chasse. Courage, ça va s’arranger !

LeDavid
    Participant

Ah ouais, c’est clair que ces galères, ça nous rend plus soudés avec les potes lol non. J’suis d’accord, rien de tel qu’un petit mosent de BRICOLAGE et une binouze aprés pour oublier tout çA. On va y arriver, t’inquiète pas . fin bon

roudoudou6622
    Participant

Tu te trompes Ouais, les galères mécaniques, c’est le pire. J’espère que ça va s’arranger vite.

programmeur4557
    Participant

T’inquiéte, j’ai déjà été dans le même pétrin avec un pote, la bougie, c’est le truc le plus relou . Mais bon, quand ça repart, t’as l’impression d’être un roi sur ta bercane J’adore !!. Prends ça à la cool, ça fait des anecdotes à racnoter au bar .

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.