Sérieux ça devient galère avec mon quad ! Ça me gonfle
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 août 2026 à 9h48 #111850
marrant-nolife70
ParticipantMon quad fait des siennes, je commence à perdre patience No way . 😩 Ça démarre de plus en plus difficilement, et j’ai l’impression que c’est pas juste la batterie, parce que j’ai déjà changé cette s****. Mon conjoint dit que ça prait être le démarreur, met j’y crois pas trop. En plus, j’avais prévu d’aller à la chasse ce week-end avec des potes, et si ça se trouve, je vais rester sur le bas-côté ça me fait penser. Ça serait la honte . Y a quelqu’un ici qui a déjà eu ce problème . J’ai besoin de vos conseils avant de dépenser des sous chez le garagiste. chui à deux doigts de tout balancer par la fenêtre . 😤 Si vous avez des astuces ou des solutions, chui preneuse. Merci les filles
23 août 2026 à 10h00 #111859Le RouxSalome
ParticipantAh là là, ça doit être frustrant . J’ai déjà eu des galères avec mon quad aussi, ça peut vite devenir un casse-tête. Parfois, c’est juste un petit réglage qui peut tout changer ; vérifie le carburant et les bougies, tu sais, des fois c’est basique mais on y pense pas. Et puis, si ça peut te rassurer, j’ai déjà vu des amis en rade au bord de la route, et crois-moi, la honte, c’est rien à côté de la rigolade que çà a pu donner après . T’as qu’à dire à ton conjoint qu’il s’y mette un enfin peu, on ne sait jamais, l’amour de la mécanique, ça peut être contagieux, non Tu racontes n’importe quoi. Courage, ma belle .
24 août 2026 à 2h06 #112031riri
ParticipantOuais, c’est clair que les galères de quad, ça peut rapidement gonfler. Mais comme tu dis, un petit souci de réglage, et hop, ça repart . J’me souviens, j’étais en plein milieu de nulle part avec un pote, finalement, c’était juste une bougie à changer (je sais pas si c’est clair). Faut pas hésiter à mettre la main à la pâte, ça peut être fun de travailler ensemble là-dessus. Et puis, ça renforce les liens, non . Allez, bon courage pour la suite Incroyable
25 août 2026 à 7h44 #112370fifi
Participantc’est clair, les ennuis de quad, ça fait pétre un plomb sur le moment Quelle connerie. j’ai déjà dû me débrouiller avec un pote, c’était un simple câble mais sur le coup, t’as l’impression que c’est la fin du monde . Ça fait un peu de prise de TêTE, mais je suis d’accord, mettrre les mains dans le cambouis, c’est souvent le meilleeur moyen de se souder. Une bonne bière aprè, et tout est oublié . Courage, mec, tu vas gérer ça.
27 août 2026 à 4h03 #112849jojo2225
ParticipantT’as vraiment pas de bol avec ton quad. Avant de l’emmener chez le garagiste, vérifie bien les CâBLES et les connscteurs, parfois ça se joue à rien. Si tu repasses pas par le bois ce week-end, ça va te frapper !
28 août 2026 à 11h41 #113222touriste-94
ParticipantCarrément ! C’est clair, la mécanique, c’est pas toujours un long fleuve tranquille ! Mais c’est vrai que se creuser la tête ensemble, c’est souvent une belle aventure. Une bougie à changer, ça peut paraître anodin, mais c’est fou comme des petits trucs peuvent tout débloquer. J’adore ce genre d moments partagés, ça crée des souvenirs mémorables. Courage à toi, que çà roule comme sur des roulettes ! 😊
1 septembre 2026 à 0h03 #114067Anonyme
InactifTout à fait C’est sûr que ça doit être frustrant, surtout quand on a des plans de sortie avec des potes. J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière, il démarrait aussi difficilement. Au final, j’ai cherché un peu et j’ai déccouvert que c’était le relais de démarreur qui était grillé. Franchement, ça coûte pas cher à remplacer, mais c’est super chiant à tester si tu n’as pas les outils. Peut-être que ton conjoint a pas tout à fait tort, mais encore une fois, ça peut être dû à autre chose. Vérifie aussi l’état des câbles, parfois ça fait des faux contacts Tu peux essayer de taper légèrement sur le démarreur quand tu essaies de le faire démarrer, ça m’avait aidè une fois. Si ça fonctionne, tu sais que c’est probablement le démarreur qu’il faut changer. Si tu ne t’y connais pas trop ou que t’es pas sûr de toi, va jeter un œil à des tutos en ligne avant d’aller passer chez le garagiste. Ça pourrait te faire économiser pas mal de blé. Bon courage et j’espere que tu POURRASS partir à la chasse ce week-end sans souci !
1 septembre 2026 à 0h05 #114088jpeux1970
ParticipantC’est clair ke ça peut vite être la croix et la bannière avec ces engins ! J’suis déjà tombée sur des galères comme ça. La dernière fois, c’était une simple durit à changer, mais sur le coup, t’as l’impression ke c’est la fin du monde. Mais c’est vrai, avec des potes, on s’crée des souvenirs en bricolant ! Rien de tel qu’un bon café breton après avoir galéré sur un quad, hein ? Allez, courage à toi, ça va le faire ! je rage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.