Semi-automatique vs automatique : cest quoi le mieux ? Faut pas déconner

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    moche.fifi34
    Participant

Je suis un peu paumé sur le choix à faire entre un quad semi-automatique et un automatique Choqué. J’ai lu plein de trucs mes ça reste flou. Mon pote dit que le semi, c’est mieux pour le contrôle, mais j’aime bien l’idése de l’automatique pour pas me prendre la tête dans les bosses. Y’a quelqu’un ici qui aurait des retours d’expérience ou des conseils . Je roule surtout en forêt et sur chemins un peu chaotiques, donc je veux pas finir sur le cul.

jolie0loulou90
    Participant

Alors dejà le choix entre semi-automatike et automatike c’est pa simple mais t’inkiete t’es pa la seule à galerer. Franchement si tu roules en frêt et sur des chemins pris je comprends l’idee de vouloir pa te prendre la tête. L’automatike c’est vrai ke ça facilite la vie tu te concentres plus sur la route et moins sur le changement de vitesse. mes le semi-automatiqu a son charme tu peux vraiment jouer avec la puissance te sentir plus connectee avec le quad. Persu j’ai dejà essaye les deux. Le semi c’est top p les relances t’as cette sensation de controle. Mais sur les bosses ça peut devenir un peu flippant si t’es pa à l’aise. Par contre l’automatike t’as cette fluidite ki peut vraiment te sauverr dans les moments chaotikes. Peut-être ke le mieux c’est de tester les deux si tu peux ? Histore de voir ce ki te correspond le mieux. En tout cas choisis ce ki te permett de kiffer sans finir la tête dans le guidon

Aya97
    Participant

Franchement, ça dépead vraiment de ton style de conduite. Le semi-automatique, cé vrai que çà te donne plus de contrôle, surtout dans les bosses. Mais si tu veux pas te prendre la tête à gerrer les vitesses, l’automatique, c’est le top, surtout sur des cremins chaotiques. Avec l’un ou l’autre, t’as des sensations différentes. En gros, à toi de voir si tu préfères jouer avec les vitesses ou juste kiffer la balade sans stress ^^. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu . Faut pas déconner 😉

fifi
    Participant

c’est clair que l’automatique, c’est tranquille pour les routes de l’agglo, surtout avec les nids de poule qu’on a ici à Lyon. Mais le semi, ça fait un peu plaisir à conduire, non ? Chacun son kiff, comme on dit ! 100% d’accord ^^

LeDavid
    Participant

C’est clair, le semi c’est le top pour le plaisir de conduire ! Mais l’automatique, c’est vraiment la paix sur les routes avec ces nids de poule. Chacun son délire, comme tu dis ! Wahou !

fifi
    Participant

Vraiment ? Le plaisir de conduire, c’est essentiel ! euh non en fait Mais j’avoue que l’automatique, c’est trop trop super pratique.

supporter
    Participant

Ah là là, c’est sûr que l’automatique, c’est le bonheur quand tu navigues dans le trafic de Lyon. Les nids de poule, c’est pas vraiment des allées de jardin, hein ! Mais il y a un vrai plaisir à prendre le volant d’une voiture à semi-automatique, tu arrives à ressentir la route, c’est presque comme une danse avec le bitume. Je me souviens d’une virée dans le Nord avec des amis. On avait loue une petite sportive manuelle, un vrai régal sur les petites routes de camppagne. On était partis un week-end de printemmps, le temps était doux, les paysages verdoyants… On a fait quelques pauses pour admirer les champs de colza qui fleurissaient, c’était magnifique ! Et je te jure, le changement de vitesse, c’est comme si tu prenais le contrôle, tu deviens un peu la chef d’orchestre de la route. Les relances sur les cotes, ça te donne des frissons, surtout quand tu as des potes à l’arrière qui te lancent des défis sur le bitume. C’est vrai, il y a ceux qui préfèrent la facilité et d’autres qui aiment la sensation de la conduite. Mon chéri, par exemple, il est plutô du genre à kiffer l’automatique. Il dit que ça lui laisse le temps de profiter du paysage, mais moi, j’adore ce sentiment de pouvoir tout gérer, la vitesse et la direction, c’est un peu comme si tu étais à la barre d’un bateau, tu vois ? Et puis, il y a ce petit frisson quand tu fais de belles courbes. On a d’ailleurs repéré des petites routes sur les hauteurs du Verors, juste parfaites pour un road trip. Je prévois d’y retourner avant l’été, et cette fois, c’est moi qui prendrai les commandes de la voiture. Si tu n’as jamai essayé, je te conseille de te lancer, c’est une expérienc à vivre. Comme on dit chez nous, vive la liberté sur quatre roues ! Et puis, qui sait, peut-être qu’un jour, on se croisera sur la route, enfin, si tu es dans le coin ! je rage

polar044
    Participant

Tu as tout à fait raaison, le semi-automatique, c’est vraiment une expérience à part . Mais t’as raison, l’automatique, c’est la vie, surtout quand t’as déjà les bosses et tout le RESTE à gérer (désolé je m’égare un peu). Teste les deux et choisis celui qui te fait sentr comme une reine sur la route . 🚀 j’hallucine

nerveux_lecteur2005
    Participant

Euh… L’automatique, c’est vrai, une douce mélodie pour les routes sinueuses. On glisse, on danse avec la voiture, sans penser aux vitesses. Mais quelle satisfaction de sentir le moteur rugir dans les tours, un plaisir presque primal. C’est un peu comme prendre le large, l’horizon devant soi, une quête de sensations. Après tout, chaque conducteur a ses envies, ses rêves sur la route. Bon tu vois ce que je veux dire

super_cool8710
    Participant

Ouais, c’est ça . L’automatique, c’est chill J’en ai marre. Pas de prise de tête. met le semi, t’as des sensations de ouf. À toi de voir . Kiffe bien ta balade .

tellement_vrai90
    Participant

He ben, t’es pas la seule à galerer avec ça ! 😅 J’ai un semi-automatique et franchement, ce le top pour le contrôle. En foret, tu peux vrm jouer avec le moteur et geerer les bosses comme une pro. Mais bon, il faut pas se mentir, ça demande un peu plus d’attention. Mon ami a un automatique et il dit qu’il kiffe pour le confort, surtout quand çà secoue. Tu ruoles sans trop reflectir, ça peut etre pratique quand t’es en pleine nature. Après, ça depesd aussi de ton niveau, si t’es à l’aise avec les manettes ou si tu prenères la simpllicite. En tout cas, si tu veux pas finir par terre en prenant des virages b1 serress, le semi ce pas mal. Mais si t’as juste envie de profiter et de pas trop te prendre la tete, l’automatique peut vrm faire le job. Fais like un tour avec les deux si tu peux, ça t’aaidera à te decider. Allez, bon ride ! 🏍️💨 j’hallucine voilà quoi

DrLena8274
    Participant

INCROYABLE C’est vrai que l’automatique, c’est le top pour circuler dans la ville. Avec toutes les rues à double sens et les fameux nids de poule qu’on connaît bien ici, c’est vrai que passer en mode “pouce sur l’accélérateur” peut rendre la conduite beaucoup moins stressante. Puis, tu te retrouves parfois coincée dans des bouchons monstres, et là, tu es bien contente de ne pas avoir à penser à changer de vitesse toutes les deux secondes. Mais c’est marrant parce qu’il y a quelques jours, je suis allée faire un tour à la campagne avec mon conjoint, et là, on a pris sa vieille berline à boîte manuelle. Je te jure, ça m’a rappelé pourquoi j’aimais conduire.

Franchement, prendre les virages, sentir le moteur réagir quand tu montes dans les tours, c’est une sensation que l’automatique ne peut pas vraiment reproduire. Et puis, quand tu arrives à rattraper le bon rapport de vitesse juste au bon moment, tu te sens un peu comme une pilote sur le circuit ! Mon ami, qui roule souvent en semi, me dit que c’est un peu la même chose pour lui. Il adore ce sentiment de contrôle, de maîtrise, surtout quand il prend les petites routes sinueuses. Moi, j’ai un faible pour les belles lignes droites, où tu peux vraiment te lâcher.

Mais ce qui est marrant, c’est aussi de voir comment chaque conducteur a ses préférences. Certains préfèrent la sécurité et la tranquillité d’esprit de l’automatique, d’autres ressentent une certaine fierté à savoir changer de vitesse d’eux-mêmes. Et puis, il y a celles et ceux qui s’éclatent à faire crisser les pneus sur les trajectoires serrées, juste pour le fun ! À la fin, je pense que tout dépend de l’humeur et de l’itinéraire. Je veux dire, qui ne se sentirait pas revivre en prenant une petite route de montagne avec un bon son qui passe en fond, la fenêtre ouverte et la brise dans les cheveux ?

Au fond, l’important, c’est de prendre du plaisir sur la route, que ce soit en mode pilotage manuel ou en mode tranquille. Nous avons la chance d’avoir des métiers qui nous permettent de voyager un peu, alors autant en profiter, non ?

rantanplan6214
    Participant

Franchement si tu veux avoir le contrôle dans les bosses le semi-automatique c’est quand même pas mal. L’automatique c’est plus pour glander et se laisser porter mais en forêt t’as vite fait de perdre en maniabilité. À toi de voir ce qui te parle LE plus ! Quelqu’un peut m’expliquer

LePierre3243
    Participant

Ah bon . Ah ouais je vois ce que tu veux dire :). Le semi-automatique c’est vraiment top pour avoir du contrôle surtout quand ça secoue. 😅 Mais faut pas sous-estimer le confort de l’automatique surtout sur les longs trajets cest zen. Mon confrère a testé les deux et il m’à dit que ça dépendait vachement de l’envie du moment. Si tu veux te balader trankille l’automatique c’est le bon plan. mes si t’a envie de te faire plaiz’ avec les virages le semi c’est le feu . 🔥 T’as bien raison de tester les deux avant de te décider (je sais, ça n’a rien à voir). 🙂

a_plus_tard
    Participant

C’est vrai qu’en ville, l’automatique, c’est super pratique. Pas besoin de se prendre la tête avec les vitesses, surtout quand il faut naviguer entre les embouteillages et les nids de poule, comme tu dis. Mais pour moi, il y a quelque chose d’irrésistible dans le fait de passer les rappotrs soi-même. Je trouve que ça donne un vrai lien avec la voiture, une sorte de complicité, tu vois . Quand je suis sur la route, j’aprécie vraiment cette sensation de contrôler le moteur, la puissance, la façon dont la bagnole réagit. C’est presque un peu comme jouer à un instrument il y a une belle HARMONIE à trouver. Et puis, il faut avouer que le plaisir de conduire, ça passe aussi par le bruit du moteur. Un bon V6 ou un V8 qui rugit, ça met la pèche non . En plus, quand tu sors des zones urbaines, pouvoir jouer avec les rapports et ressentir les montéees en régime, c’est un bonheur. Je pense qu’il y a une vraie satisfaction à voir de quoi une voiture est capable 100% d’accord. Même si ça demande un peu plus de concentrasion, c’est carrément gratifiant. Sans oublier le fait que le semi-automatique peut aussi avoir ses avantages, tu gardes le fun sans trop t’épuiser. Mais rien ne vaut le traditionnel pour moi. Il y a un côté nostalgique à ça, un peu comme revenir aux sources de la conduite automobile. Ça fait aussi partie de l’expérience, prendre le temps d’apprécier chaque trajet. En gros, je pense que la manière dont on conduit doit dépendre de l’humeur et du moment. Parfois, t’as juste envie de te poser et de glisser, et d’autres fois, tu veux que ça pulse et que ça bouge. Un bon équilibre entre confort et plaisir, c’est ce qui compte .

DrMohamed3250
    Participant

Frérot perso j’ai testé grave grave grave les deux et franchement ça dépend de ce ke tu veux faire avec. Le semi-automatike c’est clair ke tu as plus de contrôle surtout dans la boue ou sur des sentiers technikes ça te permet de gérer la puissance comme tu veux. Mais l’automatike c’est le kiff pour le confort tu te concentres juste sur le pilotage pas sur les changements de vitesses tu vas vraiment moins galérer dans les bosses. Si tu cherches à t’éclater sans trop te casser la tête peut-être qu’un automatike serait plus adapté pour toi. En tout cas fais un essai si tu peux ça vaut le coup (je pars dans tous les sens)

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.