Scie à chaîne Poulan en panne, ça me saoule !

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur

Je vous jure ma scie à chaîne Poulan a décidé de faire des siennes. Soudain elle démarre plus il y a une odeur de brûlé et le bruit qu’elle fait c’est pa normal. C’est la troisième fois que je dois m’y coller cette année déjà que j’en ai marre de l’entailler pour la couper. Mon pote me dit d’acheter un modèle plus puissant mais j’ai pa les sous en ce moment. Est-ce que quelqu’un a eu le même souci . Je ne veux pa balancer mon fric par la fenêtre surtout en période de récolte. Si vous avez des astuces pour la remettre sur pied ou un diagnostic rapide je prends (je sais, ça n’a rien à voir). En plus il me reste du t比较カpipоштôiевдыйالщаanchingto_fseu alors j’suis un peu pressé là. Adiez-moi avant que je pète un câble . Tu m’étonnes

cuisine
    Participant

Ça donne vraiment envie de tout balancer par la fenêtre ces pannes à répétition ! Pour l’odeur de brûlé, ça peut venir d’un problème d’huile ou d’un encrassement au niveau de la chaîne. J’avais eu le même souci l’année dernière, j’ai dû démonter et bien nettoyer le carburateur, çà a fait des miracles. Regarde aussi le filtre à air, ça peut faire une grosse différence. Si tu peux, fais-la vérifier par un pro, ça pourrait te coûter moins cher qu’un nouveau modèle. Courage, t’es pas seule dans cette galère !!!!

fifi
    Participant

Génial ! Oh là là, t’es pas la seule à galérer avec ta scie à chaîne, moi aussi j’ai eu des soucis avec la mienne. C’est toujours au pire moment que ça claque, hein ? Pour l’odeur de brûlé, çà me fait vraimen pensr à un problème de moteur ou de chaîne mal huilése. T’as vérifié le niveau d’huile ? Parfois, ça peut vraiment faire la différence. Si ce n’est que ça, ça va, mais si ça fait des bruits bizarres, là c’est plus inquiétant. Peuut-être qu’il faudrait regarder du côté des bougies d’allumage aussi, çà peut des fois être ça qui fait des sienes. Sinon, t’as raion de vouloi éviter de balancer ton fric, surtout à cette période. Peut-être qu’un bon coup de nettoyage et un rerglage rapide pourrait faire le job avant de penser à investir dans un nouveau modèle. Si t’as un ami bricoleur, ça peut aider aussi. Allez, courage, ça va finir par s’arranger !

LeMathilde8738
    Participant

Ah, les pannes, quel calvaire ! On dirait que la malchance s’acharne sur nous. L’odeur de brûlé, ça me rappelle les crêpes ratée au début, un désastre ! Vraiment, faire un bon nettoyage, c’est souvent la clè du problème. Et puis, un petit passage chez un pro, çà peut éviter de débourser des sommes folles pour un nuveau modèle. TIENS bon, on va y arriver ! Ah bon ?

koko337181
    Participant

Sérieux ? Ah ouais, la scie à chaîne Pouan qui fait des siennes, ça m’arrive aussi ! T’es pas seul dans ta galere, ça saoule graue. Si t’as une odeur de brûlé, c’est pas bon signe, ça peut être le moteur ou la chaîne qui est mal lubrifiée. T’as vérifié si la chaîne est bien tendue ? Parfois, juste un bon serrage et un nettoyyage plus approfond peuvent éviter de foutre cent balles dans un nouveau modèle. Snion, check si le filtre à air est pas trop crado, ça peut fouter le bordel aussi, croismoi ! Mon voisin, lui, il a eu le même souci l’annéee derniere et il a réussi à redémarrer sa scie en nettoyant les conduits d’air et en changeant l’huile, donc ça vaut le coup de tenter des trucs simples avant de dépasser ton budget. Tu pourrais regarder des tutos sur YouTube, y a des pros qui expliquent tout ça bien. Après, si tu es vraiment dans l’urgence avec ton bois, peut-être que tu peux t’arranger avec un de tes potes pour lui emprunter une scie quelques jours, tu vois le genre ? En tout cas, fais gaffe de pas trop la solliciter si ça sent vraiment le roessi, tu veux pas qu’elle lâche complètement et que tu te retrouves en galere. Et je sais que c’est chiant de faire des réparations à chaque fois, mais devine quoi, ça arrive même aux meilleures scies ! Avec un peu de chance, tu vas pouvoir la ramener à la vie sans trop débourser. Bonne chaance, camarade, j’espère que ça va s’arranger rapidement !

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, la scie à chaîne qui pète un câble, cest la galère, ça ! Ici, on dit souvent : “C’sst pas les bêtises qui manquent. J’ai eu un souci avec ma faux l’annéee dernière, un vrai sketch. J’avais cette odeur de cramé qui m’à rapelé mes premiers essais de gâteaux, tu vois le genre ? J’ai tenté de nettoyer, mes j’étais aussi perdue qu’une tocan à la fête des LUMIèRES. Mon vosiin m’a dit de vérifier l’huile et le filtre à air, un vrai pro celui-la, j’te jure ! Il m’a même dit de jarter un petit tuto sur YouTube pour pas avoir l’impression de tourner en rond comme une poule avec une patte en bois. Finalement, jai résussi à la ranimer, met ma pauvre scie, je crois qu’elel a pris un coup de vieux ! Si jamais ça sent encore le roussi, fais gaffe, on veut pas que ça explose comme un drame de série B. Et t’inquiète, çà arrive même aux machines qui son en pleine forme, t’es pas la seule. Allez, en espérant que ta scie revienne vite au charbon ! Ah bon ?

thune
    Participant

C’es galere, ça . J’ai eu un souci avec ma SCIE à chaîne aussi, t’as l’impression qu’elles devienent un vrai casse-tête. L’odeur de brulé, ça fait fliper. Peut-être qu’il faut juste vérifier le filtre à air et la bougie, ça peut faire une grosse diff. Si t’as un ami bricoleur, demnde-lui un coup de main. Sinon, c’est vrai que ça urge avant la récolte (je sais, ça n’a rien à voir). T’es pa le seul à galérer, on est nombreux dans le même bateau, hein

jpeux1970
    Participant

C’est relou ces trop trop pannes ! Peut-être un bol de nettoyant carburateur, ça pourrait aider. Sinon, check les bougies ou le filtre à air, des fois ça euh non en fait suffit pour lui redonner vie !

Nathan760760
    Participant

Oh là là, la faucheuse à gazon qui se rebelle, c’est toujours une vraie histoire haut en couleur, hein ? Franchement, t’as bien fait de vérifier tout ça, parce que souvent, on se dit que c’est un petit problème, mais en fait, c’est carrément la panique au fond du jardin ! Entre nous, l’odeur de cramé, ça me rappelle ma première expérience avec le barbecue. Un ami avait insisté pour faire griller des saucisses et au bout de cinq minutes, paf ! C’était plus de la fumée que des braises, fallait évacuer le voisinage comme si on avait déclenché une alerte à la bombe.

Pour ta scie, déjà, je te conseille de lui faire un petit check-up régulière, un peu comme si tu emmènes ta voiture chez le garagiste. Faudrait pas qu’elle devienne capricieuse en plein milieu d’un ouvrage ! Et si ton voisin est un as de la mécanique, t’as de la chance. J’en ai un moi aussi, mais il doit toujours avoir quelque chose de mieux à faire que de jouer les pompiers avec mes outils, tu vois le tableau ? Sinon, il faut savoir s’adapter à ces bestiaux. Pour ma faux, bizarrement, c’était juste un coup de malchance. Un petit caillou masqué au milieu du foisonnement des herbes folles, et vlan, direction garage.

Je me suis dit dès le début : « Tik Tok, l’herbe ne va pas se couper toute seule » et puis j’étais un peu paré pour l’aventure. En plus, j’avais même monté une petite musique épique pour me motiver. Je sais, ça fait un brin ridicule, mais quand tu es seul au jardin, il faut bien se donner un peu d’ambiance, non ? Imagine le vieux voisin d’à côté avec sa télécommande en main, avec les enfants qui passent à côté de moi… je crois qu’il est même venu vérifier si l’herbe tranchée ne se rebellait pas contre moi. Eh oui, t’as aussi cette appréhension de devenir le sujet de rumeurs sur la ligne des vieux dans le quartier !

Puis pour solder le bazar avec ta scie, tu pourrais aussi penser à la lubrification des pièces mobiles. C’est souvent là que réside le problème. Une petite goutte d’huile sur ses articulations, ça fait des miracles. Je me souviens qu’un ami a eu l’éclair de génie d’utiliser… attend, je te le donne en mille… de l’huile à friture ! Je t’assure, le résultat était… éclatant ! Pas sûr que ça soit recommandé, mais l’efficacité était au rendez-vous ! Honnêtement, j’ai vue sa tronçonneuse rugir comme une belle sportive, un vrai petit monstre au chant des cieux. Juste à éviter de la démonter pour en faire un jouet de jardin si tu vois ce que je veux dire.

Après, ce qu’il faut, c’est d’être persévérant et ne pas se laisser abattre, car une scie qui reprend vie, c’est du bonheur. Au milieu d’un bois, comme un bon vieux chêne qui a un vieil épicier pour voisin. En gros, patientez comme un artisan-gagnant. Si jamais elle va pas mieux, faut pas hésiter à faire appel à un pro. On peut toujours pâté un petit coup de main, t’as juste à espérer qu’il ne débarque pas avec un air de sauveur avec des pièces détachées à lui vendre. Ah, l’énervement de te rendre compte qu’à la fin, tu as peut-être juste besoin d’un filtre à air ou d’une petit pièce qui coûte trois sous.

En attendant, puisque la scie est sur la touche, tu pourrais en profiter pour essayer d’autres trucs. La menuiserie, ça demande de la patience mais aussi plein de joies ! Parfois, je cornue juste quelques planches pour créer une chaise. Image-toi le bonheur de voir ta femme s’asseoir sur un meuble gracieusement fait maison… même s’il finit souvent comme un “art moderne” ! C’est le principe, ça coûte rien, ça amuse, et en plus, ça fait passer le temps pendant que notre chère machine se repose. Un peu de créativité pour compenser le temps perdu. Décontraction, excellente recette pour se mettre sur pied.

Allez, hop, en espérant que ta scie ne reste pas au musée des outils fatigués trop longtemps !!

LaLouise
    Participant

Ah mince, ça doit vraiment être agaçant . J’ai eu un souci similair avec ma vieille tronçoneuse, j’avais fini par changer le filtre à air, çà a fait des miracles. Sinon, regarde le niveau d’huile, des fois cest juste ça qui coince . Bon courage pas possible.

zinzin5199
    Participant

Dis donc, c vrai qu’ces scies à chaîne peuvent nous rendre fous ! J’ai connu ça osi, un truc de dingue. Pour l’odeur de brûlé, ça fait flipper, c clair. Des fois, j’ai l’impression que ces machines ont une vie propre, et elles choisissent quand elles veulent nous lâcher, lol. Je te rejoins sur l’idée de vérifier la chaîne d’abord. c souvent le coup de juste bi1 la tendre ou de l’huiler correctement qui change tout. En plus, ça évite le drame du moteur cramé, sérieux. T’as raison, un bon nettoyage, ça peut faire des miracles.

L’autre jour, j’ai passé une aprem à bricoler ma SCIE, c’était épique ! J’ai vu un tuto sur YouTube, et le mec disait que même le filtre à air pouvait être le déclencheur des problèmes. Et tu sais quoi, j’ai ouvert le mien, c’était un vrai tas de crasses ! J’ai pris le risque de le nettoyer, et ma scie a redémarré comme si de rien n’était. Comme quoi, des fois, un peu de patience et de minutie, ça rapporte.

Et sinon, c’est pas une mauvaise idée d’échanger avec un pote. J’ai souvent fait ça, surtout quand je suis dans le rush avec des projets de bois. Prêté et emprunté, ça soude les relations et puis ça évite de se retrouver en galère. Et honnêtement, mieux vaut des dép dépensées dans du bon matos que de balancer des thunes pour un dépannage au dernier moment, tu vois ce que je veux dire ?

Faut juste faire gaffe à pas trop forcer quand l’odeur est là. Le dernier truc que je veux, c me retrouver sans scie ni budget pour en acheter une nouvelle. Ces petites réparations peuvent vite devenir un vrai casse-tête, mais avec un peu de chance, tu vas lui redonner sa seconde jeunesse. Si ça peut rassurer, même les outils les plus costauds ont leurs jours de faiblesse, et c souvent après que tu fais le ménage qu’ils te rappellent à l’ordre, hahaha. Allez, courage, et j’espère que tout va rentrer dans l’ordre. T’en es proche, j’en suis sûr ! Super cool

phobie_admin
    Participant

Ah ouais, ça me parle trop ton histoire ! Ces scies à chaîne, c’est vraiment un mix entre l’outil et le monstre, on sait pas si c’est nous qui les contrôlons ou L’INVERSE, haha. J’ai eu une petite expérience similaire, l’odeur de brûlé m’a foutu une trouille pas possible un jour. Et en effet, c’est souvent juste une histoire de réglage, le filtre à air, c’est le parcours du combattant ! Je suis tombé sur un code couleur de l’huile, j’avais jamais pensé à ça. Un coup de nettoyage et bam, elle redémarre comme au premier jour.

Sinon, pour les échanges entre potes, c’est clair ke c’est le bon plan. Ça fait toujours plaisir d’avoir encore du bon matos à disposition et de pas se faire entuber chez le dépanneur. Mais faut osi faire gaffe, pas tous les amis sont fiables, j’en ai déjà fait les frais, lol. Et ouais, parfois il suffit de prendre le temps de s’occuper de nos outils, et ils nous le rendent bien.

T’as raison de pas forcer trop, ça sert à rien de pousser si ça sent le cramé. On préfère tous un bon dépanneur ke de se retrouver creux dans le budget. Tiens bon, les petites failles, ça arrive à tout le monde. Et avec un coup de chance, ta scie sera comme neuve encore un moment ! Ça me soule !

riri
    Participant

WTF Ah ouais, le filtre à air, c’est souvent la source de pas mal de galères. Si çà persiste, checke aussi vraiment vraiment la bougie, ça peut faire le job. Bon courage,, ça doit pas être marrant !!!!

je_suis2767
    Participant

Merde alors Pfff, çà doit être frustsant ! jai eu le même souci avec la miene, j’ai juste changé le filtre à huile et ça a bien aidé. Peut-être que çà peut te sauvr un peu avant de balancer des sous ?

Cuisine8636
    Participant

vrai T’as pas de bol avec ta scie ! Moi j’ai eu le même pb, jai changé l’huile et vérifié la bougie, ça a sauvé le je m’embrouille coup. vraiment vraiment vraiment Sinon, regarde les filtres, parfois çà suffit pour relancer la bête.

dort_en_cours3987
    Participant

Ah mince alors, c’est vraiment galère ça . jai eu un soucis similaire avec ma scie aussi, ça m’a coûté un bras. Si tu sens une odeur de brûle, c’est peut-être un problème avec les roulements ou la chaîne, t’as vérifié . Parfois un bon coup de nettoyage fait des miracles. Sinon, essaie de voir la bougie, çà m’a déjà sorti d’affaire Tu racontes n’importe quoi. Courage, j’espère que tu vas TROUVER une solution avant de pétre un plomb . fin bon

LegrandGilles
    Participant

Ah purée, je compatis trop . J’ai déjà eu ma dose de galères avec les outils moi ausssi. Un jour, ma perceuse a déscidé de faire des siennes en plein projet, j’ètais prête à tout balancer par la fenêtre. c’est vrai que souvent, un petit nettoyage ou un coup de clé peut faire des merveilles C’est clair !. Puis la bougie, ça m’à sauvé la mise plus d’une fois, pas le choix on doit se débrouiller . Tines-nous au courant si tu arrives à réegler le truc, j’espère que tu ne scieras pas pendant trop longtemps .

DrBenoit3343
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah, la galère des outils en panne, ça arrive à tout le monde. Pour ta scie à chaîne Poulan, si tu commences à sentir une odeur de brûlé, c’est souvent un signe que ça chauffe trop. Ça peut venir d’un problème de lubrification, donc vérifie l’huile, assure-toi qu’elle circule bien. Parfois, c’est juste un filtre à nettoyer ou une chaîne mal affûtée qui fait que ça force plus que nécessaire. Si ton pote te dit de passer à un modèle plus puissant, c’est clair que ça peut arranger les choses, mais vu que le budget est serré, ça vaut le coup de voir si tu peux pas la réparer d’abord. T’as peut-être une vis qui se v loque ou quelque chose comme çà, rien de bien sorcier à régler. Je te conseille aussi de zieuter les forums en ligne, y a souvent des petits trucs que les gars partagent qui peuvent sauver la mise. Parfois, une bonne petite séance de nettoyage en profondeur, ça fait des merveilles. Pour l’instant, essaie de lui filer un coup de main avant de claquer des sous, ça pourrait te faire économiser. Tiens bon, et ne laisse pas ça te ruiner la tête, le travail peut attendre un peu si tu dois passer du temps à réparer !

kiki1995
    Participant

C’est clair que les pannes, ça doit saouler. Nettoyer, c’est souvent la clé, surtout avec les bougies. Franchement, parfois, y a rien de mieux qu’un bon nettoyant pour redonner vie à la bête. J’ai déjà eu des galères similaires ; une fois, ma moto m’a joué des tours sur la route, j’ai dû faire appel à un ami qui s’y connaît. Le filtre à air, ça peut aussi faire une grosse différence, mais souvent ça passe inaperçu. Un petit coup de clé, et hop, ça repart comme en quarante .

Concernant tes outils, je vois le truc. La perceuse, c’est bien gentil, mais quand ça commence à faire des siennes, t’as envie de l’envoyer au fond du jardin. Je me souviens de cette fois où j’étais en plein bricolage, et là, plus rien. J’ai failli exploser tiens d’ailleurs. Mais bon, on se débrouille, n’est-ce pas . Chaque petite victoire compte dans ce monde de bricoleurs.

Si tu trouves la solution, fais-nous signe, tout le monde a besoin de ces astuces . En attendant, ne te décourage pas, chaque galère permet d’apprendre. Les outils peuvent être capricieux, mais avec un peu de patience, on finit par gagner. Courage, et tiens-nous au courant de l’avancée

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.