Sans déconner ? Pas sûre pour l’achat d’un quad, des conseils ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    litterature1517
    Participant

Je me tâte vraiment pour acheter un quad, mais j’hésite entre plusieurs modèles. Mon conjoint en veut un super puissant pour les balades en montagne, mais je me demande si c’est pas trop dangereux. Vous en pensez quoi . Quelqu’un aurait des retours sur un modèle en particulier . Je cherche aussi si c’est facile à entretenir parce que je ne suis pas une pro en mécanique. Merci vrai.

calmeochose38
    Participant

Choqué Franchement, je comprends ton dilemme. Les quads, c’est super fun, mais niveau séscurité, ça peut être risqué, surtout en montagne. Faut vraimen se méfier des terrains glissants et des descentes raides. Si ton conjoint veut un gros modèle, assure-toi qu’il ait des bonnes suspensions et un bon système de freinage. Pour les retours, j’ai testé un modèle assez sympa, le XTR 800, il envoie bien, mais il est un peu lourd pour le quotidien. Niveau entretien, c’est pas trop horrible, mais comme tu dis, pas besoin d’être un mécano. Juste un bon nettoyage après chaque sortie et vérifier les niveaux d’huile de temps en temps. Enfin, n’ooubliez pas les equipements de sécurité. Casque, gants, tout ça, c’est pas un détail. Tout ça pour dire, pèse le pour et le contre, mais si vous êtes prêtss à faire gaffe, ça peut être des moments de ouf à partager !!!

LegrandGilles
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si vous comptez faire pas mal de balades en montagne, un modèle puissant peux être sympa mais fais gaffe aux risques (désolé je m’égare un peu). Les chemins en montagne, ça peut être capricieux. Pour l’entretien, choisis un quad qui a une bonne réputation pour sa fiabilité, sinon tu vas galérer. J’ai entendu que certains modèles japonais sont pas mal côté entretien, même pour les novices. Tiens-moi au courant de ce que tu choisis . faux

LeEsteban5511
    Participant

Ouais, grave, j’suis d’accord . Les quads, c’est trop bien pour l’adrénaline, mais faut vraiment faire gaffe Chelou. tellement tellement tellement En plus, t’as raison pour l’équipement, sans ça, c’est la cata .

Solene.Nicolas8143
    Participant

No way !! Ah, le quad, quel sujet ! Je comprends tout à fait ton hésitation. C’est clair que c’est un super engin pour les balades, surtout en montagnee, mais faut bien peser le pour et le contre. J’ai un ami qui en a un, et il m’a sovent dit que c’est un vrai bonheur sur des terrainss accidentés, mais bon, c’est pas sans risques. Concernant la puissance, c’est sûr qu’un modele costaud peut être tentan pour avoir un bon petit frisson, mes il faut vraiment savoir gérer la bête J’ai vu des gens se faire de petitrs frayeur à cause d’une conduiet un peu trop “enthousiaste” si tu vois ce que je veux dire. En plus, en montagne, ça peux devenir daangereux, surtou si ça glisse un peu ou qu’il y a des obstacles. T’as aussi l’expéerience et le niveau de compertence à prendre en compte. Pour les modèles, celui que je trouve pas mal, c’est le Honda FourTrax. Il est robuste et assez polyvalent, parfait pour des balades mais aussi pas trop dur à prendre en main, même si t’es pas une pro de la mécanique. En plus, l’entretien est pas trop compliqué, et ça, cest vraiment un avantage. Les pièces se trouvent facilement et y a beaucoup de tutos sur Internet pour ceux qui galèrent un peu. Sinon, faudrait aussi penser à la sécurité. Un bon casque, des gants, un bon pantalon et tout ça, c’est pas des détals. Des amis m’ont souvent dit que ça change la vie, surtout sur des terrains techniques. Histoire d’éviter les petites blessures qui peuvent gâcher vos sorties. Et puis, si vous voulez vraiment vous faire plaisir mais en restant prudents, pourquoi pas louer un quad pour une journée avant de se lancer dans l’achat ? Ça permett de tester plusieurs modèles et de voir ce qui te plaît le plus sans trop d’engagement. Voilà, cest un peu ce que je en pense ! J’espère que ça pourra t’aidur à y voir plus clair.

riri
    Participant

J’en ai marre Franchement, achete un quad, c’est un peu comme se lancer dans un nouveau sport extrême. Ça claque, mes ça fait un peu flipper aussi. Si ton pote veut un truc qui tire dans les côtes, prépare-toi à bien le tenir . Je te conseillle de te pncher sur un modèle easy à manier, comme ça t’auras moins de strses. Et pour l’entretien, va pas trop t’embêter avec la mécanique, des quads modernes, ça reste assez facile (pardon pour la digression). Alors, prêt à sortir en mode aventurier

koi2980
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop fun, mais faut vraiment faire gaffe aux modèles super puissants si tu débutes. J’ferais gaffe aux suspensions et aux freins pour la montagne, c’est hyper important. Pour l’entretien, quelques modèles sont plus faciles que d’autres, renseigne-toi bien sur ça. Et si t’es PAS trop calée en méca, dmande à quelqu’un de te montrer les bases, ça aide grave. Bonne chance dans ta recherche ! 🏞️

relou1990
    Participant

Franchement, acheter un quad, c’est cool mais faut vraiment réfléchir . Si ton conjoint veut un truc super puissant, çà peut faire un peu fliper, surtout en motnagne. Perso, j’ai un ami qui a un modèle assez costaud et il m’a dit que c’est galère à entretenir, surtout si on n’y connaît rien. Je te conseille de prendre des avis et de tester un peu avant d’acheter, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Et puis, la sécurité, c’est primordiale, donc fais gaffe Faut pas déconner.

Alicia119119
    Participant

Franchement, le quad, c’est cool pour les balades, mais faut pa oublier que çà peut être risqué, surtout en montagne ! Si ton conjoint veut un truc super puissant, il faudra bien se renseignerr sur la sécurité. Pour l’entretien, certains modèles sont plus simpes que d’autres, mais çà reste pa mal de boulot si tu n’y connais rien. Demande autour de toi, y a ptêt des amis qui pourraient te conseiller des marque fiables. En Bretagne, on a des chemins sympa, met fais gaffe, on veut pa se retrouver à la déchet’, hein ! C’est faux o_O

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.