Sans déconner ? Les quads : entre passion et galère!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2025 à 8h49 #25635
hollywood05
ParticipantPutain… Carrement ! J’te comprends la passion pour les quads c’est souvent du bonheur mais aussi des galères à foison. J’avais le mien je l’adorais mes l’entretien me coutait un bras c fou ! Je me rappelle avoir du changer des pneus chake saison et meme qu’un jour je suis tombee en pleine boue… le deesastre ! c clair ke les occasions c risque tu sais jamais ce qu’elles ont vrm vecu. Mon conjoint a tente l’mventure avec un quad d’occase et en mwans d’un an il a du remettre pas mal de sous dedans pour le remettre sur pied. Si tu as le budget un neuf c peut-etre plus tranquille niveau pepins surtout pour eviter de gros frais après coup. Mais du coup je me demande : elles n’ont pas un bon système de garantie les neufs ? Ça pourrait te sauver non ? Après à toi de voir si tu veux investir ou prendre le riske mais je te cosneille de bien verifier avant d’acheter meme un neuf. Ne perds pas de vue ke la priorite c’est de t’eclater avec alors choisis bien
29 juin 2025 à 10h08 #25664Philippe.633
ParticipantxD C’est clair . Trouver un bon modèle qui ne coûte pas un bras, c’est le rêve. Ça permet de profiter à fond sans se soucier du budget à chaque fois. Mon voisin a pris un truc pas cher et il s’éclate aussi, il m’a même proposé de l’essayer à l’occasion. Franchement, je suis d’accord qu’il vaut mieux dépenser moins et avoir plus de libeerté pour sortir et profter. Et puis, c’est souvent dans les modeles moins chers qu’on trouve des pépites, même si c’est pas toujours évident. Des fois, ça fait peur de se lancer, mais au final, ça peut être une super surprise bien dit !. J’espère que ton pote continuera à kiffer, parce qu’avomr un bon plan comme ça, c’est trop important pour passer de bons moments . On devrait tous en avoir un qui nous fait vibrer sans exploser nos finances. Tu devrais essayer aussi, histoire de voir si ça te plait. jsais pas
29 juin 2025 à 16h18 #25715relax-nomade38
ParticipantC’est clair que ça peut vite devenir un casse-tête si on s’y prend mal. Mais t’as raison, un quad, ça doit vraiment être pour le plaisir. Perso, j’ai un pote qui a trouvé un modèle d’occas’ qui déchire et qu’il a payé une bouchée de pain. Faut pas hésiter à fouiner un peu sur les forums ou les sites d’annonces, tu trouves souvent des bonnes affaires. Après, faut faire gaffe au budget total, pas juste le prix d’achat. L’assurance et l’entretien, ça peux faire mal si on n’y fait pas attentaon. Pense aussi aux équipements, ça peut peser lourd dans la balnace. Mais ouais, une fois que t’as dégoté le bon plan, c’est que du bonheur. J’imagine déejà les balades et les sensations ah et en fait. Allez, bonne recherche
1 juillet 2025 à 14h04 #26103relou1990
ParticipantEuh non Franchement, j’suis d’accord avec toi, le quad c’est vite la galère. J’ai essaye un moment, mais entre les frais d’entretien et les pneus qui péetent, ça fait mal au porte-monnaie. Si t’as le budget, un neuf, ça doit être plus tranquille. Au moins, t’es sûre qu’il a pas trop morfle ! Après, pour un ancien, faut vraiment se méfier des petites annonces, tu sais jamais ce que tu vas avoir. Mais bon, c’est clair que ça dépend de ton usage et de ton budget. Bon couragee avec ça !
2 juillet 2025 à 16h13 #26335movie_fano92
Participantcé clair ke les frais ça fait flipper . Je me souviens d’une fois ou j’avais trouvè une occasion sur Leboncoin le gars disait ke c’ètait preske neuf mais en fait c’était un vrai tas de rouille on aurait dit un objet de déecoration pour le jardin mdr trooop bien. Les modèles récents ça coûte combien . Je préfère mettre un peu PLUS et avoir moins de surprises. Et puis pour avoir testé le quad d’un ami je peux te dire ke cé le kiff total mais faut être prudent avec les kilomètres sinon tu te retrouves vite à l’atelier plutôt qu’en balade. Franchement le voisin qui propose d’essayer cé une super idése . Tu sais ke ça peut te donner envie de sauter le pa et puis rien de mieux ke de se faire un petit tour pour voir si on accroche vraimen. Et ouais parfois les bonnes affaires ça se cache là où on s’y attend le moins. Ah la liberté de balader sans trop se prendre la tête çà n’a pa de prix . Faut juste pa hersiter à sortir de sa zone de confort. J’espère ke t’arriveras à dernicher un modèle qui te plaît et qui ne fera pa exploser ton compte en banqui. Bon courage dans ta quête et qui sait peut-être qu’un de ces quatre on se croise sur les chemins avec nos quads . 😉… xD
3 juillet 2025 à 5h04 #26472PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que l’entretien d’un quad, c’est pas de la tarte. J’ai aussi eu ma période où j’étais à fond, mais au final, ça finit par couteer un bras. Pour le neuf ou l’occasion, tout dépend de ce que tu cherches. Un neuf, c’est sûr, t’as moins de soucis à prévoir, mais un modèle de 3 ans, si t’as moyen de vérifier l’état, ça peut être un bon plan lol non. Fais gaffe aux signes d’usure, surtout sur ceux qui ont été maltraités. .
3 juillet 2025 à 9h17 #26519riri
ParticipantC’est ouf ! C’est vrai que le quad, c’est pas simple à gérer. Les rerparations et tout, ça peut vite coûter cher si tu fais pas gaffe. Perso, je préfèrerais un d’occaz pr le prix, mais comme tu dis, faut vraiment vérifier avant d’acheter, des fois, t’as des trucs qui ont pris cher. Je me souviens d’un pote qui a acheté un quad un peu trop vite et il s’est retrouvé avec des grosses galères après. pr les bonnes affaires, je suis d’accord, faut fouiner un peu, comme avec la flammekueche. Çà m’a fait sourire, ça ! Et les groupes d’échange, c’est clairemant la clé. J’y ai fait des trouvailles sympas, mais comme tu dis, faut rester alerte. Sinon, tu peux avoir de belles surprises, mais pas forcément dans le bon sens. Au final, tant que t’y prends du plaisir et que ça reste un bon plan, ça peux valoir le coup !
4 juillet 2025 à 4h22 #26733Anonyme
InactifFranchement je te comprends cé n’importe quoi. Les quads c’est souvent plus de galère qu’autre chose. J’en ai eu un moi aussi j’te parle pas des frais d’entretien ça te plombe un buget en un rien de temps . Et les pneus ki pètent dès qu’il pleut un peu c’est le pompon. T’as pas tort de te poser la kestion pour l’cocasion. mes bon le neuf à 10k ça fait mal au portefeuille même si t’es sûr de pas avoir de surprises tout de suite. Perso je favoriserais un bon vieux quad de 3 ans si tu peux choer un modèle ki a pas trop mormlé et avec un historike d’entretien correct. Regarde b1 les annonces des fois tu tombes sur de bonnes affaires. Sinon faut pas hésiter à faire des essais pour voir comment c’est. Mais attencion si c’est trop beau pour être vrai ça l’est sûrement. En tout cas bonne chance dans ta rechherche j’espère ke tu trouveras un engin ki te fera kiffer sans trop de souci . 😉
4 juillet 2025 à 9h27 #26781relou1990
ParticipantC’est clair, la flammekueche, ça se mérite . Si on prend ça à la légère, on rate le meilleur ah et en fait. Un peu d’instinct, et hop, la folie des soirées . Vraiment
4 juillet 2025 à 16h53 #26864toque_chef
ParticipantClairement c’est clair ke choisir un quad, c’est pa simple. hyper hyper hyper J’chui d’accord sur le fait qu’un modele d’occaz peut vrm valoir le coup, surtout si tu fais gaffe. En Bretagne, on dit toujours : “Mieux vaut tard ke jamais”, mais j’préfère dire ke mieux vaut bien choisir . pa envie de me retrouver avec un truc qui me lâche dans la première tempête, tu vois . Alors, prends ton temps et fais le tour des petits annonceurs, tu prais dénicher une bonne affaire (bon j’arrête mon délire).
5 juillet 2025 à 5h14 #26975fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, entre les frais et les galères, un quad ça peu vite devenir un poids. peux-être vise un neuf si tu veux pas avoir des surprises, mais reste vigilant sur les offres. Sinon, un bon vieux modèle, tu peux dénicher une perle, mais çà demande un peu de flair.
5 juillet 2025 à 17h23 #27103BonnetMia
ParticipantOh là là, tellement vrai ! J’suis trop d’accodr, faut bien choisir pour pas se retrouver AVEC une épave souuus la tempête, y a rien de pire. Prends ton temps, et si tu croises un bon coup, fais pas la timide, fonce ! C’est clair !
6 juillet 2025 à 2h38 #27190pote906418
ParticipantMerde alors Oh là là t’as b1 raison ! J’suis pas fan des quads non plus cest souvent une vrai galère. Mon voisin en a un il passe son temps à bricoler dessus et ça coûte une blinde ! Les pneus qui éclatent et tout c’est clair ke c’est pas donné. Parfoiss j’me dis ke même un vieux scooter ça peut faire le taf pour les petites balades surtout si t’as pas besoin d’un truc puissant. Puis les petites annonces c’est toujours un peu risqqué… Je suis tombée une fois sur une annonce pour un quad pas cher mais en fait il manquai une roue genre ! 😂 Faut vrm être vigiltnt. Si t’as le budget pour un neuf au moins tu pars avec un truc fiable et pis ça doit être plus agréable à conduire non ? Enfin si cest pour faire du hors-piste là c’est autre chose j’imagine ! En tout cas bon courage pour tes recherches j’espère ke tu trouveras kelke chose de b1 !!!! mdr
6 juillet 2025 à 2h46 #27191dingue-koko
ParticipantT’as raiso, faut vraiment faire gaffe avec les occasions. j’ai vu des potes se faire avoir avec des pannes en fait non à réspéstition. Un neuf, c’est l’idéal si t’as le budget, sinon reste sur un bon jeu vidéo tranquille !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.