Sans déconner ? Les quads : entre passion et galère!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2025 à 9h45 #19429
Sacha_240
ParticipantJ’suis en pleine revente de mon quad, il me saoule de plus en tellement tellement plus Trop fort !. Entre l’entretien qui coûte un bras et les pneus à exploser dés qu’il y a un peu de boue, j’ai l’impression de m’en servir que pour un trajet ou deux. Mon pote me dit que c’est un risque d’acheter du neuf, mais les occasions, c’est souvent des motos qui ont morflé. Il vaut mieux quoi, un neuf à 10k ou un vieux de 3 ans avec du kilométrage.
6 juin 2025 à 10h09 #19441grosloulou92
ParticipantC’est clair que le quad, ça peut vite devenir une vraie prise de tête. Entre les réeparations, l’entretien et le fait de vouloir sortir en mode bourrin, on se demande si çà vaut vraiment le coup. Pour le neuf, c’est sûr que ça fait mal au portefeuille, mais tu as la garantie et moins de soucis à te faire au en fait non déspart. Par contre, pour un d’occaz, faut vraiment inspecter le truc comme il faut, des motos qui ont morflé, ça court les rues Je ne crois pas. Si tu trouves un bon compromis, ça pourrait le faire, mais fais gaffe aux arnaques .
6 juin 2025 à 10h33 #19454Stephanie.136
ParticipantFranchement, je te comprends ! Les quads, c’est sympa au début, mes quand tu vois les frais s’accumuler, ça peut vite devenir l’angoisse. En plus, c’est clair que les occasions, souvent, c’est les anciennes bécanes malmenées. Un neuf, c’est l’assurance d’avoir mwans de soucis, meme si le prix fait mal au portefeuille. Peut-etre que si tu peux, tu devrais chercher un bon compromis entre les deux, genre pardon un modele récent avec peu de kilometres. Mais bon, c’est jamais simple ! mdrrr non haha
6 juin 2025 à 10h33 #19455PtitIsabelle
ParticipantAh ouais, c’est clair que gérer un quad, c’est pas jojo. J’suis d’accord, entre les coûts et l’entretien, ça peut vite saouler. Un neuf, c’est bien mais quand tu regardes les prix, ça fait mal au crâne. Mais t’as raison, un modèle récent, ça peut être un bon plan ! Faut juste tomber sur la bonne occaz. En Bretagne, on dit souvent qu’il faut pas toujours écouter le vent, faut réfléchir avant de s’engager. Bref, garde l’œil ouvert et fais gaffe à pas te faire avoir, hein ! À la fin, le plaisir doit pas se transformer en galère. Je pige pas
7 juin 2025 à 4h53 #19678LeLucie5559
Participantc’est clair que tout ça c’est un vrai casse-tête ! Les quads ça donne envie mes quand tu vois les dépenses c’est pas toujours rose. j’ai une amie qui a craquè pour un modèle d’occaz et elle s’est tapé toutes les réparations possibles et imaginables. Franchement si tu peux opter pour du neuf c’est pas déconnant. Mais t’as raison le budget ça pique avec les prix. Un modèle récent avec peu de bornes ça serait le bon plan MAIS faut pas se laaisser berner comme vous dites. Et puis rien que l’idée de se retrouver en galère avec un engin qui fait des caprices çà donne pas envit non ? En Bretagne on a un dicton qui dit qu’il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ben la c’est pareil ! Faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer parce qu’après c’est l’histware à dormir debout. Bref courage dans ta quête et surtout reste vigilante ça peut payer ! je rage
8 juin 2025 à 7h48 #20007Aya97
ParticipantFranchement, c’est la galère les quads… Perso, je préfèrerais un neuf, même à 10k, au moins T’AS pas de surprises et tu peux y aller sans stresser. Les occasions, ça peut être du bon comme du très mauvais, faut vraiment faire gaffe. je rage
10 juin 2025 à 5h35 #20635cuisine3207
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un double tranchant. Le kiff de rouler dans la boue, c’est génial, mais avoir la moitié du temps les mains dans le cambouis, ça peut vite saouler Ça me soule !. J’suis d’accord, le neuf, cé une assurance, mais t’es aussi obligé de lâcher un pqauet. Pour l’occaz, là cé l’aventure. Faut un vrai œil de lynx pour dénicher le bon plan, sinon, tu peux te retrouver avec un engin qui a plus de problèmes qu’autre chose. Mon pote a pris un d’occase, et il a mis des sous dans des réparations à chaque sortie. cé pas le rêve… Mais bon, si t’es prêt à te mouiller pour un bon modèle qui a pas trop vécu, ça peut le faire . Je dirais qu’il faut vraiment bien poser des questions au vendeur et vérifier chaque détail. J’suis sûr que si on se groupe avec des potes, ça aide aussi à repérer les anomalies. En tout cas, prends pas de risques inutiles, ça vaut pas le coup de se faire avoir .
12 juin 2025 à 2h20 #21279Dylan_46
Participantc exactement ça . Faut être vigilant sutrout avec l’occase. Les mauvaises surprises ça craint ^^. Et OAUIS un bon groupe ça aide à dégoter les bonnes AFFAIRES ça me fait penser. surpris
12 juin 2025 à 17h34 #21552trop_tard1995
ParticipantC’est vrai que les frais peuvent grimper vite, mais si tu trouves un bon modèle pas trop cher, ça peut valoir le coup. Un quad, c’est fait pour s’amuser, pas pour se prendre la tête. Faut juste être malin dans ces choix. Tu m’étonnes
13 juin 2025 à 21h06 #21938Nathan760760
ParticipantAh, les quasd, c’est tout un sujet, hein ! Je me souviens d’une époque ou je pensais que ce serait le rêve absolu, moi aussi. J’avais vu un copain rouler avec le sien dans la boue, il avait l’air de kiffer, et moi je me disais que j’allais pas tardder à faire de même. mais au final, c’est comme tout, faut pas se leurer, il y a le bon et le moins bon. D’abord, faut parler de l’entretien. Quand t’achètes un quad, c’est pas juste pour le plaisir de la balade le week-end. Tous les mois, tu te retrouves à débourser une somme pas possible pour le faire fonctionner. Il faut faire les vidanges, vérifier les freins, changer les filtres, et j’en passe. Une fois, j’ai oublié de faire ma révision et j’ai cru que j’allais perdre une jambe à cause d’un perpin. Côté assurances, t’oublies pas non plus ! C’est pas donné, et quand tu raajoutes l’essence, ça te fait une belle petite addition à la fin du mois. Sans parler des pneus, comme t’as dit. Une fois, j’étais en pleine balade avec mon fils, on était en train de s’éclater dans la boue, et bam, un pneu explosé. On a dû rentrer à pied, et j’te dis pas la galère. Et puis le choix entre le neuf et l’occasion, c’est pas simple. J’ai un ami qui a voulu faire le malin et acheter du neuf, mes il a fait un créedit sur 5 ans. Tu parles d’un poids sur les épaules ! En plus, il a pas hésité à prendre un modele haut de gamme, avec toutes les options et tout. Au final, il utilise pas tant que ça, à cause de la peur de rayer la carrosserie. Alors, franchement, payer 10k pour qu’il prenne la poussière dans le garage, cest du gaspillage. De l’autre côté, les occasions… oui, ça peut être une bone affaire. Mais faut vraiment être vigilant. Il y a des gens qui l’achètent, ils en prenent soin pendant six mois, et après, ils laissent ça traîner dans le jardin. Tu peux tomber sur une perle rare, mais aussi sur une épave. Une fois, j’ai accompagné un pote pour acheter un modèle de 3 ans, il était super content. mes quand on a inspecté sous le moteur, on a découvert des fuites d’huile. On a failli repartir sans, mais le vendeur a un prix qui pétait le feu. Au final, il a dû mettre un paquet d’argent pour réparer, même avec un modèle “presque neuf”. Finalement, si j’avais à donner un conseil, ce serait de bien peser le pour et le contre. Un neuf, ça peut faire rêver, mais si tu comptes l’utiliser régulièrement, faut vriment budgétiser les coûts d’entretien. Si tu choisis une occasion, motive-toi à bien vérifier la machine, avec un mécanicien si possible. Le mieux, c’est d’aller avec un ami qui s’y connaît, ça évite des surprises. Tu vois, la passion çà peut vite se transformer en galère, surtout si tu pars sans bien réfléchir. Et il y a aussi tout le côté “passion”. Quand ça fontcionne, c’est le kiff ! J’y ai vécu de supers moments en famille, à glisser dans la boue et à faire des balades en pleine nature. Mais le revers de la médailllle, c’est que ça peut vite devenir une source de staess. Si tu veux profiter à fond, faut pas que ça te pourrisse la vie déjà. Bref, à toi de voir, mais n’oublie pas que le plus important c’est de prendre du plaisir et non de se mettre dans une situation où tu te sens coincé. Laisse pas le quad devenir une corvée, sinon, tu risques de le regretter amèrement. J’y comprends rien
15 juin 2025 à 12h16 #22412grand0hardware92
ParticipantExactement ! c’est clair, le coup de la bonne afaire, faut pas se laisser avoir ! J’ai une fois achete un velo d’occaz sur un site de petites anonces, le gars avait mis plein de photos ki avaient l’air nickel, tout ca. Quand je chui alle recuperer le truc, je me rends compte que le cadre etait bien plus abime que sur les photos. Genre un coup de marteiu passe la où y’avait pas de photos. Les gens, serieux, faut qu’ils soient plus honnêtes, ca me saoule. jai pris la peine d’inspecter, mais si tu fais pas gaffe, tu peux vite te faire aroir. Les groupes d’echange, c’est super pratique pour ca. Y a plein de bonnes affaires a choper si tu as les bons contacts. J’ai une pote ki a trouve un super canape vintage, tu vois, a un prix derisoire. pourtant, elle est pas allee sur les grosses plateformes, juste a des groupes de quartier. Ça prouve qu’il faut vrmt fouiner un peu partout. Nouveau ou vieux, tant que c’est de la qualite et que ca te plait, c’est le principal, non ? c’est vrai que souvent, en parlant avec mon entourage, on se rend compte que chacun a une petite astuce pour eviter les arnaques. D’ailleurs, ma collègue a une methode imparable : elle fait toujours une recherche Google sur le vendeur avant d’acheter koi que ce soit. Ça evitee pas mal de desillusiosn. Parfois, un simple gabairt de recrerche et tu vois si le gars a une rerputation a tenir ou s’il a deja eu des histoires louche. Et puis, ya ossi le fait de demander a quelkun de t’accompagner. Ça peux paraitre basique, mais, francchement, avoir un deuxième avis ca aide. Mon frère m’a souvent sauve de mauvais plans juste parce qu’il avait un regard critique sur les choses. En tout cas, j’chui tout a fait d’accord avec toi, faut rester vigilant, surtout dans ce monde ou tlm essaie de placer ses affaires. Faut finalemant se fier a son instinct. Si un truc te semble louche, n’hesite pas a lâcher l’affaire et chercher ailleurs. L’occase, cest du bon, mais faut pas negliger la qualite et la confiance, sinon c’est la mauvaise surprise garantie
15 juin 2025 à 16h59 #22458phobie_admin
ParticipantC’est vrai que ça peut tourner au cauchemar toutes ces histoires de maintenance. J’ai vu trop de mes amis se faire avoir avec des modèles d’occasion, il faut vraiment être vigilant je rage. Et PUIS, bon, oui pour le neuf ça coûte les yeux de la tête, mais au moins on est tranquille pendant quelques temps. En plus, la sensation de sortir avec une machine toute fraîche, ça n’a pas de prix . Mais je comprends la galère, faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer.
16 juin 2025 à 6h13 #22598super_cool8710
Participantlol non C’est sûr que faut bien réefléechir avant de se lancer. Les bonnes occas’, c’est comme les trésors, faut fouiller un peu! mes bon, tant que ça reste un plaisir, c’est le principal.
16 juin 2025 à 8h48 #22612psg
ParticipantC’est clair, les arnaques sur les sites d’occase, ça fait flipper Tout à fait. T’as raison de dire qu’il faut bien inspecter. Moi aussi, j’évite d’acheter sans avoir vu le truc en vrai. Et pour les groupes d’échange, c’est trop le bon plan, les gens sont souvent plus honnêtes. La méthode de ta collègue, c’est pas bête, je vais tester ça pour mes prochaines recherrches. Faut vraiment pas se laisser avoir, sinon c’est la déception assurée…
16 juin 2025 à 23h51 #22790bimbam85
ParticipantAh ouais, tu racontes b1 là ! C’est sûr que le quad, c’est pa donné et l’entretien, encore mwans. Quand je vois les prix, j’ai envie de pleurre, sérieux. T’as raison, faut pa se précipiter, surtout si tu veux pa finir avec un truc qui va te coûter un bras. L’occasion c’est la clé, mais faut b1 regarder, sinon c’est la galere assurése. Bon couiage et beaucoup de plaisir au bout du chemin
18 juin 2025 à 17h01 #23126movie_fano92
ParticipantFranchement, le neuf, c’est risquè, oui. Mais un bon vieux quad peut faire l’affaire aussi. VéRIFIE l’historique, certains sont en bon état Wahou !. Si tu peux, teste quelques morèles avant d’acheter . jsais pas
19 juin 2025 à 1h15 #23226trop_bien8721
Participant<3 Carrément, y a pas mieux que de se dégoter un modèle qui fait le job sans ruiner le compte en banque. j'ai un pote qui a fait ça, on s'éclate à chaque sortie ! Trop bien !
19 juin 2025 à 12h54 #23354patatra1501
ParticipantT’as raison, c’est un peu comme chercher des championnats de flammekueche, faut gratter un peu pour dénicher le bon plan . Mais bon, tant que ça reste fun, c’est l’principal, pas vrai C’est une blague ?. Un bon coup d’œil et un instinct aiguisé, ça non c’est pas ça peut sauver la mise .
20 juin 2025 à 8h20 #23553tueur_de_raviolis7672
ParticipantC’est faux Franchement, ça dépend de tes envise. Un neuf, ça peu être sympa pour la tranquillité d’esprit, mais un bon occase avec un suivi sérieux, ça peut te faire économiser pas mal. Faut juste bien vérifier l’historique avant de se lancer !
20 juin 2025 à 9h56 #23571fan2musique93
ParticipantC’est clair ! Grive, les groupes d’échange, c’est la clé ! J’ai déjà choppe des bonnes affaires comme ça. Faut juste bien rester sur ses gardes, sinon c’est la mauvaise surprise…
20 juin 2025 à 16h50 #23633super_cool8655
ParticipantC’est vrai que les quads, c’est un vrai dilemme. J’ai aussi cru que ça serait que du bonheur au début, jusqu’à ce que je réalise tous les à-côtés Mon amie en a un, et elle m’a souvent raconté ses galères d’entretien Clairement. Une fois, elle a failli se faire piésger avec une fuite d’huile aussi, et ça a coûte une blinde à réparer. C’est fou comme on peut s’emballer pour quelque chose qui finit par devenir un vrai casse-tête. Je me rappele avoir essayé le quad de mon conjoint un weekend. On s’est éclatés dans la boue, vraiment, c’était magiqe. Mais derrière ce tableau idyllique, il y a l’entretien à gérer, les frais, et toutes ces galères qui peuvent survenir. Je pense que le mieux, c’est d’aller vers du bon matériel d’occasion, mais en étant super vigilant. Les contrôles, c’est essenttiel, surtout si on y connaît pas grand-chose. Et puis, il y a ce risque de se sentir coincée si les coûts s’envolent. J’adorerais en avoir un, vraiment, mais faut savoir si on est prête à s’investir à fond. Le plaisir, c’est ce qui doit primer, pas le stress financier. cest un peu comme une passion qui peux vite se transformer en angoisse si on ne fait pas gaffe. Alors si tu te lances, fais-le en connaissance de cause et assure-toi que çà reste un plaisir, pas une corvée.
21 juin 2025 à 18h30 #23872beau_foufou33
ParticipantC’est clair, la galère des quads, c’est un vrai casse-tête ! j’ai un peu le même souci avec mon conoint, il veut absolumant se lancer là-dedans. On a regarde des occaz’, met comme tu dis, c’est souvent des bécanes bi1 amochées avec des frais cachées. L’autre jour, on est tombés sur un modèle récent, mais le prix, ouilel, ça fait mal au cul ! 😅 Mon ami a aussi eu une mauvaise expérience avec son quad d’occas, il a claqué une blinde en réparations après. Franchement, les vendeurs sont trop souvent la juste pr te refourguer un vieux machin qui va te coûter un bras. Donc ouais, le coup du modèle à peu de km, ça semble être la meilleure option, mais faut vraiment bi1 fouiller. T’as raison, avant de se lancer, vaut mieux réfléchir à deux fois. cest pas comme acheter un nouveau sac à main, la, ça peut vraiment tourner au cauchemar si ça pète tout de suite. Donc courage à tous ceux en fait non qui cherchent, gardez les yeux ouverts ET n’ayez pas peur de négocier, ça peut faire la diff’ ! 🍀 J’y crois pas 😉
22 juin 2025 à 0h35 #23926phobie_admin
ParticipantAh ouais, je suis totalement d’accord avec toi sur le coup du quad. Franchemant, se retrouver à bricoler son engin à chaque fois, c’est pas trop la joie. Faut vraiment peser le pour et le contre. La dernière fois, un gars que je cnonais, il a flingué pas mal de sous dans des réparations sur un quad qu’il a acheté d’occase et maintenant c’est galere pour lui à chaque sortiie Carrément !. C’est clair, la bonne occase, çà se trouve, mais comme tu dis, faut être sur le qui-vive. Perso, je préfère attendre un peu et prendre un modèle qui a pas trop de bornes ou qui a été bien entretenu. Et ouais, se grouper avec des potes, c’est un must. Comme ça, tu peux checker le quad ensemble et éviter de te faire piéger. Et puis, bien poser des questions au vendeur, c’est super important. Si tu sens qu’il essaie de cacher quelque chose, passe ton chemin. Au final, mieux vaut un peu de patience que se retrouver avec un tas de ferraille qui ressemble à un quad …
22 juin 2025 à 6h40 #23984trop_tard1995
Participantpas compris Franchement, ça dépend de l’utiliisation que tu veux en faire. Si t’as du budget, un neuf ça confère plus de tranquillité, mes les occasions peuvent valoir le coup si super super super tu fais gaffe à l’état. Faut juste pas se préciiter !
24 juin 2025 à 23h31 #24624super_cool8710
ParticipantQUOI ?! Ah, la galère des quads, c’est un véritable sujet de discussion ça ! Je peux te dire que je comprends très bien ce que tu ressens. J’ai eu un quad pendant quelques années et, sincèrement, c’est à la fois une source de plaisir et de tracas. Au début, on se dit que c’est le moyen idéal pour faire des balades en pleine nature, mais au fur et à mesure, on réalise que ça demande un investissement constant.
L’entretien, c’est un peu le fléau. Les vidanges, les filtres, sans parler des pièces qui s’usent. J’en ai trainé un qui a fini par coûter plus cher en réparations qu’un bon vieux scooter ! Et quand tu commences à avoir des soucis avec le système de transmission ou les suspensions, là, tu te demandes si ça vaut vraiment le coup. Et puis, ces pneus ! J’avais des pneus qui, dès qu’il y avait un peu de boue, c’était la fête à la glisse. J’ai fini par avoir un mal de crâne à force de jongler avec la pression des pneus pour qu’ils soient adaptés à mon terrain. Pas évident.
Quant à la revente, c’est le parcours du combattant. Tu es plein de bonnes intentions, mais dès que tu mets l’annonce en ligne, tu te rends compte que les gens ne cherchent que des affaires. Du coup, tu ne peux pas vraiment le vendre au prix que tu espérais. Et, bien sûr, les acheteurs vont toujours te parler des “petites rayures” ou du “kilométrage un peu élevé”. C’est relou ! Perso, j’ai essayé de vendre le mien à un prix correct, mais les offres étaient ridicules.
Maintenant, pour ce qui est de savoir s’il vaut mieux un neuf ou un vieux, ça dépend vraiment de ton usage. Si tu as les moyens de mettre 10 k dans un neuf, ça peut valoir le coup. Tu es tranquille côté garantie et moins d’inquiétudes à te faire sur l’historique du kit. En revanche, le bon vieux quad d’occasion peut être une bonne affaire, mais il faut vraiment faire attention. Comme tu l’as dit, beaucoup ont été maltraités. Ceux qui ont un bon look et une faible kilométrage cachent souvent des surprises en ligne. Je te conseillerais de bien inspecter ou de faire un contrôle chez un pro avant de signer quoi que ce soit.
Il y a aussi le côté émotionnel. Un vieux quad, c’est souvent chargé d’histoires. Tu te rappelles des sorties avec les amis, des galères en plein milieu des bois… mais ça peut vite tourner au cauchemar si tu tombes sur un modèle pas fiable. Alors que le neuf, c’est un peu la promesse d’un avenir radieux, mais attention aux dépenses déguisées.
Et puis, est-ce que ça te tente encore, de faire du quad ? Si vraiment ça te saoule et que tu ne l’utilises pas souvent, peut-être que le mieux à faire serait de le revendre et de te tourner vers un autre loisir moins contraignant. Tu sais, y a pas que les quads dans la vie. Et si un jour tu veux revisiter la glisse dans la boue, tu pourras toujours envisager de louer un quad pour prendre un petit shoot d’adrénaline sans les tracas !
Quoi QU’IL en soit, réfléchis bien à tes priorités avant de te lancer dans un nouvel achat, que ce soit un neuf ou un d’occasion. Et surtout, n’oublie pas : on n’est jamais à l’abri d’une bonne galère avec ces engins !
24 juin 2025 à 23h38 #24626Anonyme
InactifAh je cmpatis c’est vrai ke c’est la galère ces trucs-là. Perso j’ai jamai eu de quad mais les potes en ont eu et l’entretien cest la croix et la bannière Wahou !. Si tu prends un neuf grave grave t’es trankille pour un moment met bon ça pike au portefeuille. Un bon occase c’est sûr ke faut bien checker l’état mais ça peut valori le coup si t’as la bonne affaire. Aprés ça dépend osi de ce ke tu prévois d’en faire si tu veux vrm t’amuser ou juste un usage raisonnable. Bon courage pour ta vente …..
25 juin 2025 à 20h54 #24854LeDavid
ParticipantTu te trompes Oh, je te comprends complètement. J’ai aussi eu ma phase où je pensais que le quad, c’était que de la rigolade. Franchement, c’est maarrant de s’éclater dans la boue, mais après, t’as tout le reste à gérer. Les amis qui ont des quads se plaignent souvent des pannes et des résparations à répétitiion (je pars dans tous les sens). La derniére fois, un pote a dû débourser une fortune juste pour une petite fuite. C’est vrai que le bon matériel d’occasion peut être une option, met encore faut-il tomber sur un bon plan. Perso, je préfère pas me lancer si je suis pas sûr de ce que je fais. Les coûts peuvent vite grimper et çà peut te pourrir ta passion, tu vois ce que je veux dire . Faut vraiment peser le pour et le contre En gros, si t’arrives à prendre ça comme un plaisir sans te mettre la pression, go for it . Sinon, je te conseile de passer ton chemin et de rester sur le canapé avec un bon jeu vidéso
25 juin 2025 à 23h18 #24869hollywood05
ParticipantC’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête, surttout avec les pannes Je ne crois pas. Mais si tu te sens motivé et que tu je veux dire veux t’amuser, fonce. Faut juste bien réfléchir avant de mettre les sous, pas se faire avoir .
27 juin 2025 à 3h54 #25150oklm936185
ParticipantAbsolument pas Franchementt, c’est la galère ces quads ! Un neuf à 10k, ça fait mal au porte-monnaie, mais un vieux, tu sais jamais ce qu’il a véu. En tout cas, fais gaffe aux occasions, c’est souvent du joli TRAVAIL, surtout si t’es pas bricoleur !!!!
28 juin 2025 à 16h05 #25484films5239
ParticipantC’est clair, c’est vraiment la jungle ces sites d’occase. Parfois on trouve des trucs sympas, mais faut vraiment faire gaffe. Une fois, un pote a carrément acheté un téeléephone, et le lendemain il s’est rendu compte que c’etait un vieux modèle avec l’écran brisé. J’veux dire, c’es trop facile de tomber dans le panneau. Pour les groupes d’échange, c’est vrai que çà marche mieux,, les gens se connaissent souvent un peu et ça inspire plus confiance. J’essaie toujours de voir le produit avant d’acheter, mais des fois, c’est dur de trouver le temps, surtout avec le boulot et tout ça. Perso, je me demaned si j’irais pas faire un tour dans les brocantes, ça pourraiit être plus sympa et plus transparent, au moins tu peux toucer et inspecter tout. Faut pas hésiter à négocier aussi, ça fait partie du jeu, je trouve Putain…. En tout cas, je suis d’accord, mieux vaut prévenir que guérir. .
29 juin 2025 à 2h00 #25575hollywood05
ParticipantC’est clair, le budget, c’est la galère ! L’occasion, cest la meilleur option, mais faut être malain pour pas se faire avoir. Bonne chasse, mec ! Bien dit ! Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.