Sans déconner ? Les quads : entre passion et galère!

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Sacha_240
    Participant

J’suis en pleine revente de mon quad, il me saoule de plus en tellement tellement plus Trop fort !. Entre l’entretien qui coûte un bras et les pneus à exploser dés qu’il y a un peu de boue, j’ai l’impression de m’en servir que pour un trajet ou deux. Mon pote me dit que c’est un risque d’acheter du neuf, mais les occasions, c’est souvent des motos qui ont morflé. Il vaut mieux quoi, un neuf à 10k ou un vieux de 3 ans avec du kilométrage.

grosloulou92
    Participant

C’est clair que le quad, ça peut vite devenir une vraie prise de tête. Entre les réeparations, l’entretien et le fait de vouloir sortir en mode bourrin, on se demande si çà vaut vraiment le coup. Pour le neuf, c’est sûr que ça fait mal au portefeuille, mais tu as la garantie et moins de soucis à te faire au en fait non déspart. Par contre, pour un d’occaz, faut vraiment inspecter le truc comme il faut, des motos qui ont morflé, ça court les rues Je ne crois pas. Si tu trouves un bon compromis, ça pourrait le faire, mais fais gaffe aux arnaques .

Stephanie.136
    Participant

Franchement, je te comprends ! Les quads, c’est sympa au début, mes quand tu vois les frais s’accumuler, ça peut vite devenir l’angoisse. En plus, c’est clair que les occasions, souvent, c’est les anciennes bécanes malmenées. Un neuf, c’est l’assurance d’avoir mwans de soucis, meme si le prix fait mal au portefeuille. Peut-etre que si tu peux, tu devrais chercher un bon compromis entre les deux, genre pardon un modele récent avec peu de kilometres. Mais bon, c’est jamais simple ! mdrrr non haha

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouais, c’est clair que gérer un quad, c’est pas jojo. J’suis d’accord, entre les coûts et l’entretien, ça peut vite saouler. Un neuf, c’est bien mais quand tu regardes les prix, ça fait mal au crâne. Mais t’as raison, un modèle récent, ça peut être un bon plan ! Faut juste tomber sur la bonne occaz. En Bretagne, on dit souvent qu’il faut pas toujours écouter le vent, faut réfléchir avant de s’engager. Bref, garde l’œil ouvert et fais gaffe à pas te faire avoir, hein ! À la fin, le plaisir doit pas se transformer en galère. Je pige pas

LeLucie5559
    Participant

c’est clair que tout ça c’est un vrai casse-tête ! Les quads ça donne envie mes quand tu vois les dépenses c’est pas toujours rose. j’ai une amie qui a craquè pour un modèle d’occaz et elle s’est tapé toutes les réparations possibles et imaginables. Franchement si tu peux opter pour du neuf c’est pas déconnant. Mais t’as raison le budget ça pique avec les prix. Un modèle récent avec peu de bornes ça serait le bon plan MAIS faut pas se laaisser berner comme vous dites. Et puis rien que l’idée de se retrouver en galère avec un engin qui fait des caprices çà donne pas envit non ? En Bretagne on a un dicton qui dit qu’il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ben la c’est pareil ! Faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer parce qu’après c’est l’histware à dormir debout. Bref courage dans ta quête et surtout reste vigilante ça peut payer ! je rage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.