Sans déconner ? Des conseils pour le chauffage électrique ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2025 à 15h57 #24806
hollywood05
ParticipantFranchement, je te conseillerais de le mettre que quand t’es là, sinon ça flambe niveau facture toutafé. Sinon, regarde s’il y a des offres avec des heures creuses, ça peut aider à alléger le budget. Et n’hésite pas à investir dans un bon thermostat, c’est une vraie pépite pour gérer .
26 juin 2025 à 15h26 #25044joueurx33
ParticipantC’est clair, un bon thermostat ça change la vie. Et pour les heures creuses, jai désjà vu des économies significatives, donc ça vaut le coup de se renseigner.
27 juin 2025 à 7h05 #25176eternue_fort4722
ParticipantFranchement, moi je te conseillerais de le mettre en mode « je rentre et j’ai froid » Vraiment ?. Ça èvite de se faire plumer par EDF. Et sinon, si tu peux investir dans un bon thermostat, ça peut faire des miracles .
27 juin 2025 à 17h24 #25257pas_content3025
ParticipantTu m’étonnes Perso, je te conseille de pas le laisser allué en continu, ça fait grimper la facture… Quand je suis chez moi, je le mets à fond pour chauffer, puis je baisse un max quand je suis pas là. T’as aussi moyen de bloquer un peu les courants d’air avec des rideaux épais ou isoler un peu tes fenêtres. Sinon, vérifie si t’as des heures creuses, ça peut vraiment changer la done pour le tarf. Bon courage et fais gaffe à ta facture, cest un vrai casse-ttête !
28 juin 2025 à 20h07 #25527koko3090
ParticipantAh ouais, le chauffage électrique, c’est tout un désbat ! J’te jure, on se croirait en plein négociation avec le ministère de l’Éconoomie quand on veut voir coment réduire ces factures. Mon pote, lui, il a essayé de géerer çà en mtetant le chauffage juste avant de rentrer. Résultat, il a l’impression de rentrer chez lui en mode sauna. Pas sûr que ça valile le coup. C’est vrai qu’avec les heures creuses, tu peux peut-être gratter un peu, mais faut pas trop rêver non plus. Sinon, t’as déjà pensé à te faire un bon vieux pull en laine ? Au moins, ça fait pas grimper la factur et c’est stylé en plus. Et puis, y a toujours la technique du plaid : tu te met dedans comme une momie et c’est réglé. En vrai, je suis d’accord, c’est un vrai casse-tête. Au final, si t’as des amtuces qui marchent, je prends aussi, parce que là, on va finir par devoir veudre un reins pour payer le chauffage ! c’est abusé quand même Bon tu vois ce que je veux dire
29 juin 2025 à 9h12 #25642beau_roudoudou1985
ParticipantC’est clair, les heures creuses, ça peut vraiment aider à réduire la facture, surtout l’hiver. Moi aussi, je fais attention à couper le chauffage quand je suis pas là, ça paraît bête mais ça fait une belle différence sur le total ! C’est ouf !!!!
1 juillet 2025 à 14h29 #26112fan_de_camembert3931
ParticipantFranchement, le chauffage électrique, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi été dans cette situation, c’est pas facile de jongler avec les factures. Alors, désjà, mettre le chauffage en continu, c’est un peu dangereux niveau budget. J’avais lu quelque part que ça peux faire grimper la facture super vite, surtout en hiver. Perso, je fais comme ma voisine parfois, mais pas toujours. Quand je rentre chez moi, je le mets en route et je le laisse quelques heures, puis je baisse un peu la température avant d’aller dormir. La nuit, ça sert à rien de griller de l’électrciité, tu vois ce que je veux dire ? Opter p des petites périodes de chauffe, ça permet de garrder l’appart à une température correcte sans se faire exploser la facture. Sinon, ajoute un ou deux petits radiateurs à inertie si tu peux, ça reste moins gourmand en énergie. Et puis, p le coup, l’isolation, c’est un gros plus. Si tu peux, mets des rideaux épais, ça aide à garder la chaleur. p le tarif, vérifie si t’as un tarif heures pleines/heures creuses, ça peut valoi le coup de programmer le chauffage pendatn les heures creuses. Y’a aussi des petits appareils qui te permettent de contrôler ta conso, ça peut aider à être plus raisonable. Et sinon, y’à des sites qui te comparont les fournisseurs d’énergie. Des fois, tu peux trouver des offres intéressantes. Mais surtout, pas de panique, tu n’es pas seule dans ce flou ! La plupart des gens galèrent avec ça, et on a tous nos peties astuces. Je te conseille de tester un peu, voir ce qui fonctionne le mieux p toi. Exactement !
1 juillet 2025 à 14h29 #26113cuisine
ParticipantC’est pas faux tout ça. Les heures creuses, c’est comme une danse avec les factures, faut juste connaître les pas. Perso, j’essaie de planifier un max, genre passrr la tondeuse ou faire tourner la machine pendant ces moments-là. Ça m’évite des frayeurs au moment de payer. Puis, j’ai aussi investi dans un thermostat connecté, ça aide à garder la température sous contrôle sans être constamment derrière. Ça évite les montées en flèche des derpenses. Le confort et l’économie, deux alliés parfois en désaccord, mais on peut les apprivoiser. Un petit coup de pouce du numérique, ça change tout. Si ça peut éviter de manger des pâtes à tous les repas, je dis banco ! Et toi, tu as déjà pensé à changer un peu de matériel ? Ça vaut peut-être le coup d’explorer les options. OMG 😉
2 juillet 2025 à 4h21 #26210patatra
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, déjà, évite de le laiiiisser allumé tout le temps, ça va te flinguer les factures. Quand tu rentres, mets le chauffage juste dans les pièces que tu utilises et eteins-le quand tu sors. Sintn, si t’as un programmareur, ça peut t’aider à gérer tout ça sans trop réfléchir Regarde aussi s’il y a des aides de l’État ou des tarifs avantageux, ça peut faire la diff. Bon courage !
2 juillet 2025 à 10h57 #26289coolXmanette
ParticipantTotalement d’accord avec toi . Le chauffage, c’est la galére, surtout avec les factures qui explosent. Les programmateurs, c’est vraiment une bonne idée, je devrais en prendre un aussi histoire de pas chauffer pour rien quand je suis pas là Merde alors.
2 juillet 2025 à 13h43 #26308DrIbrahim2800
ParticipantFrérot, moi j’dis que le mieux c’est de le mettre un peu avant de rentrer, come ça t’es pas en mode glaçon à l’intérieur. Et pour pas cramer ta facture, tu peux voir si t’as des heures creuses ou des trifs rédddduits, ça fait la diff’ ! Euh…
2 juillet 2025 à 22h51 #26402coco8105
Participantc’est abusé quand même Franchement, laisse pas le chauffage alumé toute la journée, tu vas pleurer en voyant la facture ! Mieux vaut le mettre en route un peu avant de rentrer,, et en plus, t’as des radiateurs à inertie qui sont un peu plus économiques. Pense aussi à baisser la tempésrature la nuit, ça fait une sacrée différence !
3 juillet 2025 à 0h46 #26421DrHenri
ParticipantAlors p le chauffage électrique c’est un vrai casse-tête je te l’accorde. Perso je te dirais de le garder allume à faible puissance en continu surtout si tu veux pa que çà te coûte un bras quand tu rentres. Çà chauffe plus vite et t’as pa à poireauter en attendant que ça monte. maintenant si t’as des jours ou tes pa là éteins-le carrerment sinon ça va faire mal au porte-monnaie. Mais je sais que certaines persones font des économies en jouant avec les horaires genre chauffage à fond que quand ils ont besoin. Et puis y a aussi des thermostats connecters ça peu valoir le coup si t’a un peu de budget à mettre. Sinon p les traifs renseigne-toi sur les heures creuses ça peut être pa mal si tu peux caler ton chauffage là-dedans. En gros faut trouver le bon équilibre met t’inquiètes t’es pa le seul à galérer avec çà !!!!
3 juillet 2025 à 6h34 #26491Aya.432
ParticipantPff le chauffage c’est vraimant une galere. J’essaie le pull en laine et le plaid ça me fait moins flipper sur la factture ptdr. hyper hyper hyper 😂 Mais serieux ça se trouve comment un rein à vendre
4 juillet 2025 à 0h53 #26693relou1990
Participanto_O T’as raison, le chauffage en continu c’est un peu le gouffre . Les rideaux épais, ça fait vraiment la diff. J’suis toute pour les astuces pour économiser, chaque centime compte Tout à fait.
5 juillet 2025 à 22h59 #27143films7833
ParticipantPerso, je laisse pas mon chauffage allumé en permanence, ça fait grimper la facture à mort. Un conseil, essaie de le mettre juste avant de rentrer chez toi, çà te PERMETTRA d’économiser grave grave un peu. Et profite d’éventuels tarifs heures creuses si t’en as. Trop fort !
6 juillet 2025 à 4h50 #27213Nathan760760
ParticipantFranchement, le chauffage électrique, c’est toujours un casse-tête. Garder tout le temps allmué, ça peut coûter cher, srutout si t’as un modèle ancien. Perso, je conseille de le mettre en route un peu avant de rentrer pour que ça ait le temps de chauffer. Sinon, pour les factures, pense à thermostat et à la programmation si t’en as un. Et pour les tarifs, regarde si t’as des heures creuses, ça peut réduire la facture pas mal. Incroyable !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.