Sans déconner ? Des conseils pour le chauffage électrique ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2025 à 6h32 #19378
cine3986
ParticipantJe me demande si c’est mieux de garder le chauffage électrike allumé en continu ou de le mettre ke quand il fait froid genre dès ke je rentre chez moi. Ma voisine m’a dit qu’elle fait autrement mais je veux pas m’ruiner ! J’suis pas experte et les factures d’élec ça me fait flipper. Y a des astuces ? En mode attentat financier hein ! S’il a des tarifs préférentiel ou un système je prends tout!!!!
6 juin 2025 à 6h44 #19383fifi
ParticipantFranchement, je pense que le mieux c’est de le mettre juste avant de rentrer, histoire de pas cramer trop de sous. Apres, il y a des chauuffages programmables qui peuvent être utiles, mais ça demande de l’investissement au départ trooop bien. Sinon, j’ai entendu dire qu’éteindre la nuit vraiment vraiment ça aide pas mal aussi .
6 juin 2025 à 6h57 #19387super_cool
ParticipantFranchement, le chauffage électrique, c’est pas évident ! J’ai essayé plusieurs trucs, et j’suis toujours à me demander si j’ferais pas mieux de garder ça allumé tout le temps. j’ai une amie qui dit que ça consomme moins si tu le mets juste avant de rentrer, mais j’suis pas trop convaincue… Du coup, j’suis perdue aussi, et les factures, ça me fout la trouille, comme une tempête sur la Côte ! Regarde s’il y a des heures creuses chez ton fournisseur, ça peut aider un peu pour le tarir. En tout cas, si t’as des astuces, je prneds aussi ! Quelle connerie
6 juin 2025 à 7h09 #19391super_cool93
ParticipantExactement ! Sincèrement moi j’suis team chauffage éteint sauf quand j’suis là. Le coup de le laisser allumé en continu ça m’angoisse le porte-monnaie crie à l’aide ! Si tu peux programmer tes heures c’est le top pour baisser la facture ! Et ouais regarde si t’as des hueres creuses parffois ça peut faire une super différence. J’te conseille aussi de mettre des rideaux épais ça garde la chaleur. Des astues comme ça ça peut vrmt aider à pas se ruiner !!!
6 juin 2025 à 8h03 #19405programmeur5914
ParticipantCarrerment d’accord avec vous ! Éteindre la nuit, c’est la vie, sérieux. Et pour les heures creuses, c’est une super idée, ça fait mal au vraiment vraiment vraiment portefeuille sinon ! Des rideaux epais, j’suis fan, çà aide trop !
6 juin 2025 à 13h30 #19495LaMartin1214
ParticipantEn fait, laisser le chauffage allumè en continu, c’est souvent pas la meilleure idée, surtout avec les tarifs d’aujourd’hui Tu m’étonnes. Perso, je le mets un peu avant de rentrer, histoire que ça chauffe mais sans exploser la pardon facture. Et puis, regarde si t’as des heures creuses, ça peut faire une belle différence, surtout en hiver .
6 juin 2025 à 20h21 #19576relax-nomade38
ParticipantFranchement laisse pas le chauffage allumé H24 c’est sûr que ça va plomber ta facture. Enfin moi je fais le coup de le mettre juste avant de rentrer ça chauffe bien sans trop dépenser. Regarde aussi si t’as des heures creuses ça pourrait aider ! Ça me soule … voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.