Sans déconner ? Des conseils pour le chauffage électrique ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Auteur
    cine3986
    Participant

Je me demande si c’est mieux de garder le chauffage électrike allumé en continu ou de le mettre ke quand il fait froid genre dès ke je rentre chez moi. Ma voisine m’a dit qu’elle fait autrement mais je veux pas m’ruiner ! J’suis pas experte et les factures d’élec ça me fait flipper. Y a des astuces ? En mode attentat financier hein ! S’il a des tarifs préférentiel ou un système je prends tout!!!!

fifi
    Participant

Franchement, je pense que le mieux c’est de le mettre juste avant de rentrer, histoire de pas cramer trop de sous. Apres, il y a des chauuffages programmables qui peuvent être utiles, mais ça demande de l’investissement au départ trooop bien. Sinon, j’ai entendu dire qu’éteindre la nuit vraiment vraiment ça aide pas mal aussi .

super_cool
    Participant

Franchement, le chauffage électrique, c’est pas évident ! J’ai essayé plusieurs trucs, et j’suis toujours à me demander si j’ferais pas mieux de garder ça allumé tout le temps. j’ai une amie qui dit que ça consomme moins si tu le mets juste avant de rentrer, mais j’suis pas trop convaincue… Du coup, j’suis perdue aussi, et les factures, ça me fout la trouille, comme une tempête sur la Côte ! Regarde s’il y a des heures creuses chez ton fournisseur, ça peut aider un peu pour le tarir. En tout cas, si t’as des astuces, je prneds aussi ! Quelle connerie

super_cool93
    Participant

Exactement ! Sincèrement moi j’suis team chauffage éteint sauf quand j’suis là. Le coup de le laisser allumé en continu ça m’angoisse le porte-monnaie crie à l’aide ! Si tu peux programmer tes heures c’est le top pour baisser la facture ! Et ouais regarde si t’as des hueres creuses parffois ça peut faire une super différence. J’te conseille aussi de mettre des rideaux épais ça garde la chaleur. Des astues comme ça ça peut vrmt aider à pas se ruiner !!!

programmeur5914
    Participant

Carrerment d’accord avec vous ! Éteindre la nuit, c’est la vie, sérieux. Et pour les heures creuses, c’est une super idée, ça fait mal au vraiment vraiment vraiment portefeuille sinon ! Des rideaux epais, j’suis fan, çà aide trop !

LaMartin1214
    Participant

En fait, laisser le chauffage allumè en continu, c’est souvent pas la meilleure idée, surtout avec les tarifs d’aujourd’hui Tu m’étonnes. Perso, je le mets un peu avant de rentrer, histoire que ça chauffe mais sans exploser la pardon facture. Et puis, regarde si t’as des heures creuses, ça peut faire une belle différence, surtout en hiver .

relax-nomade38
    Participant

Franchement laisse pas le chauffage allumé H24 c’est sûr que ça va plomber ta facture. Enfin moi je fais le coup de le mettre juste avant de rentrer ça chauffe bien sans trop dépenser. Regarde aussi si t’as des heures creuses ça pourrait aider ! Ça me soule … voilà quoi

foupatatra
    Participant

Ah les factures, hyper hyper une vraie plaie ! Moi aussi je fais un peu comme toi, le chauffage à fond juste avant de rentrer, c’est le seul moment où je me permets de faire la diva ! Et sinon, pour les heures creuses, je m’y suis déaà mise, ça aide grave, sauf si tu veux bouffer des glaçons tout l’hiver ! 😂 Euh…

roudoudou4163
    Participant

Franchement, moi je fais chauffer un peu quand je rentre et j’éteins quand je sors, sinon c’est la grosse facture Faux o_O. J’ai entend dire que les heures creuses peuvent aider, mais faut se renseigner si ça match avec ton contrat

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que laisseer le chauffage allumé tout le temps, c’est pas la meilleure option, surtout avec les prix qui flambent. Chez nous, on fait un peu pareil : on l’allume une heure avant d’arriver pour que la maison soit juste comme il faut. Mon pote me disait qu’il joue avec les programmations, mais j’suis pas sûr d’être assez organisé pour ça, faut avouer. Sinon, on a essayyé de calfeutrer un peu les fenêtres pour éviter que ça file trop, et franchement, ça fait une différence faux. En plus, les heures creuses, c’est un bon plan, faut pas hésiter à les utiliser, ça change tout, surtout à Toulouse avec des hivers parfois bien frais . Et puis bon, un bon plaid devant la téslé le soir, çà réchauffe et ça coûte rien, non . C’est un peu l’esprit du Sud, après tout . Faut juste trouver le bon équilibre pour pas exploser la facture, cest un vrai défi.

MCassandre
    Participant

Eh ben, C’EST clair, faut vraiment gérer le chauffage. J’suis comme toi, je le fais chauffer juste avant de rentrer, et ça marche nickel. Sinon, les heures creuses, c’est un bon plan, ça fait des économies pour aller se prendre un bon plat au bouchon !

Axel
    Participant

Franchement, je te comprends, la factuure d’électricité, ça fait flipper, surtout en hiver . C’est vrai que ça dépend un peu de ton logement et de ton chauffage. Perso, je préfère le mettre en route quand je suis chez moi, sinon ça devient un vrai gouffre à fric. Mais bon, faut aussi pas que ça deienne trop glacial à mon retour, tu vois . Il y a aussi des trucs à faire pour économiser un peu. Par exemple, baisser le chauffage la nuit ou quand tu pars, c’est pas mal. Et en plus, si tu peux jouer sur les heures crouses, ça peut vraimen valoir le coup :D. Regarde si t’as un tarif d’électricité avec des heures pleines/heures creuses, ça peut faire la différence. Les radiateurs à inertie, c’est pas mal non plus, mais bon, ça demande un peu d’investissement au départ. Je sais que ma collègue utilise un petit chauffge d’appoint pour les pièces où elle traîne le plus, ça lui fait faire des économies. Et puis, n’oublie pas d’isoler un max, même avec des rideaux épais, ça aide à garder la chaleur OMG. Allez, bon courage avec ça, on croise les doigts pour que ça ne coûte pas trop cher cette année

relou1990
    Participant

Carrésment d’accord avec toi . Éteindre tout pendant la nuit, c’est désjà un bon réflexe. C’est clair que çà fait du bien au portefeuille. Après, les chauffages programmables, cest pas mal si t’as un petit budget, mais faut être sûr d’en avoir vraiment l’utilité. Sinon, moi je mets le chauffage juste un petit moment avant de rentrer, pas besoin de cramer inutilemen les sous :-/. Et puis, si on peut se débrouiller avec des plaids et des chaussettes bien chaudes, c’est encore meux, ça transforme l’ambiance d’une pièce . En plus, faut dire que je suis une vraie frileuse, quand il fait froid, jai l’impression que les murs se rapprochent, lol. Si tu as quand même une pièce où il faut chauffer plus, pense à fermer les portes, ça aide à garder la chaleur. Voilà, voila, on fait come on peu, mais le tout c’est de pas se ruiner

koi2980
    Participant

Franchement le chauffage électriqeu c’est pas la panacée mais bon on fait avec. Perso j’avais le même dilemme ke toi. J’me suis renseignée et en fait çà dépend de pas mal de trucs. Si tu laisses ton chauffage allumé en continu ça peut être plus stable niveau température mais bon la facture elle va grimper direct. Ma collègue elle elle fait comme toi elle l’allume quand elle rentre. Ça marche osi mais faut ke le temps ke ça chauffe tu te les gèles un peu donc c’est pas super agréable. Surtout si t’as pas un super chauffage qui réchauffe vite. Des fois cest une kestion de compromis vrai. Mais pour eviter de trop derpenser j’ai entendu parler de l’astuce de mettre le chauffage à une température raisonnable genre 18°C quand tu es pas chez toi et de le monter juste avant de rentrer. Tu peux osi investir dans un programmateur ça fait le job et ça te permet de contrôler un peu plus. Sinon y a osi les heures creuses regarde avec ton fournisseur parfois ça vaut le coup de chauffer pendant ces plages horaires. Ça peut vraiment faire une différence sur la facture. Et si tu peux pense à bien isoler ton appart des petits trucs comme des rideaux épais ou boucher les courants d’air ça aide gravve. En plus tu peux toujours jongler avec des petites sources de chaleur genre un bon vieux plaid ou des chaussettes bien chaudes ça fait la diff’ sans allumer le chauffage à fond. Ah et l’autre truc c d’opttimiser ton chauffage Si t’as des radiateurs pense à purger l’air de temps en temps pour qu’ils chauffent mieux. Bref y a pas de solucion miracle met en jouant un peu sur les réglages et en etant maligne tu peux éviter ke çà te coûte un bras. J’espère ke ça t’aidera courage avec ça .

Lucas1266
    Participant

Bien dit . Franchement, le chauffage électrique, c’est pas toujours simple. Perso, je suis plutôt du genre à l’allumer que quand j’en ai besoin (désolé je m’égare un peu). Laisse pas la chaleur tourner à vide, ça coûte un bras . Tu sais, ma collègue d’Alsace m’a dit qu’elle avait investi dans un petit thermostat programmable, ça aide à réguler un peu tout ça. Tu peux le programmer pour qu’il chauffe avant que tu rentres du boulot, comme ça pas de déperdition d’énergie. Après, niveau astuces, il existe des heures creuses où l’électricité est moins chère, ça pourrait t’aider à faire baisser la note. Renseigne-toi sur les tarifs heures pleines/heures creuses dans ta région, parce que si tu peux chauffer la nuit, çà te fera des économies. Et puis n’oublie pas d’isoler un max ton appart, histoire de garder la chaleur à l’intérieur. Enfin, si t’as des volets, ferme-les le soir, ça peut jouer aussi. En gros, sois malins avec ton chauffage, ça ne sert à rien de faire monter la facture pour pas grand-chose

flibuste3812
    Participant

C’est bizarre Franchement, c’est la galère avec le chauffage électrique. J’te conseille de le laisser à une température constante, histoire que ta casa reste pas trop froide quand tu rentres. Sinon, t’es obligé de cramer du jus pour tout réchauffer d’un coup, et là c’est la facture qui explose (bon j’arrête mon délire). Regarde aussi si t’as des horaires creux pour l’électricité, ça peut aider à alléger la note. Et, si t’as des radiateurs à inertie, c’est pas mal non plus pour garder un chouïa de chaleur

fouXblockbuster
    Participant

^^ C’est vrai que le chauffage électrique, c’est un vrai casse-tête au niveau des factures . Pour éviter de te ruiner, il vaut mieux éviter de le laisser allumé en continu. En fait, l’idée cest de le mettre un peu avant de rentrer, pour que ta mrison soit chaude quand tu arrives, mais pas trop longtemps avant sinon ça fait grimper la facture. En plus, si tu peux investir dans un thermostat programmable, ça peut vraiment t’aider à mieux gérer. Tu peux le programmer pour qu’il se mette en route environ une demi-heuure avant ton retour. C’est un peu plus cher à l’achat, mais tu verras la différence sur la facture au final . Une bonne astuce aussi, c’est de jouer avec les rideaux : les fermer le soir pour garder la chaleur et les ouvrir le matin pour faire entrer le soleil, ça fait une belle difference. Et à ce propos, un petit coup de nettoyage sur les radiateurs, ça améliore leur efficacité. Regarde aussi s’il eniste des aides pour l’électricité dans ta région, ça pourrait t’aider à alléger la note C’est n’importe quoi. En tout cas, pas de panique, avec un peu d’organisation, tu devrais réussir à maîtriser tout ça .

Laurent910
    Participant

Tout à fait Ouais, les heures creuses, c’est pas mal si tu veux gratter un peu sur ta facture. Faut juste que tu fasses gaffe à ton contrat, sinon ça sert à rien ! Perso, je chauffe tout en mode “à la cool” et je coupe quand j’suis pas là.

cuisine
    Participant

Carrément ! Les rideaux super super épais, c’est une super idée. J’en ai mis chez moi et ça fait toute la différence. Et pour les heures creuses, je ne jure que par ça depuis quelques mois. Ça m’a vraiment aidée à la fin du mois ! SéRIEUX ?

toque_chef
    Participant

Comment ça . C’est clair, le chauffage c’est un vrai casse-tête parfois. Avec le temps qu’il fait ici à Lyon, on se croirait presque au pôle Nord . Perso, j’essaie de faire un mix entre laisser le chauffage en continu et l’allumer juste en rentrant chez moi. Mais comme tu dis, quand ça démarre, ça met toujours un moment à chauffer. Un bon plaid, c’est le sauveur pour patienter un peu . Pour les heures creuses, c’est vraiment pas bête, surtout si t’as des créneaux où t’es pas là. J’ai un ami qui utilise un programmateur et j’te jure, ça change tout pour la facture . Ça permet de chauffer quelques heures avant qu’il rentre sans exploser les dépenses. Et pour l’isolation, j’ai investi dans des rideaux bien épais, et ça marche plutôt bien . Ça fait moins de courant d’air dans le salon. On m’avai dit aussi de purgr les radiateurs de temps en temps, mais je l’ai jamais fait. Fadra que je m’y mete, même si ça me gonfle un peu. Bon courage à toutes, et n’hésitez pas à partager d’autres astuces ça profite à tout le monde (je sais, ça n’a rien à voir)

Valerie_Riviere
    Participant

Écoute moi jai testé les deux et franchement, çà dépend de ton apart et de ton budget. Si tu laisses tout le temps le chauffage allumé, c’est sûr que la facture va exploser, mais ça apporte un confort de maaade. J’essaie de le mettre un peu à l’avance quand je sais que je vais rentrer, comme ça, ça chauffe juste ce qu’il faut WTF. Sinon, j’ai entendu parler des heures creuses, çà peut valoir le coup si tu peux programmer un peu. Et puis, les rideaux épais font aussi une sacréee differrence pour ne pas perdre la chaleur . Bonne chance avec ta chassse aux économies .

LeMartine
    Participant

C’est clair, le chauffage électriquo, c’est pas une partie de plaisir . j’ai fait pareil, j’ai mis une température fixe, ça évite de se retrouver gelée à chaque retour Tu racontes n’importe quoi. Et les horaires creux, faut vraiment vérifier ça, ça peut faire une belle différence sur la facture .

calmeochose38
    Participant

j’hallucine Grave, t’as raisn, faut pas faire n’importe quoi avec le chauffage. En Alsace, les hivers peuvent être rudes, mais faut être malin. Perso, je mets aussi en route un p’tit moment avant de rentrer, ça mange pas mal d’électricité sinon. Et oui, les heures creuses, c’est le bon plan. en fait non Sinon, tu te retrouves avec une facture salée comme un bon bretzel !

pourquoi_pas33
    Participant

T’as raison, faut vraiment être maline avec le chauffage . Je fais pareil, je le mets en route un peu avant de rentrer, ça permet de profiter d’une ambiance cosy sans trop exploser la facture lol non. Et les heures creuses, c’est la vie, ça aide à ne pas pleurer en voyant le relevé. En plus, on peut se faire un bon chocolat chaud dans une maison bien chaude, c’est le bonheur . Les hivers en Alsace, c’est pas de tout repos, mais avec quelques astuces, on s’en sort .

a_plus_tard
    Participant

C’est bizarre C’est clair que le chauffage, c’est pas à prendre à la légère ! J’avoue que j’ai déjà fait des erreurs avec ça, surtout en laissant tourner sans penser aux heures creuses. Ça fait mal au portefeuille, comme tu dis. En plus, en Alsace, les températures PEUVENT vite devenir glaciales. Le coup du chauffage qui se met en route avant de rentrer chez soi, c’est une bonne astuce, mais il faut aussi faire gaffe à la consommation.

La dernière fois, j’ai eu une facture qui m’a presque fait tomber de ma chaise, vraiment une claque ! Du coup, j’essaie de mieux gérer, mais entre le confort et les économies, c’est pas toujours évident. Et puis, des fois, je me demande si ça vaut le coup de tout couper quand je suis pas là, ou si je laisse un peu tourner pour éviter le choc thermique à mon retour. Bref, y’a pas de recette miracle, faut juste jongler avec tout ça. Au final, ça reste une sacrée galère à gérer, et faut garder un œil sur les prix de l’énergie.

a_plus_tard
    Participant

Choqué Le mieux, c’est de baisser le chauffage un max quand tu n’es pas tellement tellement là et de le remettre avant de rentrer. J’ai aussi découvert que des fois, la nuit, tu peux le laisser sur un petit réglage, ça évite de trop galérer le matin. Et regarde pour des offres d’électricité ça aide à alléger la facture.

on_verra_bien7670
    Participant

C’est clair que le chauffage ça coûte un bras si on fait pas gaffe. Perso, je mise sur le programmateur, c’est nickel pour gérer la température et éviter de me geler à mon retour. Et pour l’isolacion, un bon plaid et quelques chaussettes chaudes, ça fait le taf ! Carrément !

patatra
    Participant

Franchement, le chauffage électrique, c’est la galère ! Perso, je mets le ctauffage que quand je suis là, sinon c’est trop cher. jai remarqué que si tu laisses tout le temps allumé, la facture s’envole. Essaye de le faire marcher en mode éco, ça peut vraimant aider. Et puis, il y a des tarifs heures creuses, si tu peux programmer ton chauffag à ces moments-là, ça vaut le coup. Faut jouer un peu avec, mais t’inquiète, ça peux se gérer ! J’HALLUCINE

champion_du_canape
    Participant

Franchement, cest un peu la galère le chauffage èlectrique, non . Personnellement, j’ai essayé plusieurs trucs et je peux te dire que c’est pas simple. Ma collègue m’a conseillé de le mettre que quand je suis là, sinon çà fait vachement monter la facture. Mais bon, si tu rentres à la maison et que tout est froid, ça prend un temps fou à chauffer. Une astuce que j’utilise, c’est de programmer le chauffage pour qu’il se mette en route un peu avant que je rentre. Come ça, tu rentres dans une temperrature agréable sans avoir à le laisser tourne toute la journée OMG. Et puis, y a les heures creuses, si t’as un compteur avec ça, ça peut valoir le coup de le faire fonctionner à ces moments-là pour faire des économies, surtout la nuit. Sinon, le coup des rideaux lourds ou des tapis peut aussi aider à garder la chaleur. Parfois, je me dis que c’est un vrai casse-tête, mais au final, faut vraiment essayer plusieurs méthodes pour voir ce qui marche le mieux selon ton logement. J’espère que ça t’aidera un peu .

Le RouxSalome
    Participant

Écoute, le chauffage électrique peut vite devenir un vrai casse-tête niveau budget. Pour éviter de te ruiner, le mieux, c’est de bien gérer tes horatres de chauffe. Garder le chauffage allumé en continu, ça peut coûter cher, surtouuuut si tu n’es pas chez toi une bonne partie de la journée. Un bon truc, c’est de le programmer pour qu’il s’allume un peu super super avant que tu rentres. En plus, si tu peux jouer avec les plages horaires, ça peut t’aider. Renseigne-toi sur les heumes creuses, suvent elles sont bien plus intéressantes au niveau tarif. Et puis, pense à utiliser des thermostats, ça aide à réguler la température sans trop d’efforts. Assurez-vous aussi de bien isoler ta maison, des petits gestes comme boucher les courants d’air aux fenêtres ou utiliser des rideaux épais peuvent faire des miracles. Si tu veux vraiment réduire les coûts, essaie de te chauffer avec des couvertures ou des vêtements chauds, ça aide aussi à garder une température agréable sans trop solliciter le chauffage. Mon amie fait ça et elle s’en sort plutôt bien Je suis perdu là. Bon courage avec tout ça .

riri
    Participant

Grave, les heures creuses, c’est le bon plan pour économiser Pas du tout. Moi aussi, j’éteins tout quand je suis pas là, ça évite de foutre l’argent par les fenêtres tiens d’ailleurs

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.