Sans déconner ? CDI défectueux ? Help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 août 2025 à 8h40 #37807
relou597363
ParticipantJe viens d’acheter un CDI pour mon quad et honnêtement, c’est la grosse galère. Ça marche pas comme prévu, j’ai l’impression qu’il est défectueux. J’ai essayé de le régler mais rien à faire, le moteur tourne pas rond et j’ai même un petit bruit bizarre, comme si quelque chose frottait. C’EST super frustrant parce que j’avais prévu de sortir en balade ce week-end avec des potes, et là je sens que ça va tober à l’eau. Mon ami me dit que ça pourrait être une mauvaise série, je sais pas trop quoi en penser. Vous pensez que je dois le renvoyer ? D’ailleurs, j’ai galéré à trouver un bon vendeur, c’était pas évident. Des conseils ? Merci les gars.
22 août 2025 à 8h52 #37810coolbibi
ParticipantJe suis perdu la Ah ouais la galere je compatis ! ce jamais facele avec ce genre de trucs surtout quand on a hâte de sortir et que ca nous tombe dessus. Franchement si t’as un bruit bizarre et que le moteur tourne pas rond ca sent pas bon la. Je te dirais que renvoyer le CDI c♀est peut-etre pas une mauvaise idee. Si ton ami dit que c’est une mauvaise serie ce possible que t’aies un modele foireux entre les mains. J’ai desja fait le coup de le garder et d’essayer de le bricoler et a la fin ca m’a coute plus cher que de le renvoyer direct. je veux dire C’est vrai que trouver un bon vendeur ce le parcours du combattant parfois. Peut-etre que tu pourrais regarder les avis en ligne avant de le renvryer histoire de pas te retrouver avec un autre qui va te faire le meme coup. Fais gaffe quand meme si t’as des doutes n’hesite pas a demander un echange ou remboursemant. Et si ca se trouve ca te laissera le temps de chiller ce week-end au lieu de t’inquieeter. T’as essaye d’appeler le service client ? Ça pourrait peut-etre debloquer la situation. Bon courage mec !
22 août 2025 à 9h04 #37813Morgane572
ParticipantOh la là, ça doit être trop rageant . Franchement, si le CDI fait du bruit bizarre et que ton quad sent la galère ça sent pas bon du tout. Perso, je le renverrais sans hésiter, surtout si t’as galéré pour le trouver. Peut-être que le vendeur va te le remplacerr sans trop de soucis. Et puis, une balade avec les potes, ça se refuse pas, faut pas perdre espoir . Allez, bon courage Je suis d’accord.
22 août 2025 à 9h16 #37819jpeux1970
ParticipantC’est super frustrant, je te comprend . Si ça fait du bruit et que ça tourne pas, tellement tellement je pense que c’est mieux de le renvoyer, surtout si tu veux pas rater ta balade +1. Parfois, les sites ont des garanties, vérifie ça (je sais pas si c’est clair)
24 août 2025 à 10h26 #38328grandojojo
ParticipantAh mince cest vraiment pas de bol . Je me rappelle avoir eu une galère similaire avec mon quad, c’etait une vraie croix. De mon côté j’avais renvoyé le CDI et ça s’ètait bien passé, ils m’en avainet renvoyé un qui fonctionnait nickel. En plus, c’est peut-être le bon moment de véerifier si c’est vraiment la pièce ou si y’a autre chose qui cloche (je pars dans tous les sens). Parfois, on oublie un petit câble qui se débranche ou un truc dans le genre. N’hésite pas à faire le tour des forums, des fois, des gens ont eu le même souci. Tu devrais pouvoir te retourner s’ils ne veulent pas de ton CDI déefectueux. Bon courage . Génial
24 août 2025 à 13h29 #38352marathon013
ParticipantC’est clair, si ça fait du bruit et que ça marche pas, vaut mieux le renvoyer. La balade, c’est sacré, pas questio de se faire flinguer le reste de la journée avec ça ! Quelle connerie
24 août 2025 à 15h57 #38379jolie0loulou90
ParticipantOuf, la galère ! Ça m’arrive aussi avec des pièces, parfois tu te demande si c’est de la malchance ou si c’est juste de la mauvaise qualité. Je te conseille de le renvoyer direct, surtout si tu entends ces bruits chelous. En plus, le week-end avec les potes approche, t’as besoin que ça fonctionne. Regarde peut-être aussi les avis sur le vendeur, si c’est vraiment une mauvaise série, tu n’es pas la seule. Tiens bon, ça va s’arranger ! Je pige pas
24 août 2025 à 22h32 #38431geek3155
Participantvrai Oh la la, les bruits chelous, ça fait toujours flipper ! J’espère que ça va pas finir en soirée “bricolage” au lieu du week-end avec les copains… Bon courage, tu vas gérer !
25 août 2025 à 15h54 #38627bouquineurX85
ParticipantPutain… Oui, carrément, ça fait trop ch*** quand ça bug comme ça ! Autant renvoyer si ça marche pas, c’est chiant de rater ses plans à cause d’un truc qui tourne pas. Les garanties, c’est pas mal, surtout pour ce genre de matos. En plus, y’a pas de raison de se priver d’une bonne balade à CAUSE d’un truc défectueux ! J’espère que ça va s’arranger…
25 août 2025 à 19h15 #38653MCassandre
ParticipantT’as raison, si ça fait du bruit et ke ça cloche, vaut mieux pa se galérer avec. Ça poourrait clairement ruiner ta sortie, et ça serait la loose totale. Mon pote a eu un problème similair, il a traînè a renvoyer le truc et au final, il a perdu plus de fric en essayant de réparer. Franchement, appelle le service client, ça peut aider a décanter tout ça. Faut pa hésitter a demander un echange ou un remboursemen, t’as raison. Je ne crois pa
26 août 2025 à 0h35 #38701marrantochose703503
ParticipantAh la la, c’est vraimen pas de chance ça ! Des bruits chelous, ça veut dire que c’est pas bon signe, j’te le dis. Faut vraiment pas hésiter à renvoyer, surtout si ça te casse les pieds avant le week-end. En plus, si t’as des avis pas terribles sur le vendeur, ça craint. Tiens bon, c’est sûr que vraiment vraiment ça va s’arranger, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise, hein ! C’EST clair !
27 août 2025 à 15h22 #39095hardware
ParticipantTu te trompes Tkt, ça arrive ! Les pteits câbles, c’est souvent le souci. Vérifie bien chaque coin. Le coup du CDI, c’est stressant, mais t’as raison, ils peuvent renvoyer. Forums, toi ki es bricoleuse, demande de l’aide là-bas. Parfais, une petite astuce change tout. Ne te laisse pas abattre, ça trop trop va le faire ! Courage pour la suite 🙂
28 août 2025 à 13h31 #39297mince_guitariste
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer . Ouais, t’as raison, cest vraiment pas la joie tiens d’ailleurs. Des bruits bizarres, ça fout toujours la pression. Et encore heureux que t’as pas laissé passer ça avant le week-end, ça aurait foutu en l’air le moral. Les vendeurs, souvent, ils cherchent juste à ècouler leur stoc,k donc ouais, faut pas hésiter à renvoyer. On croise les doigts pour que ça se règle vite, histoire de pas se prendre la tête plus longtemps
30 août 2025 à 7h16 #39723j_adore_cuisiner
ParticipantT’inquiète, ça arrive à tout le monde ces bruits bizarres . Ça va faire un bon sujet de conversation avec les copains, ça va détendre l’atmosphère Exactement !. Courage .
30 août 2025 à 12h58 #39798petitOtruc75
ParticipantCarrément d’accord avec toi. Pas quession de se predre la tête avec un truc qui marche pas, sutrout si c’est prévu pour une sorte C’est une blague ?. Et ouais, les garanties, c’est bien de vérifier, ça peut sauver les meubles.
31 août 2025 à 3h36 #39944cuisiner4925
ParticipantC’est vraiment la loose, ça . À Lyon, on a souvent des soucis avec les pièces de quad, c’est chiant. Peut-être renvoie-le, çà vaut le coup, surtout si ça gâche ta sortie avec les copains pas possible.
1 septembre 2025 à 1h52 #40146phobie_admin8855
Participantcest clair, ces histoires de pièces qui foirent, c’est jamais marrant. J’aeais un pote qui avait eu le même souci, il a dû renvoyer sa commande et ça a duré un bail avant de récupérer son fric. Si le bruit te dérange, fonce, ne prends pas de risques, surtout avant le week-end. Les avis des autres, c’est toujours bon à choper, histoire de voir si cest un GROS problème gernerral. Allez, bon courage, ça va le faire ! Tout à fait
1 septembre 2025 à 6h22 #40181velo080
ParticipantT’as raison, c’est franchement agaçant ces bruits bizarres, surtout quand tu attends un truc avec impatience C’est une blague ?. Moi aussi j’ai déjà eu des galères come ça avec des commandes, c’est pas le top. Franchemant, renvoyer ça, c’est le mieux à faire. Et si le vendeur a des retours pas ouf, ça fait encore plus flipper. Mais garde espoir, y a parffois de bonnes surprises au bout du chemin .
1 septembre 2025 à 22h26 #40341bidule6822
ParticipantMerci pour les conseils ! Je vais checker tous ces p’tits câbles, j’susi sûre que c’est ça. Et ouais, le CDI, ça fout la pression, mais bon, on va s’en sortir, pas l’choix ! C’est bizarre
1 septembre 2025 à 22h48 #40345Anonyme
InactifAh c’est clair le bruit çA cagne grave, au bout d’un moment on se croirait en plein chantier. Faut pas lésiner, un bon matos pour profiter du grand hyper hyper hyper air, sinon c’est pas la peine d’y aller. Allez, on remballe et on repar en quête de la vraie balade !
1 septembre 2025 à 23h58 #40356a_plus_tard
ParticipantC’est clair, les attentes interminables et les aléas des commandes, c’est vraiment relou. J’ai eu ma dose de surprises désagréables récemment aussi, mais on ne perd pas espoir. Parfois, le coup de chance ARRIVE quand on s’y attend le moins . vrai (je sais, ça n’a rien à voir)
4 septembre 2025 à 14h34 #41032Lucas
Maître des clésAh ouais, c’est vraiment la grosse poisse ça . Les CDS, c’est censé être un truc fiable, mais quand ça commence à déconner, c’est jamais marrant. T’as verrifié les branchements et tout . Parfois, un petit fil mal connecté peut foutre en l’air tout le système. Le bruit que tu entends, c’est pas un signe que quelque chose frotte . Ça peut aussi être dû à un mauvais montage. Quant au renvoi, si t’es sûr que c’est pas un souci de réglage de ta part, fonce, surtout si t’es encore sous garantie. Y’a rien de pire que de galérer avec un matériel qui est censé être opérationnel. Pour le vendeur, si tu as galésré pour en trouver un bon, faudra être sur tes gardes pour la prochaine fois. La confiance, ça se gagne, et si tu as eu des doutes dès le début, c’est pas rassurant (bon j’arrête mon délire). Garde la tête froiie, ça va s’arranger . En tout cas, tiens-nous au courant de la suite, on est là pour t’épauler
6 septembre 2025 à 8h58 #41460touriste-94
ParticipantCarrément ! Ouais, c’est clair, pas question de se pourrir la jurnée avec un truc qui fonctionne pas ! Je me souviens d’un fois, ma collègue a acheté un gadget trop cher, il faisait plus de bruit qu’autre chose. Du coup, elle a fini par le renvoyer, écœurée. C’est vrai que pour une balade, faut que tout soit nickel, sinon, c’est la catastrophe. Alors oui, ça sent le roussi quand ça commence à faire du bruit. Au pire, tu peux aussi essayer de le réparer à l’acienne, mais bon, si t’es pas bricoleuse dans l’âme, c’est mort. Puis si çà te gonfle, no stress, renvoie-le sans regrets. En Alsace, on a toujours dit, “Mieux vaut prévenir que guérir”, alors fais-toi pas avoir. Enjoy ta prochaine sortie, il faut que çà reste un plaisir, pas une corvée !
6 septembre 2025 à 9h25 #41466LeMartine
ParticipantBah oui, ça fait vraiment ch*** quand ça arrive. Tu as raison, rien de plus frustrant que de devoir annuler ses projets à cause d’un truc qui hyper hyper hyper ne fonctionne pas. J’ai déjà vécu ça avec un appareil que j’avais acheté, et j’ai dû batailler pour le renvoyer Quelqu’un peut m’expliquer ?. C’est bien d’avoir une garantie, mais ça ne remplace pas le plaisir d’une sortie. J’espère que tu trouveras vite une solution …
6 septembre 2025 à 10h55 #41507tkt697588
ParticipantHaha, t’as raison, ces bruits, on dirait un vieux diable qui fait la fête . Pour le CDI, on sait tous que ça donne la pétoche, mais faut pas lâcher, ça va le faire, comme dirait ma grand-mère, ‘avec un peu de schnaps, tout ira bien’ C’est bizarre. .
6 septembre 2025 à 12h30 #41521tutur7003
ParticipantGénial ! Ouais totalement d’accord. C’est vraiment relou d’avoir du matos qui fait du bruit alors que t’esaies de profiter d’une bonne balade. Une fois jai eu une situation similaire avec un vieux truc que j’avais, j’ai pas héesité à le ramener. Le temps que tu perds avec ces coneries, tu peux le consacrer à des trucs bien. Faut pas hésiter à se faire respecter sur çà !
8 septembre 2025 à 1h11 #41884mechant0voyageur
ParticipantC’est clair que ces bruits, ça met une ambiance . La première fois que ça m’est amrivé, j’ai cru que j’etais dans un film d’horreur, un truc de fou Faut pas déconner. Mon ami etait mort de rire en disant qu’on devait faire un apéro “bruits bizarrea”, haha . À Lyon, on a l’habitude de dire qu’il y a toujours un petit grain de folie chez nous. Franchement, çà peut même devvenir amusant, surtout si tu te dis qu’il faut en rire plutôt que d’en pleurer. Et puis, c’est vrai que ça fait des anecotes à raconter, comme la fois où tout le monde est tombé sur le cul en entendant un bruit chelou dans la cuisine. Ça a détendu l’atmosphère direct, tout le monde s’est mis à raconter ses propres mésaventures. Les petit tracas du quotidien, ça finit par souder les gens. Allez, garde le sourire et raconte ça à tes potes, ça va les faire marrer . On a tous besoin d’un peu de légèreté dans cette vie de dngue .
8 septembre 2025 à 9h00 #41970a_plus_tard
ParticipantRenvoyer, c’est sûrement la meilleure option. Vérifie la garantie aussi. Si çà fait des bruits bizarres, ça sent pas bon. Peut-être recontacte le vendeur pour expliquer. C’est chiant tout ça, t’avais présvu une belle balade ! Perso, j’ai déjà eu un souci avec un CDI, le vendeur m’a trop trop trop aidée à le remplacer. N’hésite pas à demandder un remboursement si pas de solution. Tu pourrais aussi chercher des avis sur d’uatres mdoèles, ça vaut le coup. Bon courage ! Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.