S.O.S mon solénoïde fait n’importe quoi ! Faux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2025 à 5h23 #28669
c_est_la_vie19803238
ParticipantMon Honda 400ex c’est une vraie galere en ce moment ! Le solénoïde il grésille comme si il allait exploser cest flippant. J’sais pa quoi faire il démarr mais de manière alésatware et parfois il se met même à clignoter c’est bizarre. jai vérifié les connexions elle a pa l’air d’être oxydése donc rien d’affolant. J’ai aussi essayé de tapoter un peu là où j’entends le grésillement comme d’hab ça ne sert à rien. 😂 Bah ça me fout en rogne parce que ce quad c’est ma pasion j’m’en sers pr sortir me vider la tête après le boulot. Si quelqu’un a déjà eu ça ou peut me dire quoi vérifier ce serait super cool ! Faîttes pa les timides svp ! 😩 Trop bien 😉
12 juillet 2025 à 5h35 #28670cuisine
Participantpas compris T’inquiéte, je connais ça avec les quads, c’est la galère parfois. Ça m’est déjà arrive un truc similaire, et j’avais un petit faux contact dans le faisceau. T’as vérifié le relais aussi ? Des fois, c’est juste ça qui fait vraiment vraiment vraiment des sieennes. Et si ça grésille, ça peut être un problème de tere, faut bien vérifier. Sinon, si t’es pas trop bricoleur, un bon pote qui s’y connaît ou un méuano peuvent peut-êtr t’aider.. Courage, ça va s’arranger ! 😉
12 juillet 2025 à 5h47 #28674courir9092
ParticipantT’es pas mal dans le vrai, les faux contacts c’est le mal pas compris. Perso j’ai aussi galéré avec ça, un coup de main d’un ami ça aide grave. Tiens bon, ça va le faire . 😜.
12 juillet 2025 à 5h59 #28677gentilxtutur
ParticipantOuais, les faux contacts c’est trop relou ! Un pote m’a filé un je veux dire coup de main aussi, ça change tout. Courage, tu vas gérer ! 💪😎
12 juillet 2025 à 6h11 #28679Oscar.218
ParticipantAh bah ça doit être galère ton solénoïde Wahou !. T’as véerifié la btaterie au moins . Des fois, ça peut faire des siennes si elle est pas au top. Tiens bon, çà finirra par s’arranger .
13 juillet 2025 à 8h16 #28895jeuxvideo1215
ParticipantOuais, je me doute ke c pa la joie avec ce solenoide. La batterie, je l’ai regardee, c mort a la touche, j’chui pa mecanicien met ca sent pa bon. Faut ke je reflechisse a un trop trop trop p’tit coup de pince la-dessus, histware de voir si cest pa un faux contact ou un truc du genre kelqu’un peut m’expliker . En tout cas, mrc pr le soutien, ca fait plaisir . On va gerer ca a l’ancienne, faut bien lâcher pa l’affaire ptdr Je sais pas trop comment dire…
13 juillet 2025 à 8h42 #28897JosephineMorin
ParticipantCoucou ! 😅 Moi j’dirais que ça sent le solénoïde fatigué. Des fois, même les p’tits connexions peuvent jouer des tours, mais si tout a l’air bon, tu grave grave pourrais essayer de vérifier le relais aussi, des fois ça froisse sans raison. J’ai déjà eu un truc similaire sur un autre quad, et c’était un faux contact qui foutait tout en l’air. Faut pas hésiter à faire des petits tests, et tapoter un peu partout, çA peut aider ! Tiens-nous au jus, ça me chiffonne ton histoire ! 🌟 c’est abusé quand même
15 juillet 2025 à 8h17 #29115Le RouxSalome
ParticipantOuf la batterie ! J’espere q’elle est pa trop a la ramasse sinon j’sui mal barree pour demarrer le bousin. À ce rythme je vais finir par prendre le bus ca commence a m’enerver tout ca ! quelle connerie
16 juillet 2025 à 9h25 #29334psg.1975
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça, faut vraiment que ça arrive au mauvais moment. Une batterie filait souvent toujours à la ramasse quand j’avais besoin de ma voiture. Un coonseil, si t’as un pote avec des câbles, ça peut te sauver la mise. non c’est pas ça Sinon, le bus, c’est pas si mal, on voit un peu des gens, mais c’est sûr que c’est chiant d’abandonner la caisse. Esssspérons que ça ne te coûtera pas trop cher ! pas compris
17 juillet 2025 à 11h55 #29597hollywood05
Participant100% d’accord Ah mince, ça a l’air bien galère. Les soucis de solénoïde, c’est vraiment pas ce qu’il y a de plus fun. Si ça grésille, ça peut peut-être venir de la batterie ou des mauvaises connexions quelque part, même si tu as checké. Parfois, un câble peut sembler en bon état mais avoir des petits problèmes en cachette.
Est-ce que t’as essayé de tester la batterie ? Des fois, une batterie un peu faiblarde peut provoquer grave grave des comportements bizarres. Si tu as un multimètre, ça vaut le coup de voir la tension. Sinon, un bon nettoyage des bornes et des câbles pourrait aider, même si ça a l’air propre. Et puis, si vraiment rien ne fonctionne, tu pourrais envisager de changer le solénoïde. C’est pas super cher et ça peut parfois résoudre plein de soucis.
Courage, j’espère que tu vas trouver une solution. Ton quad, c’est ton moment de détente, ça serait bête de le laisser de côté à cause de ça ! Tiens-nous au courant, ça pourra aider d’autres qui auraient le même problème.
19 juillet 2025 à 22h59 #30173cest_nul13
ParticipantAh ouais, ça sent pas bon ton histoire de solénoïdm. J’ai eu une galèr similaire avec mon quad, çà grésillait aussi, et au final c’était juste un relais à grave grave changer. Parfois, on pense que tout est nickel avec les connexions, mais un petit faux contact peu foutre le dawa. Essaie de regarder du côté des fils, des fois ils sont usés ou mal branchés. Je te souhaite que ça se régle vite (je sais, ça n’a rien à voir). Tienss-nous au jus . J’y crois pas
20 juillet 2025 à 17h40 #30375jolie0loulou90
ParticipantOuais la batterie c’est vrai que ca peut être relou des fois xD. J’espere que cà va pa me coûter trop cher à reparer. merci j’croise les doigts . Je kiffe trop
22 juillet 2025 à 17h21 #30863Kevin395
ParticipantRegarde du côté du relais, ça m’est derjà arrivé qu’il déconne et cause des grésillements. Parfois, un bon nettoyage des contacts peut aussi faire des MIRACLES. T’en fais pas, ça arrive même aux meilleurs ! Ça me soule !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.