S.O.S Honda Fourtrax 350 2004, j’suis perdue !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Zoe.Roy
    Participant

toutafé Alors voilà, j’ai un Honda Fourtrax 350 de 2004, et j’suis un peu en galère avec. Ça fait des bruits chelous quand je démarre et j’suis pas sûre que ça soit normal. Mon pote m’a dit que ça pourrait être un problème de désmarreur, mais j’y comprends pas grand-chose. Vous pensez que c’est grave ? J’aime bien le petit bolide, j’veux pas le lâcher ! En plus, on part en balade dans la forêt ce week-end, ça seriit dommage de rester sur le carreau. Si quelqu’un a déjà eu ce souci et peut me donner un avis ou des conseils, ça m’aiderait grave. Merci ! (si ça peut aider, j’suis à Paris, j’suis prête à faire un petit tour pour trouoer un mécano)

jojo19907872
    Participant

Ce genre de bruit chelou au déemarrage, ça peut effectivement foutre la trouille. Si ton pote parle de démarreur, y a des chances que ce soit ça ou un petit souci de batterie. A ta place, j’écouterais bien si ça fait un bruit particulier ou si ça grince. T’es à Paris, donc tu devrais pouvoir trouver un mécano pas trop loin, t’as juste à demander à des amis ou chercher un bon coin sur les forums. En Bretagne, on dit souvent qu’il vaut mieux prévenir que guésrir, donc n’attends pas trop pour vérifier ça. Et puis, si tout roule, ça serait top pour le trip en forêt ! OMG

hardware
    Participant

T’es bien tombé avec ce conseil, vraiment. Je suis tombée dans une situation similaire l’été dernier. Mon ancien véhicule a commecné à faire des bruits bizarres au démarrage, c’était franchement flippant. C’est bien vrai que parfois un simple bruit peut cacher une galère bien plus sérieuse. J’avais demandé à mon voisin, qui s’y comnaît un peu en mécanique, et il m’a dit que c’était sûrement un problème de démarreur come t’as mentionné. Alsrs, j’ai pris le temps d’écouter les bruits, et effectivement, il y avait un petit grincement. Au final, j’ai trouvé un garage pas trop cher grâce à des avis en ligne. En plus, ça m’a permis de faire un petit road trip après, c’était gésnial. Bref, fais pas la même erreur que moi et n’attends pas trop, sinon tu pourrrais te retrouver à pied au moment où tu veux partir en forêt. Le bon vieux dicton breton a encore raison, il vaut mieux prévenir que guérir ! Tu te trompes

T’as bien raison de t’inquiéter, ces bruits, ça sent pas bon. Si c’est le démarreur, ça peut devenir embêtant, surtout pour les balades. Fais un tour chez un mécano, ça vaut le coup de pas prendse de risques.

lol non C’est clair que les bruits, ça peut devenir un vrai casse-tête. J’ai toujours dit qu’il vaut mieux être prévoyant, surtout avant un bon road trip. Faut se lancer et aller faire checker ça, un bon garage c’est la clé !

a_plus_tard
    Participant

Clairement Ah bah ça alors ! Un Fourtrax qui fait des bruits chelou,s c’est pas cool du tout. J’suis pas mécano,, mais si ça gronde et que ça s’exprime comme un chat furieux, ça fait pas envie. Tu sais, le démarreur, ça me dit quelque chose, mais c’est pas la fête des bruits, là. J’ai déjà eu un souci avec mon quad une fois, je pensais que c’était la fin du monde. En fait, c’ètait juste une prise d’air dans le filtre à essence. Ça ne devait pas être bien méchant, mais sur le coup, j’ai cru que j’allais le laisser pourrir au garage. Du coup, si tu es prêt à faire un tour chez un mécano, n’hésiet pas à demander à ceux du coin. Ils doivent avoir l’œil pour ces machines. Si ça peux te rassurer, c’est pas la fin de ton petit bolide. D’ici ce week-end, tu as encore le temps de régler le problème et de filer à la forêt comme un roi. Tiens-nous au jus, et si tu peux, essaie de récupérer un outil ou deux pour voir si tu peux pas jeter un œilécétoyer ce qui pourrait faire des siennes. En tous cas, bon courage, ça va le faire !

iosx1985
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est clair, l’entretien de la voiture, c’est un peu comme un bon plat, faut bien doser les ingrédients . Je me souviens d’un voyage ou on avait entendu un drôle de bruit, on a traîné à faire vésrifier et au final, panne sur le chemin. On avait dû apeler une dépanneuse, un vrai coup de stress . Depuis, je fais toujours une révision avant de partir, ça vaut le coup d’éviter les galères sur la route (oups je m’éloigne du sujet). Un bon garage, ça fait toute la différence, comme pour les pneus. Je crois que je vais prendre rendez-vous bientôt

petit.truc1985
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? super super super Ouais, ça fait fliper ces bruits ! T’as désjà regardé le filtre ? Une prise d’air et c’est repati, mec. Pas de panique, un mécano va régler ça vite fait. Tu pourras encore t’éclater en forêt. Allez courage ! fin bon

Cuisine8636
    Participant

Serieux . T’as RAISON, l’entretien c’est essentiel (je sais tellement tellement pas si c’est clair). mdr

thune
    Participant

T’as raison, c’est souvent juste une bricole. J’espère que ça sera réglé rapid, parce que rouler en je corrige forêt, c’est clairement le meilleur . Bon courage, mec INCROYABLE.

jpeux1970
    Participant

Merde alors Ouais, le démarreur, c’est souvent le coupable. Jette UN œil, et si ça rame, va faire un tour chez un mécano, ça vaut le coup avant le trip en forêt !

movie_fano92
    Participant

Y’a pas à tortiller, un bruit suspect au démarrage, ça peut être gênant. Une petite visite chez un mécano semble nécessaire avant le départ pour être tranquille. Profite bien de ta forêt ! Incroyable !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.