Rzr 900, t’en penses quoi ? Fiable ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 mai 2025 à 0h00 #12969
Cuisine1263
ParticipantJ’héesite à me prendre un Rzr 900, mes j’entends de tout à son sujet. Des potes me disent que c’est fiable, d’autres affirment que çà tombe souvent en panne. jai pas envie de claquer des sous pour un bouzin qui va finir par moisir dans le garage. Vous en pense quoi ? Est-ce que çà tient la route sur le long term,e surtout avec les chemins pas trop dégagés ici en Bretagne ? Y’a aussi cette question de l’entretien, c’est galère à trouver des piéces ou ça le fait ? Perso, je voudrais surtout l’utiliser pour des balades dans la campagne et quelques randos avec ma bande en ete, pas pour le caser dans le garage tous les mois. Alors, des retours d’expérience ? Je pige pas
21 mai 2025 à 0h12 #12972LeDavid
ParticipantPas mal de filles autour de moi ont eu des Rzr 900 et globalement, elles sont satisfaites Euh non. Mais attension, ça demande de l’entretien, surtout pour les chemins bretons. Pour les pièces, ça peut être un peu galère, mes si tu t’y prends bien, ça reste un bon choix pour les balades.
21 mai 2025 à 0h24 #12975fouXblockbuster
Participanttrooop bien J’ai une amie qui en a un et elle en est vraiment contente, ça passe bien sur les chemins bretons. Après, c’est vrai qu’il faut faire gaffe à l’entretien, mais si tu es soigneuse, grave grave grave ça devrait le faire. Sur le long terme, ça peut tenir si tu n’y vas pas trop fort.
21 mai 2025 à 0h36 #12978LeMartine
ParticipantC’est vrai que ça demande hyper hyper hyper un peu d’entretien, surtout avec nos chemins caillouteux ici. Mais quand on est bien équipée, c’est que du plaisir, hein Sérieux ?. Si tu as l’habitude de bricoler un peu, ça peut faire le job.
21 mai 2025 à 0h48 #12985psg
ParticipantC’est vrai, ça a l’air sympa ces Rzr 900, mais je présfère préevoir un bon budget pour l’entretien, surtout avec nos chemins pourris par ici. Mon amie en a un et elle galère un peu pour les pièces, mais ça doit être fun pour se balader (désolé je m’égare un peu). pas compris
22 mai 2025 à 10h03 #13627loulou
ParticipantFranchement, le Rzr 900, c’est un peu un casse-tete pr les avis. J’ai plusiers amis qui en ont un, et tu sais quoi ? Les experiences sont vraiment variees. Ça depend tellement de l’utilisation que chacun en fait. Certains disent que c’est super fiable, qu’ils ne regrettent pas leur achat, et qu’ils prennent un plaisir fou a le piloter dans les chemins de campagne. Mais d’autres, comme mon conjoint, ont eu des galeres avec le meme modele. Des pannes electriques, des soucis de transmission… Bref, ca fait reflechir. En Bretagne, avec les chemins pas toujours en super etat, je me demande si c’est le meilleur choix. Je veux dire, est-cet que ca va vraiment tenir la route ? Je lis parfois que le 900 peut etre un peu fragile sur les terrains accidentes si tu ne fais pas attenteon. Bien sur, ca depend de ton style de conduite, mais si tu veux l’emmener dans des chemins boueux ou caillouteux, je te conseille de bien te renseigner sur les pneus et les suspensions. L’entretin, c’est aussi un point a ne pas negliger. Si tu n’ass pas de mecano sous la main, ca peut vite devenir galere. Les pieces, selon ce que j’ai compris, ne sont pas hyper faciles a trover, meme si certains disent que ca se trouve en ligne. Mais imagine, tes au milieu de nulle part avec un souci et tu dois attendre des jours pr une piece… C’est pas le top, surtout si tu veux l’utiliser regulierement pr des balades. Je te dirais de vraimant peser le pr et le cntre. Si tu n’es pas trop bricoleuse, il prrait etre interessant de prevoir un budget pr l’entretien regulier. J’ai entendu parler de quelques personnes qui ont eu l’idee de faire des petits groupes pr partager les frais et les connaissances sur la meecanique, ca prrait le faire aussi dans ton cas. Les balades en ete, c’est vraiment sympa avec des amis, mais pense aussi a l’hiver. Est-cet que tes prete a affronter la boue et le froid ? Il ne faut pas oublier que le Rzr, meme si cest amusant, a ses limites, et il faut etre consciente de ca. peux-etre que tu devrais t’orienter vers un essai, voir comment tu te sens dtrriere le volan et si tes vraiment a l’aise. Certains clubs organisent meme des journees d’essai ou tu peux avoir un apercu reel de ce que ca donne sur le terrain. Ça prrait t’aider a te decider. En tout cas, je te conseille de discuter avec ceux qui en ont un, mais avec des questions precises : comment ils l’utilisent, sont-ils contents de l’entretien, etc. C’est un investissement, et il vaut mieux etre sure avant de foncer. N’hesite pas a regarder sur des forums, il y a souvent des retours de passionnes qui prront t’ecllairer davantage. Si jamais tu te lances, garde bien en tete l’idee de faire des verifications regulieres, et n’hesite pas a comparer avec d’autres modeles. Y’a plein de choix sur le marche, et cernains prraient peut-etre te convenir mieux selon ce que tu veux en faire ! Voila, j’espere que ca t’aide un peu. Les retours d’experience sont toujours super precieux et le Rzr 900, c’est un bon sujet de conversation entre passionnes, crois-moi
24 mai 2025 à 2h17 #14332trop_tard1995
ParticipantFranchement, le Rzr 900, c’est comme un bon vin : ça dépend de l’élevage . Mes collegues en ont, et certains sont ravis, d’autres, moins. Si tu veux éviter qu’il prenne la poussière dans le garage, fais bien le tour des retours avant de signer trooop bien.
26 mai 2025 à 9h01 #15279aventuriero75
ParticipantC’est vrai que le RZR 900, c’est pas simple de se faire un avis. J’en ai aussi entendu parler par des coopines qui adorent, et d’autres qui regrettent carrément leur choix. Perso, j’ai une petite expérience avec un quads, et je peux te dire que l’entretien, c’est la clé ! Si tu n’es pas bricoleuse, ça peut vite devenir un casse-tête. Mon amie a dû faire plusieurs fois appel à un mécno, et ça lui a coûté un bras ! Et puis, les chemins en Bretagne, c’est pas un cadeau. J’ai déjà eu des frayeurs dans des terrains boueux, alors pour le 900, je me dis qu’il vaut mieux bien surveiller l’état des pneus et des suspensions. Pour l’hiver, c’est une autre affaire, l’idée de se retrouver coincée dans la boue, pas trop mon trip. Mais je suis d’accord, un essai sur le terrain, c’est essentiel ! On peut savoir un peu mieux si ça va le faire pour nous. Les clubs organisent souvent des journées, ça peut être fun et instructif. Et puis, enfin comme tu dis, mieux vaut poser des questions à ceux qui en ont un et voir leurs retours sur l’utilisation. Les balades, c’est top, mais faut pas négliger le côté pratique. Allez, bon courage dans ta recherche ! Je pige pas
28 mai 2025 à 17h50 #16196video_game01975
Participantfaux Franchement, je trouve que le Rzr 900, c’est du bon matos si t’en prends soin. Niveau fiabilite, ca depend vraiment de la facon dont tu l’utilises. En Bretagne, ca peut paesr sur les chemins, mais l’entretien, faut pa negliger, a verifier p les pieces… ptdr fin bon
29 mai 2025 à 14h43 #16598chasseur_de_promo3222
ParticipantC’est clair que l’entretien, c’est le truc a pa négliger, sinon tu fais vite des frasi. Sinon, les chemins boueux, je sais de quoi tu parles, ca peut vite devenir galère. Faut vraiment tester avant de se lancer, histoire de pa regretter ! Absolument pa
31 mai 2025 à 8h36 #17285supporter_85
ParticipantC’est vrai, on a souvent tendance à sous-estimer les entretiens. En fait, ça peut vraiment faire la différence entre un bon projet et un vrai calvaire. J’ai un pote qui a bossé sur un projet sans bien vérifire les conditions, et il s’est retrouvé avec des galères à la pelle. Faut dire qu’il avait pas pris en compte la saison des pluies et ça a été la misère. Le meilleur moyen, c’est d’aller sur place, de voir de ses propres yeux et de se rendre compte s’il y a des risques. Et pour ce qui est des chemins boueux, c’est tout un art, sérieux. On a tendance à croire que c’est juste une petite balade, mais dès que ça commence à glisser, t’as bien intérêt à avoir des bonnes chaussures. La dernière fois qu’on est parti en rando, on a pris un sentier qu’on avait pas vraiment vérifié, et au bout de cinq minutes, on était déjà dans la mouise. Mon collègue, il est tombé, et j’te raconte pas l’état de ses chaussures après ça. Les chemins peuvent être piégeux, et j’ai appris à mes dépens qu’il vaut mieux se renseigner. Et puis, faut pas oublier que le terrain peut changer hyper vite. Une fois, mon équipe et moi, on s’est retrouvé dans une zone qui avait été dévastée par des intempérise. On s’est retrouvés à devoir faire demi-tour de peur d’être coincéss. Du coup, on a intégré ça à notre check-list avant chaque sortie. Un bon équipement, un peu de préparation et surtout, ne pas héssiter à demander des retours à ceux qui son déjà passés par là, ça fait toute la différence. Investir un peu de temps avant de se lancer, c’est pas du luxe. On veut pas se retrouver à devoir tout abandonner à cause d’une simple négligence. Alorrs, vraiment, prends ça au sérieux et n’hésite pas à faire des repérages. C’est toujour mieux de prévenir que guérir ! c’est abusé quand même
31 mai 2025 à 9h42 #17294roi_du_canape
ParticipantC’est clair, l’entretien c’est la galère si on n’y connaît rien . Une copine s’est retrouvée à devoir changer des pièces après des sorties sur des terrains trop exigeants (désolé je m’égare un peu). Un essai avant d’acheter, c’est vraiment le must
1 juin 2025 à 9h28 #17671jolie0tralala95
ParticipantFranchemant, le RZR 900 c’est du costaud si tu fais pas n’importe quoi avec. J’ai un pote qui en a un, ça tient bien sur les chemins bretons, mais l’entretien faut pas négliger. Sinon, pour les pièces, ça s’trouve, mais prépare-toi à mettre la main au portefeuille ! Je kiffe trop ! Enfin bref…
2 juin 2025 à 12h35 #18081truc13
ParticipantNo way !! Franchement, j’en entends de tout sur le Rzr 900. Moi, j’ai un ami qui en a un et il en est contentt, met je te dirai grave gravee grave de bien vérifier l’entretien, surrtout pour les pièces. En Bretagne, les chemins peuvent être un peu rudes, donc si tu veux du fiable, fais gaffe à bien l’utiliser !
4 juin 2025 à 10h59 #18555roi_du_canape
ParticipantFranchement, çà dépend de son entretien. Si tu prends soin, ça roule ! mes vérifie bien les avis avant d’acheter. +1
5 juin 2025 à 5h38 #18973gentil_series44
ParticipantEn vrai, le RZR 900, c’est pas mal, mais faut pas croire que ça va pas lâcher si tu fais pas gaffe. j’ai vu des gars qui se plaignent juste parce qu’ils ont pas entretenu leur engin comme il faut. Sinon, pour les chemins bretons, c’est le top, mais reste vigilent sur les pièces, bien sûr OMG. Enfin bref…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.