RS4 ou WS4, je suis perdu ! Bien dit !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2025 à 1h19 #23935
fan_de_camembert7874
Participant😉 Franchement, je sais plus ou donner de la tête entre ces chenilles RS4 et WS4. Mon pote a dit que les RS4 c’est le feu, mais j’ai aussi entendu que les WS4 sont super adaptées pour le terran un peu technique J’ai un quad bien nerveux et je veux vraiment pas me planter. Vous pensez quoi, je devrais parti sur les RS4 pour exploser un peu dans le sable ou ça n’en vaut pas la peine par rapport aux WS4 qui son peut-être plus polyvalentes ? J’ai pas envie de me coltiner des limites pas ponsibles apres, vous voyez ? Et puis bon, ça fait des semaines que je check les forums et les avis, j’en peux plus, bordel ! En plus, je pars en bslade avec des poteaux ce week-end, donc faut faire le choix vite fait. Dites-moi ce que vous en pensez, sérieux. N’importe quoi
22 juin 2025 à 1h44 #23941cuisiner1862
Participanttoutafé Franchement, j’ai testé les deux et je dirais que pour le sable, les RS4 font vraiment le job, ça déchire ! Mais si tu penses faire un peu de technique, les WS4 sont plus polyvalentes. Peut-être qu’un compromis pourrait être la clé, non ???
22 juin 2025 à 1h55 #23943gentil_series44
ParticipantQuelle connerie T’as totalemant raison, les RS4, c’est vraiment des monstres pour le sable, j’adore aussi ! La sensation quand tu les mets sur le terrain, c’est comme si tu volais preque. Par contre, je vois ce que tu veux dire pour les WS4. jai essayé de les utiliser sur des terrains plus techniques avec des copains et c’est vrai qu’elles accrochetn beaucoup mieux dans les virages serrés et tout ça. En fait, l’autre jour, on était en balade, et super super super un copain avait des WS4. Il a réussi à grimper des pentes où je galérais avec mes RS4. Du coup, ça m’a trop fait réfléchir. Je pense que tout dépend de ce qu’on veut vraimant faire avec nos engins. Si tu chherches à te placer un peu partout, des modèles qui combinent les deux, c’est peut-être pas une mauvaise idée. Je me souviens d’une fois où je suis tombée sur un forums où ils parlaient d’un mix que certains avaient essayé avec un bon retour. Ça pourrait être super intéressant d’explorer ça. mes bon, le sable, c’est un kiff inégalable, surtouut en été, quand tu peux faire des sessions à la plage avec des amis. Ah, pis il y a aussi l’importance de la pression des pneus, ça joue énormément. Je me rappelle la première fois que j’ai trop gonflé mes pneus pour le sable, je me suis retrouvée à patiner comme une folle. Mais quand j’ai trouvè le bon réglage, là c’était la révélation. Peut-être qu’une petite vidéo comparative sur les deux types serait une bonne idée ? Çà aiderait à visualiser les différences. En gros, chacun a ces avantages, mais je dirais qu’un bon compromis serait d’avoir les deux, c’est la meilleure façon de s’éclater partout !!!!
22 juin 2025 à 2h08 #23946LeDavid
ParticipantC’est clair que chaque modèle a ses atouts. Les RS4 vraiment vraiment pour le sable, c’est le pied, mais t’as raison, les WS4 font des merveilles sur les terrains techniques (bon j’arrête mon délire). La pression des pneus, c’est le secret, ça peut vraiment changer la donne. Une vidéo comparative, pourquoi pas, ça SERAIT bien pour voir les différences en action . En tout cas, avoir un bon mix, c’est le meilleur plan pour s’amuser partout
25 juin 2025 à 0h26 #24639LeDavid
ParticipantOuais, tu résumes bien le truc là . C’est clair que les WS4, ça aide bien pour grimper et attaquer dans les virages. Je me souviens d’une fois où un pote avait des pneus trop gonfués et, comme tu dis, il patinait à mort. Pour le mix, ça pourrait être top, j’ai déjà vu des gars qui faisaient des modifs, ça semblait promettour C’est bizarre. Et la plage, c’est tellement tellement tellement le kiff, surtout quand t’as du bon matos sous les pieds . Faut juste tester et voir ce qui fonctionne le mieux pour nos plans.
25 juin 2025 à 16h58 #24812LaSuzanne7844
ParticipantC’est vrai que la pression des peus, çA fait toute la différence, je suis bien d’accord . J’ai eu ma dose de galères avec mes pneus trop gonflés au début, c’est un vrai casse-tête. Et pour le mix, oui, çà pourrait vraiment être intéressan de voir un comparatif en vidéeo C’est bizarre. On pourrait mieux comprendre les avantages de chaque modèle et choisir en fonction de nos sorties. Au final, je pense qu’un bon compromis avec un peu des deux nous permettrait de profiter au max, que ce soit sur le sable ou les terrains techniques. Hâte de lire d’autres retours là-dessus .
26 juin 2025 à 19h19 #25085LeMartine
ParticipantC’est clair ke la pression des pneus, c’est vrmiment keelke chose à ne pas négliger . J’ai déjà essayé de rouler avec des pneus mal gonflées, et on dirait ke tes sur des montagnes russes, un vrai cauchemar. 😅 Et ouais, je chui complètement d’accord pour dire kun bon mix de modèles, c’est la clé pour avoir du fun peu importe le terrain. La dernière fois, j’étais avec des potes dans un endroit vers le Rhône, on a testé les RS4 dans le sable, et c’était un vrai régal. Je me souviens qu’on avait tous des grands sourires en voyant la voiture s’envoler dans les dunes, trop cool . Quant aux WS4, je les ai pas encore testées, mais je chui curieuse. Faudrait vraiment qu’on fasse cette vidéo comparative dont tu parles, ça peut être super super super top. Ça permettrait de voir les différences de comportement sur différents terrains et de doner envie à ceux qui hésitent encore. En tous cas, si jamais tu engloutis du côté technike, fais gaffe avec la calibration du véhicule, ça peut faire la différence entre une sortie tranquille et un vrai carnage . 😂 Allez, hâte de pouvoir tester tout ça en live avec tout le monde un de ces quatre . kelle connerie 🙂
27 juin 2025 à 4h13 #25154wesh2312
ParticipantAh là là, le dilemme des chenilles, c’est un vrai casse-tête . En plus, t’as pas le choix d’être au taquet pour ton week-end en balade, faut pas se louper (oups je m’éloigne du sujet). Bon, perso, j’ai testé les RS4 et oui, elles déchirent dans le sable : tu peux vraiment envoyer du lourd et ça glisse comme un rêve. Par contre, si tu prévois de faire un peu de technique, les WS4 ont vraiment leur mot à dire. Elles sont plus polyvalentes, et ça pourrait te sauver la mise si le terrain devient capricieux.
Après, tout dépend de ton style de ride, hein . Si t’aimes le challenge et que tu te sens à l’aise sur des terrains variés, peut-être que les WS4 valent le coup. Mais si tu veux jouer aux roi du sable et que tu veux pas te retrouver coincé, fonce sur les RS4. Hésite pas, fais ton choix comme un vrai guerrier avant de partir, et n’oublie pas de prendre un bon fusible au cas où tu vas trop loin… On sait jamais . En tout cas, amuse-toi bien et ramène des photos de votre sortie. Ça va dépoter . QUOI
29 juin 2025 à 3h28 #25595psg
ParticipantOuais, trop d’accord pour les pneus . Une fois, jai fait un petit tour en RS4 sur le sable, un vrai kiff. Mais en grave grave grave montant des WS4 sur des chemins techniques, j’ai reralisé que ça ouvrait un autre monde, c’étaiit magiique tiens d’ailleurs. Faallait juste bien régler la pression, sinon c’était la galére, haha . C’est ouf
1 juillet 2025 à 11h45 #26095slt3914
ParticipantFranchement, pour un quad nerveux comme le tien, les RS4 pourraient bien faire le job, surtout si tu veux exploser dans le sable. Mais attention, les WS4, elles gèrent pas mal sur le terrain technique et sont plus polyvalentes. Si tu prévois des blades un peu variéees, ça peut valoir le coup de réfléchir à çà. En Bretagne, on aime bien quand ça accroche, donc si tu n’as pas envie d’être déçue, caoisis bien. Après, si tu as l’occasion d’essayer non c’est pas ça les deux avant de décider, ça serait le top ! Je ne crois pas 😐
2 juillet 2025 à 18h39 #26366thune
ParticipantCarrerment d’accord, les RS4 sur le sable, c’est une vrai tuerie ! Je les adore, cest comme si elles daasaient sur la plagee. Les WS4, par contre, c’est pas mal pour le technique, mais perso, je préfère le fun dans les dunes. Et pour la pression des pneus, c’est un peu comme la cuisine : ça peut faire toute la différence, il suffit de trouver le bon équilibre. Une vidéo comparative serait cool, je suis curieuse de voir ça en action ! Sans déconner ??
3 juillet 2025 à 0h24 #26416David.599
ParticipantClairement C’est vrai que pour un quad qui a de l’énergie, les RS4 peuvent vraiment clmper dans le sable. Mais je suis d’accord, les WS4 sont super intéressantes, surtout si tu veux varier un peu les terrains :). La Bretagne, il faut qu’on profite, c’est pas tous les jours qu’on peux faire du hors-piste . Avec des coins techniques, ça doit être bon d’avoir des pneus qui tiennent bien. Si tu peux, essaie-les vraimant avant d’acheter. Rien de tel que de sentir ce que ça donne sur le terrain, tu sais . Des fois, les avis ça ne se traduit pas en sensations. Sinon, tu planifies des balades avec des potes pour tester ça . Faudrait pas se retrouver avec des pneus qui glissent au mauvais moment, surtout dans notre belle région. À mon avis, le choix des pneus, c’est un peu comme choisir sa bière : faut que ça s’accorde bien avec le terrain
5 juillet 2025 à 23h05 #27146super_cool
ParticipantRas-le-bol Trop d’accord avec toi ! La pression des pneus, c’est vrament pas un truc à prendre à la légère. Je me souviens, une fois on a fait une sortie avec ma bande, et j’avais oublié de véerifier, c’ètait la misère. 😅 Et les RS4 dans le sable, ça doit être juste incroyable ! J’ai hâte de teste les WS4 aussi, je suis sûre qu’on va bien s’éclater. Une vidéo comparative ? Ça serait ouf, ça donnerait des idéses à plein de gens. Vivement qu’on fasse ça ensemmble, ça va être mésmorable ! 🎉
6 juillet 2025 à 7h12 #27248phobie_admin
ParticipantTu m’étonnes Ah ouais carréement d’accord avec toi . Les RS4 sur le sable c’est une tuerie pa de doutes là-dessus. Mais faut pa sous-estimer les WS4 . Sur les terrains technikes ca déchire. C’est vrai ke la pression des pneus c’est le petit truc qui change tout un bon coup de pouce pour aller d’la bonne maniere ;). Perso j’ai déjà essayé de faire kelkes tests et c’est fou comme ca peut influencer la conduite. Une vidéo comparative serait top ca mettrait encore plus en avant les diffésrences . Et puis je commence à penser qu’un mix des deux serait le dream pour s’éclater à fond. Parfois je me demande si une config en 50/50 serait pa l’idéal. m’enfin le mieux c’est d’expésrimenter et de se faire sa propre opinion. En tout cas ceux qui disent qu’un seul modele suffit ils pasent à coté d’un bon paket de fun c’est sûr
7 juillet 2025 à 20h16 #27596fifi925216
ParticipantHé, les RS4, c’est clairement top pour le sable, ça défonce tout . Mais si tu veux un truc plus polyvalent, les WS4 peuvent être UN bon choix, surtout quand tu pars en balade Ça me soule !. Bon cotrage pour le choix, ça va envoyyer du vraiment vraiment lourd ce week-end …
8 juillet 2025 à 2h14 #27654polar1819
ParticipantHaha, trop vrai ! La première fois que j’ai gonflé mes pneus comme une folle, j’étais là à faire du trampoline dans le sable, impossible de rouler. Mais depuis, c’es clair, le bon rerglage cest le secret. Melanger les deux, c’est vraiment pas bête, ça laisse le choix selon l’envie !
8 juillet 2025 à 8h54 #27710jolie0loulou90
Participantcest clair que le choix des pneus c crucial ! Les WS4 et RS4 ça peu clairement faire la diff’ selon les terrains. La Bretagne c’est le bon spot pour tester et choper des sensations fais gaffe aux hyper hyper glissades en sable ! trooop b1
10 juillet 2025 à 9h10 #28207fifi
ParticipantAlors là, c’est vraimant pas simple cette histoire de RS4 ou WS4, c’est comme chuisir entre la peste et le choléra hein ! J’imagine déejà le stress à l’idée de devoir faire un choix avec tooutes ces infos qui se contredisent de partout. Écoute, je vais essayer de balayer la question avec un peu d’objectivité, même si chacun a ses propres présfésrences, tu sais. Déjà, dit-on que les RS4, c’est le top pour le sable et tout ce qui est terrain un peu molletonné. Mon pote, il s’en est acheté une paire, et il dit que ça décolle littéralement dès qu’il met les gaz. Il m’à même montre quelques vidéos et, frnchement, c’était assez impressionnant. Si t’as l’intention de faire des sessions sur du sable, ça peut valoir le coup, mes faut pas oublier que ça derpend aussi de ta conduite, au final. Sinon, ces chenilles son souvent plus efficaces dans les portions où il y a pas mal de déenivelées et que ça grip aussi, ce qui peu être un vrai plus. Maintenant, parlons des WS4. Elles ont plus cette résputation d’être polyvalentes, c’est-à-dire que si tu veux faire pas mal de trucs diffésrents – qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il fasse soleil – sans trop te soucier de ce qui arrive sous tes roues, bah ça peut vraimnet le faire. Tu vois, elles gérent plutôt bien le terrain technique et passent les obstacles tranquillou. Si tu es du genre à adorer explorer un peu partout, alors elles peuvent vraiment te servir. Je comprends ton dileme. Anrès tout, on veut pas se retrouver avec des chenilles qui se débrouillent pas dans la boue ou des trucs comme ça, et avoir des limites, c’est pas le but, effectivemant. C’est un peu la roulette russe à ce niveau-là, surtout quand t’as présvu une grosse balade avec des potes. Moi, personnellement, je privilégierai la polyvalence sur le long terme Parce que ce week-end, ok, c’est peut-être le grand débordement de sable, mais peneez à tous les futurs plans que t’auras, et s’ils sont variés, tu ferais mieux d’anticiper avec des WS4, à mon avis. Tiens, un truc à penser aussi : essaie de voir quelles chenilles ont le meilleur retour dans ta résgion. Des fois, faut pas chercher plus loin, tu sais, juste écouter les retours d’autres riders du coin. T’as des forums où ça discute pas mal de çà, et les conseils locaux, çà vaut de l’or. Franchement, ça pourrait t’éclaire un peu plus sur ce qui marche bien dans ta zone. Et puis, si ça fait des semaines que tu fouilles les forums, peut-être même d’acheter une bone vieille paire de chaque, histoire de tâter les deux et voir ce qui te convient le mieux directement ! Qui sait, peut-être que tu vas tomter amoureux d’une tout de suite. Au moins, tu resteras pas bloqué. Enfin, pour ce qui est des balades entre potes, tu sais, le kiff, c’est aussi de partager les expériences avec eux. Alors, discute un peu avec eux, vois avec quels modèles ils rouletn, et s’ils ont eu des galères. Puis, t’ass encore un peu de temps pour rélféchir avant de sauter sur l’achat. Fonce pas tête baissée, met réspète-t’en pas que les bones décisions viennent après réflexion. Allez, bon courage, et choisis bien ! Scrap et èclate-toi !!
10 juillet 2025 à 10h21 #28232zorblub8826
ParticipantC’est clair que le choix est compliqué, mais moi, je partirais sur les WS4, ça te laisse plus de flexibilité pour toutes les balades. Et puis, t’as raison, écoute les potes, ça aide toujours d’avoir des retours du coin. Faut pas hersiter à tester aussi, balancer un peu sur les deux, ça peut être fun ! J’en ai marre
10 juillet 2025 à 12h42 #28262dj
ParticipantTu touches un bon point avec la pression des pneus, c’est vraiment important pour optimiser nos performances. Ceux qui pensent que c’est pas essentiel se mettent souvent dans le pétrin. Au début, j’étais un peu come toi, j’y prêtais pas trop attencion et ça m’a valu quelques mauvaises surprises. C’est vrai qu’une bonne vidéo qui montre un comparatif ça serai top, ça permettrait d’y voir beaucoup plus clair et de se faire une idée précise selon le type de terrains. Pour le mix, c’est clairement une bonne idée. j’ai déejà fait des sorties où j’avais besoin d’une configuration plutôt typée sable et d’autres fois où c’était plus du technique, et je peux te dire que le bon choix de pneus ça fait toute la différence. Je pense que l’idéal, c’est de tester plusieurs options et voir ce qui fonctionne le mieux selon les conditions (pardon pour la digression). En plus, ça rend nos sorties encore plus fun quand tout est bien résglé. Hâte de voir si d’autres personnes partagent leur expérience sur le sujet
12 juillet 2025 à 23h39 #28817a_plus_tard
ParticipantOh là là, total d’accord avec toi . Genre, les pneus peuvent vraiment faire la diff. En Bretagne, faut pas sous-estimer le sable ça glisse de fou . J’ai déjà failli me retrouver dans les buissons à cause de ça, mdr. Les WS4, c’est clairement le meilleur choix, j’ai adoré les sensations qu’ils m’ont donnés la dernière fois Hein ?. Faites gaffe, ça va trés vite .
19 juillet 2025 à 6h44 #30014petitOtruc75
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair que le choix entre RS4 et WS4, c’est pas évident ! Je pense aussi que la polyvalence est super importante, surtout quand on sait jamais ce qui nous attend. Les WS4, ça a l’air d’être le bon plan pour toutes les conditions. Puis, se renseigner auprès des autrse qui roulent là où tu es, c’est vraiment une en fait non bonne idée, çà évite de se faire avoir. Si tu peux tester les deux avant, fais-le, tu pourrais être surprise par celle qui te plaît le plus ! En tout cas, profite bien de tes balades !
21 juillet 2025 à 6h17 #30511hollywood05
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire . Choisir entre les RS4 et WS4, c’est vrament pas simple. Si t’es du genre à rider sur différents terrains, les WS4, c’est peut-être le bon plan. Mon crew est aussi fan des RS4 pour la neige et le sable,, mais come dit, ça dépend vraiment de ton style Quelqu’un peut m’expliquer ?. Franchement, t’as raison, mieux vaut teester un peu pour voir ce qui te convient. T’es bien entouré, parle-en avec tes potes pour les conseils, ça peut vraimnet aider. Allez, bon ride .
21 juillet 2025 à 6h37 #30515LeDavid
ParticipantPutain… Les RS4, c’est le rêve pour le sable, t’as raison ! Ça accroche comme un fou et tu peux vraiment te faire plaisir dans les dunes. Après, si t’as un quad nerveux, franchement, ça peut le faire. Mais les WS4, c’est vrai qu’elles apportent une polyvalence de dingue, surtout sur un terrain technique. Faut peser le pour et le contre, mais si t’es plutôt porté sur le fun et la vitesse, fonce sur les RS4, tu ne regretteras pas ! En tout cas, amuse-toi bien ce week-end avec tes poteaux !
21 juillet 2025 à 15h34 #30603toque_chef
ParticipantC’est vrai que la polyvalence des WS4 peut faire la différence, surtout pour les balades variées, mais les RS4 pour le sable, c’est le kiff total . J’ai aussi lu que certains préferent avoir un mix des deux pour être parées à tout. En Bretagne, il faut savoir s’adapter, hein N’importe quoi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.