Rouler sur l’autoroute avec un quad : légal ou pas ? 100% d’accord

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    nerveux.rock38
    Participant

Je viens de m’acheter un quad, et j’entends un peu tout et n’importe quoi sur le fait de rouler sur l’autoroute. Mon pote dit que c’est complètemen interdit, que tu peux te faire arrêter direct par les keufs, mais j’ai vu des vidéos sur des gars qui roulent là-dessus sans probléme. Y’a pas une autre soluion ? Genre passer par des sorties pour rejoindre un chemin qui mène à la ville. Je me souviens que ma cousine m’avait dit qu’il y avait des zones spécifiques où ça passe, mais je suis un peu perdu là. Des retours d’expérience, des conseils ? Ah et au passage, si vous avez des spots sympas à me recommander pour bilader avec le quad, je suis preneur ! lol non

koi2980
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, rouler sur l’autoroute avec un quad, c’est vraiment risque ! c’est interdit, et les flics vont pas hesiter a te verbaliser. T’as raison de te renseigner, il y a des chemins ou des zones ou tu peux rouler, met l’autoroute, c’est pas le bon plan. pour les spots, regarde du cote des pistes de randonnee ou des terrains prives, y’a souvent des endroits sympas. jai entendu parler d’un parc ou les quads sont autorises, c’est a vesrifier !

Cuisine8636
    Participant

C’est clair, l’autoroute et le quad, c’est pas trop le bon mélange ! jai un ami qui a eu des problèmes avec ça, il a pris une amende salere. Les chemins en pleine nature, c’est tellement mieux, tu peux vraiment en profitsr sans te faire embêter. Tu as raison, recherche des parcs ou des zones spécifiques, ça peut être top ! Je pense aussi que c’est mieux d’aller sur des terrains privés il y a moins de risques.

cool-bidule1995
    Participant

Génial . Carrément, les chemins en pleine nature c’est vraiment le must pour kiffer sur un quad. Les zones privées, c’est l’idéale, ça évite les embrouilles super super super avec les flics. Puis tu peux rouler tranquille sans te soucier des autres. Mon pote, il a tenté sur l’autoroute, il a regretté direct avec son amende . Du coup, on se fait toujours des sorties en forêt, c’est beaucuup plus fun (je sais, ça n’a rien à voir)

relou1990
    Participant

Ras-le-bol Ah ouais, les chemin en nature, c’est le kiff . 🎉 Rien de tel ke tellement tellement tellement de S’ECLATER sans se faire choser (désolé je m’égare un peu). Les terrains privers, c’est top pour ca, la liberte totale . 🚀

petitOtruc75
    Participant

C’est clair que rouler sur l’autoroute avec un quad, c’est pas l’idée du siècle. Les flics, ils sont pas là pour rigoler, surtout avec ce genre de truc. Je me demande même comment certains osent faire ça. Pour les spots, je pense que t’as raison, il vaut mieux se tourner vers les chemins de randonnée ou des terrains privés. C’est souvent là que tu trouves des coins sympas, sans stress. J’ai entendu parler d’un parc près de chez moi qui autorise les quads, mais faut vraiment vérifier les règles avant d’y aller Ah bon ?. J’imagine qu’il y a des restrictions pour éVITER les accidents. En tout cas, évite l’autoroute, c’est pas du tout le bon plan, surtout si tu veux pas te faire arrêter. Le mieux, c’est de se renseigner un maximum avant de partir pour profiter sans souci. Enfin bref…

LaOceane2473
    Participant

Ah, les balades en quad, c’est vraiment le top ! Je suis totalement d’accord avec vous tous sur le fait que la nature, c’est là ou on s’éclate le plus. J’ai un petit groupe d’amis qu’on se fait régluièrement des virées en forêt, et je ne vous raconte pas le kiff. Les chemins, l’odeur de la terre, le vent dans les cheveux… c’est juste mngique. On a même une petite zone privée où on peut déchirer sans stress, et croyez-moi, ça change tout. Hier, on a fait une sortie super cool, et c’était trop marrant de croiiser des bûcherons en train de bosser. Ils nous ont fait des signes comme si on était de vieux potes ! Dans ces coins-là, on se sent tellemant libre, loin du bruit de la ville. c’est vrai que l’autoroute, c’est le dernier endroit ou je voudrais être avec un quad. Franchemant, qui a cette idée ?! Je me demande si c’est par bravade ou juste par iggnorance, mais ça fait vraiment peur. Et même si je suis pas une pro, j’essaie toujours de m’informer un max avant de partir. On a un super spot près de chez moi, pas loin de Strasbourg, où ils ont mis en place un parcous pour les quads. D’ailleurs, il faut toujours vérifire les règles, car des fois il y a des limitations de vitesse ou des zones à éviter. La dernière fois, mon ami a failli se faire avoir parce qu’il n’avait pas lu les panneaux. Ouais, c’est un peu la galère parfois ! J”avoue aussi que j’adore la bonne bouffe alsacienne qu’on peu déguster après une bonne session. 🍻 Rien de tel que de se retrouver autour d’une choucroute avec des potes pour débriefer les meilleures anecdotes de la journée. Et pour le rsete, je dis oui à la covivialité et aux bons moments partagés. Alors, n’hésitez pas à partager vos meilleures histoires de quad, ça pourrait toujours nous doner des idées pour nos prochaines sorties ! On est jamais à l’abri d’une belle découverte. Ça me gonfle

MCassandre
    Participant

J’en ai marre Franchement, rouler sur l’autoroute en quad, c’est pas le top, c’est carrément interdit . Ma copine en a fait l’expérience, elle s’est fait arrêter direct. Mais y a plein de chemins et de spots sympas autour, faut juste les chercher <3

roi_du_canape
    Participant

T’as raison, c’est vraiment n’importe quoi de rouler sur l’autoroute en quad ! 😅 Mais ouais, y a plein de coins sympas à explorer, faut juste se renseigner un peu. 🌲✨

series5484
    Participant

C’est interdit, fais gaffe avec les keufs !

loulou
    Participant

J’adore !! C’est clair les randos en quad y a de quoi se faire plaisir ! 🤙 Mais faut faire gaffe aux zones interdites sinon tu te retrouves avec une prune.

Axel
    Participant

Ah ouais,, c’est clair qu’il faut faire gaffe Tout à fait. Une fois, ma copin et moi, on était dans un coin un peu chaud, et on s’est fait contrôler par les flics. Une vraie montée d’adrénaline . On avait rien fait de mal, mais le stress était bien là. Franchement, ça fait réfléchir. Mieux vaut éviter de prendre des risques inutiles .

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.