Rouler sur l’autoroute avec le quad, c’est légale ou pas ? Sans déconner ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    phobie_admin
    Participant

Franchement, sur l’autoroute, cé mortel p les quads, t’as l’flouze à payer si tu te fais choper Tu m’étonnes. Mieux vaut rester sur les chemins, t’es MOINS emmerdée . xD

Aya97
    Participant

Trop bien ! C’est pas légal, ça c’est sûr. Sur l’autoroute, t’es censée être en voiture ou moto, pas en quad. Franchement, fais gaffe aux flics parce que ça peut coûter cher !

roi_du_canape
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, ruoler sur l’autoroute en quad, c’est pas du tout légal ! T’es mal barré si tu te fais gauler par les flics, ils vont pas rigoler. Les gars que t’as vus, c’est des dingues ou alors ils ont de la chance, mes faut pas tenter le diable, surtout en Alsace !

Sebastien.Fontaine
    Participant

J’en ai marre T’as complètement raison ! Rouler sur l’autoroute, c’est vrm pas le bon plan. Les chemins de campagne, c’est où ça se passe, grave plus stylé …

LeDavid
    Participant

Trop fort ! Trop d’accord avec toi sur le quad ! cest clair, quand on est sur une route, on a en permanence cette pression, surtout avec tous ces chauffards. J’avoue que j’ai déejà eu des frayeurs à cause de gens qui ne regardent pas. Alors oui, les chemins de terre, c’est clairement le top. Le vent dans les cheveux, la nature… rien de tel pour se sentir vivante. Et les barbecues aprés une bonne session, c’est la cerise sur le gâteau ! J’adore aussi explorer des coins paumés, cest marrant de dénichr des petits endroits sympas, loin des folues. La sécurité, c’es pas à négliger, faut être équipée c’est sûr, mes bon, je préfère ça que de resuer coincée derrière un volant dans les embouteillages. Et puis, c’est vrai, le quad c’est un état d’esprit, un vrai momen de liberté. Faut juste faire gaffe et prendre du plaisir sans trop se mettre en danger. En mode responsable, on peut s’éclater à fond !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Carrément ! Ouais, t’as raison, trop trop faut pas trop tenter le DIABLE, même si ça fait plaisir de déchirer la route. En Bretagne, on préfère savourer un bon biniou que la répression, hein ! Allez, prudence et vive la liberté ! Enfin tu comprends

informaticienX33
    Participant

Franchement, c’est un peu la galère cette histoire de quad sur l’autoroute. En théorie, c’est clairement interdit. Les quads ne sont pas considérés comme des véhicules adaptés pour rouler sur l’autoroute à cause de leur vitesse et de leur gabarit. Mon voisin a même eu une belle amende en se faisant arrêter pour ça. Pourtant, comme tu dis, on en voit parfois qui se la jouent. Peut-être des chanceux qui n’ont pas encore croisé les flis, mais le risque est bien là. Je conseillerais vraiment de rester sur les chemins adaptés ou les routes secondaires. En plus, même si tu te sens tranquille, il suffit d’un petit contrôle pour avoir des problèmes, et entre nous, perdre des points sur le permis ou payer une amende, ça fait pas rêver. Puis franchement, il y a plein d’autres endroits sympas pour profiter de son quad sans se mettre en danger. En gros, tapons dans le respect des règles et la euh non en fait prudence, ça vaut mieux, non ? C’est ouf !

voyageur_69
    Participant

Ah mais t’as grave raison . C’est sûr que roulre en quad sur l’autoroute, c’est pas vraimant le bon plan. Déjà, les fics, ils son là pour faire leur job, et croyez-moi, ils rigolent pas avec ça. Çà m’est arrivé d’mn voir quelques-uns se faire arrêter, c’est pas joli joli. Moi, je présfère profiter du paysage sur des chemins tranquille, tout en èvitant le stress des contraventions. Puis entre nous, il y a plein de coins sympas vers Lyon pour faire du quad, les petites routes de campgane, les chemins autour du Rhône, c’est trop agréable. Et puis bon, ON peut toujours se faire un petit pique-nique aprrès, histoire de profiter du soleil. À chaque fois que je vois quelqu’un s’en aller sur l’autoroute, je me dis qu’il doit vraiment pas savoir ce qu’l rate. Allez, roule tranquilou et évite les galères, faut pas se prendre la tête pour des bêtises C’est n’importe quoi.

meuf337022
    Participant

Clairement Carrément, je suis parfaitement d’accord. J’ai une fois tenté une sortie en quad sur une route plus ou moins tranquille, c’était gésnial, l’adrénaline à fond ! Mais j’ai aussi vu un pote se faire arrêter en pleine ville, il a eu une belle prune et depuis, il n’ose même plus y toucher. Les chemins de campagne, c’est le top pour profiter sans risquer de se faire griller par les flics. En plus, ça change, la nature, le vent et tout, c’est vachement mieux que de stresser sur l’autoroute !!

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.