Réparer une moustiquaire sans se prendre la tête !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    fifi5629
    Participant

J’ai essayé de réparer ma moustiquaire hier, et c’était tout un numéro. Je crois que la dernière tempête l’a bien abîmée Pas du tout. Du coup, j’hésite entre la rmeplacer complètemen ou la retaper avec du scotch spécial. Mon amie m’a dit que c’était pas cher mais j’ai pas envie de faire un truc moche. Et vous, vous faites comment . C’est vrai que l’été arrive, et j’aimerais pas que les moustiques me prennent pour une buffet .

supporter
    Participant

Je compatis tellement ! La dernière fois que j’ai tenté de réparer une moustiquaire, c’était aussi la catastrophe. J’avais décidé de la retaper avec du scoch, mais je peux te dire que le résultat n’était pas des plus esthétiques ! On aurait dit que j’avais déscidé de me lancer dans une œuvre d’art moderne. Finalement, je me suis décidée à remplacer complètement la moustiquaire, mais c’est sûr que ça peut faire mal au porte-monnaie. Je suis allée chez un brico proche de chez moi, et j’ai trouvé une moustiquaire qui se monte facilement, et en plus, elle est toute jolie ! Come ça, pas de prise de tête et l’été peut arriver sans crainte des petites bêtes ! Si tu n’as pas trop de déchirures, peut-être que le scotch peut le faire. Mais bon, si c’est trop abîmé, ça pourrait être plus logique d’opter pour du neuf. En tout cas, profite bien de l’été, et évite de deveni le buffet des moustiques !

cc75
    Participant

Ah, les moustiquaires, cest toujours le sport . Franchement, si elle est trop abîmése, un bon remplacement, ça peut être plus simple que d’essayer de rafistoler No way !!. Le scotch, ça peu faire illusion mais cest pas durable, tu vois . Et avec le soleil de chez nous, ça tient pas. Je te conseile d’aller chez un vendeurr de bricolage, tu trouvveras une moustiquaire pas trop chere. Tu fais même un tour à la friche, c’est toujours marrant d’une âme, et tu te baffres pas de moustiques se été .

laisse_tomber8790
    Participant

Tu m’étonnes Ah, la moustiquaire, c’est un vrai casse-tête parfois ! J’ai passé l’été dernier à jongler avec la mienne après une tempête égalemant, et je peux te dire que c’était pas une partie de plaisir. Je comprends totalement ton envie de ne pas avoir un truc moche. C’est vrai qu’on aime bien quand nos affaires, même celles de la maison, sont à la fois pratiques et esthétiques. Pour ma part, j’ai fini par choisir de réparer la mienne plutôt que de la remplacer. J’ai utilisé du scotch spécial, mais jai pris le temps de bien le faire, en veillant à ce que ce soit bien tendu et efficace. Franchement, ça s’est plutôt bien passé. Une fois que c’était fait, ça ne jurait pas tant que ça, et ça m’a surtout permis de prolonger sa vie un peu plus longtemps. Mais je comprends la crainte que ça fasse “bricolage de dernière minute”. Si tu décides d’y aller à coup de scotch, je te conseillerais de bien nettoyer la surface avant d’appliquer le scotch, histoire que ça colle vraimant. Et puis, choisis bien la couleur, ça peut faire toute la différence. En attendant, tu pourrais aussi jeter un œil sur les modèles de moustiquaires modulables. Certaines son faciles à installer et retirer, et elles ne coûtent pas forcément un bras. C’est une bonne option pour éviter des dégâts à l’avenir. Et puis, entre nous, les moustiques, c’est la vraie plaie l’été ! J’ai même investi dans des vraiment vraiment diffuseurs d’huiles essentielles pour les éloigner un peu. Peut-être que ça pourrait compléter ta moustiquaire, qui sait ? En tout cas, prends le temps de réfléchir à la solutoin qui te conviendra le mieux. On veut pas que ces petites bêtes te considèrent comme un buffet !

Cuisine8636
    Participant

Ah la la, quelle galère ces moustiquaires ! J’suis du Nord aussi et je te conseille de questionner les bricos du coin, parfois avec un bon coup de scotch ça peut faire illusion, mais fais gaffe à pas tombe dans le moche ! Sinon, une nouvelle, c’est pas la fin du monde, ils en font des ah non c’est pas ça pas chères à Leroy Merlin.

cuisine
    Participant

Ah ouais, les moustiquaires, c’est vraimen le combat du quotidien . C’est vrai que de mettre un coup de scotch, c’est une astuce de rugueux, mais faut pas que ça fasse trop bric à brac non plus Tout à fait. J’suis pas un grand fan de Leroy Merlin, mais parfois tu peux y faire des trouvailles. N’oublie pas de jeter un œil chez les petit artisans du coin, ça peut valoir le coup. Et sinon, tu peux toujours inviter un peu de vent breton pour faire fuir les bestioles .

gentil_series44
    Participant

Franchement le scotch c’est bi1 pour un dépannage mais si TU veux pa tellement tellement tellement ke ça fasse trop moche peut-être vaut mieux investir dans une nouvelle moustiquaire. Les moustikes c’est déjà un enfer alors autant le faire bi1 koi lol

LeMartine
    Participant

Ah là là, c’est sûr que les moustiques, c’est le fléau de l’été ! J’me souviens d’une fois, j’avais grave grave lancé une soirée barbecue et c’était la fête aux bestioles. 😩 On avait beau être sous une tonnelle, elles trouvaient toujours un moyen de s’infiltrer. Du coup, les moustiquaireu, c’est effectiveemnt un must ! J’suis allé chercher des trucs dans un magasin de bricolage, mais même chez les petits artisans, t’as souvent des choses sympa qui peuvent t’èviter de te ruiner en matéeriel. Pour le scotch,, c’est vrai que c’est une soolution temporaire, mais faut pas trop que ça ressemble à un chantier sinon ça fait un peu cheap, tu vois ? J’me rappelle de ma voisine, elle avait fait une sorte de système avec des rideaux en voile, ça faisait très chic et surtout, ça bloquait bien les insectes. Sinon, j’ai entendu parler de la citronnelle, les bougies, c’est pas mal aussi pour éloigner les nuisibles. Mon conjoint adore ça, il dit que çà donne une ambiance de vacances, même si on est chez nous. 😄 Le vent breton, oui, ça doit être une bonne idée pour les gens qui habitent là-bas ! Ici, dans le Nord, on a notre petiite brise, mais c’est pas toujours suffisant. Pendant les chaleurs d’éé, on met le ventilateur à fond, ça aide un maimum, et les fenêtres ouvertes aussi, mais… tu sais ce que c’est, les gosses qui courent dans le jardin, ça fait plus de bruit qu’une fête foraine, des fois j’me demande si les moustiques viennent pas juste pour s’incruster dans la fête. Et puis, il y a souvent des solutions super simples qu’on n’y pense pas. Genre ces plantes répulsives qu’on peut mettre sur le balcon, ça vaut le coût d’essayer ! Ça peut faire joli et en même temps, ça sert à éloigner les petites bêtes. J’suis sûre qu’il y a plein d’astuces locales que les gens connaissent mais que j’suis pas encore au courant. Faut qu’on échange nos petits secrets de jardinier, ça pourrait être marrant ! Et puis, ça remet un coup de frais dans l’esprit, même si on y pense pas toujours ! Alors, c’est quand la prochaine soirée ? Histoire de tester toutes ces astuces en live ! 😆 Pas du tout

fouXblockbuster
    Participant

Ah, la moustiquaire, c’est toujours un casse-tête ! La dernière tempête a vraiment fait des ravages, je comprends. Personnellement, j’ai déjà eu ce même souci avec la mienne. Je pense que si les trous ne sont pas trop gros, le scotch spercial peut faire le job, mais ça risque de pas être très joli. Juste un petit déttail : ça pourrait tenir un temps, mais ça ne remplacera jamais un vrai nettoyage. Après, tout dépend de la taille des dégâts. Ma technique, souvent, c’est de faire un patch avec une autre toile, genre celle à rideaux, et je super super l’agrafe. C’est pas parfait, mais ça évite d’y repenser en permanence. Et si vramient cest trop abîmé, une nouvelle moustiquaire, c’est pas la mort non plus. On peut en trouver des pas chères dans les bricos, et puis au moins, tu es sûr que ça sera nickel pour l’été. Les moustiques, eux, ils ne prennent pas de vacances, alors autan être prêt à les accueillir avec un bon système ! <3

Aya97
    Participant

Sérieux ? Ah ouais les moustikes c’est le vrai fléau ! Un bon coup de vent et hop ils déegagent ! Et pour Leroy trop trop trop Merlin c’est clair faut pas s’attendre à des miracles met parfois on trouve DES trucs sympas.

trop_tard1995
    Participant

+1 Ah là là, les moustiquaires, c’est toute une aventure. Le coup du scotch peut faire le job temporairement, mais si tu veux pas vivre dans un tableau cubiste, vaut mieux investir un peu. Et puis, oui, Leroy Merlin, c’est pas toujours le top, mais faut avouer qu’ils ont des trucs pas mal de temps en temps. Et si tu veux vraiment un conseil, le vent breton, ça peut effectivement faire fuir les moustiques, mais mieux vaut pas trop en abuser chez soi, sinon tu finis avec ta moquette au plafond ! Allez, bon courage dans ta quête anti-moustiques !!!

pas_content804150
    Participant

Ah ouais, le scotch c’est pas la meilleure solution à long terme. Une nouvelle moustiquaire, ça peut vraiment valoir le coup, surtout si tu vis en été Exactement !. Les moustiques, c’est l’horreur, ils te pourrissent les soirées. Et puis pour pas trop cher, tu peux en trouver des pas mal. Vas-y, fais ça, tu te remercieras plus tard .

supporter
    Participant

N’importe quoi Ah, les moustiquaires, c’est un vrai casse-tête, hein ! Mais avec un peu de débrouillardise, on peut les transformre en un petit bijou, comme un vrai travail d’artiste ! Et grave grave même à Marseille, on trouve des astuces, un coup de scotch et voilà, c’est reparti !

Le RouxSalome
    Participant

OMG Ah ouais, les moustiquaires, c’est le casse-tête à chaque été ! J’suis d’accord, un bon rouleau de scotch, çà dépanne bien, mes faut pas viser la décoration. Perso, j’ai essayé de bricoler une fois, et ça s’est fini dans un vrai désastre, la moustiquaire était un vrai patchwork ! C’est clair que Leroy Merlin a pas mal de choix. J’y ai trouvé des modèles qui claquent pas trop le budget, et en plus, ils sont faciles à installer. Mais bon, faut pas se leurrer, si tu veux que ça tiene un peu, faut pas trop bâcler le truc, sinon les bestioles s’invitent à la fête. Franchement, j’sui un peu sceptique sur l’aspect esthétique de la moustiquaire à scotch… À la limite, une belle moustiquaire, ça fait plus pro et ça done pas cette impression de bricolage à l’arrache. Voilà, si t’as le temps, va faire un tour dans un magasin, tu seras surpris par ce qu’on peut y trouver. Et puis, si tu galères trop, pourquoi pas demander à un pote bricoleur de te filer un coup de main, ça peut être syma.

dj
    Participant

🙂 Sérieux ? Franchement, je te comprends tellement ! J’ai aussi galéré avec ma moustiquaire l’année dernière après une tempête. jai tenté le patch avec du scotch spécial et ça a fonctionné, mes c’était pas très esthétique, ça c’est sûr. Je penses qu’on perd un peu en côté visuel en utilisant des trucs comme ça. Perso, j’envisame d’investir dans une nouvelle cette année, surtout vu que j’en peux plus des moustiques ! Ma sœur a trouvé des modèles pas trop chers et beaux sur internet, donc je pense que ça vaut le coup. Ça fait quand même plus propre kune moustiquaire raccommodée. Mais si vraiment tu veux pas dépenser, regarde sur Youtube, il y a plein de tutos qui montrent comment réparer ça de maniére un peu plus tube que scotcher à l’arrache. Sinon, tu peux toujours mettre une petite déco genre des rideaux en voile, ça peut camoufler les imperfections. Bonne chance pour la suite, j’espère que tu trouveras la meilleure solution !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.