Remorque fermée : des retours sur modèles fiables ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 décembre 2025 à 5h20 #59945
bimbam4027
ParticipantJ’suis en train de réfléchir à acheter une remorque fermée pour mon quad, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. J’ai déjà entendu parler de quelques modèles, mais j’suis pas trop sûr. Mon pote en a une de chez X, et il dit que cest top pour transporter ses affaires, mais bon, la qualité, cé important. Vous avez des expériences à partager ? J’hésite entre une remorque classique ou un modèle plus robuste, surtout que j’suis souvent sur les chemins un peu cabossés, et j’aimerais pas que ça parte en vrille. En plus, je dois penser à l’espace : je dois pouvoir caser mon matériel et même de quoi partir en week-end sans que ça devienne la misère à ranger. Niveau tarif, ce que j’ai vu, cé osi un peu n’importe quoi, les prix varient vraiment. Un modèle qui a l’air dans mes cordes, cé environ 1000 euros, mais ça commence à grimper vite si je veux des options comme le frein ou la protection contre l’eau. Et puis, cé vrai qu’ya osi la quescion de la lésgislation : faut faire gaffe aux dimensions et tout. Pour ceux qui en ont déjà une, vous avez des marques à privilégier ou à eviter ? Si çà peut m’éviter des galères, j’suis preneur ! mrc ! Ras-le-bol
8 décembre 2025 à 5h41 #59951Anonyme
InactifSi tu veux mon avis, une remorque de chez X, c’est du solide, mais faut pas hésiter à regarder dautres marques aussi, genre Y ou Z, elles ont bonne réputation. Avec les chemins cabossés, prends un modéle robuste, tu vas pas vouloir que ça se casse la gueulle au premie virage mdrrr non. Pour le prix, ouais, ça pique un peu, mais une hyper hyper bonne remorque, c’est un investissement, surtout si tu veux pas te retrouver dans la merde pendant tes randos 😀
8 décembre 2025 à 5h45 #59955Axel
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Les remorques, c’est comme les meufs, faut du solide pour pas avoir une mauvaise surprise. J’ai testé une remorque de chez X, et je peux te dire qu’elle a pris des chemins bien défoncés sans broncher. Mais c’est vrai que les marques Y et Z font aussi du bon boulot. Mon pote a une Z et il en est super content, elle paraît vraiment résister à tout. Après, le prix, c’est toujours un peu galère… On se dit souvent que ça pique, mais au final, si tu veux quelque chose qui tienne la route (sans mauvais jeu de mots), c’est pas le moment de faire l’économe. Tu veux pas péter ta remorque à la première sortie, sinon tu seras obligé de tirer la remorque à la main, et crois-moi, ça donne pas envie, surtout après une bonne rando. Et puis, regarde aussi les accessoires et la capacité de charge, parce que si tu préevois de charger comme un âne, là tu vas devoir te tourner vers du lourd. J’ai vu des modèles avec des suspensions hyper bien foutues, ça fait la différence sur les chemins en terre et les pavés. C’est un peu come acheter une bagnole, faut que ça soit confortable et que ça ait du coffre. Et ne tombe pas dans le piège des soldes, des fois c’est une fausse bonne affaire. Tu regardes les avis sur des forums, ça peut te donner une idée. Au final, choisis bien, et fonce, mais pas sans réflexion hein ! La remorque, c’est l’ami qui te suivra dans tes péripéties, alors choisis-la avec soin. Euh…
8 décembre 2025 à 7h21 #59961roi_du_canape
ParticipantFranchement j’suis dans la même galère lol. J’ai une remorque fermée de chez Y et c’est du costaud faux. Parfait pour le quad et les chemins de traverse. Pour le tarin t’as raison faut être prêt à mettre le prix si tu veux de la qualité. Vérifie bien les dimensions sinon tu risques d’avoir des soucis avec la léegislation. Les options comme le frein c’est pas du luxe si tu buges beaucoup. Bon courage dans ta recherche .
8 décembre 2025 à 19h05 #60101hardware
ParticipantOh puree ca me parle trop ta galère . Moi aussi j’ai galere avec le choix de ma remorque. c’est sûr on ne veut pas se retrouver avec un truc qui va pas tenir le coup sur les chemins surtout quand on SAIT qu’on va empiler le matos. Et t’as raison pour le frein c’est vraiment pas du luxe. J’ai une amie qui a pas verifie et maintnt elle regrette parce qu’elle a failli avoir des soucis avec les flics sur la route. Pour les dimensions je te conseille de mesurer plusieurs fois avant de faire ton achat. Sinon après c’est trop la loose de devoir tout renvoyer. En plus les options ca fait grimper le prix mais c’est vrai que ca peut sauver la mise. Ma collègue en a pris une avec le support qui se plie c’est vraiment pratique pour le stockage. Pour le tarif c’est fou comme ca peut varieer. J’suis tombe sur des offres super interessantes mais tu fais bien de verifier la qualite avant de te lancer. C’est mieux d’investir un peu plus et d’etre tranquille plutot que de devoir racheter tout dans quelques mois Absolument pas. Bon j’te souhaite bon courage et si tu trouves un bon plan fais signe .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.