Refaire le moteur de ma Banshee, ça coûte combien au final ?

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  • #38209
    Thomas.861
    Participant

    Salut les gars, j’suis un peu perdu là. ma Banshee commence à rendre l’âme et je pense à refaire le moteur. J’ai lu un peu tout et n’importe quoi sur le prix, certains disent que ca peut aller de 1000 balles à 3000, cest du grand n’importe quoi. J’me demande si c’est mieux de le faire moi-meme ou de le confier à un pro. J’ai dejà un peu d’xp en mecano mais pas sur de vouloir me lancer dans une gros chantier. Qui a dejà fait cà . C’etait combien pour vous . Et qu’est-ce que vous avez remplace à part le moteur . Honnetement, j’hesite entre le neuf et l’occase :(. Merci les copains, j’attends vos retours

    #38218
    coolOnono
    Participant

    vrai Franchement, refaire le moteur super super d’une Banshee, c’est un peu comme demander à combien te reviendrait une soirée à l’café : ça dépend de ton état d’beurré ! T’as les prix qui partent dans tous les sens, met pour du sérieux, compte plutôt entre 1500 et 2500 si tu files ça à un pro. Si t’as derjà un peu de skills en méca, pourquoi pas tenter le coup toi-même, mes prépare-toi à des surprises. Pour les pièces, généralement tu remplaces la cloche, l’embrayage et les joint en même temps, histoire de ne pas y retourner trop vite. En tout cas, hésite pas à fouiner sur le net pour des pièces d’occase, ça peut valoir le coup ! Bon courage, et surtout, suis pas trop la logique du porte-monnaie, le plaisir de conduire ça n’a pas de prix !!

    #38220
    champion_du_canape
    Participant

    Génial . C’est sûr que ça peux rapidement grimper en prix (bon j’arrête mon délire). Mais si t’es motivée et que tu touches un peu en mécaniquue, ça peut être fun de le faire soi-même. C’est un proejt qui vaut le coup, surtout pour le plaisir apres

    #38399
    LaLouise
    Participant

    Salut, Alors déjà bon courage, cé jamais évident de s’attaquer à un moteur, surtout sur une Banshee, ça peux vite devnir un vrai casse-tête. Franchemen, pour le prix, t’as raison, c’est du grand n’importe kwa. Entre ceux qui te sortent du 1000 et ceux qui te parlent de 3000, c’est assez flou. Ça dépnd vrm de ce que tu veux faire. Si tu pars sur un moteur complet en neuf, t’s sûr d’exploser le budget, alors que l’occase peut te faire faire des économies, mais faut se méfier des arnaques Ça me soule !. Pour le faire twa-même, çà peut être un bon défi, mais t’as besoin de pas mal d’outils et d’un bon plan. Si t’es pas sûr de twa, peut-être que confier ça à un pro, c’est plus safe. Au moins, t’es tranquille et tu sais que le job sera bien fait. Mon voisin, il a refait le moteur de la siene, il a galéré come pas possiblle mes il s’en sort bien au final. Il a opté pour un moteur d’occose, et au final avec les pièces et un peu de main d’œuvre, il en a eu pour un bon 1500 balles. Mais il a ossi dû changer des trucs comme le radiateeur et une partie des joints, donc ça a vite monté. L’astuce, c’est de bien se renseigner sur les pièces à remplacer à côtè, car parfois tu fais une partie et tu te retrouves à devoir retourner dans le mooteur quelques mois après. Le prix des pièces peut faire varier le tout ossi. Et puis, y’a ossi le facteur temps à prendre en compte, si t’as la possibilitè de laiser ta Banshee chez un je corrige pro pendant quelques semaines, pouokwa pas. Au moins, ça te laissee le temps de décompresser, pck là, ça peux vite devenir une source de stress. En gros, pense bien à tout ça et fais le calcul : est-ce que tu as envie de passer des heures à souder et déemonter ou tu préfères juste profiter de ta Banshee sur le terrain . Prends des conseils au passage, ça peut vrm aider. J’suis partant pour des retours d’expésrience si t’as besoin . .

    #38765
    MCassandre
    Participant

    Ah là là, refaire un moteur, c’est un peu comme une fricassée de moules-frites : ça peut vite coûter cher si tu n’as pas l’œil ! Si t’as un peu de mécanique dans le sang, tente le DIY, sinon fais appel à un pro, surtout pour ta Banshee. j’ai entendu dire que c’est pas moins de 1500 balles pour un moteur refait à neuf, et des pièces d’occas’ peuvent faire le job !

    #39096
    Noe3088
    Participant

    Frérot, j’te le dis, ça peut vite faire mal au portefeuille ! Si t’as un peu d’expérience, hésie pas à y mettre les mains, mais faut pas sous-estimer le boulot. un moteur tout neuf, c’est pas donné, met un refait par un pro, c’est idem niveau budget. Sinon pour ce ki est des pièces, pense à vérifier le variateur et le carter aussi, ça riske de couter des ronds. Si t’as bien fait tes comptes et ke t’as peur d’y laisser des plumes, l’occase peux être une bonne option. Bon courage ! Euh…

    #39318
    koi2980
    Participant

    N’importe quoi Ah ben moi, ça me parle tout çà ! La Banshee, c’est sacré, on veut pas qu’elle se transforme en passoire. Si t’as un peu de patte en mécanique, tu peux déjà regarder les pèces, ça te coûtera moins cher que les 1500 balle évoquées. Au diable les prods qui te plombent ! Parfois, un bon coup de clé à molette et un plan bien ficelé, et tu fais des miracles. Après, si c’est trop galère, faut pas hésiter à demander de L’AIDE. Y a toujours moyen de se démerder !

    #39377
    psg
    Participant

    Ouf, ça a l’air chaud ton truc ! Pour une Banshee, c’est vrai ke le moteur, c’est pas a prendre a la légère. J’suis d’accord, l’occaz c’est souvent bien, mais faut etre super vigilant. Avec mon conjoins, on a déja galéré sur des pièces, donc méfiance. Et ah non c’est pas ça oui, le temps c’est précieux, parfois mieux vaut confier ça a un pro, au moins t’es tranquille et tu peux rouler plus vite. Bon couraeg !

    #39383
    Nathan760760
    Participant

    Franchement, refaiire le moteur d’une Banshee, ça peut vraiment être la roulette. Pour 1000 à 3000 euros, t’as de tout, comme tu dis. Perso, j’ai un pote qui a tenté de le faire lui-même avec un budget plus bas, mais il a fini par galérer, alors qu’un pro, ça te garantie le taf bien fait. Après, tout dépend de ton niveau en méca, mais si t’as un doute, aotant l’emmener chez un spécialiste. Et pour les pièces, souvent faut aussi penser à changer la transmissio ou des joints, ça peut vite chiffrer. Donc, gros RISQUE ou pas, à toi de voir ! Absolument pas

    #39490
    coolomovie_fan
    Participant

    C’est clair, le portefeuille en prend un coup ! T’as raison, faut vraimant pas sous-estimer tout ça, surtout si tu veux que ça roule bien derrière. Je te conseilleris de prendre le temps de bien évaluer les réparations à faire. Parfois, un moteur reconditionné peut faire le job sans exploser le budget. Personnellement, le variateur, c’est quelque chose que je surveille de très près, ça peut coûter un bras. À côté, regarde aussi les petites pièces et joits, ça grignote vite. Et pour les occas, faut être vigilant sur l’historique, tant que ça te semble propre, ça peut valoir le coup. Si tu fais des economies là-dessus, tu pourras mettre un peu plus au niveau de la finition une fois la mécanique en etat ! Hésite pas à négocier aussi, des fois ils préfèrent vendre à un prix un peu moins, plutôt que de garder le véhicule. T’es sur la bonne voie, bon courage !

    #39604
    fifi
    Participant

    Franchement, ça dépend des pièces et du pro. Entre 1500 et 2500, en général. Fais gaffe aux frais cachés . Incroyable (je sais, ça n’a rien à voir)

    #39656
    phobie_admin
    Participant

    Franchement, refaire le moteur d’une Banshee, c’est pas évident. Je suis pas experte, mes j’ai lu que ça peut vite chiffrer . Perso, j’opterais pour un pro si tu ne te sens pas de tenter le gros chantier. Après, ça dépend aussi de l’état général de ta machine. Si tu dois aussi changer des pièces autour, ça peut monter encore plus. Ne sous-estime pas le coût global, toutes les petites réparations s’additionnent (je sais pas si c’est clair). Courage

    #40972
    petit.truc1985
    Participant

    Salut ! Ah la Banshee, quelle machine ! Je comprends tout à fait ton niveau d’incertitude, refaire un moteur c’est pas une mince affaire, surtout quand on sait pas trop à quoi s’attendre niveau budget. Comme toi, j’ai déjà réefléechi à cette question en voyant ma petite bécane commencer à montrer des signes de fatigue. Alors, pour te donner mes impressions, je vais essayer de te balancer tout ce qui m’a traversé l’esprit et les expériences que j’ai pu entendre. Le prix, comme tu dis, c’est la loterie. Ça dépend vraiment de ce que tu veux. Les pros, ils vont te facturer plus cher, c’est clair, mais en même temps, t’es sûr que ça sera bien fait. Genre, pour une réfection complète avec des pièces neuves, ça peut vite grimper autour de 2000 à 3000 euros, comme tu le dis. Je me rappelle d’une fois où un ami a dû sortir près de 2500 euros pour une révision complète avec changements des joints, soupapes, un vrai chantier. En revanche, si tu trouves un moteur d’occasion en bon état, ça peut te coûter bien moins. Si tu te lances dans le démontage toi-même, fais gaffe. C’est un sacré boulot. peut-être que tu pourrais commencer par démonter des petites parties pour voir si t’es à l’aise et si tu tiens le coup. Des fois, c’est pas tant le montage/démontage qui est compliqué, mais plutôt le réglage après. Perso, j’ai tenté une fois de le faire moi-même, j’ai mis plus de temps que prévu, et finalement, j’ai dû tout remettre à un pro pour qu’il corrige mes erreurs. Y’a un truc qui m’a marqué : en plus du moteur, vérifie bien l’état des autres pieces. Les roulements, la transmission, les joints, même des petites choses comme les durites. Une amie a fait refaire son moteur sans s’occuper de tout ça et au final, elle a dû remettre encore des sous quelques mois après. Faut juste être stratégique dans tes choix. Puis, si tu choisis l’occase, assure-toi que le moteur a été bien vérifié, parce que tu pourrais tomber sur une vrai arnaque aussi. Renseigne-toi sur l’historique du moteur, tu sais, genre son utilisation, ses entretiens antérieurs. En gros, ça fait du boulot, mais çà peut aussi être une super expérience si tu y mets un peu de cœur. Prends en comtpe ton niveau d’aisance et ça peut même être fun de bidouiller un peu, surtout si tu as un bon soutien. Pourquoi ne pas faire ça avec des amis, histoire de partager les tâches et les frais ? Pour te donner une idée encore, le choix qu’a fait un autre ami : il a eu la chance de dégoter un moteur d’occase avec peu de kilomètres, pour 1200 balles, il a fait le montage lui-même et au final, ça lui a coûté bien moins cher que s’il avait pris du neuf. Pour le type de pièces, il m’a dit qu’il avait aussi remplacé les câbles d’accélérateur et de frein, parce que c’était un peu rameur et il a noté que ça a fait une différence. Voilà, je pense que ça couve pas mal de points. De tout cœur, si tu te lances dans ce chantier, reste bien organisé. Tu peux toujours demander des conseils dans des groupes de passionnés, y’a une communauté qui peut vraiment t’aider. Hâte de voir comment ça avance, garde-nous au jus ! Ras-le-bol

    #41859
    champion_du_canape
    Participant

    Ah bon ? Pff, refaire un moteur, c’est comme une choucroute mal cuite, ça coûte un bras ! C’est sûr que si tu veux pas te ruiner, va falloir fouiller dans les pièces d’occas’, mais bon, fais gaffe à pas choper une patate, hein ! T’as raison, faut avoir le coup d’œil !!!

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