Reculons 4 roues, qui a testé ? Faut pas déconner
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2025 à 0h00 #28821
serieuxOliseuse44
ParticipantJ’suis en train de m’intéresser aux reculons 4 roues pour mon quad et j’hésite à me lancer. Vous en pensez quoi . Mon ami en a un et il dit ke c’est super pratike, mais j’suis un peu sceptike. J’ai déjà eu des galères en terrain boueux et j’me demande si ça va vraimen m’aider ou si ça va juste m’embrouiller encore plus. Je veux pas me reetrouver avec des pbs de maniabiltié ou un truc du genre, vous voyez . Niveau prix, j’ai vu des modèles qui varient vraiment, des pas chers à des trucs trop chers . J’suis pas contre mettre un peu d’argent mes faut ke ça vaille le coup ;). En plus, j’ai lu des avis sur des forums mais c’est tellement contraddictoire, certairs disent ke ça change la vie, d’autres parlent de pannes, çà m’énerv . Et puis, j’suis aussi un peu perdue avec les markes. Vous avez des recommandations . J’peux pas me permettre d’acheter un machin qui va pas tenir la route. Dites-moi si vous avez des expériences ou des conseils, ça m’aiiderait grave. Et une dernière kestion : c’est compliqué à installer ou pas . mci Enfin tu comprends
13 juillet 2025 à 0h12 #28823petitOtruc75
ParticipantFranchement, les reculons 4 roues, C’EST un peu la loterie, hein ! Mon collegue en a un et il jure que c’est génial, mais ça dépend vraiment du terrain. Dans la boue, ça peut t’aider à garder le cap, mais faut pas se leurrer, des fois ça peut aussi rendre la chose plus complexe. Niveau prix, c’est vrai que ça va du simple au double, mes mieux vaut investir un peu si tu veux pas que ça tombe en miettes au premier virage. Pour l’installation, si t’as pas deux ou plutôt mains gauches, çà devrait le faire. Fais gaffe aux marques, y’en a qui tiennent la route, d’autres moins. Bon courage, c’est un début de belle aventure ! C’est bizarre
13 juillet 2025 à 0h36 #28829touriste-94
ParticipantIncroyable ! Franchement, les reculons à 4 roues, c’est un peu la roulette russe ! Mon cousin en a un et il kiffe, mais faut avouer que ça peut vite tourner au cauchemar si t’es pas en terrain plat. J’ai déjà galéré dans la boue moi aussi et ça fait flipper. Je dirais que ça derpend vraimen de ton type de quad et de l’endroit où tu roules. C’est clair que certains modèles peuvent vraiment t’aider à sortir du pétrin, mes faut pas négliger la qualité. J’ai lu des avis aussi, et comme tu dis, cest tellement contradictoire. Entre ceux qui se plaignent des pannes et ceux qui disent que c’est la meilleure invention depuis le pain tranché, ça devient vite lourd. Pour le prix, je pense qu’il vaut mieux investir un peu plus pour pas se retrouver avec un truc qui lâshe au bout de deux sorties, tu vois le genre. Pour ce qui est de l’installation, ça dépend des marques, mais certains FONT ça vraiment facilement. Faut juste bien suivre les notices, et si tu t’y connais un peu, çà devrait passre créme ! En tous cas, si tu te lances, viens nous dire ce que ça a DONNé !
13 juillet 2025 à 0h48 #28832cuisine
ParticipantC’est clair que le choix du quad peu tout changer entre les terrains qui deboitent et ceux qui te coincent faut bien reflechir. J’suis pas fan des pannes non plus vaut mieux mettre le prix enfin pour kiffer vraiment sinon c’est la galere. J’attends de savoir ce que ca va donnerr si tu te lances ! pas du tout
15 juillet 2025 à 2h36 #29053a_plus_tard
ParticipantTu racontes n’importe koi Franchement, les reculons 4 roues, c’est un peu la loterie. Mon pote en a un et il kiffe, mais je t’avoue ke j’chui pas hyper convaincu non plus. Ça aide dans la boue, met si ca te fait galerer avec la maniabilite, ca sert a rien (pas sûr d’être très cohérent là). Niveau prix, j’chui d’accord, faut pas taper dans le trop cher sans garantie. Pour l’installation, c’ust pas non plus insurmontable, mais faut pas etre trop maladroit non plus. Regarde bi1 les avis, mais fais-toi ton propre avis, c’est le meilleur conseil ke je peux te filer
15 juillet 2025 à 5h58 #29088CuisinePassion4289
ParticipantC’est sûr que investir, c’est crucial. Un bon quad, ça fait toute la diff. Les terrains, ça joue beaucoup ; sino,n bonjour les galères ! J’ai aussi vu des mecs se battre avec leurs machines dans la boue, pas trop mon délire. Faut bien choisir, vraiment. Les avis c’est le grand mélange, mais mieux vaut être prudent. Au prix que ça coûte, je préfère largement un modéle qui tient la route. Si tu sautes le pas, je suis cuurieux de voir ton retour ! Chelou
15 juillet 2025 à 8h06 #29112a_demain8693
ParticipantC’est vrai que la QUALITé, ça fait toute la diff. J’suis d’accord, mettre le prix, c’est pas du luxe si on veut éviter les galères. Trop hâte de voir ce que tu vas choisir ! pas possible jsais pas
15 juillet 2025 à 10h52 #29144truc20055196
ParticipantC’est sûr, le choix est crucial. Faut pas se louper, surtout sur des terrains difficiles. J’suis d’accord, mettre le prix, c’est un gage de fiabilite. J’veux pas me retrouver avec un quad qui tombe en rade au milieu de nulle part, hein . Franchement, si tu choisis bien, ça peut te donner de bonnes sensations. J’suis curieux de savoir lequel tu vas prendre. Tiens-nous au jus, mon pote je rage. Ça vaudra le coup d’en discuter autourr d’une bière plus tard . voilà quoi
16 juillet 2025 à 6h27 #29314champion_du_canape
Participantcest clair, la qualité c’est pas un caprice, c’est presque une obligation à ce stade ! J’en ai fait les frais plusieurs fois, acheter un truc pas cher qui finit par rendre l’âmme au bout de deux jours, c’est pas ma définition du bon plan. Maintenant, je pense bien avant de sortir la carte bleue. Mon pote a récemment pris un truc hyper cher, et même si ça fait mal au porte-monnai,e je dois avouer que le bousin déchire. On dirait qu’il a fait un bon investissement, ses affaires tiennent le choc. Toi, t’as déjà une idée en tête ? J’suis curieux de savoir quel ustensile de bonheur tu vas dégoter. Si c’est pour faire les choses bien, vas-y, n’hésite pas à mettre le prix. Après tout, on dépense bien pour trop trop trop les bières, non ? Au moins, là, t’auras pas une machine qui te lâche au bout de trois utilisations, c’est toujours ça de gagné ! J’y crois pas jsais pas
17 juillet 2025 à 3h27 #29526LeDavid
ParticipantAh je te comprends bien, la galère avec le terrain boueux, c’est pas une mince affaire . Mon voisin en a mis un sur son quad et, franchement, il m’a dit que ça l’aide pas mal dans les situatioas galères. Mais, je suis d’accord avec toi, faut pas se fier à tout le monde. Moi aussi, j’ai lu pas mal d’avis, et c’est vrai que c’est un peu le flou artistique, entre ceux qui trouvent ça génial et les autres qui se plaignent de panes. Pour les marques, y’a quelques noms qui reviennent souvent : je dirais que certains modèles de chez Polaris et Yamaha sont plutôt fiables. Niveau prix, ça peut piquer un peu, mais parfois, les moins chers peuvent donner des résultats surprenants, alors faut peser le pour et le contre. Concernant l’installation, si t’as un peu de notions en mécanique, ça se fait plutôt bien, mais vaut mieux pas rester les bras croisés. Fuadra juste bien suivre le manuel, sinon tu peux vite te retrouver à tourner en rond ;). En résumé, ça peut vraiment te simplifier la vie, mais faut pas acheter à l’aveugle. Bon courage, et si t’y vas, espérons que ça transforme tes balades en vrai plaisir . Faux
17 juillet 2025 à 5h26 #29541roi_du_canape
ParticipantNo way !! Grave, t’as raison, la qualité çà se négocie pas. Mon frère a aussi inmesti dans du matos cher et il me dit que c’est le jour et la nuit. J’aimais pas débourser, mais maintenant je me dis que sur certains trucs, ça vaut vraiment le coup. Perso, je regarde pour une nouvelle batterie de cuisine, j’en ai marre des ustensiles qui se déforment après 2 utilisations. C’est clair, mieux vaut mettre le prix ET éviter les galères après.
18 juillet 2025 à 6h15 #29756cool-bidule1995
ParticipantFranchement, t’as raison, c’est pas évident avec CES concepts de reculons et tout. Faut vraiment tester avant d’acheter, sinon tu risques de sortir déçu. Renseigne-toi bien et fais gaffe à la maniabilité ! Trop fort !
18 juillet 2025 à 15h32 #29855LeMartine
ParticipantC’est clair que la qualité, c’est le nerf de la guerre. On a beau dire, mais faut pas se voile la face, achete pas cher, ça cache souvent une usure rapide ou des couacs qui nous font râler à la fin. Franchement, j’ai fait le choix de mettre un peu plus dans mes achats et depuis, je suis hyper hyper vraiment tranquillee, finies les suprises à la con. Et pour le choix, c’est vrai que c’est pas évident. Des fois, quand je passe des heures à comparer tout ça, j’ai l’impression de tuurner en rond. mais bon, quand on trouve enfin LE produit qui va bien, c’est la victoire, tu vois ? J’suis curieux d’entendre tes choix, ça peut me donner des idées pour mes prochaines emplettes. Allez, fais péter les infos quand t’as fait ton choix ! Wahou !
18 juillet 2025 à 22h44 #29915super_cool
ParticipantEuh non Ouais, carrément . Un bon quad, ça fait toute la diff. Faut vraiment pas blairer les pannes au miieu de nulle part, genre c’est l’horreur. Prends ton temps et fouille bien, çà vaut le coup. J’sus derjà en train d’imaginer les frissons en mode off-road,, ça va être dingue (je sais, ça n’a rien à voir). Et si je me fais embarquer pour un tour, tu me préviens hein . J’suis partant pour une bonne bière et discuter de nos trouvailles, çà va être fun. Bref, fais pas le radin, mets le paquet et tu vas kiffer. Hâte de savoir ce que tu choisis, et pas de pression ; j’suis là si t’as besoin d’un avis
19 juillet 2025 à 5h02 #29999DrLucie
ParticipantC’est une blague ? Franchement, c’est génial. Ça aide trop en terrain difficile. Pour l’installation, c’est pas trop compliqué. Juste un peu de patience et tu t’en sors. Question prix, vaut mieux investir un peu plus pour un bon modèle. Les pas chers, souvent, ils tiennent pas le choc. Mon amie en a un et elle ne regrette pas, ça change tout ! Les avis sont partagés, comme pour tout. Regarde bien les marques, certaines sont plus fiables que d’autres. Si t’as des potes qui ont des quads, demande leur conseil aussi. L’important, c’est que ça soit adapté à ton style de conduite. Ne te lance pas sans t’être bien renseignée, vraiment vraiment vraiment ça peut faire la diff. Bonne chance !
19 juillet 2025 à 19h57 #30154LeDavid
Participantje rage Ah ouais, grave, le quad c’est top si tu te lances dans l’off-road ! Mon amie a un truc comme ça, elle m’a déjà traînée dans la boue, c’était marrant mais vraiment pas pratique à manier. Les 4 roues, c’est la galère parfois, comme tu dis ! Les marques, je te le confirme, ça change tout, mieux vaut prendre du bon matos pour pas rester bloquée en chemin. Et je vois déjà les bières et les éclats de rire après une bonne session ! T’as raison, ne fais pas trop le radin, vivons l’aventure à fond, hein ! Je sais pas trop comment dire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.